Mais bon, ça reste quand même onron l'expert ici
Tchak-Tchak (11 juil. 2016) disait:
Bon, sérieusement, pour Finale Ligure, je connais assez bien le coin, j'y ai beaucoup roulé, tu peux y aller les yeux fermés, c'est super joli, et il y a de tout pour tous les niveaux, depuis le circuit de la course de 24 heures qui y a lieu tous les ans (très accessible, mais magnifique et super sympa à rouler) jusqu'au tracé du Super Enduro des Enduro World Series (plutôt trash par endroit)
Niveaux traces GPS, tu trouveras tout en ligne (essaie juste "finale ligure gpx" dans google...), bonne recherche !
Thoun (12 juil. 2016) disait:
Par contre on m'a dit que bien souvent dès qu'il s'agit de remonter, ça se passe sur le bitume. Ou alors par des sociétés qui font des navettes mais c'est pas trop mon délire.
Thoun (12 juil. 2016) disait:
quelques bons plans à côtés, restos, bars sympa ?
Rhum1 (22 juil. 2016) disait:
Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200&euro ?
Merci de vos réponses
ronron (22 juil. 2016) disait:
Au niveau performance, difficile de faire une réelle différence, l'Ultegra te fera pas rouler plus vite que le 105; après plus tu montes en gamme plus le fonctionnement est fluide, et plus c'est léger.
Il me semble que pour débuter le 105 est quand même une bonne base.
C'est surtout ton budget qui va définir ce que tu peux te permettre.
ak (22 juil. 2016) disait:
ronron (22 juil. 2016) disait:
Au niveau performance, difficile de faire une réelle différence, l'Ultegra te fera pas rouler plus vite que le 105; après plus tu montes en gamme plus le fonctionnement est fluide, et plus c'est léger.
Il me semble que pour débuter le 105 est quand même une bonne base.
C'est surtout ton budget qui va définir ce que tu peux te permettre.
j'ajouterais quand même pour certaines pièces, une durée de vie plus longue... entre un étrier de frein dura-ace et un tiagra... y en a un que tu garderas toute ta vie...
ak (19 juil. 2016) disait:
FastNico (19 juil. 2016) disait:
ak (16 juil. 2016) disait:
ouais
il a surement un petit moteur électrique dans son vélo tt...
Nan ! y'a que Cancellara qui en a un...
ben là, visiblement, il ne l'a plus...
Rhum1 (22 juil. 2016) disait:
Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200&euro ?
Merci de vos réponses
topgun (25 juil. 2016) disait:
Rhum1 (22 juil. 2016) disait:
Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200&euro ?
Merci de vos réponses
Alors un cadre d'occasion en carbone ça se trouve en se donnant un peu de peine surtout si on a une morphologie hors standards (petit ou grand ).
Le carbone représente tout de même l'évolution pour les cadres vélos à condition de parler de choses comparables: monocoque, caractéristiques des fibres (moins évident d'y voir clair) etc.
Et pour ce qui du groupe effectivement un 105 fonctionne déjà très bien et pour un Tiagra j'hésiterais mais c'est une réaction personnelle pas forcément objective.
Avant pour la route j'étais un afficionado de Campa mais j'ai évolué parce que mine de rien c'est Shimano qui a inventé l'indexation...ancêtre SIS !
La règle c'est de partir d'un bon cadre parce que des périphérique ça se change au fur à mesure des moyens, de l'envie et du niveau de pratique.
Enfin ne surtout pas se focaliser sur le poids parce certains vélos actuels carbone s'avèrent parfois plus lourds que des alu ou acier haut de gamme.
Je pourrais même te parler du titane qui semble avoir disparu des radars et que certains coursiers n'appréciaient pas...
topgun (25 juil. 2016) disait:
Rhum1 (22 juil. 2016) disait:
Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200&euro ?
Merci de vos réponses
Alors un cadre d'occasion en carbone ça se trouve en se donnant un peu de peine surtout si on a une morphologie hors standards (petit ou grand ).
Le carbone représente tout de même l'évolution pour les cadres vélos à condition de parler de choses comparables: monocoque, caractéristiques des fibres (moins évident d'y voir clair) etc.
Et pour ce qui du groupe effectivement un 105 fonctionne déjà très bien et pour un Tiagra j'hésiterais mais c'est une réaction personnelle pas forcément objective.
Avant pour la route j'étais un afficionado de Campa mais j'ai évolué parce que mine de rien c'est Shimano qui a inventé l'indexation...ancêtre SIS !
La règle c'est de partir d'un bon cadre parce que des périphérique ça se change au fur à mesure des moyens, de l'envie et du niveau de pratique.
Enfin ne surtout pas se focaliser sur le poids parce certains vélos actuels carbone s'avèrent parfois plus lourds que des alu ou acier haut de gamme.
Je pourrais même te parler du titane qui semble avoir disparu des radars et que certains coursiers n'appréciaient pas...
ak (27 juil. 2016) disait:
ronron (27 juil. 2016) disait:
Bon après, ta petite guéguerre parce que tu digères toujours pas quelque chose, je m'en fou.
ben alors pourquoi tu lui réponds si tu t'en fous?
ronron (27 juil. 2016) disait:
Juste pour montrer que critiquer les connaissances de quelqu'un quand les siennes sont tout aussi voir plus limitées, ce n'est pas la bonne solution.
ak (27 juil. 2016) disait:
ton raisonnement est faux. ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'y connait rien. ça veut juste dire qu'il a pas envie d'en parler avec toi.
inscrit le 30/07/02
18K messages