Il y a quand même des "stations de ski" dans les Ardennes ! non ?
Faut aller rouler sur les terrils du coté de Lens/Hénin Beaumont.
Tu vas trouver du dénivelé et quelques pistes freeride en plus.
D'ailleurs, ça bouge dans le coin : agglo-lenslievin.fr
alexdeladombes (30 oct.) disait:
On peut appeler ça comme ça! Je serai bien aller voir cette affaire mais ça fait un peu loin. Dans le Nord aussi il y en a une et en plus elle est ouverte! C'est noeux les mines il me semble! Dommage, j'ai pas amener les lattes!
ronron (15 nov.) disait:
Perso, je prendrais jamais mon bike pour aller rider les dunes.
Si lavage et dégraissage ne fonctionnent pas, à part un démontage et nettoyage à la brosse à dent, je vois pas ce que tu peux faire.
Tu retrouves du sable où? Boitier de pédalier, transmission, etc?
alors la velodux ça doit pas être terrible pour le matos
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ronron (15 nov.) disait:
Franchement, le sel, c'est pas bien grave.
On a de moins en moins de pièces en acier non traité sur nos vélos, un coup de lavage et t'as tout lavé.
Par contre, le sable va se coller à la graisse de ton vélo et à part de tout nettoyer à blanc, il sera impossible de tout virer. Et le sable est très dur et donc va bien endommager toutes les pièces tournantes, roulements et autre.
lessismore (15 nov.) disait:
J'ai également un vieux route decathlon avec du shimano 105 pour les beaux jours équipées de roues récentes et ça fonctionne parfaitement. Un vrai bonheur, sauf la position un peu couché-la-tête-en avant à te défaire les cervicales...
ronron (15 nov.) disait:
lessismore (15 nov.) disait:
J'ai également un vieux route decathlon avec du shimano 105 pour les beaux jours équipées de roues récentes et ça fonctionne parfaitement. Un vrai bonheur, sauf la position un peu couché-la-tête-en avant à te défaire les cervicales...
Un simple changement de potence pour une plus courte pourrait surement t'aider si la tienne est un peu longue.
lessismore (15 nov.) disait:
Je suis pour la méthode russe, tu déneige pas ou sommairement et t'apprends à rouler sur la neige.
winstonsmith (15 nov.) disait:
lessismore (15 nov.) disait:
Je suis pour la méthode russe, tu déneige pas ou sommairement et t'apprends à rouler sur la neige.
Le sel est à la route ce que la religion est à l'humanité: une calamité!
Beaucoup de pays du nord de l'Europe ne salent pas. Ils raclent et laissent les sols froids. Ça évite de faire n'imp.
Les potences intégrées dans la direction se trouvent sans problème.
Merci les hipsters et leurs fixies vintages qui ont relancé les vieilles pièces.
Par exemple ici, tu vas trouver tous les types de potences que tu veux, même des adaptateurs.
santafixie.fr
Ca se fait et ça se trouve pas trop difficilement.
alltricks.fr
Des trucs comme ça, histoire de faire de la route en vtt.
RPM (20 nov.) disait:
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Bah, 29", c'est le format des roues de route.
Ben non, les roues de route c’est du 28 pouces ...
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Apres, c'est pour quoi faire ta question ? Monter des pneus lisses (de route) sur les jantes de ton VTT 29" ?
karamazofaucunlien (21 nov.) disait:
Deuxièmement, j'ai aussi besoin d'un pneu très peu cramponné parce que j'utilise souvent une "charrette" pour transporter mes filles. C'est pour éviter de trop leur balancer de travaillons à la tronche.
ak (21 nov.) disait:
karamazofaucunlien (21 nov.) disait:
Deuxièmement, j'ai aussi besoin d'un pneu très peu cramponné parce que j'utilise souvent une "charrette" pour transporter mes filles. C'est pour éviter de trop leur balancer de travaillons à la tronche.
nan mais comme je t'imagine en train de faire le baron avec tes poules derrières
inscrit le 10/12/02
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