Je vends ma Garmin Fénix 3 HR avec cardio poignet... Elle a à peine plus d'1 an, elle est en très bon état et je la cède avec 2 bracelets silicone en plus...
Donc, 250€ livrée partout en France...
FastNico (22 nov.) disait:
Hello les coureurs !
Je vends ma Garmin Fénix 3 HR avec cardio poignet... Elle a à peine plus d'1 an, elle est en très bon état et je la cède avec 2 bracelets silicone en plus...
Donc, 250€ livrée partout en France...
ronron (22 nov.) disait:
Et donc, tu interviens ici parce que fastnigaud t'a sucé?
Pareil pour ak, fastnigaud t'a aussi sucé?
C'est comme ça qu'on sait qu'on est pote?
Hellsass (22 nov.) disait:
Sucer des potes, ça ne compte pas, c'est juste pour rendre service. ...
Hellsass (22 nov.) disait:
ronron (22 nov.) disait:
Et donc, tu interviens ici parce que fastnigaud t'a sucé?
Pareil pour ak, fastnigaud t'a aussi sucé?
C'est comme ça qu'on sait qu'on est pote?
Sucer des potes, ça ne compte pas, c'est juste pour rendre service. ...
ak (22 nov.) disait:
juste pour scroller un peu plus
et pour dire que cette montre a failli appartenir à ak... ça prouve!
FastNico (22 nov.) disait:
Hello les coureurs !
Je vends ma Garmin Fénix 3 HR avec cardio poignet... Elle a à peine plus d'1 an, elle est en très bon état et je la cède avec 2 bracelets silicone en plus...
Donc, 250€ livrée partout en France...
Au cas où vous l'auriez loupée :
"First Ever Mountain Bike Descent of Corbet's Couloir"
https://youtu.be/mOvMR9K4YNc
Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:
Pfiou... ils savent envoyer droit les garçons avec leur bicyclette...
Pour mon prochain vélo je me tatais à prendre le canyon spectral en réduc' mais le temps que je cogite ils ne l'avaient plus en stock... et les nouveaux, bof, pas fan... Du coup je sais pas quoi faire, j'ai repéré un Radon :
radon-bikes.de
mais on trouve pas trop d'avis, par contre le rapport équipement/prix est top
Sinon un Commençal meta, soit Hardtail 2017 ou 2018 (apparemment les 2017 alu sont super rigides, moi qui envisageais de passer au TS ça me freine un peu...) soit carrément un v4 mais ça commence à faire gros je pense...
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
ça me parait quand même bizarre cette tendance au 27.5+, ça doit être plus confortable certes mais niveau masse en mouvement et précision ça doit pas être le top, si j'achète un vélo monté avec du 2.6/2.8 de section j'essaierai bien sûr mais c'est fort probable que je change quasi tout de suite pour moins large... à voir avec les compatibilités jantes/géométrie etc, vu qu'ils ont l'air de considérer le 27.5+ plus proche du 29 :s
Des avis ?
Nickel.
Alors, vu ton programme et ta façon de rider, y a plusieurs choix qui s'offre à toi.
Tu peux rester sur un semi rigide d'enduro, mais en acier de préférence, ce sera plus confortable sans perte vraiment notable au rendement, avec une fourche entre 120-140mm. Ca te donnera un vélo vif, joueur, privilégiant la finesse technique, la recherche du beau geste et du pti saut sur le côté, ce sera aussi plus abordable, même en neuf et en montage à la carte. Tu passeras surement aussi vite qu'en TS, mais ce sera beaucoup moins confortable.
Et sinon, si tu veux plus de confort, tu passes en TS, avec un vtt dit "all moutain", avec une suspension avant entre 120 et 150, et pareil pour l'arrière. T'auras un vélo capable de monter sans soucis, avec amorto blocable, tu montes quasiment comme un rigide. Par contre, pour tout le reste, t'as beaucoup plus de confort, plus de grips et un gain en confiance en descente quand ça tabasse.
Pour le format de roue, tu te situes entre le 27.5 et le 29, le 27.5 sera plus joueur pour chercher le petit kick et plus facile en épingle; le 29 gardera plus sa vitesse, plus tolérant dans le défoncé et les racines, et plus compliqué en épingle. Affaire de goût, mais fondamentalement, ils peuvent faire exactement la même chose, seule le feeling sera différent.
Le 27.5+, pas encore testé, mais forcément moins précis, plus tolérant. Diamètre de route extérieur équivalent au 29. Donc certains cadres 29 peuvent maintenant accepté du 27.5+.
Vu ton budget, 2000€, c'est un peu limite pour trouver du neuf.
Y a quelques modèles qui peuvent convenir comme le Jeffsy : yt-industries.com
Mais l'équipement sera forcément pas au top.
Le Commencal V4 est vraiment bien équipé et à un bon prix car un ancien modèle, je trouve que c'est une bonne affaire. C'est pas forcément un très bon pédaleur pour les grosses sorties, par contre, il est vraiment fun en descente. L'équipement est top, sauf les freins, ils feront le taf mais y a bien mieux, et il lui manque une selle télescopique, environ 200€.
Je te conseillerais aussi de chercher des occasions, sur Gre, doit y en avoir à la pelle. Et je suis sur que tu auras moyen pour 2000€ de trouver un vélo qui en valait 4000€ y a 1 ou 2 ans. Surtout si tu a un vélo en S, tu aura aucun problème à trouver ta taille. Et là, ça sera vraiment intéressant pour toi car tu auras un vélo avec du matos haut de gamme sans te ruiner.
Merci pour le retour
C'est bien un alu ton meta HT ? J'ai lu que jusque là ils étaient assez raides, apparemment ils ont fait des efforts pour les 2018...
Mais il reste des 2017 ( commencal-store.com ) en 27.5 "pas +" (2.4 de section ça me semble bien suffisant...), avec une meilleure fourche, des Avid DB3 (qui ont pas que des excellents avis je crois, comparés aux Level je sais pas...). Mais les réducs sont bien timides, -10%... Il y a plus de L mais je comptais partir sur un M vu que je suis entre 2 tailles (1.79m). Comme je viens d'un S et vu mon style...
En effet c'est dommage qu'il n'y ait pas de tds télescopique sur la plupart des meta HT (seul l'acier 2018 a eu droit à cette faveur...)
Donc oui c'est un investissement en plus si je pars sur ça. C'est clair que c'est juste trop bien ces tds, m'en faut une ! Les arrêts pour baisser/remonter la selle à la main ça a son charme mais ça va pendant un temps... Les freins sram level oui je savais pas trop ce qu'ils valaient mais en 200/180 je me disais que ça devait bien faire le job, actuellement j'ai des 180/160...
Après pour les subtilités du pilotage en semi-rigide je commence à bien connaître, donc avec un vélo plus polyvalent ça ne peut être que mieux...
Pour les aciers de cette marque ou autre je vais chercher des infos supplémentaires...
ak ( 7 déc.) disait:
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:
Ou celle qui annonce 160 km/h en shuss ?
t'imagine les G dans le 160 / 0 arrivé à la motrice?
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:
Dites voir les rouleux, ça fait pas mal de temps que j'me pose la question...
Ça sert à quoi les vélos de route "tout terrain" au juste ?
http://www.velomag.com/files/vm/_25293267269403aed4fdfb2.jpg
http://blog.ultimatedirection.com/wp-content/uploads/2016/08/bike.jpg
winston.smith (17 févr.) disait:
C'est l'équivalent du speedfit pour le vélo si tu veux.
Les gonzes ils sont perdus. Ils hésitent entre se laisser pousser les jambes ou s'acheter une robe.
C'est ambiguë...
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