Tchak-Tchak
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Mais bon, ça reste quand même onron l'expert ici :)
malybuman
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sortie dans le queyras
pt'ain c'est beau
pain de sucre



Pic de Caramantran

Col vieux, descentes des lacs
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"faire du vélo" c'est quand on transpire... tt y transpire pas, donc y fait pas vraiment du vélo...
Thoun
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Tchak-Tchak (11 juil. 2016) disait:

Bon, sérieusement, pour Finale Ligure, je connais assez bien le coin, j'y ai beaucoup roulé, tu peux y aller les yeux fermés, c'est super joli, et il y a de tout pour tous les niveaux, depuis le circuit de la course de 24 heures qui y a lieu tous les ans (très accessible, mais magnifique et super sympa à rouler) jusqu'au tracé du Super Enduro des Enduro World Series (plutôt trash par endroit)
Niveaux traces GPS, tu trouveras tout en ligne (essaie juste "finale ligure gpx" dans google...), bonne recherche !


Merci du retour, j'y vais principalement pour les lignes enduro et pour ça effectivement j'ai vite trouvé, entre les traces du net et le réseau de connaissances. Par contre on m'a dit que bien souvent dès qu'il s'agit de remonter, ça se passe sur le bitume. Ou alors par des sociétés qui font des navettes mais c'est pas trop mon délire. Y a pas des sentiers ou des chemins de terre agréable à remonter ?
Sinon j'y vais pour les vacances aussi donc ça sera pas biclou à 200%, quelques bons plans à côtés, restos, bars sympa ?
Thoun
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malybuman (11 juil. 2016) disait:

sortie dans le queyras
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pain de sucre



Pic de Caramantran

Col vieux, descentes des lacs



C'est bôôôôôôô ! Mais ça manque d'arbres ! :P
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Thoun (12 juil. 2016) disait:

Par contre on m'a dit que bien souvent dès qu'il s'agit de remonter, ça se passe sur le bitume. Ou alors par des sociétés qui font des navettes mais c'est pas trop mon délire.

Ca c'est plutot vrai, mais bon, même la route qui remonte est jolie dans le coin ;)

Thoun (12 juil. 2016) disait:

quelques bons plans à côtés, restos, bars sympa ?

Les restos, j'en connais quelques uns aussi, mais bon, vas y au feeling, ça sera plus sympa, et sinon, trip advisor...
topgun
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ak (12 juil. 2016) disait:

"faire du vélo" c'est quand on transpire... tt y transpire pas, donc y fait pas vraiment du vélo...


????
topgun
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Je voulais dire

:-)
ak
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ouais :-)
il a surement un petit moteur électrique dans son vélo tt...
Tchak-Tchak
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Un... ou plusieurs, va savoir !
FastNico
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ak (16 juil. 2016) disait:

ouais :-)
il a surement un petit moteur électrique dans son vélo tt...


Nan ! y'a que Cancellara qui en a un...
ronron
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Et Ryder Hesjedal...
ak
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FastNico (19 juil. 2016) disait:

ak (16 juil. 2016) disait:

ouais :-)
il a surement un petit moteur électrique dans son vélo tt...


Nan ! y'a que Cancellara qui en a un...



ben là, visiblement, il ne l'a plus...
Rhum1
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Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200€) ?
Merci de vos réponses
ak
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Rhum1 (22 juil. 2016) disait:


Quel est le "classement" de chacun des groupes ?




j'ai pas compris.
ronron
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Rhum1 (22 juil. 2016) disait:

Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200€) ?
Merci de vos réponses


Dans l'ordre de montée de gamme : Tiagra/105/Ultegra.

Au niveau performance, difficile de faire une réelle différence, l'Ultegra te fera pas rouler plus vite que le 105; après plus tu montes en gamme plus le fonctionnement est fluide, et plus c'est léger.
Il me semble que pour débuter le 105 est quand même une bonne base.
C'est surtout ton budget qui va définir ce que tu peux te permettre.

Pour un vélo de route, faut surtout vérifier les roues (pas de voiles excessifs, pas de jeu dans les roulements, les roues tournent sans problèmes, pas de bruits parasites), vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans la direction et qu'elle tourne sans problème, vérifier que toutes les vitesses passent, vérifier qu'il y a pas de jeu et de craquements dans le boitier de pédaliers. Et vérifier qu'il n'y a pas de "poc" sur le cadre (enfoncement dans le cadre si alu, ou trace de chocs si carbones).

Et le principale, vérifier qu'il est bien à ta taille, même si des ajustements sont possibles avec la tige de selle ou en changeant de potence etc.

Quand au carbone, si y a aucune trace de choc sur le cadre ou la fourche, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème d'acheter d'occas.

Après, avec un vélo neuf chez un vélociste, t'as le service après vente en cas de pépin, tu peux négocier une étude posturale, voir quelques changement de pièces ou des accessoires. Pas forcément négligeable pour débuter.
ak
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ronron (22 juil. 2016) disait:



Au niveau performance, difficile de faire une réelle différence, l'Ultegra te fera pas rouler plus vite que le 105; après plus tu montes en gamme plus le fonctionnement est fluide, et plus c'est léger.
Il me semble que pour débuter le 105 est quand même une bonne base.
C'est surtout ton budget qui va définir ce que tu peux te permettre.





j'ajouterais quand même pour certaines pièces, une durée de vie plus longue... entre un étrier de frein dura-ace et un tiagra... y en a un que tu garderas toute ta vie...
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et ouais, la grandeur adaptée du vélo c'est vraiment le truc primordial... sur un route, tu passes des heures dans la même position, si le vélo est trop petit ou trop grand... tu vas te découvrir des douleurs à des endroits que t'imaginais même pas ;-)
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à savoir qu'un bon groupe et que de bonnes roues peuvent t'accompagner sur plusieurs vélos...
ronron
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ak (22 juil. 2016) disait:

ronron (22 juil. 2016) disait:



Au niveau performance, difficile de faire une réelle différence, l'Ultegra te fera pas rouler plus vite que le 105; après plus tu montes en gamme plus le fonctionnement est fluide, et plus c'est léger.
Il me semble que pour débuter le 105 est quand même une bonne base.
C'est surtout ton budget qui va définir ce que tu peux te permettre.





j'ajouterais quand même pour certaines pièces, une durée de vie plus longue... entre un étrier de frein dura-ace et un tiagra... y en a un que tu garderas toute ta vie...


Malheureusement, c'est là que le budget intervient, surtout pour un débutant.
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ak (19 juil. 2016) disait:

FastNico (19 juil. 2016) disait:

ak (16 juil. 2016) disait:

ouais :-)
il a surement un petit moteur électrique dans son vélo tt...


Nan ! y'a que Cancellara qui en a un...



ben là, visiblement, il ne l'a plus...


C'est marrant le tour, j'aurais cru que le vautrage de froome sur la moto était un fait de course, je comprends pas qu'on lui ait donné le Tour comme ça...
La glorieuse incertitude du sport...
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Ronron, ak, merci pour vos réponses je vais donc chercher un carbone avec 105 sans poc avec des roues non voilées qui ne font pas de bruit et surtout verifier la taille (1m78 donc 50 potence pas trop longue j'ai des petits bras
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1m78, en route, selon ta morpho, ca fait plutot un 54 sur une géométrie traditionelle, et donc une longueur à peu pres idem, disons 540-545...
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J'aurais dit aussi minimum 54, voir 56...
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Je fais 181 ou 182 selon les jours... J'ai acheté un 56 Cannondale (supersix evo) avec une potence de 100. Le recul de selle est "normal".

Donc pour toi c'est 54 minimum, à voir selon les géométries.
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Ok bien noté je prends pour 54
Merci
topgun
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Rhum1 (22 juil. 2016) disait:

Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200€) ?
Merci de vos réponses


Alors un cadre d'occasion en carbone ça se trouve en se donnant un peu de peine surtout si on a une morphologie hors standards (petit ou grand :-) ).
Le carbone représente tout de même l'évolution pour les cadres vélos à condition de parler de choses comparables: monocoque, caractéristiques des fibres (moins évident d'y voir clair) etc.
Et pour ce qui du groupe effectivement un 105 fonctionne déjà très bien et pour un Tiagra j'hésiterais mais c'est une réaction personnelle pas forcément objective.
Avant pour la route j'étais un afficionado de Campa mais j'ai évolué parce que mine de rien c'est Shimano qui a inventé l'indexation...ancêtre SIS !
La règle c'est de partir d'un bon cadre parce que des périphérique ça se change au fur à mesure des moyens, de l'envie et du niveau de pratique.
Enfin ne surtout pas se focaliser sur le poids parce certains vélos actuels carbone s'avèrent parfois plus lourds que des alu ou acier haut de gamme.
Je pourrais même te parler du titane qui semble avoir disparu des radars et que certains coursiers n'appréciaient pas...
Gaetan33
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topgun (25 juil. 2016) disait:

Rhum1 (22 juil. 2016) disait:

Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200€) ?
Merci de vos réponses


Alors un cadre d'occasion en carbone ça se trouve en se donnant un peu de peine surtout si on a une morphologie hors standards (petit ou grand :-) ).
Le carbone représente tout de même l'évolution pour les cadres vélos à condition de parler de choses comparables: monocoque, caractéristiques des fibres (moins évident d'y voir clair) etc.
Et pour ce qui du groupe effectivement un 105 fonctionne déjà très bien et pour un Tiagra j'hésiterais mais c'est une réaction personnelle pas forcément objective.
Avant pour la route j'étais un afficionado de Campa mais j'ai évolué parce que mine de rien c'est Shimano qui a inventé l'indexation...ancêtre SIS !
La règle c'est de partir d'un bon cadre parce que des périphérique ça se change au fur à mesure des moyens, de l'envie et du niveau de pratique.
Enfin ne surtout pas se focaliser sur le poids parce certains vélos actuels carbone s'avèrent parfois plus lourds que des alu ou acier haut de gamme.
Je pourrais même te parler du titane qui semble avoir disparu des radars et que certains coursiers n'appréciaient pas...


Pour le poids, de toute façon quel intérêt de chasser 100g sur un cadre quand on peut tout simplement maigrir! ^^
Plus sérieusement, aujourd'hui on gagne plus facilement du poids en changeant les composants, donc effectivement, ne pas se focaliser.

Et pour les groupes, 105 et Ultegra, de nos jours ces surtout au niveau de la qualité de freinage et du poids qu'il y a des différences. Le Tiagra a aussi parfois plus de mal à l'indexation. Donc la différence se justifie t'elle? Non, c'est un poil du commercial quand même, mais oui ça vaut le coup d'investir pour avoir de meilleurs étriers de frein. Mais le choix devrait avant tout se faire sur le développement que peut accepter le groupe. Avoir un classique (39*53 à l'avant et 12*25 à l'arrière) ça fera un poil juste en montagne, privilégier les groupes compact ou triple, et si possible prendre un derailleur AR chape longue. Au pire ça peut se changer après sans grosse modif (juste la chaine à rallonger).

Je nuancerais quand même un poil, partir sur un bon cadre, oui, mais ne pas sous estimer les roues! Avoir un super cadre et des enclumes ou des guimauves, ça ne le fait pas!

Ne pas partir sur des roues trop haut de gamme non plus, faut pouvoir les emmener (et surtout les emmener PARTOUT), d'une manière générale, ne pas viser forcément le très haut de gamme, les vélos compet sont parfois exigeants et pas forcément agréables à rouler si on est pas en forme...

Un point concernant la matière des cadres: La durée de vie du cadre varie suivant en quoi il est composé. Un alu perd vite en qualité, et le métal peut vite fatiguer, un titane a priori dure aussi longtemps que les aciers et pourrait se réparer comme des cadres acier. (à vérifier, perso j'en ai jamais vu qui l'avaient été;)
Concernant les cadres carbone, durée de vie très longue et surtout vélo réparable! Bon après faut juste faire confiance au gars qui l'a fait!

J'oubliais un point, un carbone d'occasion ne présentera pas forcément plus de risques qu'un autre, par contre ton poids va influencer ton choix de roues, les plus légères pouvant être trop fragile (cf préconisations constructeur).
topgun
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Si on n'a pas les gambettes d'un coursier affûté le compact me semble une formule excellente. Seul bémol en plaine chez moi je permute le 34 par un 38 ou 39 parce que je n'aime vraiment pas trop "tricoter".
Le triple ne m'a jamais attiré et avec le 11V sa carrière semble entendue sauf pour certains irréductibles (j'en compte un certain nombre dans mon club cyclo et ils ont atteint un âge canonique)
ronron
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topgun (25 juil. 2016) disait:

Rhum1 (22 juil. 2016) disait:

Salut,
juste quelques questions de débutant :
- la différence de prix des groupes shimano 105 tiagra ultegra se justifie t'elle ?
Quel est le "classement" de chacun des groupes ?
- lors d'un achat d'occasion quels sont les gros points à vérifier (cadres, groupes...) ?
Est il raisonnable d'acheter un tout carbone d'occasion dont on ne connait pas l'origine, l'état, lorsque l'on fait 92 kg alors que l'on peut avoir un vélo avec simple fouche carbone neuf pour le même prix (env. 1200€) ?
Merci de vos réponses


Alors un cadre d'occasion en carbone ça se trouve en se donnant un peu de peine surtout si on a une morphologie hors standards (petit ou grand :-) ).
Le carbone représente tout de même l'évolution pour les cadres vélos à condition de parler de choses comparables: monocoque, caractéristiques des fibres (moins évident d'y voir clair) etc.
Et pour ce qui du groupe effectivement un 105 fonctionne déjà très bien et pour un Tiagra j'hésiterais mais c'est une réaction personnelle pas forcément objective.
Avant pour la route j'étais un afficionado de Campa mais j'ai évolué parce que mine de rien c'est Shimano qui a inventé l'indexation...ancêtre SIS !
La règle c'est de partir d'un bon cadre parce que des périphérique ça se change au fur à mesure des moyens, de l'envie et du niveau de pratique.
Enfin ne surtout pas se focaliser sur le poids parce certains vélos actuels carbone s'avèrent parfois plus lourds que des alu ou acier haut de gamme.
Je pourrais même te parler du titane qui semble avoir disparu des radars et que certains coursiers n'appréciaient pas...


Le choix de la matière d'un vélo se fait en fonction de l'utilisation qu'on en a.

J'ai du mal à comprendre ta remarque sur le fait de se focaliser sur le poids et sur le fait qu'un cadre en carbone serait plus lourd qu'un cadre en acier?

Le Titane a disparu des radars parce que c'est très cher et que peu de gens ont les compétences pour le mettre en oeuvre , et aussi que les caractéristiques des cadres en titane ne correspondent plus à la mode actuelle.

matosvelo.fr
Tchak-Tchak
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onron l'expert du cadre en titane, la preuve il a lu un article sur matosvelo :D
ronron
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TT l'expert en single speed ou en fixie, il connait pas bien la différence.
TT, il appuie juste sur les pédales.

Désolé, mais j'avais juste la flemme de ressortir les cours et les diagrammes de phases. Surtout que c'était pas très utile.
Mais la prochaine fois, j'y penserai pour toi.
ak
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ronron (27 juil. 2016) disait:


TT, il appuie juste sur les pédales.





le connaissant un peu, je pense qu'il tire aussi dessus...
ronron
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Bon après, ta petite guéguerre parce que tu digères toujours pas quelque chose, je m'en fou.

Mais si on peut apporter les meilleurs réponses possibles aux questions, c'est le principale.
ak
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ronron (27 juil. 2016) disait:

Bon après, ta petite guéguerre parce que tu digères toujours pas quelque chose, je m'en fou.





ben alors pourquoi tu lui réponds si tu t'en fous?
ronron
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ak (27 juil. 2016) disait:

ronron (27 juil. 2016) disait:

Bon après, ta petite guéguerre parce que tu digères toujours pas quelque chose, je m'en fou.





ben alors pourquoi tu lui réponds si tu t'en fous?


Juste pour montrer que critiquer les connaissances de quelqu'un quand les siennes sont tout aussi voir plus limitées, ce n'est pas la bonne solution.

Et après, pour expliquer pourquoi je préfère poster un article assez précis et bien fait plutôt qu'un gros pavé assez indigestif que je me serais fait chier à pondre.
ak
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ronron (27 juil. 2016) disait:


Juste pour montrer que critiquer les connaissances de quelqu'un quand les siennes sont tout aussi voir plus limitées, ce n'est pas la bonne solution.





la bonne solution? solution pour quoi? pour qu'il y aie une solution, on a besoin d'un problème... là il n'y a aucun problème... on a juste envie de te faire réagir...
juleps
juleps

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J'ai la solution : une bonne rochefort 8 ou 2 .... encore 3 jours ...... Grrrrrrrrr. laissez moi sortir !!
Tchak-Tchak
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onron, sérieux, t'as déjà roulé sur un cadre titane ? Sérieux, rien qu'une fois ? Histoire qu'on rigole ensemble :)
ronron
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Oui et?
Tchak-Tchak
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Moi je dis qu'il bluffe !
Sur ce je vais aller rouler quelques heures sur un vieux Ti de presque 10 ans d'age, on va voir ce qu'il lui reste dans le ventre :) (et à moi aussi !)
ak
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t'oublieras pas de tirer un peu sur tes pédales...
ronron
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Pour l'instant, t'avances rien, tu fais pas de commentaires etc.
Bref, c'est facile.

Si j'ai tort sur quelque chose, reprend moi.
ak
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décidément, pour un mec qui s'en fous...
ronron
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Je m'en fou de sa petite guéguerre.

Mais je ne me fou pas de l'avis des autres, sur les cadres en titane par exemple.

Déjà la dernière fois en parlant de single speed, il a pas arrêter de la ramener genre "tyconnaisrien" pour au final ne rien dire parce qu'il y connaissait rien.

Donc qu'il nous fasse part de ses connaissances pour une fois.
ak
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ton raisonnement est faux. ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'y connait rien. ça veut juste dire qu'il a pas envie d'en parler avec toi.
ronron
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S'il ne prouve pas qu'il n'y connait rien, alors autant ne rien dire.
C'est juste du mauvais trollage.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à en parler ici.
ak
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y a que toi ici qui prouve que tu n'y connais rien :D
prouver qu'il n'y connait rien... mais oui, bien sur...
ak
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ronron (27 juil. 2016) disait:

S'il ne prouve pas qu'il n'y connait rien, alors autant ne rien dire.




TT, à ton retour de vélo, tu penses à la mettre dans le best off de onron...
loul
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ak (27 juil. 2016) disait:

ton raisonnement est faux. ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'y connait rien. ça veut juste dire qu'il a pas envie d'en parler avec toi.


Pour le coup, c'est plutôt Rhum1 qui est intéressé par son avis. Pour le coup, venir faire une attaque gratuite sur des remarques constructives dans le sujet. Perso, je vois pas trop l’intérêt.