alexdeladombes (10 oct.) disait:
Merci pour vos conseils! J'en prends note. Par contre, me parle pas rugby, on m'a vraiment saoulé avec ça pour que j'en fasse et ça arrive encore!! Je ne supporte plus ce sport, je préfère encore le foot... pour dire!!
Je partais plus sur du neuf car je suis piètre bricoleur et ne sais que peu faire de différence entre une cassette quasi neuve et une cassette bien usées par exemple. Du coup, j'ai un peu peur de l'arnaque. Après, trouver un vendeur de vélo qui fait de l'occaz, c'est chaud. Je vais quand même aller en voir un sur Challes les eaux pour voir ce qu'il vend.
Je suis quand même surpris et septique sur le double plateau et encore plus sur le simple plateau. Je mouline pas mal pour monter ma carcasse d'ours et j'ai peur d'être un peu juste avec un simple ou double plateau. Pareil, en descente, embarqué par mon poids et ma passion de la vitesse, j'ai au contraire, peur de mouliner rapidement sur terrain roulant! Qu'en pensez-vous?
Perso, je pense comme winston.
Un triple plateau n'a aucun intérêt. Il ne balaye pas une plage plus grande de développement que le double. Il n'a pas plus de vitesses car on ne peut pas utiliser toutes les combinaisons et plusieurs sont identiques.
Le double peut se comprendre pour quelqu'un qui fait beaucoup de routes et a donc besoin de gros développements en plus des petits.
Perso, je suis en mono 30/11-42.
Et le 30/11 me suffit amplement pour tirer long, je l'utilise que sur la route sur les faux plats descendants. En vtt, tu pédales rarement au dessus de 30km/h en descente.
Et en montée, quand j'arrive pas à tirer le 30/42, c'est que c'est trop raide et je préfère poser le pied et pousser.
Je précise que je roule que dans les Vosges avec des sorties du style : 30km et 1000d+, donc ça monte pas mal.
De toute façon, tu ne trouveras du triple quand sur des vélos de supermarché, donc la question est réglé pour ça.
Une cassette, c'est vraiment pas ce qui me ferait peur, même totalement hs, c'est pas une ruine à changer.
Ce qu'il faut regarder, c'est surtout les suspensions, le cadre et les roues.
Tout le reste se trouve pour pas trop cher.
Occas chez revendeur, ça se trouve.
ps: je supporte pas le rubgy, je préfère le foot. C'était juste pour te taquiner sur ton gabarit atypique pour un crosseux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 10/10/2017 - 23:51
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