winstonsmith (22 août 2016) disait:
ronron (22 août 2016) disait:
Road trip, kit de purge bien rangé au fond du garage... et freins Avids, difficile de purger avec une paille comme les Hope.
Ok, mais quand tes freins sont bien purgés on est d'accord que lorsque tu sors ton vélo du siège (qu'il soit accroché par la roue avant ou pendu par la roue arrière), ou même après une sale boite ou tu retournes le vélo b'en t'as pas à pomper sur la poignée si?
Parce que sinon ça veut juste dire que t'as une prise d'air quelque part ou que ta purge est pas nickel nickel, ou que ton dot est vicié par l'humidité.
Tout à fait, j'ai jamais dit le contraire.
J'expliquais juste pourquoi on pouvait avoir des mauvaises surprises en retournant son vélo, alors qu'à l'endroit tout fonctionnait nickel.
Y a encore un autre phénomène bien chelou, cas très particulier (il me semble), c'est que de l'air se "dissoud" dans le DOT et peut former des bulles en utilisation. Et pour l'enlever, faut tirer avec la seringue qui se trouve sur le levier (Avid/Sram) pour les faire apparaître en créant une dépression, dixit mécano de WC Sram. Et effectivement, j'ai enlevé pleins d'air du DOT sous forme de micro bulles avec cette manip.
Aucune idée si ça fait pareil avec de l'huile minérale, et de toute façon, le système de purge Shimano est pas prévu pour créer des dépressions.
inscrit le 06/02/03
92K messages