Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:
ronron ( 4 nov. 2016) disait:
Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:
winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:
J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...
Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!
Sauf qu'avec un vtt enduro voir allmoutain, tu fais tout, tu passes partout.
Avoir plusieurs vélos, c'est du luxe, mais plus nécessaire.
Sauf peut être du trial, du street ou du dirt en effet, bien que des Chris Akkrig ou MacAskill te prouve le contraire.
Alors tout à l'heure c'était "dans les terrains cassant ça passe qu'en DH" et maintenant un enduro ça passe partout. Mettez vous d'accord les gars!
Je ne sais pas qui a dit ça, et je ne suis pas d'accord.
Le DH passera mieux dans le cassant, c'est certain.
Mais à part sauf sur des rockgarden type Maribor
Pas besoin de dh, un enduro passera largement partout, voir un allmoutain.
Et c'est clairement pas le type de terrain qu'on croise partout sur nos chemins.
Par exemple, sur la dernière spéciale de l'Enduro de la Vallée de Munster, concocté par un top pilote de WC, y avait vraiment qu'un passage de quelques dizaines de mètres dans lequel j'ai galéré avec mon allmoutain, mais c'était surtout un manque de technique et d'engagement. Le reste passait vraiment tranquille.
D'ailleurs, des mecs participent à des courses d'enduro et même de dh avec des hardtails.
inscrit le 12/11/14
1133 messages