Ce sont presque les "mountain bike" originels quoi en fait (en allant très très loin...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 17/02/2018 - 23:46
chatnoir (17 févr.) disait:
C’est des Gravel bike. T’avance plus vite qu’un vtt sur le goudron mais tu peux faire du sentier par rapport à un pure vélo de course. Géométrie plus confortable, frein à disque, axe traversant et tubeless bien sûr. Super polyvalent et confortable pour des longues distances ou du voyage.
Bast03 (18 févr.) disait:
C'est du #freecyclo. C'est inspiré d'un concept né il y a quelques années dans le milieu du ski En gros, tu prends ce qu'il y a de plus light pour rouler (=collant/pipette), tu mets 2/3 accessoires moutain bike (=tecton/vipec) et des grosses roues (=zeroG 108) et te voilà avec un vélo "light" pour dévaler des pentes
karamazofaucunlien (18 févr.) disait:
Celà dit, ça a l'air pratique ces biclous.
Un vélo de route, c'est plus confortable qu'un VTT ?
Z'allez me dire que ça n'a rien à voir...
ronron (18 févr.) disait:
karamazofaucunlien (18 févr.) disait:
Celà dit, ça a l'air pratique ces biclous.
Un vélo de route, c'est plus confortable qu'un VTT ?
Z'allez me dire que ça n'a rien à voir...
Le gravel bike, c'est comme le matos de collant pipette.
Super pour monter, totalement inutile pour tout le reste.
C'est comme un vtt de XC en encore moins confortable et pratique.
C'est pour les masochistes.
Aux USA, ils ont pleins de routes qui sont en fait des chemins de terre assez roulant.
Et là dessus, le Gravel bike est plus efficace bour aligner les kilomètres et le vtt trop gros.
Le gravel, c'est parfait pour faire ça : brodyleven.com
Par rapport à des vélos de cyclocross c’est plus confortable. Regardez la géométrie des cadres. Ça ressemble plus à des vélos de voyage. Avec tous ce qui faut pour accrocher les sacoches ou housse de transport. Le corps est beaucoup plus droit. Si on compare au ski c’est du matos de raid plutôt. D’ailleurs le must c’est d’av Un cadre en acier.
ninerbikes.com
karamazofaucunlien (18 févr.) disait:
Moi ça me botte bien cette histoire de Gravel, sûrement parce que je ne suis pas un puriste de votre espèce... ch'ui un poète moi
ronron (19 févr.) disait:
Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!
Gaetan33 (19 févr.) disait:
ronron (19 févr.) disait:
Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!
La route en montagne c'est très bien, c'est pas pour les trouillards en VTT dans leur armure qui descendent à 20 à l'heure! ^^
Gaetan33 (19 févr.) disait:
ronron (19 févr.) disait:
Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!
La route en montagne c'est très bien, c'est pas pour les trouillards en VTT dans leur armure qui descendent à 20 à l'heure! ^^
topgun (20 févr.) disait:
C'est sûr que si on réfléchissait sur la route en descendant les cols à plus 70km/h en misant tout sur le casque, ben en fait on roulerait plus du tout
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:
Moi j'arrive pas regarder les gars descendre... ça me fiche les chocottes aussi
Gaetan33 (19 févr.) disait:
ronron (19 févr.) disait:
Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!
La route en montagne c'est très bien, c'est pas pour les trouillards en VTT dans leur armure qui descendent à 20 à l'heure! ^^
Gaetan33 (20 févr.) disait:
Nan mais c'était de l'humour hein, et je sais ce que c'est la descente (et ça va t'étonner mais j'aime bien regarder, comme quoi!)
Gaetan33 (17 févr.) disait:
winston.smith (17 févr.) disait:
C'est l'équivalent du speedfit pour le vélo si tu veux.
Les gonzes ils sont perdus. Ils hésitent entre se laisser pousser les jambes ou s'acheter une robe.
C'est ambiguë...
Ouais dans son cas ça a l'air d'être ça...
Toute façon le cyclo cross c'est une hérésie, les compétitions cyclistes devraient être interdites de novembre à mai inclus pour laisser la place au ski!
inscrit le 10/02/18
1952 messages