ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

Put*** mais non, onron, on avait dit qu’on parlait vélo là. Tu sais, des « discussions » enrichissantes et constructives, basées sur l’échange et le partage.
Exemple :

1- onron : ouais le vélo de route c’est de la merde, le BMX c’est mieux, la preuve, les types qui font du BMX qui ont plus de puissance
2- développement dans lequel différents intervenants établissent qu’à l’évidence, non, désolé, c’est faux.
3- onron : ouais mais de toutes façons, la puissance, ça n’intéresse que les routards !

Simple. Brillant. Constructif. Et très éclairant oserais-je ajouter.
Et encore, ça pourrait s’arrêter là, vu qu’à ce stade là, plus personne ne veut prendre la peine de relever, mais en général on a le droit à :
4- onron : Ah ah, personne a répondu, donc c’est la preuve que j’ai raison.

Non c’est vraiment très enrichissant les « échanges » avec onron. Et assez constant.

Sinon on se fait la même avec le coup des cadres en carbone non réparables ?


Tchak-Tchak (28 sept.) disait:


Et ni moi ni ak (ni personne en fait) ne nous abaissons à répondre à un mec qui débite de la merde de façon éhontée comme ça. Mais ça t'arriveras jamais à le comprendre.


Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

"Tu as raison", quand la mauvaise foi s’ajoute à la bêtise, beaucoup de personnes considèrent qu’il vaut mieux cesser la conversation. Et comme on dit plus prosaïquement, « on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif ».


tt, tu as du mal à comprendre de quoi on parle ainsi que le sens de tes propres posts, je parle même pas du fait de rester cohérent plus de 2 messages à la suite.

Tu vas peut être t'arrêter là, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 28/09/2018 - 13:43
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain onron, tu fais chier là, on a dit qu'on parlait VELO à présent. Toujours ta maladie qui te pousse à disgresser, c'est d'un triste...
Donc on va plutôt reprendre la passionnante discussion sur les cadres en carbone :

1- onron : les cadres en carbone c'est de la merde, la preuve c'est pas réparable
2- bah si, en fait dans certaines conditions, un carbone, c'est réparable, certes moins facilement qu'un acier, mais quand même plus qu'un alu, donc c'est pas si mal
3- onron : nan, c'est de la merde, c'est tout, c'est vous qui n'avez rien compris.

Heureusement que tu es là onron pour faire vivre ce sujet. Toujours ce soucis de la communauté, de l'échange, du partage, c'est vraiment admirable. J'adore ces discussions toujours constructives.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je parle calmement avec les autres.

Tchak-Tchak (28 sept.) disait:


Et ni moi ni ak (ni personne en fait) ne nous abaissons à répondre à un mec qui débite de la merde de façon éhontée comme ça. Mais ça t'arriveras jamais à le comprendre.


Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

"Tu as raison", quand la mauvaise foi s’ajoute à la bêtise, beaucoup de personnes considèrent qu’il vaut mieux cesser la conversation. Et comme on dit plus prosaïquement, « on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif ».




Mais toi, tu ne peux t'empecher de parler de moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

Put*** mais non, onron, on avait dit qu’on parlait vélo là. Tu sais, des « discussions » enrichissantes et constructives, basées sur l’échange et le partage.
Exemple :

1- onron : ouais le vélo de route c’est de la merde, le BMX c’est mieux, la preuve, les types qui font du BMX qui ont plus de puissance
2- développement dans lequel différents intervenants établissent qu’à l’évidence, non, désolé, c’est faux.
3- onron : ouais mais de toutes façons, la puissance, ça n’intéresse que les routards !

Simple. Brillant. Constructif. Et très éclairant oserais-je ajouter.
Et encore, ça pourrait s’arrêter là, vu qu’à ce stade là, plus personne ne veut prendre la peine de relever, mais en général on a le droit à :
4- onron : Ah ah, personne a répondu, donc c’est la preuve que j’ai raison.

Non c’est vraiment très enrichissant les « échanges » avec onron. Et assez constant.

Sinon on se fait la même avec le coup des cadres en carbone non réparables ?



avec onron t'as deux possibilités.

soit tu réponds: "t'as vu, tu peux pas t'empêcher de répondre"
soit tu réponds pas: "ça prouve que j'avais raison et que je t'ai mis une bonne raclée"

c'est pourtant pas compliqué :-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cqfd.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sauf les fois où il vient chounier parce qu'on est trop méchants avec lui et pas avec Winston... Ca c'est vraiment incompréhensible pour le coup !
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai jamais dit que vous étiez trop méchant...

J'aurai pu dire que vous êtes idiots, mais méchant, sans déconner... on est plus au collège.

Je pointais juste la différence de traitement alors qu'il est bien plus catégorique que moi, et ça me fait marrer.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Pour calmer les esprits.

Un peu de technique et de physique en gravel par un Dieu qui a commencé par le bmx.

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 28/09/2018 - 15:11
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
tiens en parlant de technique, j'ai bien galéré pour monter mes pneus sur mes nouvelles roues ... ça prouve que les routards sont vraiment nuls niveau technique. Du coup j'ai pas roulé à midi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/09/2018 - 15:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avais pas réalisé qu'en changeant juste sa fourche, karama il allait pouvoir faire tout ça....
bon, c'est truqué, la bière elle mousse pas assez...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (28 sept.) disait:

tiens en parlant de technique, j'ai bien galéré pour monter mes pneus sur mes nouvelles roues ...

Tubeless road ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Au début j'ai cru que le truc noir sur le cadre c'était une batterie :-)
Il est sous amphèt ??? 0_0
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (28 sept.) disait:

Au début j'ai cru que le truc noir sur le cadre c'était une batterie :-)




c'est une batterie..
mais pour le bonhomme, pas pour le vélo...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

RPM (28 sept.) disait:

tiens en parlant de technique, j'ai bien galéré pour monter mes pneus sur mes nouvelles roues ...

Tubeless road ?


Les jantes sont tubeless "ready", mais comme il me restait deux pneus, j'ai pas encore mis de tubeless (qui coutent un bras en plus :D )
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (28 sept.) disait:

Au début j'ai cru que le truc noir sur le cadre c'était une batterie :-)
Il est sous amphèt ??? 0_0


Possible...

youtube.com

Une bonne brutasse quand il faut appuyer sur les pédales.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (28 sept.) disait:

Les jantes sont tubeless "ready", mais comme il me restait deux pneus, j'ai pas encore mis de tubeless (qui coutent un bras en plus :D )

Quel couple jantes/pneus ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

RPM (28 sept.) disait:

Les jantes sont tubeless "ready", mais comme il me restait deux pneus, j'ai pas encore mis de tubeless (qui coutent un bras en plus :D )

Quel couple jantes/pneus ?


des prime (la marque propre de wiggle) black edition 38 avec des panaracer evo race 3 type A
j'ai bien du détendre/étirer le pneu avant le montage (pneu neuf)

mais apparemment avec des hutchisons tubeless, ça se monte tout seul : https://youtu.be/FGjR8agSZnQ
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 28/09/2018 - 16:16
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je ne connais pas ces jantes, mais à priori oui, les nouveaux Hutchinson Tubeless se montent plutôt facilement. Je roule en One Pro tubeless et c'est super facile à monter aussi (sur mes jantes AMC du moins).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les One et Ultremo ZX Tubeless se montent aussi très facilement sur les jantes Ultegra ou DuraAce Tubeless.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Compatible bmx?
;-)

Loin loin loin....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (28 sept.) disait:

Compatible bmx?
;-)

Loin loin loin....



on a dit qu'on parlait vélo...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu que le BMX est à des années lumière au dessus de toutes les autres pratiques du velo, je ne vois pas comment quelque chose d'inférieur pourrait être compatible avec !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron réponds plus, on l'a trop clashé...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais faut arreter de le harceler onron. La preuve il parle calmement. Si, si, avec les autres.
- Quels autres ?
- Ta gueule, les autres !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je me méfie de winston....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (28 sept.) disait:

euskaladejo (28 sept.) disait:

Compatible bmx?
;-)

Loin loin loin....



on a dit qu'on parlait vélo...

Vélo de combien de roues, d'abord ?
Le vélo couché, ça compte aussi? Faudrait en causer.
Le principe c'est la pédale.
J'ai failli dériver, là ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

Je ne connais pas ces jantes, mais à priori oui, les nouveaux Hutchinson Tubeless se montent plutôt facilement. Je roule en One Pro tubeless et c'est super facile à monter aussi (sur mes jantes AMC du moins).


il y a un test ici : cyclingtips.com
elles étaient à très bon prix fin de semaine passée, ça me fera une occase de rouler sur du carbone (spéciale dédicace)
pesée à 1485 g avec le fond de jante tubeless, pas mal pour du 38 mm en 27,5 de large.

ça donne ça


plus qu'à attendre le nouveau vélo pour rouler avec :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/09/2018 - 19:41
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est pas de la merde les jantes en carbone :) ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (28 sept.) disait:

moi je me méfie de winston....

Surtout quand il reste vert longtemps comme ça...
C'est pas bon.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

C’est pas de la merde les jantes en carbone :) ?


Si mais comme j’ai un vélo carbone, je reste dans le thème et cohérent :)

J’ai même des skis avec du carbone dedans, c’est dire si je pousse loin la cohérence :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/09/2018 - 20:50
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

C’est pas de la merde les jantes en carbone :) ?


En parlant de ça, ces dernières années j'ai été méchamment surpris par l'efficacité au freinage des nouvelles gommes de patins, sur secs et sous la pluie avec jantes carbone. J'étais resté sur du "ça freine pas sous la pluie et mal sur le sec", bah je ne sais pas si c'est les Bora qui ont un revêtement spécial ou si c'est bien les patins qu'achète mon pote, mais ça freine vachement bien maintenant !

Du coup je passerai bien aux jantes full carbone !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (28 sept.) disait:

Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

Je ne connais pas ces jantes, mais à priori oui, les nouveaux Hutchinson Tubeless se montent plutôt facilement. Je roule en One Pro tubeless et c'est super facile à monter aussi (sur mes jantes AMC du moins).


il y a un test ici : cyclingtips.com
elles étaient à très bon prix fin de semaine passée, ça me fera une occase de rouler sur du carbone (spéciale dédicace)
pesée à 1485 g avec le fond de jante tubeless, pas mal pour du 38 mm en 27,5 de large.

ça donne ça


plus qu'à attendre le nouveau vélo pour rouler avec :D


Je trouve ça lourd! Pour le même poids tu as des Corima Aero ou des Bora, toutes deux en 50 mm!

En 38mm full carbone, au delà de 1300 ça fait lourd!

Et si je ne dis pas de bêtises, les Bora 80mm boyaux sont quasiment au même poids que tes roues !

Bon après, ceci dit, les roues carbone étant relativement rigides, plus le fait que le poids en plus est très certainement au moyeu (j'ai du mal à croire que ce soient les jantes qui encaissent le surpoids), bah ça fait que tu ne verras probablement pas la différence !

Puis ça reste plus léger que des roues alu, et dans les mêmes gammes de poids que des bonnes alu carbone!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Puis le 38 mm, si tu n'es pas une crevette, c'est le meilleur profil qui soit, ultra polyvalent, bon partout !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai vachement plus l'air d'une crevette que RPM.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (28 sept.) disait:


Je trouve ça lourd! Pour le même poids tu as des Corima Aero ou des Bora, toutes deux en 50 mm!

En 38mm full carbone, au delà de 1300 ça fait lourd!

Et si je ne dis pas de bêtises, les Bora 80mm boyaux sont quasiment au même poids que tes roues !

Bon après, ceci dit, les roues carbone étant relativement rigides, plus le fait que le poids en plus est très certainement au moyeu (j'ai du mal à croire que ce soient les jantes qui encaissent le surpoids), bah ça fait que tu ne verras probablement pas la différence !

Puis ça reste plus léger que des roues alu, et dans les mêmes gammes de poids que des bonnes alu carbone!


eh kiki, ce sont des jantes à pneus, oui je sais c'est pas bien pneu et carbone mais j'men fou.

Les poids que tu donnes, c'est pour du boyau. Mais le collage, j'ai pas ça, depuis je suis petit :D
Les bora 35 à pneu sont au delà de 1400 g donc revoit tes standards ;)
les 50 sont à 1485 g ... mais ça vaut trois fois ce que j'ai payé les miennes ;)

les alu carbone, ça touche presque les 1700 g (ex mavic cosmic). Bref.

pour ce qui est de la différence, je la vois déjà, c'est beau et classe et ça sera terrible sur mon spad. Avec niveau, je me fais plaisir comme je peux, le reste tu sais ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/09/2018 - 22:53
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (28 sept.) disait:

J'ai vachement plus l'air d'une crevette que RPM.


hum ? tu es sur ? :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (28 sept.) disait:

Gaetan33 (28 sept.) disait:


Je trouve ça lourd! Pour le même poids tu as des Corima Aero ou des Bora, toutes deux en 50 mm!

En 38mm full carbone, au delà de 1300 ça fait lourd!

Et si je ne dis pas de bêtises, les Bora 80mm boyaux sont quasiment au même poids que tes roues !

Bon après, ceci dit, les roues carbone étant relativement rigides, plus le fait que le poids en plus est très certainement au moyeu (j'ai du mal à croire que ce soient les jantes qui encaissent le surpoids), bah ça fait que tu ne verras probablement pas la différence !

Puis ça reste plus léger que des roues alu, et dans les mêmes gammes de poids que des bonnes alu carbone!


eh kiki, ce sont des jantes à pneus, oui je sais c'est pas bien pneu et carbone mais j'men fou.

Les poids que tu donnes, c'est pour du boyau. Mais le collage, j'ai pas ça, depuis je suis petit :D
Les bora 35 à pneu sont au delà de 1400 g donc revoit tes standards ;)
les 50 sont à 1485 g ... mais ça vaut trois fois ce que j'ai payé les miennes ;)

les alu carbone, ça touche presque les 1700 g (ex mavic cosmic). Bref.

pour ce qui est de la différence, je la vois déjà, c'est beau et classe et ça sera terrible sur mon spad. Avec niveau, je me fais plaisir comme je peux, le reste tu sais ;)


Oulah oui j'ai un peu tout mélangé là ! Bon par contre, les C24 version Dura Ace sont à 1400g, et les versions RS80 à 1500 et des poussières ! ;) On est loin sous les 1700! Et si quelqu'un a le poids pour les versions C35, je suis preneur ! :)
Et ce poids des Cosmic, c'est ce qui fait leur performance sur route plane et sans relance, elles ont une grosse inertie combinée à un Cx correct. J'adore ces roues en plaine!

Par contre pour les roues carbone à pneus, il y a du changement, maintenant certaines tiennent bien les freinages prolongés en descente (chez Mavic notamment). Et les jantes carbone à pneu ça n'a rien de choquant je trouve pour rouler en plaine. Pour la montagne, faut juste gérer les freinages et garder à l'esprit qu'avec les vieilles versions on est jamais à l'abri d'un accident.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (28 sept.) disait:

Oulah oui j'ai un peu tout mélangé là ! Bon par contre, les C24 version Dura Ace sont à 1400g, et les versions RS80 à 1500 et des poussières ! ;) On est loin sous les 1700! Et si quelqu'un a le poids pour les versions C35, je suis preneur ! :)
Et ce poids des Cosmic, c'est ce qui fait leur performance sur route plane et sans relance, elles ont une grosse inertie combinée à un Cx correct. J'adore ces roues en plaine!

Par contre pour les roues carbone à pneus, il y a du changement, maintenant certaines tiennent bien les freinages prolongés en descente (chez Mavic notamment). Et les jantes carbone à pneu ça n'a rien de choquant je trouve pour rouler en plaine. Pour la montagne, faut juste gérer les freinages et garder à l'esprit qu'avec les vieilles versions on est jamais à l'abri d'un accident.


1540 g les C35, tu rajoutes les fonds de jantes et tu es aux 1600 g ;)
mais ça reste des jantes "étroites" je crois. On est pas dans la même catégorie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/09/2018 - 23:18
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci ! Je pense que ce seront bel et bien mes prochaines roues en remplacement des C24!

Étroites tu es sûr ? Parce-que les C24 sont assez larges, d'ailleurs c'est une misère à monter les pneus dessus !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Gaëtan va falloir muscler les doigts des mains ,)
L esthétique d un vélo à jantes haute c est joli aussi
Mais si votre pratique est en grande partie en montagne je vous déconseille les jantes carbone à Pneu générique achetee sur ceftains sites tel que ali....Passez au boyau pour plus de sécurité
Coller un boyau c est enfantin
Le boyau est au pneu ce que le dp est aux autres skis.....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je plussoie, le boyau c'est le must! Mais j'en ai jamais pris pour une raison simple, c'est chiant quand tu crèves !

Pour les roues carbone à pneus, il n'y a pas que les roues venant de sites douteux qui craignent, j'ai vu une Corima explosée dans une descente...

Bon tu me fous le doute par contre, je ne sais plus si c'est sur les C24 ou sur les Fulcrum R5 que c'est chiant à monter les pneus! À moins que ce ne soit sur les deux ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, le boyau c’est pas l’assurance tout risque. Je me souviens d’un coureur pro qui avait chuté dans la descente de l’Azet car son boyau s’etait decollé sous l’effet de la chaleur (et les mécanos pro doivent savoir coller des boyaux).
Après perso j’en ai jamais eu et c’est vrai que la maintenance fait un peu peur par rapport au pneu. Je pense que je vais passer en tubeless sur mon prochain changement.
Et pour la montagne, je garde mes r-sys
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les R Sys c'est l'exemple de la roue exclusive par excellence, autant que les Cosmic.

En montagne pour moi les R Sys c'est une des meilleures paires de roues qui soient, mais en plaine leur Cx est tellement pourri qu'elles n'ont à mes yeux aucun intérêt.

Mais bon, maintenant que je ne courre plus, ça pourrait avoir son sens d'acheter ce genre de roues ! :)

Pour le boyau, la maintenance ça peut être hyper simple hein: tu crèves tu changs! ^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand je pense que ma paire de roues alu est à 1200g vérifiés :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (29 sept.) disait:

Quand je pense que ma paire de roues alu est à 1200g vérifiés :)


Pour quelle hauteur et quelle largeur ? Faut comparer à caractéristiques égales.

Cela dit dans l’absolu, c’est très léger pour de l’alu, du niveau des dernières rsys.

Après perso je chasse pas les derniers grammes, sachant que je pousse pas l’optimisation du bonhomme à fond, j’ai pas trop d’interet a faire sur le vélo ;)
Je suis plutôt sur l’achat plaisir que l’achat performance :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (29 sept.) disait:

Pour le boyau, la maintenance ça peut être hyper simple hein: tu crèves tu changs! ^^


Dans ce cas c’est un budget et tu as tjrs l’encollage à faire. Mais c’est sûrement très simple avec l’habitude.
Pour le moment j’en suis à 24000 km sans crevaison avec mes pneus, on change pas une formule qui marche :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mouais, l'aerodynamisme des roues. Ça me parait bien plus un placebo qu'autre chose...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
CHARLOT (29 sept.) disait:

Gaëtan va falloir muscler les doigts des mains ,)
L esthétique d un vélo à jantes haute c est joli aussi
Mais si votre pratique est en grande partie en montagne je vous déconseille les jantes carbone à Pneu générique achetee sur ceftains sites tel que ali....Passez au boyau pour plus de sécurité
Coller un boyau c est enfantin
Le boyau est au pneu ce que le dp est aux autres skis.....


Oui je suis ton raisonnement pour les jantes génériques à pneus même si les tarifs sont diablement tentants. Mais on badine pas avec la sécurité...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
east bear (29 sept.) disait:

Mouais, l'aerodynamisme des roues. Ça me parait bien plus un placebo qu'autre chose...


A notre (enfin mon) niveau sans aucun doute. Comme 100 ou 200g de plus ou de moins.
Pour un compétiteur non, même si le placement du bonhomme sur le vélo compte beaucoup plus.
Mais le plaisir peut venir d’ailleurs : le look, le bruit de roulement si particulier etc ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
east bear (29 sept.) disait:

Mouais, l'aerodynamisme des roues. Ça me parait bien plus un placebo qu'autre chose...

Oui c est vrai si tu roules â 20 km heure ...... ;)