ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est juste que ça m'est arrivé des dizaines de fois lors du transport de mon vélo... ben c'est 2 secondes à remettre en place... c'est tout.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (20 août 2016) disait:

Et si t'es au milieu de nulle part parce que t'as crevé et que t'as rien pour le faire, tu fais comment?

bis: :-) et au milieu de nul part j'ai TOUJOURS ma carte d'identité (je me dis toujours qu'en cas de trauma crânien ou truc du genre ça peut être utile) et du coup, ça marche très bien aussi :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et si t'es au milieu de nulle part parce que t'as crevé et que t'as rien pour le faire, tu fais comment?

et alors ta technique à toi? quand t'es au milieu de nul part, que t'as crevé et que t'as pas d'outil? tu fais comment? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui, je sais, t'es en tubeless et tu crèves jamais :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (20 août 2016) disait:

topgun (12 août 2016) disait:

ak (12 août 2016) disait:

et perso je vois vraiment pas l'intérêt des disques sur un route... j'en ai sur mon vélo de tous les jours.. ils appellent ça un vélo "fitness", ben c'est plus cher à l'entretien, plus compliqué et je n'y vois aucun plus...

Un pote de club vient d'acheter un GIANT et dans la gamme pour laquelle il a opté ben il n'avait pas le choix en fait !
Le truc avec les freins à disque hydrauliques c'est qu'il faut éviter le retournement du vélo, ne jamais actionner la poignée lorsque la roue est sortie. Sinon le changement des plaques c'est bien plus simple que des patins je trouve. ;-)

et je réagissais à ça... genre ne JAMAIS actionner la roue sortie... comme si c'était la fin du monde...

c'est comme le retournement du vélo... ça dépend du temps que le vélo est retourné...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ah ben moi, même au milieu de nul part, surtout au milieu de nul part, j'ai mon petit outil qui va bien :-) d'ailleurs, si t'as pas d'outils au milieu de nul part et que t'as crevé... t'es pas très bien non plus ;-)

T'as jamais du le faire.
Parce que c'est pas avec un petit outil que tu peux le faire, mais avec un gros tournevis plat, pour avoir assez de force et ne pas bousiller tes plaquettes.
Et je connais pas grand monde qui prend un gros tournevis plat pour faire des sorties. Souvent juste un petit multioutils et de quoi réparer une crevaison.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

et alors ta technique à toi? quand t'es au milieu de nul part, que t'as crevé et que t'as pas d'outil? tu fais comment? :-)

Si t'actionnes pas ton levier, aucun soucis.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

et perso je vois vraiment pas l'intérêt des disques sur un route... j'en ai sur mon vélo de tous les jours.. ils appellent ça un vélo "fitness", ben c'est plus cher à l'entretien, plus compliqué et je n'y vois aucun plus...

Un pote de club vient d'acheter un GIANT et dans la gamme pour laquelle il a opté ben il n'avait pas le choix en fait !
Le truc avec les freins à disque hydrauliques c'est qu'il faut éviter le retournement du vélo, ne jamais actionner la poignée lorsque la roue est sortie. Sinon le changement des plaques c'est bien plus simple que des patins je trouve. ;-)

et je réagissais à ça... genre ne JAMAIS actionner la roue sortie... comme si c'était la fin du monde...

c'est comme le retournement du vélo... ça dépend du temps que le vélo est retourné...

Pas du tout.
Mais c'est pas grave.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ah ben moi, même au milieu de nul part, surtout au milieu de nul part, j'ai mon petit outil qui va bien :-) d'ailleurs, si t'as pas d'outils au milieu de nul part et que t'as crevé... t'es pas très bien non plus ;-)

T'as jamais du le faire.
Parce que c'est pas avec un petit outil que tu peux le faire, mais avec un gros tournevis plat, pour avoir assez de force et ne pas bousiller tes plaquettes.
Et je connais pas grand monde qui prend un gros tournevis plat pour faire des sorties. Souvent juste un petit multioutils et de quoi réparer une crevaison.

je l'ai fait minimum 30 fois. avec un multi outil. alors peut être que j'ai niché mes plaquettes, mais je ne m'en suis pas rendu compte :-) carte identité pour faire le premier passage, ensuite tu met ton multi outil contre ta carte et t'carte, puis tu change de coté. allez, 4 secondes chrono
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

non, comment tu fais pour réparer ta crevaison :D si t'as pas d'outils... :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Mauvais trollage... qui montre que tu lis rien et que t'es juste là pour faire chier.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

perso ça m'arrive frequemment pendant le transport. je démonte la roue avant pour faire rentrer le vélo... durant le transport le vélo se ballade un peu derrière... et souvent ça actionne le frein... du coup je l'écarte de nouveau avant le remontage.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Pas du tout.
Mais c'est pas grave.

chaque fois que je nettoie mon vélo (relativement souvent) je le met à l'envers une dizaine de minutes... toujours rien à déclarer coté freins....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ça n'arrive pas à ak donc ça n'arrive jamais.

Et lis tout avant de répondre bêtement au moindre message.

Le coup de la carte d'identité, je pensais pas que t'étais sérieux...
Tu sais qu'il existe des cales pour freins à disques vu que t'es pas doué et que tu l'actionnes souvent sans la roue.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
enfin tout ça pour dire que ça m'arrive fréquemment. Est de retourner mon vélo (rien que pour remonter ma roue d'ailleurs, mais aussi pour le laver) et que ça m'arrive fréquemment de ré-écarter mes freins... y a aucun trollage là dedans. juste ma réalité.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Tu sais qu'il existe des cales pour freins à disques vu que t'es pas doué et que tu l'actionnes souvent sans la roue.

t'as pas lu non plus.. je ne l'actionne pas... le vélo étant sans roue avant derrière dans mon camion, souvent en bougeant, le fein s'actionne tout seul... et je vois pas l'utilité d'une cale, vu qu'il me faut 4 secondes pour le remettre :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et visiblement, t'as jamais essayé avec une carte d'identité :-) essaie... tu verras, ta vie va changer :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Et maintenant, tu nous sors le post : "mais je trollais pas, j'ai pas été vexé et j'ai pas posté frénétiquement après comme je fais d'habitudes".
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

et visiblement, t'as jamais essayé avec une carte d'identité :-) essaie... tu verras, ta vie va changer :-)

Désolé si t'es pas doué, pas besoin de bousiller ma carte d'identité, je fais juste un minimum gaffe, j'ai du avoir besoin de le faire moins de 5 fois en plus de 5ans.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui... et toi le: si t'es au milieu du désert, sans outils, t'es dans la merde :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Désolé si t'es pas doué, pas besoin de bousiller ma carte d'identité, je fais juste un minimum gaffe, j'ai du avoir besoin de le faire moins de 5 fois en plus de 5ans.

ma carte d'identité fait ses 10 ans... normal.
et sérieux, un samedi, t'as rien de mieux à foutre que de répondre à un crétin comme moi? moi je me fais chier au boulot... mais toi? t'as pas vie? pas de femme? un samedi matin... franchement...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ça, c'est parce que tu ne lis pas ce que postent les autres.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je répondais juste à top gun hein :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ma carte d'identité fait ses 10 ans... normal.
et sérieux, un samedi, t'as rien de mieux à foutre que de répondre à un crétin comme moi? moi je me fais chier au boulot... mais toi? t'as pas vie? pas de femme? un samedi matin... franchement...

T'es vraiment vexé, en fait...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais, à mort... je peux plus rien te cacher, t'es trop un génie :-) tu lis en moi, comme dans un livre ouvert ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, alors... samedi matin sur skipass... ça a l'air trop génial tes we :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'vais manger... à tout de suite mon lapin :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tu vois, multipostes où tu changes de sujet pour essayer de me railler.

Pas besoin d'être un génie.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Sinon, t'as trouvé pourquoi cela peut poser problèmes de retourner un vélo avec freins à disques hydrauliques?
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages

Tu vois que t'as pas tout lu AK! Avec le tubeless on crève tout le temps!!!
;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Sinon, t'as trouvé pourquoi cela peut poser problèmes de retourner un vélo avec freins à disques hydrauliques?

je sais... mais c'est juste que ça m'est jamais arrivé :-) à ottakar par contre... ça lui est arrivé :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Tu vois, multipostes où tu changes de sujet pour essayer de me railler.

Pas besoin d'être un génie.

mais au départ y a pas de multi post... y a juste une réponse à topgun... c'est tout :-9 c'est toi qui vient dire, que au milieu du désert, sans outils, avec juste les dents, faut pas freiner sans roue... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sickboy90s (20 août 2016) disait:

Tu vois que t'as pas tout lu AK! Avec le tubeless on crève tout le temps!!!
;-)

oui :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ben c'est difficile avec toi. parce que si on n'a pas d'expérience sur le sujet, faut se la fermer, et si on a de l'expérience, on peut pas la faire valoir parce que c'est juste notre expérience perso... du coup, si t'es pas mécano ou concepteur de vélo, t'as rien à dire... du coup ça limite vachement les interventions...
en 10 ans de freins à disques, j'ai dû retourner mon vélo une fois par semaine mini... et JAMAIS ça n'a posé de problème. ok, j'avoue c'est juste mon expérience perso...
ottakar l'a retourné une fois... mais pendant des heures... et là, effectivement... y a eu problème...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Je sais pas et serais curieux de le savoir.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ben c'est difficile avec toi. parce que si on n'a pas d'expérience sur le sujet, faut se la fermer, et si on a de l'expérience, on peut pas la faire valoir parce que c'est juste notre expérience perso... du coup, si t'es pas mécano ou concepteur de vélo, t'as rien à dire... du coup ça limite vachement les interventions...
en 10 ans de freins à disques, j'ai dû retourner mon vélo une fois par semaine mini... et JAMAIS ça n'a posé de problème. ok, j'avoue c'est juste mon expérience perso...
ottakar l'a retourné une fois... mais pendant des heures... et là, effectivement... y a eu problème...

T'as pas fini de chialer?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
euskaladejo (20 août 2016) disait:

Je sais pas et serais curieux de le savoir.

Cela dépend de la conception du frein.
Les freins hydrauliques ont un vase d'expansion qui permet de palier à plusieurs phénomènes comme la dilatation du liquide du à la chauffe, des petites fuites et des bulles d'air qui se créé etc... Donc tant que le vélo est à l'endroit, naturellement s'il y a une bulle d'air, elle finit par remonter et finit dans le vase d'expansion pour ne pas gener le freinage.
Mais si tu retournes ton freins à disques, selon sa conception la bulle d'air peut repartir dans le circuit et là, tu te retrouves avec un frein qui freine quasiment plus. Ca peut être problématique si tu as besoin de faire un gros freinage direct après ton depart.
Normalement au bout de quelques freinages la bulle remonte est plus de soucis.

On peut avoir aussi ce type de soucis sur des fourches où de l'air peut passer dans le circuit hydraulique et totalement modifier le fonctionnement pendant quelques minutes.

Bref, retourner son vélo n'est pas forcément anodins et cela dépend de la conception des circuits hydrauliques.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et après, tu dis que t'es pas vexé...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Idem pour le stockage à la verticale, enfin ça dépend souvent des freins.
Sinon les cartes d'identité suisse elles sont plus épaisses que les françaises ? C'est ça la vraie question !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
En effet, j'ai le problème en ce moment.
Frein arrière tout mou à la sortie du TS et ça à chaque remontée, obligé de le foutre dans l'autre sens et de pomper 4-5 coups et c'est reparti.

Je crois qu'il a besoin d'un purge...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Thoun (20 août 2016) disait:

Idem pour le stockage à la verticale, enfin ça dépend souvent des freins.
Sinon les cartes d'identité suisse elles sont plus épaisses que les françaises ? C'est ça la vraie question !

c'est comme une carte bancaire. en suisse, tout ressemble à une carte bancaire ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Frein arrière tout mou à la sortie du TS et ça à chaque remontée, obligé de le foutre dans l'autre sens et de pomper 4-5 coups et c'est reparti.

t'es vraiment con de stocker ton vélo à la verticale :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

tu multi posts :D t'es vraiment vexé...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

t'es vraiment con de stocker ton vélo à la verticale :D

Quand un cyclotouriste essaye de parler vtt...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Merci.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
euskaladejo (20 août 2016) disait:

Merci.

mais de rien.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

tu multi posts :D t'es vraiment vexé...

Le problème, c'est pas que l'expérience ne vaut rien, mais que l'expérience sans connaissance technique ne vaut pas grand chose et moins que les connaissances techniques... quand on parle de technique...

Et pas besoin d'être mécano ou concepteur pour avoir des connaissances techniques, faut juste s'y intéressé.
Sur 26in et d'autres forums, je suis souvent surpris par le niveaux de connaissances techniques de certains sans qu'ils ne soient pros.

Et bizarrement, on a rarement des vieux comme toi qui viennent chialer quand quelqu'un leur montre qu'ils ne s'y connaissent pas tant que ça malgré 10ans d'expérience.
On est juste là pour partager nos connaissances.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et voilà... et moi je partage mon expérience, dans laquelle, des plaquettes de freins serrées, ben c'est rien du tout ;-) sauf, évidemment, si comme toi, on ride des coins isolés de la planète, sans aucun matos sur soi :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Sur ce, j'ai des purges à faire.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tes problèmes de transit, tout le monde s'en fout...