bon, je file, j'ai deus heures devant moi un petit go fast
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:
ak (25 oct.) disait:
ouais, mais c'est vrai que le france c'est sévère... des fois je me fais de belles suées... dans les cols ça devient de pire en pire... et la traversée d'annemasse c'est mode yamakasi
Contrairement à une idée reçue, les grandes villes (genre Paris, Lyon) pour parler de ce que je connais bien c'est plus simple et plus bike-friendly que les bleds genre Annemasse... A Paris, le trafic est dense, mais tout le monde roule à l'arrêt, donc t'es plus tranquille en vélo, tu as moins de kékés qui vont taper des lignes droites à 80 comme des cons entre 2 feux rouges.
alexdeladombes (25 oct.) disait:
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:
ak (25 oct.) disait:
ouais, mais c'est vrai que le france c'est sévère... des fois je me fais de belles suées... dans les cols ça devient de pire en pire... et la traversée d'annemasse c'est mode yamakasi
Contrairement à une idée reçue, les grandes villes (genre Paris, Lyon) pour parler de ce que je connais bien c'est plus simple et plus bike-friendly que les bleds genre Annemasse... A Paris, le trafic est dense, mais tout le monde roule à l'arrêt, donc t'es plus tranquille en vélo, tu as moins de kékés qui vont taper des lignes droites à 80 comme des cons entre 2 feux rouges.
La plus grosse ville où j'ai roulé c'est Chambéry, là première fois j'étais en mode ultra stress, pour finir, il y a des pistes cyclables partout le cycliste comme les bagnoles roulent moins vite et du coup tout ce passe mieux. C'est vrai que dans les bleds où j'habite, les mecs sont taqués, ça double sur les lignes blanches dans les virages, les rond points, on passe à 3 dans les virages, ça se gare à la sortie des virages dans les descentes et ça gueule par ce que t'es là. Bref, l'anarchie complète et les gendarmes ne sont pas en reste car à part gueuler, tout le reste ils le font et il n'apprécie même pas ma blague quand je leur demande si je ne roule pas trop vite. Sale gosse !
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:
Bah ce matin j'ai foutu un grand coup de plat du pied dans une camionnette, j'espère avoir enfoncé un peu la tôle, c'est fou ce que ça soulage
Gaetan33 (25 oct.) disait:
et à l'inverse en Ariège ils sont même carrément sympas avec les cyclistes, les locaux!
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:
Gaetan33 (25 oct.) disait:
et à l'inverse en Ariège ils sont même carrément sympas avec les cyclistes, les locaux!
Par contre c'est la météo qui est une grosse p*** avec les cyclistes en Ariège.
Gaetan33 (25 oct.) disait:
S'il n'y avait qu'en vélo... Moi la dernière c'est hier en roller, un c****rd avec un A qui me double pour tourner aussitôt à droite... Bah je suis tombé, et cet enfoiré s'est barré... Et avant qu'on me fasse la remarque, je précise que je ne pouvais pas rouler ailleurs que sur la chaussée étant donné que le bas côté était en herbe...
Et Sardine, je ne veux pas te faire peur, mais la seule fois où des flics m'ont foutus au tas, c'était en Loire Atlantique. Alors la culture vélo hein, c'est vite dit là bas, c'est pas pour rien que 44=parisien de l'ouest!
Et sinon vous avez qu'à venir rouler dans les Pyrénées, hormis dans les Pyrénées Atlantiques, c'est rare que je me prenne la tête avec des automobilistes, et à l'inverse en Ariège ils sont même carrément sympas avec les cyclistes, les locaux!
Gaetan33 (25 oct.) disait:
S'il n'y avait qu'en vélo... Moi la dernière c'est hier en roller, un c****rd avec un A qui me double pour tourner aussitôt à droite... Bah je suis tombé, et cet enfoiré s'est barré... Et avant qu'on me fasse la remarque, je précise que je ne pouvais pas rouler ailleurs que sur la chaussée étant donné que le bas côté était en herbe...
Et Sardine, je ne veux pas te faire peur, mais la seule fois où des flics m'ont foutus au tas, c'était en Loire Atlantique. Alors la culture vélo hein, c'est vite dit là bas, c'est pas pour rien que 44=parisien de l'ouest!
Et sinon vous avez qu'à venir rouler dans les Pyrénées, hormis dans les Pyrénées Atlantiques, c'est rare que je me prenne la tête avec des automobilistes, et à l'inverse en Ariège ils sont même carrément sympas avec les cyclistes, les locaux!
ak (25 oct.) disait:
Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
Sardineaioli05 (25 oct.) disait:
Gaetan33 (25 oct.) disait:
S'il n'y avait qu'en vélo... Moi la dernière c'est hier en roller, un c****rd avec un A qui me double pour tourner aussitôt à droite... Bah je suis tombé, et cet enfoiré s'est barré... Et avant qu'on me fasse la remarque, je précise que je ne pouvais pas rouler ailleurs que sur la chaussée étant donné que le bas côté était en herbe...
Et Sardine, je ne veux pas te faire peur, mais la seule fois où des flics m'ont foutus au tas, c'était en Loire Atlantique. Alors la culture vélo hein, c'est vite dit là bas, c'est pas pour rien que 44=parisien de l'ouest!
Et sinon vous avez qu'à venir rouler dans les Pyrénées, hormis dans les Pyrénées Atlantiques, c'est rare que je me prenne la tête avec des automobilistes, et à l'inverse en Ariège ils sont même carrément sympas avec les cyclistes, les locaux!
La Loire Atlantique c'est "grand". C'était à Nantes ?
44 = Parisiens, 33 = Parisiens... Gros melon les parisiens ou gros fantasmes les provinciaux c'est selon. Mais bon... c'est qu'une terre de passage pour moi... c'est pas mes racines, m'en fout.
Et puis on parle velotaf là... dans vélotaf il y a "taf"... il y a ça là bas ? Dans les Pyrénées ??
lessismore (25 oct.) disait:
ak (25 oct.) disait:
Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
+100000
Cela devrait être placardé — de série — sur tous les tableaux de bord des véhicules. Quand tu vois la technologie embarquée dans les voitures, et que malgré ça le 70% te doublent en passant à moins d'1m, ça craint. Pour mon cas c'est systématiquement insultes et gestes peu sympathiques quand on me dépasse en frôlant.
Je suis assez admiratif des routards, qui ne bronchent pas dans de telles situations de mise en péril. L'habitude...
ak (25 oct.) disait:
Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
winstonsmith (25 oct.) disait:
ak (25 oct.) disait:
Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
J'ai une question:
Comment ça se passe sur une route de montagne quand les gars roulent en peloton et qu'ils prennent toute la voie. Est-ce que pour dépasser tu mets ta voiture entière sur le bas côté pour avoir 1.50m?
Est-ce que tu montes au taf à 10km/h derrière eux?
Que dit la loi par rapport à la position à adopter par les cyclistes sur la chaussée? (Rouler cote à cote ou non, en file indienne etc etc)
C'est une vraie question hein je cherche pas à créer de polémique...
C'est vrai qu'on voit des automobilistes ultra cons (et dangereux) sur la route, mais il arrive quand même de voir quelques cyclistes passablement suicidaires (genre qui coupent des virages sans visi à la descente et tout et tout...)
Gaetan33 (25 oct.) disait:
alexdeladombes (25 oct.) disait:
winstonsmith (25 oct.) disait:
ak (25 oct.) disait:
Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
J'ai une question:
Comment ça se passe sur une route de montagne quand les gars roulent en peloton et qu'ils prennent toute la voie. Est-ce que pour dépasser tu mets ta voiture entière sur le bas côté pour avoir 1.50m?
Est-ce que tu montes au taf à 10km/h derrière eux?
Que dit la loi par rapport à la position à adopter par les cyclistes sur la chaussée? (Rouler cote à cote ou non, en file indienne etc etc)
C'est une vraie question hein je cherche pas à créer de polémique...
C'est vrai qu'on voit des automobilistes ultra cons (et dangereux) sur la route, mais il arrive quand même de voir quelques cyclistes passablement suicidaires (genre qui coupent des virages sans visi à la descente et tout et tout...)
Oh le raciste! En même temps, je suis ok avec toi. Et vu qu'en règle générale je suis un loup solitaire, je le dis!
winstonsmith (25 oct.) disait:
ak (25 oct.) disait:
Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
J'ai une question:
Comment ça se passe sur une route de montagne quand les gars roulent en peloton et qu'ils prennent toute la voie. Est-ce que pour dépasser tu mets ta voiture entière sur le bas côté pour avoir 1.50m?
Est-ce que tu montes au taf à 10km/h derrière eux?
Que dit la loi par rapport à la position à adopter par les cyclistes sur la chaussée? (Rouler cote à cote ou non, en file indienne etc etc)
C'est une vraie question hein je cherche pas à créer de polémique...
C'est vrai qu'on voit des automobilistes ultra cons (et dangereux) sur la route, mais il arrive quand même de voir quelques cyclistes passablement suicidaires (genre qui coupent des virages sans visi à la descente et tout et tout...)
Gaetan33 (25 oct.) disait:
winstonsmith (25 oct.) disait:
ak (25 oct.) disait:
Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
J'ai une question:
Comment ça se passe sur une route de montagne quand les gars roulent en peloton et qu'ils prennent toute la voie. Est-ce que pour dépasser tu mets ta voiture entière sur le bas côté pour avoir 1.50m?
Est-ce que tu montes au taf à 10km/h derrière eux?
Que dit la loi par rapport à la position à adopter par les cyclistes sur la chaussée? (Rouler cote à cote ou non, en file indienne etc etc)
C'est une vraie question hein je cherche pas à créer de polémique...
C'est vrai qu'on voit des automobilistes ultra cons (et dangereux) sur la route, mais il arrive quand même de voir quelques cyclistes passablement suicidaires (genre qui coupent des virages sans visi à la descente et tout et tout...)
Dans leur cas ultra cons et dangereux s'applique aussi... Et je suis routier!
Perso c'est ce comportement, heureusement minoritaire (comme les plus cons des chauffards), qui m'agace au plus haut point chez les cyclistes. Au point de bien me prendre la tête à ce sujet avec certains potes. Mais bon pour revenir aux chauffards, sans te mettre au fossé, tu serres et les cyclistes en face se rangent et ça doit passer...
Le problème, c'est que certains gros cons ne comprennent pas ça... Et ça m'énerve encore plus quand ce sont des abrutis en motos qui te frôlent, les premiers à se plaindre contre les bagnoles, mais les pires dans les cols, y compris face aux voitures! Fin aout quand j'ai monté l'Aubisque, pas mal de touristes et d'espagnols, seuls des 64 m'ont frôlés, et le record revient à un motard, cherchez l'erreur...
alexdeladombes (27 oct.) disait:
Encore confortablement installé dans son siège tel un camembert bien fait avec un portable, j'use de mon cri le plus persant arrivé au niveau de sa porte. Le mec pétrifié puis surpris n'a pu, à ma connaissance, que rester sans voix!
znorx (27 oct.) disait:
Jarracherais bien un jour un panneau "je double je laisse 1m50" pour le foutre dans le fion du connard qui m'a doublé dans une chicane et a qui j'ai pu donner un coup de poing dans sa fenêtre passager... Je pense que la il pourrait se rendre compte de la distance que ça represente
znorx (27 oct.) disait:
Jarracherais bien un jour un panneau "je double je laisse 1m50" pour le foutre dans le fion du connard qui m'a doublé dans une chicane et a qui j'ai pu donner un coup de poing dans sa fenêtre passager... Je pense que la il pourrait se rendre compte de la distance que ça represente
karamazofaucunlien (27 oct.) disait:
Sur un trajet quotidien je trouve ça un peu couillon de jouer le caïd, toujours un peu peur de la surenchère du lendemain...
alexdeladombes (28 oct.) disait:
Je suis d'un caractère plutôt calme donc c'est rare que je m'énerve et quand je commence à meugler, souvent les gens s'excusent vite!
Sinon, j'ai été faire un tour de vtt, le sol et les feuilles mortes complètement secs font que tu as un tapis de feuilles quasiment uniforme, sachant que ma fourche n'a pas plus 50mm de débattement, ça était chaud voire limite dangereux dans les zones les plus difficiles. J'ai même failli me gaufrer alors que je marchait à côté du vélo, une pierre sous les feuilles qui s'est mis à rouler. Sinon quand le sol est lisse, on prend vite de la vitesse, c'est sympa et on rentre à la maison sans boue sur soi. Limite si on a besoin de laver le vélo!
inscrit le 06/02/03
91K messages