t'as bien fais de préciser... c'était pas évident en première lecture...
winston.smith (20 mai) disait:
Je cherche un endurigide, en 26 ou 27,5 pas d'importance. Taille L ou XL.
Pas du tout flambant neuf. Petit prix.
Genre un meta ht, vantage, truc du genre.
Ou alors un petit all mountain avec une géo un peu moderne (genre pas un truc de papy avec une potence de 100mm quoi.)
(Pas pour moi)
seb68 (21 mai) disait:
winston.smith (20 mai) disait:
Je cherche un endurigide, en 26 ou 27,5 pas d'importance. Taille L ou XL.
Pas du tout flambant neuf. Petit prix.
Genre un meta ht, vantage, truc du genre.
Ou alors un petit all mountain avec une géo un peu moderne (genre pas un truc de papy avec une potence de 100mm quoi.)
(Pas pour moi)
100% du cahier des charges, a récupérer dans le 9.3
velovert.com
winston.smith (20 mai) disait:
Je cherche un endurigide, en 26 ou 27,5 pas d'importance. Taille L ou XL.
Pas du tout flambant neuf. Petit prix.
Genre un meta ht, vantage, truc du genre.
Ou alors un petit all mountain avec une géo un peu moderne (genre pas un truc de papy avec une potence de 100mm quoi.)
(Pas pour moi)
Probikeshop disait:
1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !
3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3
karamazofaucunlien (22 mai) disait:
Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29
D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !
Pour le rodage des plaquettes...
Probikeshop disait:
1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !
3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3
Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?
karamazofaucunlien (22 mai) disait:
Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29
D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !
Pour le rodage des plaquettes...
Probikeshop disait:
1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !
3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3
Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?
karamazofaucunlien (22 mai) disait:
Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29
D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !
Pour le rodage des plaquettes...
Probikeshop disait:
1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !
3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3
Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?
karamazofaucunlien (22 mai) disait:
Je n'avais rien fait de special la dernière fois et ça s'était bien passé aussi, mais comme il y a cette procédure... je me pose la question. Je me dis que c'est peut être surtout pour les gars qui mettent de gros freinages à en faire rougir les disques
karamazofaucunlien (22 mai) disait:
Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29
D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !
Pour le rodage des plaquettes...
Probikeshop disait:
1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !
3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3
Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?
winston.smith (22 mai) disait:
J'aurais dit "cher" plutôt que cool
Quand tu vois le prix des plaquettes déjà b'en le prix au kilo c'est un peu abusé.
ronron (22 mai) disait:
karamazofaucunlien (22 mai) disait:
Il est trop bien mon vélo de grand, pas moyen que je le vende... pis c'est un 29
D'ailleurs, petite révision du biclou cet aprèm avec changement de plaquettes et purge, ça fait plaisir !
Pour le rodage des plaquettes...
Probikeshop disait:
1. Réalisez une série de 20 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
2. Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 15 min.
CONSEIL PROBIKESHOP : profitez-en pour remonter la pente !
3. Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3
Je file tout droit en enfer si je ne suis pas cette procédure à la lettre ?
Non, il faut juste éviter les freinages bien long et quand tu fais lécher les plaquettes pour te ralentir.
Donc en effet, il faut faire quelques gros freinages en restant en mouvement, typiquement une petite descente où tu freins des gros freinages bref.
On rode les plaquettes pour que les plaquettes épousent parfaitement le profil du disque avec le bon état de surface.
Si tu frais un freinage trop long, tu vas glacer tes plaquettes et elles vont pas avoir un bon état de surface trop lisse, résultat : ça freine pas terrible.
Glaçage que tu peux toujours rattraper en faisant des gros freinages courts.
Le papier de verre n'est pas vraiment utile, il prépare la surface mais pas suffisant et pas aussi efficace qu'un vrai freinage.
ronron (22 mai) disait:
C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par une piste tranquille avec des plaquettes neuves, histoire de pas les glacer à la première terreur.
ak (25 mai) disait:
karamazofaucunlien (25 mai) disait:
Putain, il a de la gueule vot'trip !
Faites vous bien plaiz'
ouais... c'est autre chose que le tour du lac de genève...
fabien.38 (25 mai) disait:
Un bec crochu pour avancer à la vitesse de l'aigle
atom_heart_mother (25 mai) disait:
Je sais juste que les selles sont fendues au milieu pour soulager le périnée. Et ca les mecs, ca évite les problèmes d'érection!
Gaetan33 (25 mai) disait:
Yep, pour la route on est d'accord!
Pour le VTT par contre, avec le terrain, c'est pas mieux, plus de rembourrage?
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