RPM ( 1 oct.) disait:
ou même vélo couché ?
ce sera un de mes prochains essais
ak ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
Donc on augmente notre consommation, donc plus de moyens de productions...
ben non. on augmente pas notre consommation, si les mecs qui prenaient leurs voitures pour de courts trajets, les font en vélo électrique. c'est ton raisonnement qui sous entends que c'est des mecs en vélo normal qui vont passer en électrique, alors que ce serait des mecs en bagnoles qui passent à l'électrique...
le fab ( 1 oct.) disait:
loul ( 1 oct.) disait:
L'avis de certains experts dont j'apprécie le raisonnement est que la solution à moyen terme est une voiture thermique (voir hybride) très légère ne pouvant dépasser les 70 km/h avec du coup une consommation minime.
en gros une 2CV 2.0
ronron ( 1 oct.) disait:
ak ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
ben non. on augmente pas notre consommation, si les mecs qui prenaient leurs voitures pour de courts trajets, les font en vélo électrique. c'est ton raisonnement qui sous entends que c'est des mecs en vélo normal qui vont passer en électrique, alors que ce serait des mecs en bagnoles qui passent à l'électrique...
Relis ce que tu as dit et essaye de le comprendre.
Et non, je ne sous entends pas ça...
On va augmenter notre consommation d'électricité si on passe tous à l'électrique, que ce soit voiture ou vélo.
Je dirais même que la consommation va exploser.
ayrton ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
ak ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
On va augmenter notre consommation d'électricité si on passe tous à l'électrique, que ce soit voiture ou vélo.
Décidement personne ne te comprend !
ayrton ( 1 oct.) disait:
ayrton ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
ak ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
ronron (28 sept.) disait:
Je parle calmement avec les autres.
ayrton ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
ak ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:
Le problème c'est qu'on n'a jamais bien réussi à déterminer qui sont "les autres".
ronron ( 1 oct.) disait:
et se fait même menacer par mp, pas une très bonne référence non plus...
ronron ( 1 oct.) disait:
Le problème c'est qu'on n'a jamais bien réussi à déterminer qui sont "les autres".
sick, rpm, sardine, loul, seb, kara, east, hell etc... les gens qui parlent vélo.
Même winston et hard...
Mais vu que tu as réussi à énerver killa, un des mecs les plus gentils et calme du forum, pas sûr que tu sois la bonne référence...
ak, lui se fait insulter par de nombreux nouveaux sur le forum, et se fait même menacer par mp, pas une très bonne référence non plus...
Quand à ayrton, il s'est fait clasher direct juste pour le simple fait de venir poster...
ayrton ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
sick, rpm, sardine, loul, seb, kara, east, hell etc... les gens qui parlent vélo.
Même winston et hard...
Mais vu que tu as réussi à énerver killa, un des mecs les plus gentils et calme du forum, pas sûr que tu sois la bonne référence...
ak, lui se fait insulter par de nombreux nouveaux sur le forum, et se fait même menacer par mp, pas une très bonne référence non plus...
Quand à ayrton, il s'est fait clasher direct juste pour le simple fait de venir poster...
Alors si je me fait clasher (!!!????) direct ...
Par un mec qui se fait appeler Ronron et qui fait du BMX über alles ! excuse moi du dirt en pus ....
Parce que tu m'as dit d'aller me coucher !!
Impressionnant comme clasch (? ) encore une fois quelle répartie !
ayrton ( 1 oct.) disait:
@Ronron
Ne me prend pas pour un abruti !
Tout le monde comprend ce que tu veux dire en disant "vélo nucléaire"
ronron ( 1 oct.) disait:
Tu rigoles, j'ai plus parlé "vélo" que toi ce matin (bon en même temps c'était pas très dur)
Toujours le concours de bite....
ayrton ( 1 oct.) disait:
Alors on va reprendre depuis le début :
Le VTT AE c'est caca , à la poubelle n'est ce pas ? car moi je parlais de VTTAE)
Tous des abrutis ceux qui en font , ils n'ont qu'a s'entrainer ou changer de parcours si ils ne peuvent plus faire de vtt en particulier . De vrais beauf.
Ca va pour l'instant tu suis ton raisonnement ?
Un de tes arguments c'est que il y a une batterie et que la batterie c'est caca , pas écologique en plus l'électricité que garde cette batterie est produite , en France , par du nucléaire : encore caca ( Kraftwert nein danke ! ) !
D'où ma réflexion , tu ne fais donc pas de ski nucléaire , tu ne t'éclaire pas à l'électricité ( nucléaire ) ?
Dans ton boulot pas de nucléaire ?
ayrton ( 1 oct.) disait:
Mais les gens ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent non !?
Sur la route tu es de ceux qui voudrais que tout le monde roule à 80 km/h en clio ?
Pourquoi critiquer ceux qui veulent rouler en vttae ? c'est quoi cette inquisition ??
Je roule régulièrement en montagne ( 3V) avec mon vtt musculaire et je vois de plus en plus de personne qui roulent en vtt ae ! pourquoi devrais je les critiquer ?
Si ils roulent avec ce mode de transport ils ont leur raison : problème de santé , d'âge , pas en forme , fainéant ..et alors de quel droit je leur interdirait de profiter des paysages fantastiques de la montagne : parce que ce sont des beaufs en VTT ae ?
Il faudrait comme l'autre abruti dont je ne me souvient même plus de l'avatar leur demander une plaque d'immatriculation , une assurance et des clignotants ????
Tous les VTTistes AE ne sont pas des abrutis qui remontent les pistes de DH a contre sens comme j'ai pu le lire : tous les automobiliste sont des abrutis parce que quelques uns prennent les autoroutes a contre sens ? tout ceux qui font de la DH sont des c.. qui l'été descendent a fond la caisse sur des chemins forestiers ou se promènent des familles entières ?
ronron ( 1 oct.) disait:
Je dis juste que passer au tout électrique pour les transports en France en ce moment, c'est pas possible, physiquement, que ce soit en voiture ou en VAE.
Donc oui, pour cela, le VAE va poser problème.
ayrton ( 1 oct.) disait:
Aller maintenant les reserves naturelles !!!!
Tu le fais expres ???
J'espère
le fab ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
Je dis juste que passer au tout électrique pour les transports en France en ce moment, c'est pas possible, physiquement, que ce soit en voiture ou en VAE.
Donc oui, pour cela, le VAE va poser problème.
oui enfin toute proportion gardée
- les batteries des VAE ont des petites capacités (VS une bagnole électrique)
- on ne recherche pas plus que ça la recharge rapide pour les VAE (le GROS pb de la voiture électrique)
- le poids d'un VAE est raisonnable (VS une bagnole), surtout pour ne transporter qu'une seule personne
- le bonhomme dessus en sensé participer à l'effort (A comme Assistance)
bref, mettre les deux dans le même sac ...
Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:
Avec 4 ailes ça ferait une belle libellule
ronron ( 1 oct.) disait:
Moi ce qui me désole, c'est que le vélo est une solution quasi parfaite et simple à notre problème grandissant de pénurie d'énergie et de pollution, de santé en déclin etc
Mais on a réussit à rendre ça compliqué et polluant.
RPM ( 1 oct.) disait:
Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:
Avec 4 ailes ça ferait une belle libellule
on voit que la libellule a du mal à trouver les pédales ... je savais pas que le vélo couché ça se pratiquait aussi la tête en avant.
laurent13 ( 1 oct.) disait:
Aux US, pas mal commencent à se soucier de cette afflux dans des zones réglementées où le vélo était autorisé. sont marrants les ricains, le réchauffement climatique on s'en tape, on peut exploiter du pétrole à coup de fracturation hydraulique, et privatiser les parcs nationaux pour quelques intérêts privés, assécher les sols à cause de l'irrigation intensive, pomper dans les nappes phréatiques faire de l'héliski pour quelques happy few mais quelques gus en VVT AE c'est mal, ça abime la nature c'est mal...ben voyons
Bon sinon, je suis persuadé que le VTT AE (ou assiatance mollets) est l'avenir des stations de ski, hivers plus courts, - de neige, réchauffement climatique, d'ailleurs Avoriaz ne s'y est pas trompé avec son festival et la création de pistes "spéciales" / adaptées et Verbier lui emboite le pas en mettant des moyens
vojomag.com
le fab ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
Moi ce qui me désole, c'est que le vélo est une solution quasi parfaite et simple à notre problème grandissant de pénurie d'énergie et de pollution, de santé en déclin etc
si le VAE remplace partiellement une voiture, alors c'est tout benef !
ak ( 1 oct.) disait:
le fab ( 1 oct.) disait:
c'est exactement ce que je pense.
ak ( 1 oct.) disait:
le fab ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
loul ( 1 oct.) disait:
Juste l'avantage du VAE sur la voiture n'est l’électricité mais son poids. Si on relance la production de solex et qu'il remplace partiellement la voiture, c'est tout benef, autant voir plus que le vae.
loul ( 1 oct.) disait:
ak ( 1 oct.) disait:
le fab ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
Juste l'avantage du VAE sur la voiture n'est l’électricité mais son poids. Si on relance la production de solex et qu'il remplace partiellement la voiture, c'est tout benef, autant voir plus que le vae.
ak ( 1 oct.) disait:
ouais, le solex sans pédaler, c'est moyen...
CHARLOT ( 1 oct.) disait:
D?tendez vous
Sinon vous avez pédal? ce week?
Pour ma part un petit 900 dénivelé en 100 km.
Samedi prochain derniers cols Direction Panticosa, un plateau combinado, puis retour sur Pau.
Savapiquer les cuisses
Bon l automne et ses couleurs c est quand même magnifique
inscrit le 06/02/03
91K messages