ronron ( 4 nov. 2016) disait:
Le mec vient, m'attaque, ne comprend pas qu'il dit des conneries, se prend une fessée et se barre...
Le mec pas présomptueux en plus
Tchak-Tchak ( 4 nov. 2016) disait:
Le mec vient, m'attaque, ne comprend pas qu'il dit des conneries, se prend une fessée et se barre...
r.e.m.i. ( 4 nov. 2016) disait:
'tain les gars, on dirait un débat Trump/Clinton...
FastNico ( 5 nov. 2016) disait:
Hôpital, charité, poutre, paille... ce gamin est fantastique.
Tain, c'est pas possible de rien voir venir à ce point...
ronron ( 5 nov. 2016) disait:
Ça devient vraiment embarrassant pour toi, fastnigaud...
Plus un angle est petit, plus il est fermé...
Plus il est grand, plus il est ouvert...
Donc je vais rester sur ma version, sachant qu'elle est en plus utilisée dans le milieu du cycle.
Et plus compréhensible pour un débutant, qu'on va essayer d'embrouiller le moins possible.
Il manquerait pas le déport de fourche sur ton schéma des fois ?
Sinon, pour les définitions, on est d'accord !
Genre :
tandems.free.fr
tandems.free.fr
ronron ( 5 nov. 2016) disait:
Choper sur le site Big Bike sur un article le lexique de la géométrie du cycle.
Et eux, parler d'un angle de chasse fermé quand l'angle est ouvert...
C'est donc très très faux.
En effet, en automobile et en moto, l'angle de chasse, c'est l'angle avec la verticale.
Je pense que c'est un abus de langage, pas mal du au fait quand y a pas grand chose de normalisé dans le milieu du cycle.
C'est bien l'angle entre la fourche et l'horizontale dont je parlais, qui est bien l'angle de direction.
Tchak-Tchak ( 5 nov. 2016) disait:
Genre :
tandems.free.fr
tandems.free.fr
Tchak-Tchak ( 5 nov. 2016) disait:yes c'est nettement plus complet, mais pas encore assez car l'axe de roue sur une fourche est déportée sur l'avant, pas en ligne avec les fourreaux
Genre :
tandems.free.fr
tandems.free.fr
Pourtant certains y prêtent vraiment attention quand ils choisissent leur fourche.
Par exemple, il y a une différence de 7m entre une Révélation 29" en 44mm et une Pike 29" en 51mm.
forum.velovert.com
Et cela semble faire une réel différence...
Sans avoir testé un même cadre avec deux offset différents, chose qu'on peut rarement faire, je pense qu'il est vraiment difficile de savoir ce qui va le mieux fonctionner.
winstonsmith ( 5 nov. 2016) disait:
yes c'est nettement plus complet, mais pas encore assez car l'axe de roue sur une fourche est déportée sur l'avant, pas en ligne avec les fourreaux
yes c'est nettement plus complet, mais pas encore assez car l'axe de roue sur une fourche est déportée sur l'avant, pas en ligne avec les fourreaux
Ca dépend des fourches
Merde, pourtant moi qui croyais que tu étais un vrai vieux, tu as pas connu ça ???
Ça : youtube.com
Les années 90 en vtt font moins rêver que les débuts avec les clunkers.
youtube.com
Ca dépend des fourches
Merde, pourtant moi qui croyais que tu étais un vrai vieux, tu as pas connu ça ???
karamazofaucunlien ( 5 nov. 2016) disait:
Faut vraiment qu'il neige là, vous êtes en admiration devant une fourche de vélo les gars !
karamazofaucunlien ( 5 nov. 2016) disait:
Faut vraiment qu'il neige là, vous êtes en admiration devant une fourche de vélo les gars !
ronron ( 4 nov. 2016) disait:Yep.Quel type? Race?
ronron ( 4 nov. 2016) disait:... et moi le ski de rando dans 50 de fraiche!Je préfère le 4X.
Ottakar ( 6 nov. 2016) disait:
ronron ( 4 nov. 2016) disait:Yep.Quel type? Race?
ronron ( 4 nov. 2016) disait:... et moi le ski de rando dans 50 de fraiche!Je préfère le 4X.
Nan ce qui est bonnard avec le BMX (race) c'est qu'on est dans l'essence même de la conduite d'une bicyclette: trajectoire, position du corps, timing, rendement, tout y est. C'est beau, c'est bon
Thoun ( 6 nov. 2016) disait:
Tiens d'ailleurs les gens de l'Est y en a qui sont allés faire un tour à Stras au Stride ?
Je me tâte à y faire un tour la semaine prochaine mais je sais pas trop si je prend l'enduro ou si je loue un dirt.
inscrit le 30/07/02
18K messages