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t'as bien fais de préciser... c'était pas évident en première lecture...
winston.smith
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Je cherche un endurigide, en 26 ou 27,5 pas d'importance. Taille L ou XL.
Pas du tout flambant neuf. Petit prix.
Genre un meta ht, vantage, truc du genre.

Ou alors un petit all mountain avec une géo un peu moderne (genre pas un truc de papy avec une potence de 100mm quoi.)

(Pas pour moi)
karamazofaucunlien
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Tu sais, c'est pas grave si tu as envie de rouler en mode papy... on ne te jugera pas hein ;)
winston.smith
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Moi je m'en voudrais vachement par contre. :D

C'est pour mon frangin. Et je m'en voudrais qu'il roule en mode papy...
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winston.smith (20 mai) disait:

Je cherche un endurigide, en 26 ou 27,5 pas d'importance. Taille L ou XL.
Pas du tout flambant neuf. Petit prix.
Genre un meta ht, vantage, truc du genre.

Ou alors un petit all mountain avec une géo un peu moderne (genre pas un truc de papy avec une potence de 100mm quoi.)

(Pas pour moi)

A récupérer dans le 9.3 ;)

velovert.com
seb68
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seb68 (21 mai) disait:

winston.smith (20 mai) disait:

Je cherche un endurigide, en 26 ou 27,5 pas d'importance. Taille L ou XL.
Pas du tout flambant neuf. Petit prix.
Genre un meta ht, vantage, truc du genre.

Ou alors un petit all mountain avec une géo un peu moderne (genre pas un truc de papy avec une potence de 100mm quoi.)

(Pas pour moi)

100% du cahier des charges, a récupérer dans le 9.3 ;)

velovert.com
ronron
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winston.smith (20 mai) disait:

Je cherche un endurigide, en 26 ou 27,5 pas d'importance. Taille L ou XL.
Pas du tout flambant neuf. Petit prix.
Genre un meta ht, vantage, truc du genre.

Ou alors un petit all mountain avec une géo un peu moderne (genre pas un truc de papy avec une potence de 100mm quoi.)

(Pas pour moi)


Taille L ou XL.... c'est beau de rêver.

A part en neuf sur le site Commencal, je dirais que c'est quasi introuvable.
Par contre, en neuf, y a des trucs sympas à des prix raisonnables.
commencal-store.com
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Ski ou vélo même combat.
Les grands se font toujours avoir...
Ah des tailles M t'en trouves à la pelle hein!
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Faut croire que les grands ne revendent pas leur vélos...
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Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29 :)

D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !

Pour le rodage des plaquettes...

Probikeshop disait:

1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !

3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3


Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?
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karamazofaucunlien (22 mai) disait:

Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29 :)

D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !

Pour le rodage des plaquettes...

Probikeshop disait:

1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !

3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3


Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?



alors perso, j'ai jamais suivi de procédure... et je suis toujours là... alors peut être qu'ici c'est l'enfer...
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probike ils sont pas mal quand même...
à part une fois ;-)
Hellsass
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karamazofaucunlien (22 mai) disait:

Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29 :)

D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !

Pour le rodage des plaquettes...

Probikeshop disait:

1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !

3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3


Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?

Procédure ou pas, il y a un rodage des plaquettes à effectuer, pour tous les freins à disques, comme sur les voitures, etc...
sickboy90s
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karamazofaucunlien (22 mai) disait:

Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29 :)

D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !

Pour le rodage des plaquettes...

Probikeshop disait:

1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !

3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3


Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?


Un petit coup de papier de verre et c'est rodé!
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Je n'avais rien fait de special la dernière fois et ça s'était bien passé aussi, mais comme il y a cette procédure... je me pose la question. Je me dis que c'est peut être surtout pour les gars qui mettent de gros freinages à en faire rougir les disques :)
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karamazofaucunlien (22 mai) disait:

Je n'avais rien fait de special la dernière fois et ça s'était bien passé aussi, mais comme il y a cette procédure... je me pose la question. Je me dis que c'est peut être surtout pour les gars qui mettent de gros freinages à en faire rougir les disques :)

Effectivement tu dois pouvoir les glacer si tu les chauffes fort direct. Et là tu peux sauter sur les leviers, il ne se passe plus rien :-)
ronron
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karamazofaucunlien (22 mai) disait:

Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29 :)

D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !

Pour le rodage des plaquettes...

Probikeshop disait:

1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !

3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3


Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?


Non, il faut juste éviter les freinages bien long et quand tu fais lécher les plaquettes pour te ralentir.

Donc en effet, il faut faire quelques gros freinages en restant en mouvement, typiquement une petite descente où tu freins des gros freinages bref.

On rode les plaquettes pour que les plaquettes épousent parfaitement le profil du disque avec le bon état de surface.

Si tu frais un freinage trop long, tu vas glacer tes plaquettes et elles vont pas avoir un bon état de surface trop lisse, résultat : ça freine pas terrible.
Glaçage que tu peux toujours rattraper en faisant des gros freinages courts.

Le papier de verre n'est pas vraiment utile, il prépare la surface mais pas suffisant et pas aussi efficace qu'un vrai freinage.
karamazofaucunlien
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Ah ouais, je comprend mieux. C'est sûr qu'avec l'utilisation que j'en fais, je ne risque pas trop de les givrer mes plaquettes, mais j'ai bie compris le coup de leur faire prendre la bonne forme :)

C'est cool le vélo à bricoler n'empêche.
winston.smith
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J'aurais dit "cher" plutôt que cool :D
Quand tu vois le prix des plaquettes déjà b'en le prix au kilo c'est un peu abusé. ;)
ronron
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C'est le principe du rodage, faire en sorte que 2 pièces en contact se forme l'une à l'autre et s'épouse parfaitement pour garantir le meilleur contact, que ce soit pour de l'étanchéité avec les soupapes d'un moteur ou pour du frottement pour le freinage.

Si tu y vas trop fort dès le départ, elles vont s’abîmer, car pas formé l'une à l'autre.
ronron
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winston.smith (22 mai) disait:

J'aurais dit "cher" plutôt que cool :D
Quand tu vois le prix des plaquettes déjà b'en le prix au kilo c'est un peu abusé. ;)


Surtout quand tu fais de la merde et les contamines en les installant.
Thoun
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Moi quand j'installe des nouvelles plaquettes je pense rodage les 15 premiers mètres de pente à -25%, après j'oublie.
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C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par une piste tranquille avec des plaquettes neuves, histoire de pas les glacer à la première terreur.
alexdeladombes
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ronron (22 mai) disait:

karamazofaucunlien (22 mai) disait:

Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29 :)

D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !

Pour le rodage des plaquettes...

Probikeshop disait:

1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !

3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.

Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3


Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?


Non, il faut juste éviter les freinages bien long et quand tu fais lécher les plaquettes pour te ralentir.

Donc en effet, il faut faire quelques gros freinages en restant en mouvement, typiquement une petite descente où tu freins des gros freinages bref.

On rode les plaquettes pour que les plaquettes épousent parfaitement le profil du disque avec le bon état de surface.

Si tu frais un freinage trop long, tu vas glacer tes plaquettes et elles vont pas avoir un bon état de surface trop lisse, résultat : ça freine pas terrible.
Glaçage que tu peux toujours rattraper en faisant des gros freinages courts.

Le papier de verre n'est pas vraiment utile, il prépare la surface mais pas suffisant et pas aussi efficace qu'un vrai freinage.

Super explication. Merci
Thoun
Thoun

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ronron (22 mai) disait:

C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par une piste tranquille avec des plaquettes neuves, histoire de pas les glacer à la première terreur.


Tout dépend, droit dans la pente tu peux aussi faire des freinages forts mais bref !
znorx
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pffffff. moi depuis que je me suis arreté de fumer je traine mon quintal comme une grosse merde...même avec 1m90 c'est lourd !!!heureusement j'ai pas de disque donc je n ai pas a me poser ce genre de question métaphysique....je me rend simplement compte qu'a 54 balais perdre du poids est d'une violence que je n aurais jamais imaginée.
ronron
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Quelle idée de prendre du poids en même temps!?
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j ai faim...........................tout le temps !!!!!!!!!!!!!!!
ronron
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Je connais très bien.

J'ai la chance d'avoir le métabolisme qui va bien.
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La vache, je sens bien que j'ai un rodage top de mes plaquettes, comment ça freine bien ;)

Bah sinon, moi aussi je dépasse souvent le quintal à vélo... quand j'ai mes filles dans la charette :D
gab
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la prévention routière suisse.... merci la suva ;)

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ak
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atom_heart_mother
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Salut les rouleurs, 2 nouvelles photos de notre voyage en Afrique australe. Nous avons adoré le Malawi et sommes actuellement en Tanzanie pour un retour prévu début juillet. Les vélos se portent bien même si des vilaines bébètes essayent de nous les abimer ;-)
Peace, Love & Bike

karamazofaucunlien
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Putain, il a de la gueule vot'trip !

Faites vous bien plaiz' :)
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karamazofaucunlien (25 mai) disait:

Putain, il a de la gueule vot'trip !

Faites vous bien plaiz' :)



ouais... c'est autre chose que le tour du lac de genève...

put.... chui trop jaloux!!!

Bravo d'y être allé!
ak
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p.s. c'est quoi le réel avantage d'une selle "crochue" comme ça?
fabien.38
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Un bec crochu pour avancer à la vitesse de l'aigle :)

Hellsass
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ak (25 mai) disait:

karamazofaucunlien (25 mai) disait:

Putain, il a de la gueule vot'trip !

Faites vous bien plaiz' :)



ouais... c'est autre chose que le tour du lac de genève...

Ç'est sans doute bien aussi, mais c'est où ? Connais pas.

Sinon, ouais, bravo, ça a l'air bien cool :-)
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fabien.38 (25 mai) disait:

Un bec crochu pour avancer à la vitesse de l'aigle :)



Haha, pamal le bec crochu. J'aimerai bien aller aussi vite qu'un aigle des fois. Surtout qu'on a eu presque 2 mois de vent de face !!! Arrgghhh. En vrai je ne sais pas trop l'avantage. Je sais juste que les selles sont fendues au milieu pour soulager le périnée. Et ca les mecs, ca évite les problèmes d'érection!
SI vous voulez suivre un peu plus notre aventure,on en parle plus en détail ici ensellemarcel.wordpress.com
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atom_heart_mother (25 mai) disait:

Je sais juste que les selles sont fendues au milieu pour soulager le périnée. Et ca les mecs, ca évite les problèmes d'érection!




oui, j'ai une selle fendue aussi, mais sans le bec crochu :-)
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selleitalia.com


le confort total...
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Ouais... et pis un Viagra de temps en temps ;)
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Ouais, mais juste un 1/4, pour pas pisser sur les chaussons. ...
karamazofaucunlien
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Je crois pas qu'ils soient quadrisécables :)
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J'avais essayé une selle toute carbone fendue au milieu, pareil, c'était confort, pourtant le carbone c'est un poil rigide! Comme quoi le rembourrage ne fait pas tout!
ronron
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Je dirais même que ça fait pas grand chose et que c'est la forme qui fait tout.
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Yep, pour la route on est d'accord!

Pour le VTT par contre, avec le terrain, c'est pas mieux, plus de rembourrage?
Tchak-Tchak
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Bof, je roule en VTT avec des selles de route à 150g, et ça me pose pas vraiment de problème. Le rembourrage est très symbolique, par contre la forme me va super bien.
Et ma selle de route est un poil plus légère. Mais elle a exactement la meme forme.
Par contre, j'ai aussi des put*** de cuissards haut de gamme de sa race hyper mega reuch, parce que autant pour des sorties de 4 heures, n'importe quoi fait l'affaire, autant pour une course de plus de 8 heures, là ça te change vraiment la life.
Pour choisir, je dirais que le truc c'est d'aller rouler avec une selle de test 2 heures avec juste un short classique sans rien dedans. Si tu peux la supporter 2 heures sans aucun artifice supplémentaire, alors ça passera tout seul sur une journée complète avec un bon cuissard.
ronron
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Gaetan33 (25 mai) disait:

Yep, pour la route on est d'accord!

Pour le VTT par contre, avec le terrain, c'est pas mieux, plus de rembourrage?


Perso, j'ai des selles assez dures et fines, et j'ai pas mal, je suis super bien dessus en vtt.
Je dirais que vtt ou route, si la forme est bonne, tu peux même te passer de cuissard, ce que je fais souvent sur mon vélotaf sans aucun soucis alors que c'est une vieille selle coque plastique recouvert de cuir, donc aucun rembourrage.

Et le cuissard sert surtout pour éviter les frottements et donc les irritations.
east bear
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Idem, c'est vraiment la forme qui prime, en vtt comme en route. La selle la plus rembourrée que j'ai eue avait une forme qui ne me convenait pas, au bout d'une heure c'était un vrai supplice.