ak ( 3 oct. 2016) disait:
toujours faire plus en moins de temps... c'est notre époque...
"Le monde poursuit sa course effrénée vers le progrès."
ak ( 3 oct. 2016) disait:
gogol69 ( 3 oct. 2016) disait:
karamazofaucunlien ( 3 oct. 2016) disait:
Le vélo électrique c'est bon pour les vieux ou les fumeurs...
Ou les pères qui ont pas trop de temps libre.
ouais c'est vrai qu'ici, les pères y en a pas des masses...
Nan mais si je ne peux dire de conneries aussi...
Sinon, ils ont du sacré matos du côté de Kona, ça m'à toujours fasciné leurs bécanes aux triathletes.
trimes.org
En fait, en course route UCI, le recul de selle minimum est imposée.
Et ils ont pas le droit aux prolongateurs, sauf en CLM.
Alors qu'en triathlon, ils font un peu ce qu'ils veulent au niveau position, donc recherche de la position la plus aérodynamique et la plus favorable pour la respiration, d'où un recul de selle au minimum et des prolongateurs.
Plus de détails ici : onlinetri.com
Ottakar ( 8 oct. 2016) disait:
Ont dirait un rassemblement de tunning... :-o
Ottakar ( 8 oct. 2016) disait:
Ont dirait un rassemblement de tunning... :-o
Y'à des raisons technique au look tellement particulier des vélos de tri ou c'est juste pour faire joli? Hormis le guidon, quelles sont les spécificité que demande le tri par rapport à de la course sur route classique?
topgun (11 oct. 2016) disait:
Ottakar ( 8 oct. 2016) disait:
Ont dirait un rassemblement de tunning... :-o
Y'à des raisons technique au look tellement particulier des vélos de tri ou c'est juste pour faire joli? Hormis le guidon, quelles sont les spécificité que demande le tri par rapport à de la course sur route classique?
Il y a notamment une géométrie du cadre différente avec un angle du tube de selle qui se rapproche un peu de la verticale. Dans les années 90 on voyait des triathletes faire même "du bec de selle " avec des tiges inversées (la selle était avancée au lieu d'être reculée). La justification était de privilégier le fait de "repousser les pédales " pour préserver les jambes avant la course. On a aussi connu la vogue des roues de 26' qui donnait un aspect atypique aux cadres de grande taille et obligeait à revoir complètement les dentures de pédalier ( on voyait des 54 dents voire plus !).
ronron (11 oct. 2016) disait:
Règles de l'UCI, il doit y avoir un déport minimale de 5cm entre l'axe verticale passant par le boitier de pédalier et le bec de selle.
Y a toutes les règles ici.
fr.uci.ch
ronron (11 oct. 2016) disait:
cela permet une meilleur respiration, une position plus aérodynamique et surtout moins fatiguante.
Tchak-Tchak (11 oct. 2016) disait:
Tout simplement on peut aussi dire en 2 lignes qu'en triathlon, il est interdit de rouler en paquets, c'est un effort 100% individuel, donc l'aero est primordial, alors que c'est moins critique pour à peu pres toutes les autres formes de cyclisme sur route... (sauf CLM). Mais bon c'est onron l'expert, moi j'y connais rien, il faut juste que je le prouve de temps en temps c'est tout
ronron (11 oct. 2016) disait:
L'intérêt de la géométrie Triathlon, c'est de l'accordé avec des prolongateurs pour avoir la position la plus aérodynamique possible et la moins fatigante sur le plat.
Les triathlons sont rarement montagneux, voir vallonné, la plupart du temps, c'est du plat.
En montagne plus aucun intérêt à la position aérodynamique, pareil en vallonnée, de plus, les guidons à prolongateurs sont fait pour les lignes droites, pas vraiment maniable.
De plus, la position triathlon est très fatigante pour les cervicales et le haut du corps quand on a pas l'habitude, clairement pas fait pour faire du cyclotourisme.
ak (11 oct. 2016) disait:
et du coup, pour quelles raisons, tous les vélos de route ne sont pas comme ça?
Tchak-Tchak (11 oct. 2016) disait:
Tout simplement on peut aussi dire en 2 lignes qu'en triathlon, il est interdit de rouler en paquets, c'est un effort 100% individuel, donc l'aero est primordial, alors que c'est moins critique pour à peu pres toutes les autres formes de cyclisme sur route... (sauf CLM). Mais bon c'est onron l'expert, moi j'y connais rien, il faut juste que je le prouve de temps en temps c'est tout
topgun (11 oct. 2016) disait:
ak (11 oct. 2016) disait:
et du coup, pour quelles raisons, tous les vélos de route ne sont pas comme ça?
Tiens vous vous souvenez peut-être d'Obree qui avait établi un record de l'heure sur un spad confectionné "au fond de son garage" avec notamment un roulement de machine à laver (si mes souvenirs sont exacts) et qui avait vu finalement son engin invalidé par l'UCI...
ak (11 oct. 2016) disait:
topgun (11 oct. 2016) disait:
ak (11 oct. 2016) disait:
et du coup, pour quelles raisons, tous les vélos de route ne sont pas comme ça?
Tiens vous vous souvenez peut-être d'Obree qui avait établi un record de l'heure sur un spad confectionné "au fond de son garage" avec notamment un roulement de machine à laver (si mes souvenirs sont exacts) et qui avait vu finalement son engin invalidé par l'UCI...
je le suis de loin... il a établit un record de vitesse sur un vélo couché à plat ventre il y a pas très longtemps je l'aime bien ce type.
ak (11 oct. 2016) disait:
enfin tout ça pour dire que 90, tout seul... à plat... ben faut engager la viande... même avec un vélo couché profilé...
ak (11 oct. 2016) disait:
ça faisait un moment que l'idée nous trottait dans la tête... un max de cols en tandem...On est partit de Thoune pour se diriger sur le Grimsel, la Furka, le Gothard, le Lukmanier, l'Oberalpass pour finir par le monstre du Susten. 7911 mètres de dénivelé pour 6 montées... On a dit qu'on le ferait, on l'a fait... mais bon là, on va pas recommencer tout de suite
Ottakar (12 oct. 2016) disait:
Moi j'ai toujours la motiv pour une traversée Thann-Châtenois, en dehors, c'est plus vraiment les Vosges :p
Mais bon, quand...?
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