Tout à l'air en place.
Ça semble légèrement tordu côte pignons.
Ça semble légèrement tordu côte pignons.
topgun ( 2 oct. 2017) disait:
C'est certain que ça ne va pas grandir l'image du cyclisme. Le type me fait marrer mais comme tu dis c'est triste.
Maintenant sut le circuit pro on attend de voir les vrais cas de dopage mécanique.
Pourtant le vélo n'est pas la formule 1, ça devrait être simple de contrôler non ?
Gaetan33 ( 2 oct. 2017) disait:
ronron ( 2 oct. 2017) disait:
Y avait encore des gens qui avaient des doutes sur le fait que la triche avec moteur électrique existe?
C'est une blague?
On attendait tous que le premier se fasse prendre...
Après pour autant les vidéos "preuves" de moteurs bah j'arrive à faire les mêmes avec mon vélo, le soucis c'est que je n'ai pas de moteur (ou alors faudra me dire comment le démarrer! ), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas! Par contre la neuneu avec son vélo de Cx, bah elle s'était malheureusement vrai...
Tchi ( 4 oct. 2017) disait:
Hello,
Besoin d'avis concernant l'achat de mon futur bike.
En complément de mon VTT (un Spé Carve), je suis à la recherche d'un vrai daily, pouvant rouler sur route et sur chemins, et pour une utilisation daily, sortie longue le week-end et éventuellement un peu de rando bivouac sur deux à trois nuits au retour des beaux jours.
Petite précision, j'habite dans cette chouette région qu'est le centre (Orléans), alors le déniv et les singles super techniques, c'est quasiment inexistant chez nous (et au pire pour ça j'ai le VTT).
Je regardais donc du côté des "hybrides" cyclocross / gravel / rando. J'ai repéré en gros 3 modèles qui sont accessibles dans mon budget (1500€ en gros) : chez Spé le Diverge et le Sequoia, chez Génésis le Croix de Fer.
Le problème étant que mes vélocistes n'ont pas de stock sur ces modèles, ou alors simplement sur les hauts de gammes @ 3500 boulles...
Des gens qui ont eu l'occase de tester ces vélos? Les Sequoia et Croix de Fer me semblent les plus à mêmes pour mon programme mais le diverge n'a pas l'air mal non plus...
Et pourtant, ils ont un revendeur : salsacycles.com
C'est pas donnée par contre.
Un site allemand : bike-mailorder.de
Super, j'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Celui là aussi : https://www.bike-components.de
Essaye aussi Chainreactionscycles: chainreactioncycles.com
Ils ont souvent des grosses promos. Et pareil, ça marche nickel.
Bref, fais des recherches avec le vélo qui t'intéresse, et tu devrais le trouver sur un site européen sans trop de soucis, à la bonne taille.
Faut juste éviter les sites un peu exotiques comme russe et autres.
Pourquoi pas envoyer un mail avant en anglais avec demande d'infos.
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:
Bon alors... petit retour de mes nouveaux potes de chez D4.
Pour rappel ma roue arrière et les pignons font des 8 avec un bon 3mm de débattement.
"Bah c'est normal ça monsieur !
- pardon ??
- bah oui c'est l'usinage du moyeux qui est pas bien droit et quand on visse la cassette et qu'on met les pignons ben ça fait ça.
- et c'est normal ça... ?
- ha oui oui. On a ça sur 90% des vélos en magasin
- vous êtes en train de me dire que 90% de vos vélos sont mal conçus et que c'est normal ??
- ... bon... je vous change la roue.
- bah oui... c'est normal...
Sans déconner ??? WTF D4 ???
topgun ( 7 oct.) disait:
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:
Bon alors... petit retour de mes nouveaux potes de chez D4.
Pour rappel ma roue arrière et les pignons font des 8 avec un bon 3mm de débattement.
"Bah c'est normal ça monsieur !
- pardon ??
- bah oui c'est l'usinage du moyeux qui est pas bien droit et quand on visse la cassette et qu'on met les pignons ben ça fait ça.
- et c'est normal ça... ?
- ha oui oui. On a ça sur 90% des vélos en magasin
- vous êtes en train de me dire que 90% de vos vélos sont mal conçus et que c'est normal ??
- ... bon... je vous change la roue.
- bah oui... c'est normal...
Sans déconner ??? WTF D4 ???
Là on atteint le grandiose chez D4 !
Et le niveau des réponses c'est hallucinant.
Ils ont un site pour les retours clients ça vaut le coup de te lâcher;
Maintenant si la nouvelle roue "tourne bien"...c'est pourtant le minimum syndical non?
winstonsmith ( 7 oct.) disait:
J'ai vendu le dh...
J'suis un peu triste.
Gaetan33 ( 7 oct.) disait:
J'espère d'ailleurs que les vélos Renault sont plus fiables que leurs voitures, sinon ça craint! Qui roule en Renault, rentre à vélo, ça finit à pieds l'histoire!
Pour tes pneus c'est quoi, des pneus de VTT? Parce que j'ai pas trouvé de renforcés sur les pneus route sur le site Michelin...
Au passage j'ai vu qu'ils semblent avoir mis fin à l’appellation Pro Race, ils espèrent remonter l'image de leurs pneus?
G.Abitbol ( 7 oct.) disait:
Hier première crevaison velotaf avec les pneus "reinforced" de mich (env 300km) ... Une épine, classic, mais je me demande où est le reinforced !!!
ak ( 7 oct.) disait:
G.Abitbol ( 7 oct.) disait:
Hier première crevaison velotaf avec les pneus "reinforced" de mich (env 300km) ... Une épine, classic, mais je me demande où est le reinforced !!!
franchement, les crevaisons, y a rien de rationnel... des fois je crève pas pendant 3 ans... et après je crève 3 fois en 3 mois... la crevaison c'est le lâcher prise
G.Abitbol ( 7 oct.) disait:
Gaetan33 ( 7 oct.) disait:
J'espère d'ailleurs que les vélos Renault sont plus fiables que leurs voitures, sinon ça craint! Qui roule en Renault, rentre à vélo, ça finit à pieds l'histoire!
Pour tes pneus c'est quoi, des pneus de VTT? Parce que j'ai pas trouvé de renforcés sur les pneus route sur le site Michelin...
Au passage j'ai vu qu'ils semblent avoir mis fin à l’appellation Pro Race, ils espèrent remonter l'image de leurs pneus?
C'est des Lithion 2 reinforced (je roule avec un vieux Look carbon), je les ai montés il y a pas longtemps ça doit encore exister. C'est pas du pneu race en tout cas.
ronron ( 8 oct.) disait:
Alors malheureusement, pour 1000€, ce sera pas possible de trouver un tout suspendu neuf.
D'ailleurs, la version neuve de ton vélo coûte environ 1000€ en ce moment.
Qu'est ce qui ne va pas sur ton vélo?
Qu'est ce que tu fais comme sortie en terme de km et d+?
Est ce que tu comptes t'amuser un peu en descente, ou juste de la rando tranquille?
Quel est ton gabarit?
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:
Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:
Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!
topgun ( 9 oct.) disait:
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:
Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!
La semaine dernière un pote a acheté sur RCZBIKES un tt suspendu AXEVO Carbone en 27'5 pour 1000 €
Attention c'est plutôt un XC pas un AM mais je trouve que le tarif était pas mal
Pour le Jura c'est peut-être "juste"
ronron ( 9 oct.) disait:
topgun ( 9 oct.) disait:
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:
Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!
La semaine dernière un pote a acheté sur RCZBIKES un tt suspendu AXEVO Carbone en 27'5 pour 1000 €
Attention c'est plutôt un XC pas un AM mais je trouve que le tarif était pas mal
Pour le Jura c'est peut-être "juste"
Leur site internet est à l'abandon, même pas en anglais, et il n'y a qu'un seul vrai vtt complet, même pas carbone, dans les produits sur leur site, alors qu'ils vendent des cadres carbones...
Ils font de tout et n'importe quoi.
J'opte pour une revendeur de pièces de catalogue chinois ou taiwanais.
Marque à éviter...
topgun ( 9 oct.) disait:
Tu me surprends parce qu'ils envoient plusieurs newsletters par semaine avec des tas de promos pièces et/ou vélos complets.
Maintenant quand on va sur le site direct c'est assez déroutant je reconnais.
inscrit le 01/09/16
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