mis à part ça, le susten, il vaut le détour...
Tchak-Tchak (19 sept. 2017) disait:
L'année dernière, je suis allé grimper au Grimselpass, le topo du coin s'appelle "Schweiz Plaisir" tellement il ny' a pas de mot dans leur langue pour décrire ce sentiment... Alors un pays qui parle aux 2/3 cette langue, je préfère éviter moi
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:
AK Tu es fou!!! Pas pour les 92 km/h, mais de monter une remorque de 50kg dans des cols!!!!!
29'000 bornes en 78 jours... il l'a fait. chapeau bas...
lematin.ch
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:
Si tu avais freiné avec tes freins à disque comme sur du sec, pas sur que l'épingle serait passée, j'imagine que la route aussi devait être humide, non?
Pour les roues carbones, j'ai eu l'occasion d'essayer sur sec les nouvelles générations de patins sur une paire de Bora, le freinage est bluffant, donc je ne suis pas sur qu'ils soient si pénalisants que ça sous la pluie!
winstonsmith (19 sept. 2017) disait:
Franchement vous me faites flipper à 100 à l'heure en descente sur du goudron avec vos "trucs."
Faites attention quand même.
RPM (19 sept. 2017) disait:
Franchement vous me faites flipper à 100 à l'heure en descente sur du goudron avec vos "trucs."
Faites attention quand même.
je préfère de loin descendre à 80 sur une route en bon état qu'à 30 ou 40 km/h sur un sentier de 30 cm entouré de rochers. Un abrasion dermique se soigne plus facilement qu'une face explosée sur un rocher
(j'avoue, je caricature )
s'il y a heureusement peu d'accidents au final, ils sont généralement assez graves...
C'pour ça que je vous dis ça les gars hein...
La vitesse c'est grisant, ça je le sais mais faut faire gaffe vous êtes à poil...
[quote=RPM (19 sept. 2017)]
C'pour ça que je vous dis ça les gars hein...
La vitesse c'est grisant, ça je le sais mais faut faire gaffe vous êtes à poil...
karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:
Y'a des vélotaffeurs qui habitent à 25 bornes de leur boulot ici ?
Vais bientôt changer de coin et je suis susceptible d'habiter à cette distance là de mon taf. Bon, c'est du tout plat mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de bornes... et je flippe de plus en plus de me frotter à la circulation.
Vais bientôt changer de coin et je suis susceptible d'habiter à cette distance là de mon taf. Bon, c'est du tout plat mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de bornes... et je flippe de plus en plus de me frotter à la circulation.
G.Abitbol (20 sept. 2017) disait:
Et du coup, tout doucement, je passe en mode parano avec une dashcam sur le guidon, casque et gants jaune fluo, le gilet jaune aussi ... Un vrai sapin de noël
Mais je préfère 1000 fois ça plutôt que me taper les bouchons de Gre ...
ak (20 sept. 2017) disait:
sinon après t'as l'option vélotaf électrique... mais faut assumer
topgun (25 sept. 2017) disait:
Hello la compagnie.
La compète sur route n'a pas trop la côte ici mais bon hier Sagan a fait péter sa 3ème victoire d'affilée aux Championnats du Monde en Norvège.
J'adore ce gars
Bonne semaine à tous
karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:moi, j'ai que 11 et depuis 2 ans, j'ai très fortement réduit les trajets vélotaf.
RPM (25 sept. 2017) disait:
Hello la compagnie.
La compète sur route n'a pas trop la côte ici mais bon hier Sagan a fait péter sa 3ème victoire d'affilée aux Championnats du Monde en Norvège.
J'adore ce gars
Bonne semaine à tous
un beau gâchis télévisuel avec la panne de retransmission dans les 4 derniers km ... et une grosse frustration de ne pas voir Alaf débouler en tête à la flamme.
Mais un beau champion quand même. Il n'y avait que du gros dans le groupe d'arrivée mais trop de sprinteur. Malgré la longueur la course n'a pas été assez dure pour que les "gros culs" pètent dans la dernière bosse. Les équipes de puncheurs (surtout la belgique avec son équipe de "super héros" et la france également) n'ont pas durci la course assez tôt ...
jeankiski (25 sept. 2017) disait:
karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:moi, j'ai que 11 et depuis 2 ans, j'ai très fortement réduit les trajets vélotaf.
parce que du côté du cyclo, il faut être vraiment très bien réveillé d'emblée et que même si j'ai jamais été touché, c'est un peu stressant de rouler au milieu de toutes ces voitures. Il y a ceux qui conduisent comme des bouses mais en étant attentif et en regardant dans leurs rétros, tu peux anticiper. Et puis il y a les gros cons qui veulent te faire peur parce que les vélos les emmerdent et qui te font des saloperies bien dangereuses.
Comme je n'ai que 11 bornes, je préfère piétafer finalement, sur les trottoirs avec de la musique, c'est moins risqué. (mais un peu plus long)
Oui assez bizarre ce black out pendant lequel on a longtemps cru que Alaphilipe allait débouler en tête.
topgun (18 sept. 2017) disait:
G.Abitbol (16 sept. 2017) disait:
Petite question route, j'ai finit le montage des Ksyrium sur le route/taf et du coup j'ai laissé les gros boudins en 28 qui étaient dessus, ça passe raz les fesses au niveau du cadre, surtout à l'arrière. bon j'ai eut du pot ce cadre à les bases réglables.
Mais est ce que c'est réellement "intéressent" de rouler en 28 ? Avant j'étais sur du 23 ...
Au risque de faire de la redite je dirais qu'effectivement le 28 est excessif même si tu empruntes des secteurs pavés d'enfer .
De plus si jamais tu chopes une hernie sur le pneu arrière ça risque de toucher si tu es à quelques mm du cadre ou des haubans.
Le 23 à la bonne pression me semble amplement suffisant
ronron (26 sept. 2017) disait:
topgun (18 sept. 2017) disait:
G.Abitbol (16 sept. 2017) disait:
Petite question route, j'ai finit le montage des Ksyrium sur le route/taf et du coup j'ai laissé les gros boudins en 28 qui étaient dessus, ça passe raz les fesses au niveau du cadre, surtout à l'arrière. bon j'ai eut du pot ce cadre à les bases réglables.
Mais est ce que c'est réellement "intéressent" de rouler en 28 ? Avant j'étais sur du 23 ...
Au risque de faire de la redite je dirais qu'effectivement le 28 est excessif même si tu empruntes des secteurs pavés d'enfer .
De plus si jamais tu chopes une hernie sur le pneu arrière ça risque de toucher si tu es à quelques mm du cadre ou des haubans.
Le 23 à la bonne pression me semble amplement suffisant
Pas du tout d'accord.
Je vélotaf en 28C et c'est que du bonheur.
Gonflé à 5/6bars, c'est bien plus confortable, tu sers plus les fesses au moindre passage un peu limite, même en chemin de terre, ça passe.
Ça permet de prendre des pneus plus épais, qui craignent bien moins les crevaisons.
Et pis, merde, ça fait les cuissots, c'est un des buts du vélotaf, on est pas à la seconde prés.
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:
Tiens ça me fait penser que dimanche au Pic du Midi il y a un mec qui est monté avec son vélo de route et ses gros pneus de 28 au sommet...
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:
C'est pas très sympa de se moquer du Pic du Midi, certes la piste ne fait pas très naturel mais il y a un peu de caillasse quand même!
ak (26 sept. 2017) disait:
allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8
oui... je sais onron... ne dis rien.
inscrit le 06/02/03
92K messages