Je viens d essayer le f8 pinarrello à disque. Donc malgré le surpoids lié aux freins à disque le cadre est dynamique mais surtout très très rigide. En descente je le trouve moins directionnel que le feu Dogma .
équipé dura ace électrique rien à dire......
les freins à disque. .le débat est lancé. Sur route sèche pas de différence avec les freins à patin par contre sur route humide la souplesse et l efficacité du disque couplé avec des boyaux en 25 sont vraiment un plus. mais qui roule avec lapluie?
le poids du vélo en 58 est de 7k300 Roues shimano durace .
mon cannondale évo etap pèse 6k7 roue zipp 404. donc c est pas le surpoids qui sera un frein à l achat d un velo route disque.
pour moi l entretien du frein à disque sera plus problématique et contraignant.
Bref rien de tel qu' un frein dura ace avec des patins durace pour roues alu ou patin campa les rouges pour roues carbones.
équipé dura ace électrique rien à dire......
les freins à disque. .le débat est lancé. Sur route sèche pas de différence avec les freins à patin par contre sur route humide la souplesse et l efficacité du disque couplé avec des boyaux en 25 sont vraiment un plus. mais qui roule avec lapluie?
le poids du vélo en 58 est de 7k300 Roues shimano durace .
mon cannondale évo etap pèse 6k7 roue zipp 404. donc c est pas le surpoids qui sera un frein à l achat d un velo route disque.
pour moi l entretien du frein à disque sera plus problématique et contraignant.
Bref rien de tel qu' un frein dura ace avec des patins durace pour roues alu ou patin campa les rouges pour roues carbones.
inscrit le 14/12/04
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