RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (29 sept.) disait:

east bear (29 sept.) disait:

Mouais, l'aerodynamisme des roues. Ça me parait bien plus un placebo qu'autre chose...

Oui c est vrai si tu roules â 20 km heure ...... ;)

Quoique à 20 km/h avec un vent de face de 20 km/h, ça doit jouer :D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui mais de côté tu tombes ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
putains de mutants....

1. Alejandro Valverde (Espagne) en 6h46'41"
2. Romain Bardet (France) à 0"
3. Michael Woods (Canada) à 0"
4. Tom Dumoulin (Pays-Bas) à 0"
5. Gianni Moscon (Italie) à 13"
6. Roman Kreuziger (Rep. Tchèque) à 43"
7. Michael Valgren (Danemark) à 43"
8. Julian Alaphilippe (France) à 43"
9. Thibaut Pinot (France) à 43"
10. Rui Costa (Portugal) à 43"
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
38 de moyenne, avec 5000 de D+...
ça calme...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Une interview assez marrante d’Alexandre Balmer :)

target="_blank" rel="nofollow">https://mobile.twitter.com/RTSsport/status/1045355473858383873?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1045355473858383873&ref_url=https%3A%2F%2F

Putain ils font chier ces jeunes à tout aimer, champion du monde junior en VTT, 4ème sûr route, et 11 en contre la montre.

Si seulement il y avait une âme charitable ici pour lui expliquer que :
1-la route c’est de la merde
2-le VTT c’est nettement mieux
3-mais que pour être un vrai dieu du vélo, il faut qu’il se mette au BMX !

Allez, que quelqu’un se dévoue pour sauver ce jeune dans l’ignorance :D

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi au risque de jeter de l'huile sur le feu j'ai envie de dire qu'il faut pas confondre XC et DH/gros enduro...
Or tout ça en théorie c'est du VTT. Mais en fait non. Enfin de mon point de vue.
:D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
ak (30 sept.) disait:

38 de moyenne, avec 5000 de D+...
ça calme...

C’est grâce aux roues aérodynamiques :D
quoique, bien planqué dans le peloton ça sert à rien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/09/2018 - 18:29
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour avoir roulé avec lui quelques fois (à une époque où il était plus jeune et où j’arrivais presque encore à le suivre en descente), je peux t’assurer qu’il n’a vraiment rien à envier à n’importe quel VTTiste du dimanche qui fait de la descente en station :D
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Moi au risque de jeter de l'huile sur le feu j'ai envie de dire qu'il faut pas confondre XC et DH/gros enduro...
Or tout ça en théorie c'est du VTT. Mais en fait non. Enfin de mon point de vue.
et VTT AE alors tu le met ou? ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (30 sept.) disait:

Une interview assez marrante d’Alexandre Balmer :)

target="_blank" rel="nofollow">https://mobile.twitter.com/RTSsport/status/1045355473858383873?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1045355473858383873&ref_url=https%3A%2F%2F

Putain ils font chier ces jeunes à tout aimer, champion du monde junior en VTT, 4ème sûr route, et 11 en contre la montre.

Si seulement il y avait une âme charitable ici pour lui expliquer que :
1-la route c’est de la merde
2-le VTT c’est nettement mieux
3-mais que pour être un vrai dieu du vélo, il faut qu’il se mette au BMX !

Allez, que quelqu’un se dévoue pour sauver ce jeune dans l’ignorance :D

Non mais c'est pas grave.

Faut passer à autre chose.

Il était pas bon en technique, il est allé faire de la route, on peut pas être bon partout.
Il a choisit l'argent plutôt que le fun.

On a bien compris que en peloton de 100 sur une route de campagne, ça devient technique le vélo de route.

En même temps, n'importe quel sport devient technique en peloton de 100...
Comme le Nascar, c'est technique par qu'ils sont 40 sur la piste.

Imagine en aviron à 100 au départ, ça devient ultramegatechnique, ce serait en plus, bien plus marrant à regarder.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
laurent13 (30 sept.) disait:

A la poubelle.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

franchement je ne sais pas quoi en penser... J'ai rien contre en fait.
Mais j'ai rien pour non plus. :D
Non mais sérieux j'ai pas d'avis sur la question je crois. Ça me dérange pas plus qu'un vélo de route sur une route ou un enduro sur un chemin, ou un DH sur une piste aménagée.

J'sais pas quoi dire...
J'vois pas pourquoi certains sont hyper enthousiastes et d'autres hyper violents par rapport à ça.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages

Le AE en pratique c'est un cyclomoteur, mais certains gros cerveaux tortueux qui nous gouvernent ont décidé qu'en théorie ça restait un vélo.
Donc à priori on est prié de le mettre dans les vélos...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en voilà moi j'suis pas dans ce genre d'idéologie "écolo dogmatique" qui consiste à montrer du doigt certaines catégories en les présentant comme des criminels. :D

Très franchement je vois pas ce qu'il y a de plus vertueux (par rapport au vttae) à mettre un vélo dans une bagnole pour la garer au pied d'une route de col ou à mettre un vélo dans une bagnole pour aller dans un bike park etc etc.

Bref on (moi le premier) à des loisirs pas très vertueux entre le ski (le ski de rando...) Le velo (quel qu'il soit) etc etc.
Du coup je pense qu'il serait de bon ton d'arrêter de jouer les donneurs de leçons et de stigmatiser pour se donner bonne conscience.
En plus d'être complètement con c'est hyper stérile comme démarche.

Moi j'ai rien contre les cyclomoteurs. J'préfère voir un cyclomoteur qu'une bagnole.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (30 sept.) disait:

Moi j'ai rien contre les cyclomoteurs. J'préfère voir un cyclomoteur qu'une bagnole.

eh ben voilà, on y arrive...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais là on va te prouver par a + b, qu'un cyclomoteur électrique pollue plus qu'une bagnole diesel...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hard-attack (30 sept.) disait:

Le AE en pratique c'est un cyclomoteur, mais certains gros cerveaux tortueux qui nous gouvernent ont décidé qu'en théorie ça restait un vélo.

et quand t 'achètes tes skis, tu prends du local, fabriqué par le petit artisan du coin? ou tu t'en branles?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (30 sept.) disait:

A la poubelle.

fais nous une piqure que rappel... la boite pour laquelle tu bosses elle fabrique quoi déjà? des trucs super écolos?
ah ouais... toi tu bosses pas dans cette partie là de la boite...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et quand tu prends l'avion pour aller skier au japon... ça te pose un problème la pollution? ou pas trop?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (30 sept.) disait:

Il était pas bon en technique, il est allé faire de la route, on peut pas être bon partout.
Il a choisit l'argent plutôt que le fun.

Euh, onron,
1-Où tu as vu qu'il arretait le VTT ?
2-Où tu as vu qu'il était mauvais en technique ?

Il est champion du monde 2018 junior en VTT bordel :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais c'est que junior....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
regarde valverde, la transfusion sur pattes, qui gagne... à... 38 ans :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (30 sept.) disait:

mais là on va te prouver par a + b, qu'un cyclomoteur électrique pollue plus qu'une bagnole diesel...

Alors ça c'est vraiment marrant que ça ressorte aujourd'hui, parce qu'il se trouve que je viens de passer le week-end chez un pote qui est un expert mondial (non je ne déconne pas) en énergies et environnement (juste pour situer son CV, récemment il a fait un petit tour en Amérique du sud pour causer éoliennes de vive voix avec le président d'un de ces pays... je pose ça là comme ça).

Et donc, j'ai pas pu m'empecher, je lui ai posé la question de l'impact environnemental des batteries de VTT électrique et de sa pertinence VS la bagnole individuelle à court, moyen et long terme.
Et vous allez rire (je vous passe le suspense), son avis était assez fondamentalement différent de ceux franchement négatifs qui ont été exprimés ici récemment. Voire complètement opposé :)

Bref, entre son avis et celui du stagiaire expert mondial multirécidiviste de skipass, j'ai beaucoup de mal à trancher :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

:D

Bah, si on veut parler sérieusement :

Si je regarde les championnats du monde de ski alpinisme à la télé, c'est clair qu'à priori, je vais être assez tenté de me dire que ces types ne font pas le même sport que moi :)
Par contre si apres, je regarde Mathéo Jacquemoud faire du ski avec les mecs de Bon App', bah, je me dis que je vais peut-être pas trop la ramener en fait :)
Tu vois l'idée ? Une sorte de parallèle peut-être ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, j'aimerais pas être à ta place, tu vas trop te faire démonter par mr pelles mécaniques&Co.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah, et sinon, malgré tout ce que j'ai écrit au dessus, oui le VTT electrique c'est de la merde, et oui les championnats du monde de cette chose, c'est de la merde aussi :D
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak (30 sept.) disait:

regarde valverde, la transfusion sur pattes, qui gagne... à... 38 ans :-)

No toque este Hombre pour favor
Gracias ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok ;-)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages

B'en voilà moi j'suis pas dans ce genre d'idéologie "écolo dogmatique" qui consiste à montrer du doigt certaines catégories en les présentant comme des criminels. :D

Très franchement je vois pas ce qu'il y a de plus vertueux (par rapport au vttae) à mettre un vélo dans une bagnole pour la garer au pied d'une route de col ou à mettre un vélo dans une bagnole pour aller dans un bike park etc etc.

Bref on (moi le premier) à des loisirs pas très vertueux entre le ski (le ski de rando...) Le velo (quel qu'il soit) etc etc.
Du coup je pense qu'il serait de bon ton d'arrêter de jouer les donneurs de leçons et de stigmatiser pour se donner bonne conscience.
En plus d'être complètement con c'est hyper stérile comme démarche.

Je n'ai donné aucune leçon ecolo dogmatique, et je suis parfaitement d'accord avec tout le reste.

J'ai juste stigmatisé la bêtise hallucinante qu'il y a a se faire ch... à inventer un système d'accélérateur planqué pour pouvoir continuer à appeler vélo un cyclomoteur sous prétexte qu'il faut quand-même tourner les péd..., euh, pardon, "pédaler"...
Avant de modifier dans la loi la définition d'un vélo par rapport à celle du dictionnaire.

Tout ça pour en fourguer des millions à des gens à qui on fait croire que c'est du sport, avec toutes les conséquences que ça entraine autant sur la sécurité que sur l'écologie.

L'écologie c'est la cerise sur le gâteau à coté de tout le reste.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ak (30 sept.) disait:

et quand tu prends l'avion pour aller skier au japon... ça te pose un problème la pollution? ou pas trop?

J'ai l'habitude de te voir taper plus vite que ce que tu réfléchis, mais quand-même...
Quand tu postes une réponse, il faut qu'il y ait un rapport avec le message cité: par exemple ici je n'ai ABSOLUMENT PAS parlé de pollution, donc attends que j'ai écrit la question dont tu as la réponse pour y répondre...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (30 sept.) disait:

J'ai l'habitude de te voir taper plus vite que ce que tu réfléchis, mais quand-même...
Quand tu postes une réponse, il faut qu'il y ait un rapport avec le message cité: par exemple ici je n'ai ABSOLUMENT PAS parlé de pollution, donc attends que j'ai écrit la question dont tu as la réponse pour y répondre...

ici non, mais ailleurs, oui.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
là, par exemple...

Hard-attack (19 sept.) disait:

Outre le fait qu'une voiture (à essence...) pollue de façon qui reste réversible, contrairement aux déchets nucléaires, l'abération initiale de cette daube a consisté à la considérer comme un vélo. Alors que ça n'est rien d'autre qu'un cyclomoteur ou on a planqué l'accélérateur dans le pédalier...
Qu'on commence par la reclasser là ou elle doit être, dans les cyclos, et on pourra commencer à s'interroger pour savoir si il vaut mieux du CO2 qui réchauffe la planète ou du nucléaire qui la pourrit jusqu'à la fin des temps. Moi je penche pour la première hypothèse.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

J'ai juste stigmatisé la bêtise hallucinante qu'il y a a se faire ch... à inventer un système d'accélérateur planqué pour pouvoir continuer à appeler vélo un cyclomoteur sous prétexte qu'il faut quand-même tourner les péd..., euh, pardon, "pédaler"...
Avant de modifier dans la loi la définition d'un vélo par rapport à celle du dictionnaire.

Oui d'accord. Mais on pourrait s'offusquer pour tellement de trucs incohérents tu vois bien...
Ce qui me saoule c'est qu'on fait un vilain procès au vttae (ou au vae tout court) alors qu'on ferme les yeux sur plein de choses du quotidien qui sont nettement plus nuisibles.

Moi aussi je préfèrerais un accélérateur et des cale-pieds pour tout te dire, ce serait plus franc du collier mais c'est comme ça...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ak (30 sept.) disait:

et quand t 'achètes tes skis, tu prends du local, fabriqué par le petit artisan du coin? ou tu t'en branles?

J'en avais cité qu'un, mais celui-là est encore plus grandiose!!!
Franchement c'est intéressant: comment un cerveau humain à priori proche du miens peut-il arriver à établir un rapport entre la question est la réponse????
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ak (30 sept.) disait:

là, par exemple...

Outre le fait qu'une voiture (à essence...) pollue de façon qui reste réversible, contrairement aux déchets nucléaires, l'abération initiale de cette daube a consisté à la considérer comme un vélo. Alors que ça n'est rien d'autre qu'un cyclomoteur ou on a planqué l'accélérateur dans le pédalier...
Qu'on commence par la reclasser là ou elle doit être, dans les cyclos, et on pourra commencer à s'interroger pour savoir si il vaut mieux du CO2 qui réchauffe la planète ou du nucléaire qui la pourrit jusqu'à la fin des temps. Moi je penche pour la première hypothèse.

Comme je suis d'un naturel optimiste, je passe rapidement sur le fait de citer un message pour répondre à un autre (sans doute une légère dyslexie comportementale) et je t'offre une petite leçon de français:
- Le terme "outre" qui ouvre la première phrase indique que ça n'est pas l'essentiel du message, mais juste un supplément. L'essentiel étant dans la 2° partie.
- Par contre la 2° partie commence par l'essentiel: le AE est un cyclomoteur. Le reste relevant d'une appréciation personnelle, comme indiqué par "moi je penche". Aucune affirmation, aucune certitude....

Je comprends que tu ai du mal...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

ak (30 sept.) disait:

là, par exemple...

je t'offre une petite leçon de français:

Je comprends que tu ai du mal...

Moi aussi
projet-voltaire.fr
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Je savais bien qu'il fallait pas faire confiance aux machines: quand je l'ai tapé "ais" le correcteur d'orthographe m'a indiqué une erreur, qui a disparu quand j'ai tapé "ai". J'avais franchement un doute, mais j'ai pas pensé au e puisque le correcteur avait l'air satisfait. A retenir...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Oui c'est ça le plus important à retenir dans ton discours
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mine de rien, j'apprécie beaucoup les 2 interventions de M. Sardine ici ce soir :)
(bah oui y'a pas de bouton "j'aime", alors forcément, faut le dire quoi)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
C'est sympa pour ak de voler a son secours, mais pour l'instant je vois aucun argument autre qu'une faute d'orthographe.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
A part ceux de Winston, à qui j'ai répondu et on est à peu près tombé d'accord.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Qui disait qu'il fallait juste remettre une pièce?

tt, t'es quand même pas allé demandé à un mec, expert mondiale, des infos pour pouvoir me clasher?
Pour clasher un mec sur internet?
T'es pas sérieux?

Allez, on fait comme si tu l'avais pas fait et on dit que tu trolles.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Sans parler d'ak qui fait l'âne, ne retiens que 0.1% des choses que l'on dit et nous le ressort quand on remet une pièce dans la machine.

Fin j'espère qu'il fait l'âne et que c'est pas ce qu'il peut faire de mieux.
Même si là, force est de constater qu'il faiblit vraiment ces derniers temps.

Allez vive le VAE et les gens qui vont revendre leur voiture pour en acheter un, et ne plus utiliser que ça pour leur déplacement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (28 sept.) disait:

Ici, on parle de vélo, tt.

Nan rien :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tchak-Tchak (30 sept.) disait:

ak (30 sept.) disait:

Alors ça c'est vraiment marrant que ça ressorte aujourd'hui, parce qu'il se trouve que je viens de passer le week-end chez un pote qui est un expert mondial (non je ne déconne pas) en énergies et environnement (juste pour situer son CV, récemment il a fait un petit tour en Amérique du sud pour causer éoliennes de vive voix avec le président d'un de ces pays... je pose ça là comme ça).

Et donc, j'ai pas pu m'empecher, je lui ai posé la question de l'impact environnemental des batteries de VTT électrique et de sa pertinence VS la bagnole individuelle à court, moyen et long terme.
Et vous allez rire (je vous passe le suspense), son avis était assez fondamentalement différent de ceux franchement négatifs qui ont été exprimés ici récemment. Voire complètement opposé :)

Bref, entre son avis et celui du stagiaire expert mondial multirécidiviste de skipass, j'ai beaucoup de mal à trancher :D

Si, si, j'insiste.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

C'est sympa pour ak de voler a son secours, mais pour l'instant je vois aucun argument autre qu'une faute d'orthographe.

Je ne vole au secours de personne. Ils sont bien assez vieux pour se défendre ;-)
J'ai juste un soucis avec les dogmes extrémistes en toutes matières.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Sinon j'attends toujours la réponse à ma question sur comment dans 30 ans depuis ma campagne je pourrais aller visiter mes petits enfants dans la leur ?
L'hydrogène ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/09/2018 - 23:14