tu nous soul...
ak (20 août 2016) disait:
alexdeladombes (20 août 2016) disait:
J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.
Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?
et toi t'es conciliateur?
alexdeladombes (20 août 2016) disait:
ak (20 août 2016) disait:
alexdeladombes (20 août 2016) disait:
J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.
Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?
et toi t'es conciliateur?
J'aime voir les vieux couple se réunir , après une dispute, dans le plus grand amour!
ak (20 août 2016) disait:
alexdeladombes (20 août 2016) disait:
VTT de descente.... c'est les motos crottes à pédales? ????
J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.
Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?
je fait pas rien, je fais chier ronron. à tel point qu'il est obligé de purger...
moi j'engrange du temps libre futur
ak (20 août 2016) disait:
et du coup tu m'as vexé à fond avec ta remarque... 4 posts...
winstonsmith (20 août 2016) disait:
ak (20 août 2016) disait:
c'est pas la question. c'est pas parce TT y arrive que d'autres peuvent le faire. du coup son expérience ne sert à rien, elle n'est absolument pas représentative... t'as rien pigé WS... retourne à tes spatules et viens pas faire chier ici...
Ahhhh d'accord je vois le principe...
Donc en gros si on repousse un piston avec un couteau, une clef allen ou n'importe quel objet contondant de type "pointu" ou "plat" genre des clefs de bagnole ou la visière du casque c'est juste un coup de bol quoi...
De toutes façons repousser c'est assez courant quand même... Déjà en cas de remplacement de plaquettes le rattrapage auto fera que tes plaquettes neuves elle passeront pas, donc faut repousser.
Et puis "en principe" quand tu retournes ton vélo b'en ta poignée elle devient pas molle, sauf si ton circuit est pas purgé ou surtout que ton circuit est pas totalement étanche... Genre les joint toriques des vis de purge qui sont poreux ou plats ou les joints de pistons idem ou le maître cylindre qui est pas étanche ou même tes raccords sur le maître cylindre ou sur le récepteur.
Tu peux avoir une micro prise d'air sans avoir de fuite "visible".
Mais un frein qui devient mou si le vélo se retrouve par terre ou qu'il est retourné b'en quelque soit le système (dot 4 ou 5.1, huile minérale) c'est pas normal... Et donc faut démonter et inspecter tous tes joints et globalement tout ton circuit.
C'est souvent le joint torique du piston du maître-cylindre ou les joints des 2/4 pistons qui sont en cause d'ailleurs.
J'ai eu des formula rx un certain temps... La poignée molle après la boîte je connais, mais ça se soigne.
Thoun (21 août 2016) disait:
Tu prends tu jettes et t'achètes des XT comme tout le monde merde !
Pure88 (21 août 2016) disait:
ak (21 août 2016) disait:
alexdeladombes (20 août 2016) disait:
Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?
bon, j'attaque bientôt la 25ème
Bon alors en 25 heures tu as gagné combien ??
ronron (21 août 2016) disait:
Tout ton weekend sur un topic parce que tu digères de pas savoir pourquoi cela peut poser problème de retourner un frein.
ronron (21 août 2016) disait:
onron (21 août 2016) disait:
D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, blah blah blah
onron (21 août 2016) disait:
Et mon préféré, c'est TT qui fait des remarques sur mon avis en criant haut et fort son complexe envers les gens diplômés qui ont des connaissances théoriques, Blah Blah Blah
Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:
onron (21 août 2016) disait:
D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, blah blah blah
Alors là, désolé, mais j'avoue que j'y connais que dalle en matos bas de gamme !
onron (21 août 2016) disait:
Y a que les ptis trous du cul qui se vantent de n'avoir que du haut de gamme.
Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:
onron (21 août 2016) disait:
Et mon préféré, c'est TT qui fait des remarques sur mon avis en criant haut et fort son complexe envers les gens diplômés qui ont des connaissances théoriques, Blah Blah Blah
Alors là, celle là, je l'encadre direct et elle va rejoindre de ce pas le mega Best of des conneries les plus énormes de onron !!! Change rien mec, t'es un putain de génie !!! La clairvoyance poussée à ce point, ça me laisse juste pantois .
Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:
onron (21 août 2016) disait:
Y a que les ptis trous du cul qui se vantent de n'avoir que du haut de gamme.
Ah, tu progresses, là, enfin tu m'as percé à jour !
Tiens, je suis sympa, je t'ai trouvé la notice technique d'un frein SLX où il est expliqué comment repousser les plaquettes : (putain ça a vraiment l'air chaud bouillant comme manip' )
Je t'ai laissé le texte in english of course, vu que "on pense différent quand on s'exprime en différentes langues", je me suis dit que ça serait plus simple pour toi quoi. De rien surtout, ça me fait plaisir !
Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:
C'est clair qu'il manque un bouton "like" sur ce forum
FastNico (22 août 2016) disait:
Quand je naviguais sur 26in pour chercher une info, je suis tombé sur un post où il se prenait la tête avec un mec en lui disant en substance "t'as tort, j'ai raison"...
Tchak-Tchak (22 août 2016) disait:
FastNico (22 août 2016) disait:
Quand je naviguais sur 26in pour chercher une info, je suis tombé sur un post où il se prenait la tête avec un mec en lui disant en substance "t'as tort, j'ai raison"...
Le lien, le lien, le lien !!!!!
FastNico (22 août 2016) disait:
Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:
C'est clair qu'il manque un bouton "like" sur ce forum
Ce qui est épatant, c'est la constance du bonhomme... Quand je naviguais sur 26in pour chercher une info, je suis tombé sur un post où il se prenait la tête avec un mec en lui disant en substance "t'as tort, j'ai raison"... Même le modo s'en mélait pour calmer le jeu...
Tant de connaissances et si peu de reconnaissance, ce monde est cruel.
ronron (21 août 2016) disait:
D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, et à la fin, j'avais juste réussi à les repousser assez pour passer le disque.
alexdeladombes (22 août 2016) disait:
Tu près je ne peux pas juger en VTT de descente j'y connais rien. Ensuite bloqué les plaquettes, à part quand je les change où il faut les écarter, ça m'est arrivé une fois et j'étais chez moi. J'ai un truc en plastique qui coûte 2 balles, ne pèse rien et ne prend pas de place. Tu le fous entre les plaquettes quand tu enlèves la roue et t'es tranquille. Après pour ronron, c'est vrai que sur ce forum, tu te mets parfois tout seul dans le pétrin en tenant des propos parfois bizarre. Un ingénieur devrait savoir qu'il faut prendre acte de ses erreurs et ne pas les reproduire. Je suis sûr que tu le fais au travail, fait le ici. Tu m'as l'air plein de connaissance et tu peux les apporter à nous tous.
ak (22 août 2016) disait:
ronron (21 août 2016) disait:
D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, et à la fin, j'avais juste réussi à les repousser assez pour passer le disque.
ahhhhhhhhhhh j'ai enfin compris. TON expérience est plus importante que LES NOTRES. Logique, puisque nous ne sommes que trois et que toi t'es tout seul... tout s'éclaire enfin dans la pénombre de mon cerveau. Bonne journée, j'ai vélo là.
ronron (22 août 2016) disait:
Contrairement à toi, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que cela ne suffit par forcément tout le temps et pour tous les modèles.
ak (22 août 2016) disait:
ronron (22 août 2016) disait:
Contrairement à toi, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que cela ne suffit par forcément tout le temps et pour tous les modèles.
et moi je disait juste à top gun que JAMAIS ça faisait peut être bcp et là, t'as débarqué pour dire que mon expérience ne valait rien
ronron (22 août 2016) disait:
Et toi, c'est ta constance dans la bétise à parler de ce que tu ne connais pas qui est surprenant.
ak (21 août 2016) disait:
et top gun il est où?
il fout le bordel avec ses interventions et après il disparait....
j'espère qu'au moins, il est sur un vélo...
topgun (22 août 2016) disait:
ak (21 août 2016) disait:
et top gun il est où?
il fout le bordel avec ses interventions et après il disparait....
j'espère qu'au moins, il est sur un vélo...
Effectivement la moindre des choses était que je me repointe après toute cette diatribe:
Pour ce qui d'actionner la poignée sans la roue ça m'est bien entendu arrivé et comme l'a dit ronron avec un gros tournevis je suis parvenu à repousser les plaquettes. J'ai dit que c'était la merde sans que ce soit une catastrophe c'est pour cela que je disais de ne JAMAIS actionner la manette. En pleine nature ça m'aurait posé un souci parce qu'avec un simple multi outil je pars pas gagnant et puis au lieu de la carte d'identité je sors avec la licence FFCT en papier recyclé MDR
Et le retournement du vélo pareil je suis certain que ponctuellement ça peut passer si ça dure pas de plombes mais il suffit d'avoir un petit pbm dans le circuit pour que tu te retrouves dans la merde. Et puis là franchement me lancer dans la purge du circuit c'est pas un job pour moi !
Sinon hier sortie route pénible solo avec vent de 3/4 face pendant au moins la moitié du circuit (pas de freinage celui-ci)
ronron (22 août 2016) disait:
Parce que ici, c'est ak qui n'a pas supporté que je lui dise que ce qu'il préconise ne s'applique pas 100% du temps.
ak (20 août 2016) disait:
topgun (12 août 2016) disait:
ak (12 août 2016) disait:
et perso je vois vraiment pas l'intérêt des disques sur un route... j'en ai sur mon vélo de tous les jours.. ils appellent ça un vélo "fitness", ben c'est plus cher à l'entretien, plus compliqué et je n'y vois aucun plus...
Un pote de club vient d'acheter un GIANT et dans la gamme pour laquelle il a opté ben il n'avait pas le choix en fait !
Le truc avec les freins à disque hydrauliques c'est qu'il faut éviter le retournement du vélo, ne jamais actionner la poignée lorsque la roue est sortie. Sinon le changement des plaques c'est bien plus simple que des patins je trouve.
et je le redis, juste pour te faire plaisir je répondais juste à TG, qui écrivais qu'il ne faut JAMAIS actionner la poignée... comme si c'était le truc complètement dingue qui allait tout foutre en l'air et j'ai mis un bémol... comme quoi, dans 99% des cas, c'était rien du tout... alors toi t'es venu faire tout un pataquès, pour le 1% restant, cad le cas, ou ronron ride seul, au milieu de nul part, sans carte de crédit (ce qui en suisse est impossible) et que dans ce cas précis, t'étais considéré comme perdu à tout jamais en montagne et en milieu hostile
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