ronron (10 mai) disait:
Surtout pour des pneus, parce que ça dépend du terrain, des conditions, de la pression et surtout de la technique de pilotage.
Chacun à son modèle préféré et c'est pas parce que tu l'aimes pas qu'il est merdique, c'est surement parce que t'arrive pas à rouler avec.
Ça me rappelle Fabien Cousinié, qui taf pour Hutchinson en vtt qui disait qu'il était pas capable de rouler avec les protos de Vouilloz alors que Vouilloz faisait des chronos avec et pourtant il pouvait pas dire que c'était de la merde.
Au moins sur route on a moins de problèmes vu que le terrain change peu! Mais je veux bien croire qu'en VTT le choix doit être galère! Pour le peu que j'en fait, je ne trouve pas le pneu qui soit supportable sur terrain gras ET terrain sec... Et en 26 pouces, pas cher et solide accessoirement!
Pour les pneus route, tu as en gros toujours les même choix: des pneus robustes qui durent longtemps ou des pneus qui adhèrent, ont du rendement, et sont fragiles et s'usent vite, ou des pneus mixtes sensés apporter un compromis. Du coup tu te retrouves avec des produits qui soit durent longtemps et tiennent pas la route, soit tiennent bien la route sur sec mais pas sur route humide et laissent à désirer question durée de vie, soit tiennent correctement sur route humide mais n'ont pas le même rendement ni autant d'adhérence que les autres sur route sèche. Ou alors ont ce fameux mixte moyen partout ou bon uniquement dans un domaine, à l'exception des famzux Conti GP 4000. Et c'est un vrai casse tête pour s'équiper.
A une époque, avant d'adapter les Conti j'avais ma paire jante haute qui était toujours équipée de pneus ultra efficace sur sec (Pro Race, Ultremo, etc.), les jantes basse course en pneus plus tout terrain (avec de belles déconvenues comme les Rubino de chez Victoria qui tenaient que dalle finalement) et les roues entrainement soit en vieux pneus que je finissais dessus, soit en pneus endurance. Et j'ai eu l'occasion d'en tester des pneus comme ça, d'avoir des surprises plus ou moins bonnes dans différents domaines (les fameux Mavic Pro Race bons sur sec et horribles sous la pluie, les Ultremo au rendement et adhérence incroyable mais à la fragilité inégalée...)
Bon je vais pas mentir, j'essaye encore de nouveaux pneus parfois parce qu'ils sont moins chers ou parce que je ne trouve pas ce que je veux, mais actuellement je reviens toujours aux GP, je n'ai pas trouvé de digne remplaçant...
inscrit le 12/10/13
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