ak (20 août 2016) disait:
c'est pas la question. c'est pas parce TT y arrive que d'autres peuvent le faire. du coup son expérience ne sert à rien, elle n'est absolument pas représentative... t'as rien pigé WS... retourne à tes spatules et viens pas faire chier ici...
Ahhhh d'accord je vois le principe...
Donc en gros si on repousse un piston avec un couteau, une clef allen ou n'importe quel objet contondant de type "pointu" ou "plat" genre des clefs de bagnole ou la visière du casque c'est juste un coup de bol quoi...
De toutes façons repousser c'est assez courant quand même... Déjà en cas de remplacement de plaquettes le rattrapage auto fera que tes plaquettes neuves elle passeront pas, donc faut repousser.
Et puis "en principe" quand tu retournes ton vélo b'en ta poignée elle devient pas molle, sauf si ton circuit est pas purgé ou surtout que ton circuit est pas totalement étanche... Genre les joint toriques des vis de purge qui sont poreux ou plats ou les joints de pistons idem ou le maître cylindre qui est pas étanche ou même tes raccords sur le maître cylindre ou sur le récepteur.
Tu peux avoir une micro prise d'air sans avoir de fuite "visible".
Mais un frein qui devient mou si le vélo se retrouve par terre ou qu'il est retourné b'en quelque soit le système (dot 4 ou 5.1, huile minérale) c'est pas normal... Et donc faut démonter et inspecter tous tes joints et globalement tout ton circuit.
C'est souvent le joint torique du piston du maître-cylindre ou les joints des 2/4 pistons qui sont en cause d'ailleurs.
J'ai eu des formula rx un certain temps... La poignée molle après la boîte je connais, mais ça se soigne.
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