ronron (28 juil. 2016) disait:
Pourquoi il conçoit des vélos?
Pourquoi? tu conçois des vélos?
je pense qu'il s'est occupé du site web
"À l'heure actuelle il n'est malheureusement pas possible de vous offrir des informations sur notre site en français. Cependant, on y tient quand même à vous conseiller avec compétence et approfondi."
simpel.ch
topgun (28 juil. 2016) disait:
Rhum1 (28 juil. 2016) disait:
Gaetan33 (27 juil. 2016) disait:
Rhum1 (27 juil. 2016) disait:
Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.
J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser
Quels développements du coup?
52/39 et cassette 12/27
1700€ plus un travail commun
Avec un dérailleur à chape longue et une cassette allant jusqu'à 30 voire 32 (mais là c'est cassette type VTT) ça passe en montagne parce que 39x27 c'est pas toujours "fluide" au delà des 8% (selon le niveau et le poids du cyclo s'entend).
Tchak-Tchak (28 juil. 2016) disait:
Bah, le type, il aurait pu dire "J'ai fait un stage au département conception d'une marque de vélos de ville" (pour grabataires octagénères), mais non, il écrit "j'ai conçu des cadres de vélos."
C'est sûr, ça a vachement plus de gueule comme ça, mais bon, c'est du onron quoi, fallait quand même pas espérer un pue d'honneteté intellectuelle
ronron (28 juil. 2016) disait:
Mais sinon, t'as déjà conçu des cadres de vélos, TT?
Ou tu parles sans savoir?
CHARLOT (29 juil. 2016) disait:
Je n ai jamais conçu de cadres, seulement les tester...et avec 20 à 26000 kms par an pendant des années on peut donner un avis?
topgun (29 juil. 2016) disait:
Voire d'un coursier à vélo. ????
Mais bon sur 52 semaines (sans congés) ça fait une moyenne de 500 bornes faut pouvoir encaisser et gérer
Voire d'un coursier à vélo. ????
Mais bon sur 52 semaines (sans congés) ça fait une moyenne de 500 bornes faut pouvoir encaisser et gérer
ronron (29 juil. 2016) disait:
Je n ai jamais conçu de cadres, seulement les tester...et avec 20 à 26000 kms par an pendant des années on peut donner un avis?
Perso, j'ai pas de soucis avec les avis de novice à expert.
26000km...
Ça en fait du temps passer sur la route...
Et donc quel vélo pour rouler autant?
ronron (29 juil. 2016) disait:
Perso, j'ai pas de soucis avec les avis de novice à expert.
26000km...
Ça en fait du temps passer sur la route...
Et donc quel vélo pour rouler autant?
arf beaucoup de marques de bike, cannondale, pinarrello, cervelo...
mais tous ces km c était dans ma jeunesse....... maintenant je me contente de rouler 2 fois par semaine.
Je suis un adepte du sloping découvert avec un des mes premiers VTT
A propos des cassettes montagne chez Shimano je suis relativement insatisfait de l'etagement proposé sur une 11-28 qui se termine avec du 21 24 28.Il y a bien la 12-27 qui se termine en 21 24 27 mais on doit pouvoir mieux faire non ?
SideWindeR13 (29 juil. 2016) disait:
A propos des cassettes montagne chez Shimano je suis relativement insatisfait de l'etagement proposé sur une 11-28 qui se termine avec du 21 24 28.Il y a bien la 12-27 qui se termine en 21 24 27 mais on doit pouvoir mieux faire non ?
C'est bizarre ça, sur ma cassette 105 en 11v j'ai 28 25 23 21....12 11.
Ils proposent également du 32 28 25 23....13 12 si mes souvenirs sont bons par rapport à la gamme Canyon.
Tchak-Tchak (28 juil. 2016) disait:
Rhum1 (28 juil. 2016) disait:
J'habite en plaine peu vallonnée, pour la montagne je changerai de plateau si nécessaire
T'as le pédalier Hollowgram non ? Si c'est le cas, tu peux changer l'ensemble des 2 plateaux (spidering) par la version compacte 50/34 sans soucis d'entraxe, c'est un montage direct sur l'axe du pédalier !
CHARLOT ( 4 août 2016) disait:
Attention car l entraînement devient une drogue....mais pour se faire plaisir il faut rouler...surtout si tu vas monter des cols.
ak ( 4 août 2016) disait:yes c est vers la Suisse ce col ton prochain voyage en Béarn et hop Aubisque.... il y a 1 mois en haut du Tourmalet quelques barbus preparaient leur saison hiv ernale. Fourcade....il pedale bien....et une biere en haut chez Theaux à parler de la bleue de kitzbuel...Punaise je viens d apprendre que la mère de Grange Jb est Lourdaise.... arf notre petit massif est aussi faiseur de champions. Tiens pour revenir au test de velo je vais essayer les pinarello de chez sky. Je vous ferai un compte rendu.
samedi j'ai le grand st bernard en vue
inscrit le 06/02/03
92K messages