Sardineaioli05 ( 7 mai) disait:
Pour ma culture : on peut avoir une photo d'un cadre à géométrie fun et un cadre à géométrie pas fun ?
idem je trouverais ça super intéressant car j'y connais que dalle en vélo
merci
Sardineaioli05 ( 7 mai) disait:
Pour ma culture : on peut avoir une photo d'un cadre à géométrie fun et un cadre à géométrie pas fun ?
Thoun ( 8 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 7 mai) disait:
Est ce qu'un vélotaff reste un vélotaff une fois que tu y as greffé un porte bidon ???
Ça dépend du taff et du contenu du bidon.
topgun ( 9 mai) disait:
Thoun ( 7 mai) disait:
Y en a qui est un vélo de route déguisé et l'autre pas en fait.
Le mini garde-boue avant sur le premier est vraiment efficace ?
Sardineaioli05 ( 9 mai) disait:
'tain faut que je baisse la pression de mes pneus... ça fait 2 fois que la chambre pète avec le soleil et la chaleur...
BAM !!! Pshhhhiiii !!! je vais perdre en rendement...
topgun ( 9 mai) disait:
Thoun ( 7 mai) disait:
Y en a qui est un vélo de route déguisé et l'autre pas en fait.
Le mini garde-boue avant sur le premier est vraiment efficace ?
topgun ( 9 mai) disait:
Le mini garde-boue avant sur le premier est vraiment efficace ?
Sardineaioli05 ( 9 mai) disait:
'tain faut que je baisse la pression de mes pneus... ça fait 2 fois que la chambre pète avec le soleil et la chaleur...
BAM !!! Pshhhhiiii !!! je vais perdre en rendement...
Thoun ( 9 mai) disait:
topgun ( 9 mai) disait:
Le mini garde-boue avant sur le premier est vraiment efficace ?
Pour avoir testé sans et avec, au niveau du visage tu prends 10x moins de merde, ça va pas te permettre d'être propre mais au moins tu pourras rouler en voyant où tu vas.
Surtout quand tu roules vite et que c'est gras !
Sardineaioli05 ( 9 mai) disait:
'tain faut que je baisse la pression de mes pneus... ça fait 2 fois que la chambre pète avec le soleil et la chaleur...
BAM !!! Pshhhhiiii !!! je vais perdre en rendement...
Faut pas le laisser au soleil !
Sinon les chambres à air c'est le mal .... ou juste pour dépanner. ^^
Sardineaioli05 (10 mai) disait:
Route, 7 bars, soleil... BAM !
sickboy90s (10 mai) disait:
Thoun ( 9 mai) disait:
topgun ( 9 mai) disait:
Le mini garde-boue avant sur le premier est vraiment efficace ?
Pour avoir testé sans et avec, au niveau du visage tu prends 10x moins de merde, ça va pas te permettre d'être propre mais au moins tu pourras rouler en voyant où tu vas.
Surtout quand tu roules vite et que c'est gras !
Sardineaioli05 ( 9 mai) disait:
'tain faut que je baisse la pression de mes pneus... ça fait 2 fois que la chambre pète avec le soleil et la chaleur...
BAM !!! Pshhhhiiii !!! je vais perdre en rendement...
Faut pas le laisser au soleil !
Sinon les chambres à air c'est le mal .... ou juste pour dépanner. ^^
26 pouces/chambres à air (DH et Endufiotte), tout va bien
ronron (10 mai) disait:
En vtt, cela n'a aucun intérêt de dépasser les 3 bars sauf pour faire du street ou du park.
Trop gonflé rend les pneus trop dur et donc limite fortement leur adhérence, leur confort et même leur rendement.
Un pneu trop gonflé ne se déforment pas, donc va buter sur le moindre relief et aussi rebondir, par conséquent on perd beaucoup en adhérence en montée pour aucun gain de rendement.
D'ailleurs, les vélos qui montent le mieux, ce sont ceux qui ont les plus gros pneus et les plus basses pressions.
Ça se vérifie en route aussi, gonflé à 8bars, ça fonctionne bien sur une route lisse, dès que la surface se dégrade, ça devient l'enfer en terme de confort, d'adhérence et de rendement.
Même les pros ne gonflent pas à 9 bars, ils sont plus à 7.5bar sur la route et 6 sur les pavés.
Si vous gonfler autant, c'est peut être que vous êtes sur des sections de pneus trop petites, genre 23c en route ou 1.75 en vtt, ce qui n'a aussi aucun intérêt, à part esthétique. Avec une plus petite section, faut gonfler plus pour avoir la même dureté de pneu.
Etre au max des tolérances impliquent forcément qu'on utilise mal le produit, soit il est sous dimensionné, soit mal utilisé.
Gaetan33 (10 mai) disait:
ronron (10 mai) disait:
En vtt, cela n'a aucun intérêt de dépasser les 3 bars sauf pour faire du street ou du park.
Trop gonflé rend les pneus trop dur et donc limite fortement leur adhérence, leur confort et même leur rendement.
Un pneu trop gonflé ne se déforment pas, donc va buter sur le moindre relief et aussi rebondir, par conséquent on perd beaucoup en adhérence en montée pour aucun gain de rendement.
D'ailleurs, les vélos qui montent le mieux, ce sont ceux qui ont les plus gros pneus et les plus basses pressions.
Ça se vérifie en route aussi, gonflé à 8bars, ça fonctionne bien sur une route lisse, dès que la surface se dégrade, ça devient l'enfer en terme de confort, d'adhérence et de rendement.
Même les pros ne gonflent pas à 9 bars, ils sont plus à 7.5bar sur la route et 6 sur les pavés.
Si vous gonfler autant, c'est peut être que vous êtes sur des sections de pneus trop petites, genre 23c en route ou 1.75 en vtt, ce qui n'a aussi aucun intérêt, à part esthétique. Avec une plus petite section, faut gonfler plus pour avoir la même dureté de pneu.
Etre au max des tolérances impliquent forcément qu'on utilise mal le produit, soit il est sous dimensionné, soit mal utilisé.
N'importe quoi, ça dépend des conditions. En l'occurence sur les belles routes avec les boyaux ils montent à 9-10 bars... Ah oui j'oubliais, je connaissais quelques mécanos de Bouygues Télécom (oui ça remonte!) et j'avais pas mal discuté avec les mécanos de Saur Sojasun et de Bretagne Schuller au GP de Plumelecil y a quelques années...
Thoun (10 mai) disait:
Pouvez brûler un cierge alors, avec des chambres à air j'étais à une crevaison toutes les 5 sorties contre une crevaison toutes les 100 sorties en tubeless.
Sans parler du confort et du grip qu'apporte les pressions plus basses.
ronron (10 mai) disait:
Alors 4bar, cela n'a vraiment pas d'intérêt en vtt.
Je connais des mecs de ton poids qui roule fort en vtt, et il ne gonfle pas du tout à 4bar, ils sont aux alentours des 2bar.
Je dirais que c'est une mauvaise habitude que tu as pris, surement du au fait que tu viens de la route et que tu as l'habitude des pneus bétons, ce qui fonctionne sur la route, mais pas en vtt où on veut que le pneu se déforme pour mieux épouser le relief et pour chercher l'adhérence.
Venant du dirt et du street, j'étais un peu pareil, je gonflais vers 3 bar parce que j'étais habitué à ce feeling et que j'avais des pneus assez fin.
J'ai changé de pneu pour des vrais dh et je suis descendu en pression, et j'avoue que je n'ai vu que des avantages, plus d'adhérence, plus de rendement en montée, bien plus confortable.
D'ailleurs, c'est plutot l'inverse, quand c'est gras, il faut mieux avoir des pneus fins et bien gonflé pour que le pneu passe à travers la boue et aille mordre dans la partie du sol qui tient. Si tu dégonfles, ton pneu va plus se déformer et va quasiment flotter sur la boue sans aucune adhérence.
Sachant que même les pros roulent en 25c car cela n'a que des avantages, plus de confort, rendement égale, meilleur aérodynamisme.
Forcément, avec une plus petit section, il faut plus de pression pour avoir la même résistance à l'écrasement du pneu.
Avec un 25c, tu gonfles moins, améliore ton confort.
J'ai pas de pneus en tête pour la route, charlot et autres sauront mieux te conseiller.
ronron (10 mai) disait:
Gaetan33 (10 mai) disait:
ronron (10 mai) disait:
En vtt, cela n'a aucun intérêt de dépasser les 3 bars sauf pour faire du street ou du park.
Trop gonflé rend les pneus trop dur et donc limite fortement leur adhérence, leur confort et même leur rendement.
Un pneu trop gonflé ne se déforment pas, donc va buter sur le moindre relief et aussi rebondir, par conséquent on perd beaucoup en adhérence en montée pour aucun gain de rendement.
D'ailleurs, les vélos qui montent le mieux, ce sont ceux qui ont les plus gros pneus et les plus basses pressions.
Ça se vérifie en route aussi, gonflé à 8bars, ça fonctionne bien sur une route lisse, dès que la surface se dégrade, ça devient l'enfer en terme de confort, d'adhérence et de rendement.
Même les pros ne gonflent pas à 9 bars, ils sont plus à 7.5bar sur la route et 6 sur les pavés.
Si vous gonfler autant, c'est peut être que vous êtes sur des sections de pneus trop petites, genre 23c en route ou 1.75 en vtt, ce qui n'a aussi aucun intérêt, à part esthétique. Avec une plus petite section, faut gonfler plus pour avoir la même dureté de pneu.
Etre au max des tolérances impliquent forcément qu'on utilise mal le produit, soit il est sous dimensionné, soit mal utilisé.
N'importe quoi, ça dépend des conditions. En l'occurence sur les belles routes avec les boyaux ils montent à 9-10 bars... Ah oui j'oubliais, je connaissais quelques mécanos de Bouygues Télécom (oui ça remonte!) et j'avais pas mal discuté avec les mécanos de Saur Sojasun et de Bretagne Schuller au GP de Plumelecil y a quelques années...
Si tu le dis...
youtube.com
Je pense qu'il est plutôt bien placé pour en parler...
Lui aussi :
youtube.com
Mais si tu parles de plus de 10ans, c'est normal, comme ce mécano le dit, ça a beaucoup évolué.
Et en effet, les pros sont souvent des poids plume qui dépassent rarement les 90kgs.
karamazofaucunlien (10 mai) disait:
Moi, quand j'ai trop de pression dans les boyaux... je pète !
Gaetan33 (10 mai) disait:
Et si Hutchinson fait de bons produits pour le VTT (j'en sais rien j'ai jamais essayé, sur route pour le prix c'est de la merde à l'image des Mavic qui eux aussi ne tiennent pas correctement la route sur des freinages appuyés en descente, et de pas mal de pneus bas de gamme
Gaetan33 (10 mai) disait:
Ah mais qu'il y ait de la mauvaise foi de mon côté, oui, totalement! Quand on essaye de me faire avaler que les "avancées" marketing sont mieux, comme je suis très borné sur certains de ces sujets il y a de la mauvaise foi qui s'ajoute aux constats! En gros sur route les casques boule de billard, les freins à disque, les grosses sections de pneus et le monoplateau, c'est des sujets sur lesquels je ne serais pas toujours honnête et pret à discuter!
(et je précise bien sur route hein, parce que pour le VTT et cyclocross les freins à disque sont pour moi parfaits)
Enfin Mourey il gonfle à 1,5, pas 6,5, donc là je crois que Ronron question mauvaise foi tu fais pire que moi!
Quand aux pneus, bah c'est simple, tu prends les modèles performants de chaque constructeur et tu roules avec par tous les temps. Et si Hutchinson fait de bons produits pour le VTT (j'en sais rien j'ai jamais essayé, sur route pour le prix c'est de la merde à l'image des Mavic qui eux aussi ne tiennent pas correctement la route sur des freinages appuyés en descente, et de pas mal de pneus bas de gamme. En revanche d'autres modèles, par exemple les GP4000 de chez Conti, s'ils sont relativement chers, tiennent bien et sont totalement surs, de même que les Ultremo de chez Schwalbe (petit bémol sous la pluie quand même, ils glissent plus facilement que des GP4000)...
inscrit le 25/01/08
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