RPM (12 sept. 2017) disait:
l'avantage, c'est que j'ai la cassette plaine montée sur les zonda et la cassette "montagne" sur les r6 !
ok, c'est un argument qui me parle
RPM (12 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
moi je suis plutôt léger et j'aime pas les bout droits plat :p
mais bon, faudra que j'essaie bien un jour une bonne paire de roues carbone en 40 mm pour voir ce que ça fait (à par le style que ça donne au vélo bien sur)
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
RPM (12 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
moi je suis plutôt léger et j'aime pas les bout droits plat :p
mais bon, faudra que j'essaie bien un jour une bonne paire de roues carbone en 40 mm pour voir ce que ça fait (à par le style que ça donne au vélo bien sur)
40mm carbone style Cosmic Ultimate ou Corima Aero? J'ai eu l'occasion de rouler sur des Aero, c'est sympa, mais c'est surtout des roues passe partout avec leur légèreté.
Attention à les prendre à boyaux par contre, parce que les descentes de montagnes avec des full carbone à pneu c'est une connerie à ne pas faire!
Après si tu as un peu de cuisses, part direct sur des 50 mm voir des 60 mm, là tu vas sentir la différence en plaine, surtout quand il y a du vent, si tu es un gros gabarit qui ne se fait pas secouer, tu t'éclates dans ces conditions!
Et si tu veux vraiment les roues ultimes (outre les 80mm style 808 de Zipp ou les lenti), roule des Spinergy X Rev, ces roues ont un rendement de malade! Bon par contre mets pas tes doigts dedans à 40 km/h, ce sont de vrais hachoirs!
Je connaissais un gars qui avait un comportement de barbu, sauf que lui c'était les roues et notamment les Spinergy, il avait choppé deux ou trois paires. Ce sont de vraies roues collector!
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
RPM (12 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
moi je suis plutôt léger et j'aime pas les bout droits plat :p
mais bon, faudra que j'essaie bien un jour une bonne paire de roues carbone en 40 mm pour voir ce que ça fait (à par le style que ça donne au vélo bien sur)
40mm carbone style Cosmic Ultimate ou Corima Aero? J'ai eu l'occasion de rouler sur des Aero, c'est sympa, mais c'est surtout des roues passe partout avec leur légèreté.
Attention à les prendre à boyaux par contre, parce que les descentes de montagnes avec des full carbone à pneu c'est une connerie à ne pas faire!
Après si tu as un peu de cuisses, part direct sur des 50 mm voir des 60 mm, là tu vas sentir la différence en plaine, surtout quand il y a du vent, si tu es un gros gabarit qui ne se fait pas secouer, tu t'éclates dans ces conditions!
Et si tu veux vraiment les roues ultimes (outre les 80mm style 808 de Zipp ou les lenti), roule des Spinergy X Rev, ces roues ont un rendement de malade! Bon par contre mets pas tes doigts dedans à 40 km/h, ce sont de vrais hachoirs!
Je connaissais un gars qui avait un comportement de barbu, sauf que lui c'était les roues et notamment les Spinergy, il avait choppé deux ou trois paires. Ce sont de vraies roues collector!
RPM (12 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
je n'ai ni gros gabarit ni grosses cuisses, donc dans l'idéal, il me faudrait un truc un peu polyvalent, genre mavic C40, fulcrum speed 40C, bora 35 ... mais je ne mettrais pas 1500 ou 2000 € dans une paire de roue de toute façon
faudrait que j'arrive à essayer des makadamm 38 qui sont plus abordables.
Le carbone a pneu est au point maintenant il me semble, du moins chez les grandes marques. Et puis vu mon poids, je suis rarement sur les freins toute une descente
G.Abitbol (12 sept. 2017) disait:
Je me suis fais un petit plaisir hier, en trouvant des bonnes vieilles roues pas trop moche pour mon "vélotaf" !
Dire je supportais pas le route, mais sur des trajets un peut longs y a pas photo par rapport à un VTT ...
ak (13 sept. 2017) disait:
et moi, comme par hasard, chui fan DT Swiss...
Balam (13 sept. 2017) disait:
RPM (12 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
je n'ai ni gros gabarit ni grosses cuisses, donc dans l'idéal, il me faudrait un truc un peu polyvalent, genre mavic C40, fulcrum speed 40C, bora 35 ... mais je ne mettrais pas 1500 ou 2000 € dans une paire de roue de toute façon
faudrait que j'arrive à essayer des makadamm 38 qui sont plus abordables.
Le carbone a pneu est au point maintenant il me semble, du moins chez les grandes marques. Et puis vu mon poids, je suis rarement sur les freins toute une descente
J'ai une paire makadamm 38 boyau, en roue de montagne ou pour les beau jour ou cyclosportive, un vrai régal en monté, les sensation sont une inertie nulle en montagne, une prise direct sur la cassette et le moins le freinage, par rapport a des ksyrium. En gros les makadamm 38 sont des roues tout faire sauf jour de grand vent....
si ça t’intéresse de tester RPM je suis sur Toulouse
topgun (13 sept. 2017) disait:
Celles-là me font rêver, mais j'avoue être fan des roues MAVIC.
Pareil je cherche aussi des KSYRIUM anciennes haut de gamme mais visiblement les gars les conservent jusqu'à la "mort"
Balam (13 sept. 2017) disait:
RPM (12 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
je n'ai ni gros gabarit ni grosses cuisses, donc dans l'idéal, il me faudrait un truc un peu polyvalent, genre mavic C40, fulcrum speed 40C, bora 35 ... mais je ne mettrais pas 1500 ou 2000 € dans une paire de roue de toute façon
faudrait que j'arrive à essayer des makadamm 38 qui sont plus abordables.
Le carbone a pneu est au point maintenant il me semble, du moins chez les grandes marques. Et puis vu mon poids, je suis rarement sur les freins toute une descente
J'ai une paire makadamm 38 boyau, en roue de montagne ou pour les beau jour ou cyclosportive, un vrai régal en monté, les sensation sont une inertie nulle en montagne, une prise direct sur la cassette et le moins le freinage, par rapport a des ksyrium. En gros les makadamm 38 sont des roues tout faire sauf jour de grand vent...
si ça t’intéresse de tester RPM je suis sur Toulouse
ronron (14 sept. 2017) disait:
Pourquoi les 29" ne passeraient pas en montagne?
podfokeur2 (14 sept. 2017) disait:
On tente un nouveau format, avec des débattements pas énormes (120 AR, 130 AV), mais une géométrie qui va bien et des gros boudins...autres avantages, on peut monter des roues en 29 quand on veut rouler ailleurs qu'en montagne...
seb68 (14 sept. 2017) disait:
J'ai lu pas mal de bon retour sur 29" devant et 27,5+ derrière.
Apparement c'est top !
Gaetan33 (13 sept. 2017) disait:
Balam (13 sept. 2017) disait:
RPM (12 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
je n'ai ni gros gabarit ni grosses cuisses, donc dans l'idéal, il me faudrait un truc un peu polyvalent, genre mavic C40, fulcrum speed 40C, bora 35 ... mais je ne mettrais pas 1500 ou 2000 € dans une paire de roue de toute façon
faudrait que j'arrive à essayer des makadamm 38 qui sont plus abordables.
Le carbone a pneu est au point maintenant il me semble, du moins chez les grandes marques. Et puis vu mon poids, je suis rarement sur les freins toute une descente
J'ai une paire makadamm 38 boyau, en roue de montagne ou pour les beau jour ou cyclosportive, un vrai régal en monté, les sensation sont une inertie nulle en montagne, une prise direct sur la cassette et le moins le freinage, par rapport a des ksyrium. En gros les makadamm 38 sont des roues tout faire sauf jour de grand vent....
si ça t’intéresse de tester RPM je suis sur Toulouse
C'est des roues artisanales c'est ça?
Tu leur reproches quoi les jours de grand vent?
ronron (14 sept. 2017) disait:
Je m'en doutais un peu.
Teste le 29", parce que tu auras à peut près le même diamètre extérieur du pneu avec les qualités de roulements et conservation de la vitesse qui vont avec.
Après, c'est sur qu'en montée, le 27.5+ sera quasi imbattable.
Perso, n'ayant pas testé, je reste sceptique en descente sur les qualités dynamiques et l'aspect flou du contact au sol.
Balam (14 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (13 sept. 2017) disait:
Balam (13 sept. 2017) disait:
RPM (12 sept. 2017) disait:
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
je n'ai ni gros gabarit ni grosses cuisses, donc dans l'idéal, il me faudrait un truc un peu polyvalent, genre mavic C40, fulcrum speed 40C, bora 35 ... mais je ne mettrais pas 1500 ou 2000 € dans une paire de roue de toute façon
faudrait que j'arrive à essayer des makadamm 38 qui sont plus abordables.
Le carbone a pneu est au point maintenant il me semble, du moins chez les grandes marques. Et puis vu mon poids, je suis rarement sur les freins toute une descente
J'ai une paire makadamm 38 boyau, en roue de montagne ou pour les beau jour ou cyclosportive, un vrai régal en monté, les sensation sont une inertie nulle en montagne, une prise direct sur la cassette et le moins le freinage, par rapport a des ksyrium. En gros les makadamm 38 sont des roues tout faire sauf jour de grand vent....
si ça t’intéresse de tester RPM je suis sur Toulouse
C'est des roues artisanales c'est ça?
Tu leur reproches quoi les jours de grand vent?
oui c'est des roues artisanales, les jour de grand vent on sent une petite prise au vent latéral, surtout sur les plaines Toulousaine.
seb68 (14 sept. 2017) disait:voilà, c'est surtout ça qui me chiffonne je crois... L'amorto vertical le long du tube de selle, le basculeur dessus... Super classique.
Je comprend pas trop l'abandon de l'ancienne géo qui marchait super bien pour une géo plus mainstream... Dommage.
G.Abitbol (16 sept. 2017) disait:
Mais est ce que c'est réellement "intéressent" de rouler en 28 ? Avant j'étais sur du 23 ...
Gaetan33 (16 sept. 2017) disait:
Sinon rien à voir, mais c'est vraiment qu'un vélo pour aller au taf!? Parce que certes le 381 n'est pas tout jeune (il me semble même que Jalabert avait roulé dessus!), mais bon ça reste un bon cadre et de bonnes roues!
Tiens, un petit texte instructif qui explique toutes ces histoires de largeur de pneu route plutôt pas trop mal, j'espère que ça te plaira
facebook.com
ak (17 sept. 2017) disait:
"Pression de gonflage (bars)
Or, le Crr diminue également lorsque c’est la section du pneu qui augmente"
quelqu'un peut m'expliquer cela simplement? j'avoue que dans mon cerveau, à vélo, plus le pneu est fin et plus il est efficace...
Tchak-Tchak (17 sept. 2017) disait:
C'est un peu du foutage de gueule de la part de mavic quand on sait qu'ils ont mis des années à réagir avant de proposer des jantes qui s'élargissent un peu, alors que Notubes et les autres ont amorcé le mouvement depuis au moins 10 ans
ak (17 sept. 2017) disait:
et si tout simplement le rayon normal, était le plus aérodynamique?
inscrit le 06/02/03
92K messages