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tu nous soul...
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... Seth :D ?
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ak (20 août 2016) disait:

alexdeladombes (20 août 2016) disait:


J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.

Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?



et toi t'es conciliateur?


J'aime voir les vieux couple se réunir , après une dispute, dans le plus grand amour!
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Tchak-Tchak (20 août 2016) disait:

... Seth :D ?



non, stone ;-)
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alexdeladombes (20 août 2016) disait:

ak (20 août 2016) disait:

alexdeladombes (20 août 2016) disait:


J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.

Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?



et toi t'es conciliateur?


J'aime voir les vieux couple se réunir , après une dispute, dans le plus grand amour!



...
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ak (20 août 2016) disait:

alexdeladombes (20 août 2016) disait:

VTT de descente.... c'est les motos crottes à pédales? ????
J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.

Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?



je fait pas rien, je fais chier ronron. à tel point qu'il est obligé de purger...
moi j'engrange du temps libre futur :-)

Il purge tellement, que ça fait 8h qu'il est bloqué. Dommage
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ak (20 août 2016) disait:

et du coup tu m'as vexé à fond avec ta remarque... 4 posts...

désolé
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alexdeladombes (20 août 2016) disait:


Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?


bon, j'attaque bientôt la 25ème ;-)
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et top gun il est où?
il fout le bordel avec ses interventions et après il disparait....
j'espère qu'au moins, il est sur un vélo...
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winstonsmith (20 août 2016) disait:

ak (20 août 2016) disait:


c'est pas la question. c'est pas parce TT y arrive que d'autres peuvent le faire. du coup son expérience ne sert à rien, elle n'est absolument pas représentative... t'as rien pigé WS... retourne à tes spatules et viens pas faire chier ici...

Ahhhh d'accord je vois le principe... :D
Donc en gros si on repousse un piston avec un couteau, une clef allen ou n'importe quel objet contondant de type "pointu" ou "plat" genre des clefs de bagnole ou la visière du casque c'est juste un coup de bol quoi...
De toutes façons repousser c'est assez courant quand même... Déjà en cas de remplacement de plaquettes le rattrapage auto fera que tes plaquettes neuves elle passeront pas, donc faut repousser.

Et puis "en principe" quand tu retournes ton vélo b'en ta poignée elle devient pas molle, sauf si ton circuit est pas purgé ou surtout que ton circuit est pas totalement étanche... Genre les joint toriques des vis de purge qui sont poreux ou plats ou les joints de pistons idem ou le maître cylindre qui est pas étanche ou même tes raccords sur le maître cylindre ou sur le récepteur.
Tu peux avoir une micro prise d'air sans avoir de fuite "visible".

Mais un frein qui devient mou si le vélo se retrouve par terre ou qu'il est retourné b'en quelque soit le système (dot 4 ou 5.1, huile minérale) c'est pas normal... Et donc faut démonter et inspecter tous tes joints et globalement tout ton circuit.
C'est souvent le joint torique du piston du maître-cylindre ou les joints des 2/4 pistons qui sont en cause d'ailleurs.

J'ai eu des formula rx un certain temps... La poignée molle après la boîte je connais, mais ça se soigne. :D


Tu prends tu jettes et t'achètes des XT comme tout le monde merde !
Pure88
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ak (21 août 2016) disait:

alexdeladombes (20 août 2016) disait:


Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?


bon, j'attaque bientôt la 25ème ;-)

Bon alors en 25 heures tu as gagné combien ??
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Thoun (21 août 2016) disait:

Tu prends tu jettes et t'achètes des XT comme tout le monde merde !

J'ai des xtr sur l'enduro mais je garde les formula sur le dh.
J'aime bien j'y peux rien...
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Pure88 (21 août 2016) disait:

ak (21 août 2016) disait:

alexdeladombes (20 août 2016) disait:


Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?


bon, j'attaque bientôt la 25ème ;-)

Bon alors en 25 heures tu as gagné combien ??



chui pas aussi maso que ça ;-) je réponds pas à ce genre de question. quelle que soit ma réponse je me fait descendre :-)
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Tout ton weekend sur un topic parce que tu digères de pas savoir pourquoi cela peut poser problème de retourner un frein.
ronron
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Bon sinon, en ce moment, y a une vraie compet de vélo, et pas du tourisme.

26in.fr

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ronron (21 août 2016) disait:

Tout ton weekend sur un topic parce que tu digères de pas savoir pourquoi cela peut poser problème de retourner un frein.



entre 7h42 et 18h et des poussières... il s'en est passé des trucs ;-)
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bon onron, comment t'explique qu'on est tout plein à réussir à desserrer nos freins sans un tournevis de 1 mètre de long? :-) parce que là on sort du cas particulier...
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La notion de pleins de personnes d'ak, 3 personnes sur un site de ski...

Et sur ces 3 personnes, combien de modèles?

Et c'est toujours lui qui s'étrangle quand on généralise.

Bizarrement sur un forum de vélo, on trouve plutôt ce que je dis.

Bref, je t'expliques pourquoi cela peut poser problème et toi, tu cherches des exemples où cela n'en pose pas juste parce que tu digères pas de pas savoir que cela peut poser problème.

D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, et à la fin, j'avais juste réussi à les repousser assez pour passer le disque.

Mais en tant qu'expert du SLX, tu vas me dire qu'en fait, c'est pas vrai ou que mes plaquettes sont en beurres?



Et mon préféré, c'est TT qui fait des remarques sur mon avis en criant haut et fort son complexe envers les gens diplômés qui ont des connaissances théoriques, mais dès qu'on lui demande d'expliquer pourquoi j'aurais tort, il la ferme et disparaît.
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ronron (21 août 2016) disait:

Bon sinon, en ce moment, y a une vraie compet de vélo, et pas du tourisme.

26in.fr

Sinon, et toi onron qui a l'air de vachement bien t'y connaitre, t'as déjà roulé à Whistler :) ?
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onron (21 août 2016) disait:

D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, blah blah blah

Alors là, désolé, mais j'avoue que j'y connais que dalle en matos bas de gamme :D !
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onron (21 août 2016) disait:

Et mon préféré, c'est TT qui fait des remarques sur mon avis en criant haut et fort son complexe envers les gens diplômés qui ont des connaissances théoriques, Blah Blah Blah

Alors là, celle là, je l'encadre direct et elle va rejoindre de ce pas le mega Best of des conneries les plus énormes de onron :D :D :D !!! Change rien mec, t'es un putain de génie !!! La clairvoyance poussée à ce point, ça me laisse juste pantois :D.
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Non, jamais eu l'occasion.

J'ai un pote qui y vit en ce moment et c'est un peu énervant.

J'ai pu faire que Mountain Creek et c'était shapé à la perfection alors que c'est tout petit.
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Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:

onron (21 août 2016) disait:

D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, blah blah blah

Alors là, désolé, mais j'avoue que j'y connais que dalle en matos bas de gamme :D !


Y a que les ptis trous du cul qui se vantent de n'avoir que du haut de gamme.


Surtout sur les freins Shimano, pour un même nombre de pistons, les différences sont assez minimes quand on monte en gamme, surtout en terme de performance, ils rajoutent une jolie finition et un réglage de l'attaque pas forcément efficace.
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onron (21 août 2016) disait:

Y a que les ptis trous du cul qui se vantent de n'avoir que du haut de gamme.

Ah, tu progresses, là, enfin tu m'as percé à jour !
Tiens, je suis sympa, je t'ai trouvé la notice technique d'un frein SLX où il est expliqué comment repousser les plaquettes : (putain ça a vraiment l'air chaud bouillant comme manip' )



Je t'ai laissé le texte in english of course, vu que "on pense différent quand on s'exprime en différentes langues", je me suis dit que ça serait plus simple pour toi quoi. De rien surtout, ça me fait plaisir !
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Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:

onron (21 août 2016) disait:

Et mon préféré, c'est TT qui fait des remarques sur mon avis en criant haut et fort son complexe envers les gens diplômés qui ont des connaissances théoriques, Blah Blah Blah

Alors là, celle là, je l'encadre direct et elle va rejoindre de ce pas le mega Best of des conneries les plus énormes de onron :D :D :D !!! Change rien mec, t'es un putain de génie !!! La clairvoyance poussée à ce point, ça me laisse juste pantois :D.

C'est clair, elle est belle celle-ci, je like????
Tchak-Tchak
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C'est clair qu'il manque un bouton "like" sur ce forum :)
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Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:

onron (21 août 2016) disait:

Y a que les ptis trous du cul qui se vantent de n'avoir que du haut de gamme.

Ah, tu progresses, là, enfin tu m'as percé à jour !
Tiens, je suis sympa, je t'ai trouvé la notice technique d'un frein SLX où il est expliqué comment repousser les plaquettes : (putain ça a vraiment l'air chaud bouillant comme manip' )



Je t'ai laissé le texte in english of course, vu que "on pense différent quand on s'exprime en différentes langues", je me suis dit que ça serait plus simple pour toi quoi. De rien surtout, ça me fait plaisir !


Ça peut par fonctionner, ils utilisent pas de carte d'identité suisse.
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Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:

C'est clair qu'il manque un bouton "like" sur ce forum :)


Ce qui est épatant, c'est la constance du bonhomme... Quand je naviguais sur 26in pour chercher une info, je suis tombé sur un post où il se prenait la tête avec un mec en lui disant en substance "t'as tort, j'ai raison"... Même le modo s'en mélait pour calmer le jeu...

Tant de connaissances et si peu de reconnaissance, ce monde est cruel. :-)
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Tu près je ne peux pas juger en VTT de descente j'y connais rien. Ensuite bloqué les plaquettes, à part quand je les change où il faut les écarter, ça m'est arrivé une fois et j'étais chez moi. J'ai un truc en plastique qui coûte 2 balles, ne pèse rien et ne prend pas de place. Tu le fous entre les plaquettes quand tu enlèves la roue et t'es tranquille. Après pour ronron, c'est vrai que sur ce forum, tu te mets parfois tout seul dans le pétrin en tenant des propos parfois bizarre. Un ingénieur devrait savoir qu'il faut prendre acte de ses erreurs et ne pas les reproduire. Je suis sûr que tu le fais au travail, fait le ici. Tu m'as l'air plein de connaissance et tu peux les apporter à nous tous.
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FastNico (22 août 2016) disait:

Quand je naviguais sur 26in pour chercher une info, je suis tombé sur un post où il se prenait la tête avec un mec en lui disant en substance "t'as tort, j'ai raison"...

Le lien, le lien, le lien !!!!!
FastNico
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Tchak-Tchak (22 août 2016) disait:

FastNico (22 août 2016) disait:

Quand je naviguais sur 26in pour chercher une info, je suis tombé sur un post où il se prenait la tête avec un mec en lui disant en substance "t'as tort, j'ai raison"...

Le lien, le lien, le lien !!!!!


Ben tu vas sur 26in, tu tapes "ronron" , celui que j'avais rapidement survolé parlait de vtt électrique je crois avec un gars, a3f vidéo, se prenait le chou avec ... Aussi un modo, ragriz ou un nom du genre, qui lui dit de "se calmer un peu"...

La constance, c'est important cela dit !
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FastNico (22 août 2016) disait:

Tchak-Tchak (21 août 2016) disait:

C'est clair qu'il manque un bouton "like" sur ce forum :)


Ce qui est épatant, c'est la constance du bonhomme... Quand je naviguais sur 26in pour chercher une info, je suis tombé sur un post où il se prenait la tête avec un mec en lui disant en substance "t'as tort, j'ai raison"... Même le modo s'en mélait pour calmer le jeu...

Tant de connaissances et si peu de reconnaissance, ce monde est cruel. :-)


Et toi, c'est ta constance dans la bétise à parler de ce que tu ne connais pas qui est surprenant.

Tu peux poster le lien et tout lire, y a pas de soucis.

razgriz, qui poste ici aussi, est pire que moi, il est obliger de s'autocensurer. Et d'ailleurs, depuis le temps, il me connait bien.
On est pas forcément d'accord, même assez peu souvent et mais on se respecte. Et on se fait pas de petites guéguerres comme vous faites dès qu'on dit qu'on est pas d'accord.

D'ailleurs, il me semble que a3f a été bannis, tellement tout le monde le supportait plus. Un vieux qui racontait nimportequoi sur le vtt sous prétexte d'expérience et qui dès que tu lui sortais des faits scientifiques t'envoyer chier parce qu'il y comprenait rien.

Tu dois parle de ce topic : 26in.fr
Et il dit quoi razgriz?

Y a ce topic là aussi :
26in.fr

Quasiment sur chaque topic où il postait, il se faisait reprendre par les modos.
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ronron (21 août 2016) disait:



D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, et à la fin, j'avais juste réussi à les repousser assez pour passer le disque.






ahhhhhhhhhhh j'ai enfin compris. TON expérience est plus importante que LES NOTRES. Logique, puisque nous ne sommes que trois et que toi t'es tout seul... tout s'éclaire enfin dans la pénombre de mon cerveau. Bonne journée, j'ai vélo là.
ronron
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alexdeladombes (22 août 2016) disait:

Tu près je ne peux pas juger en VTT de descente j'y connais rien. Ensuite bloqué les plaquettes, à part quand je les change où il faut les écarter, ça m'est arrivé une fois et j'étais chez moi. J'ai un truc en plastique qui coûte 2 balles, ne pèse rien et ne prend pas de place. Tu le fous entre les plaquettes quand tu enlèves la roue et t'es tranquille. Après pour ronron, c'est vrai que sur ce forum, tu te mets parfois tout seul dans le pétrin en tenant des propos parfois bizarre. Un ingénieur devrait savoir qu'il faut prendre acte de ses erreurs et ne pas les reproduire. Je suis sûr que tu le fais au travail, fait le ici. Tu m'as l'air plein de connaissance et tu peux les apporter à nous tous.


Quoi que je dise, ak ou autres vont forcément chercher à prouver que j'ai tort ou qu'il y a un exemple pour lequel cela ne marche pas.
Alors j'ai plus envie de me faire chier pour ces blaireaux.

Si d'autres me posent des questions, comme euska, j'y réponds honnêtement avec mes connaissances et leurs limites. Et je ne m'offense pas quand quelqu'un apporte plus de connaissances ou me corrigent.
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ronron (22 août 2016) disait:


Et je ne m'offense pas quand quelqu'un apporte plus de connaissances ou me corrigent.



c'est pas les connaissances qui te corrigent :D
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allez... respire par le ventre, va boire un yogitea, une petite purge... et ça devrait aller mieux.... moi je file :-) et sérieux, le we tu devrais décompresser un peu... tu vas te faire du mal...
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ak (22 août 2016) disait:

ronron (21 août 2016) disait:



D'ailleurs, sur des SLX, la dernière fois, j'ai marqué les plaquettes en essayant de les écarter, et à la fin, j'avais juste réussi à les repousser assez pour passer le disque.






ahhhhhhhhhhh j'ai enfin compris. TON expérience est plus importante que LES NOTRES. Logique, puisque nous ne sommes que trois et que toi t'es tout seul... tout s'éclaire enfin dans la pénombre de mon cerveau. Bonne journée, j'ai vélo là.


Juste un exemple pour lequel votre technique ne marche pas.
Cela ne marchait pas non plus avec des Avid Juicy 7, un modèle de Formula qu'on a du purger pour écarter les plaquettes etc...
Contrairement à toi, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que cela ne suffit par forcément tout le temps et pour tous les modèles.
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ronron (22 août 2016) disait:


Contrairement à toi, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que cela ne suffit par forcément tout le temps et pour tous les modèles.



:D :D :D et moi je disait juste à top gun que JAMAIS ça faisait peut être bcp ;-) et là, t'as débarqué pour dire que mon expérience ne valait rien ;-)
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ak (22 août 2016) disait:

ronron (22 août 2016) disait:


Contrairement à toi, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que cela ne suffit par forcément tout le temps et pour tous les modèles.



:D :D :D et moi je disait juste à top gun que JAMAIS ça faisait peut être bcp ;-) et là, t'as débarqué pour dire que mon expérience ne valait rien ;-)


Ba en même temps, l'expérience d'un cyclotouriste sur des freins à disques... ça vaut pas grand chose.
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ronron (22 août 2016) disait:


Et toi, c'est ta constance dans la bétise à parler de ce que tu ne connais pas qui est surprenant.



Je ne vois pas ce que la bêtise a à faire dans ce cas précis, j'évoque simplement que 9 fois sur 10, tu es source de situations conflictuelles.

Mais tu es le seul à ne pas le voir...

Tu as sans doute certaines connaissances, mais comme tout bon ado pré-pubère, dès que quelqu'un te contredit ou te prouve que tu n'as pas forcément raison, tu rentres dans le déni...

Personnellement, je te reconnais une vraie qualité. Celle d'avoir pris la suite de Skiator ! Tu manques encore de panache mais au moins, ça nous fait un truc de distrayant avant la saison...
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Repousser les pistons ce n'est pas toujours si simple que ça.
Avec des Magura je n'ai jamais eu de problème, par contre avec certains Formula c'est sûrement pas avec une carte de crédit ou un canif que tu peux les repousser, il m'est arrivé de bien galérer dans mon garage, j'aurais pas voulu faire la connerie en forêt.
Shimano, Hope et Avid j'en ai jamais eus...
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T'as pas tout lu de la discussion, c'est pas possible?

Parce que ici, c'est ak qui n'a pas supporté que je lui dise que ce qu'il préconise ne s'applique pas 100% du temps.

Je n'ai jamais dit qu'il avait tort, juste que parfois cela ne suffisait pas.
Et là, il me chie une pendule parce que je nuance ces propos.

D'ailleurs, la question de pouvoir écarter les plaquettes et de retourner le vélo revient souvent sur les forums vtt chez les débutants, et on leur dit souvent d'éviter pour s'éviter des sueurs froides même si cela n'est pas grave.
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ak (21 août 2016) disait:

et top gun il est où?
il fout le bordel avec ses interventions et après il disparait....
j'espère qu'au moins, il est sur un vélo...


Effectivement la moindre des choses était que je me repointe après toute cette diatribe:

Pour ce qui d'actionner la poignée sans la roue ça m'est bien entendu arrivé et comme l'a dit ronron avec un gros tournevis je suis parvenu à repousser les plaquettes. J'ai dit que c'était la merde sans que ce soit une catastrophe c'est pour cela que je disais de ne JAMAIS actionner la manette. En pleine nature ça m'aurait posé un souci parce qu'avec un simple multi outil je pars pas gagnant et puis au lieu de la carte d'identité je sors avec la licence FFCT en papier recyclé MDR

Et le retournement du vélo pareil je suis certain que ponctuellement ça peut passer si ça dure pas de plombes mais il suffit d'avoir un petit pbm dans le circuit pour que tu te retrouves dans la merde. Et puis là franchement me lancer dans la purge du circuit c'est pas un job pour moi ! ;-)

Sinon hier sortie route pénible solo avec vent de 3/4 face pendant au moins la moitié du circuit (pas de freinage celui-ci) :-)
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topgun (22 août 2016) disait:

ak (21 août 2016) disait:

et top gun il est où?
il fout le bordel avec ses interventions et après il disparait....
j'espère qu'au moins, il est sur un vélo...


Effectivement la moindre des choses était que je me repointe après toute cette diatribe:

Pour ce qui d'actionner la poignée sans la roue ça m'est bien entendu arrivé et comme l'a dit ronron avec un gros tournevis je suis parvenu à repousser les plaquettes. J'ai dit que c'était la merde sans que ce soit une catastrophe c'est pour cela que je disais de ne JAMAIS actionner la manette. En pleine nature ça m'aurait posé un souci parce qu'avec un simple multi outil je pars pas gagnant et puis au lieu de la carte d'identité je sors avec la licence FFCT en papier recyclé MDR

Et le retournement du vélo pareil je suis certain que ponctuellement ça peut passer si ça dure pas de plombes mais il suffit d'avoir un petit pbm dans le circuit pour que tu te retrouves dans la merde. Et puis là franchement me lancer dans la purge du circuit c'est pas un job pour moi ! ;-)

Sinon hier sortie route pénible solo avec vent de 3/4 face pendant au moins la moitié du circuit (pas de freinage celui-ci) :-)


Et pourtant, avec les kits de purges des fabricants, ça se fait tout seul une purge en quelques minutes.
Et souvent le kit coûte le prix d'une purge chez ton vélociste.
topgun
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Ok j'avoue ne pas être un mécano né. A titre d'exemple j'avais justement un pbm avec mon frein avant ben en achetant un kit poignée câble et piston Deore ça m'a coûté mon cher que la purge ! Promo à 25 € port inclus chez RCZ de mémoire.
ronron
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En effet, les freins à disque à câbles sont vraiment pas chers et largement suffisants pour certaines utilisations comme la ville, surtout comparé à certains freins en U.

Mais pour une utilisation plus intensive en descente, on trouve vite les limites.
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ronron (22 août 2016) disait:



Parce que ici, c'est ak qui n'a pas supporté que je lui dise que ce qu'il préconise ne s'applique pas 100% du temps.





alors je n'ai jamais dit: TOUJOURS... je discutais juste le JAMAIS de top gun... parce jamais, c'est 100% des cas :-)
mais si tu me fais un quote du post dans lequel je dis que dans 100% des cas ma technique s'applique, je fais un méa culpa publique sans aucun problème :-)
p.s. temps idéal pour rouler, mis à part la bise...
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topgun (12 août 2016) disait:

ak (12 août 2016) disait:

et perso je vois vraiment pas l'intérêt des disques sur un route... j'en ai sur mon vélo de tous les jours.. ils appellent ça un vélo "fitness", ben c'est plus cher à l'entretien, plus compliqué et je n'y vois aucun plus...


Un pote de club vient d'acheter un GIANT et dans la gamme pour laquelle il a opté ben il n'avait pas le choix en fait !
Le truc avec les freins à disque hydrauliques c'est qu'il faut éviter le retournement du vélo, ne jamais actionner la poignée lorsque la roue est sortie. Sinon le changement des plaques c'est bien plus simple que des patins je trouve. ;-)



et je le redis, juste pour te faire plaisir ;-) je répondais juste à TG, qui écrivais qu'il ne faut JAMAIS actionner la poignée... comme si c'était le truc complètement dingue qui allait tout foutre en l'air ;-) et j'ai mis un bémol... comme quoi, dans 99% des cas, c'était rien du tout... alors toi t'es venu faire tout un pataquès, pour le 1% restant, cad le cas, ou ronron ride seul, au milieu de nul part, sans carte de crédit (ce qui en suisse est impossible;-)) et que dans ce cas précis, t'étais considéré comme perdu à tout jamais en montagne et en milieu hostile ;-)


Pour toi, c'est 99% des cas, ce qu'on peut assimiler à toujours et non souvent.

Dans mon expérience, c'est pas une seule fois sur 4 freins à disques différents de 4 marques différentes.

D'ailleurs, utiliser une carte d'identité ou autre pour protéger tes plaquettes, c'est assez stupide.
Vu la dureté des plaquettes, souvent en métal frité conçu pour frotter à tres haute température sur un disque en métal, c'est pas en poussant gentiment avec un pti canif qui n'endommage même pas du plastique que tu vas leur faire quelquechose.
ronron
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Et là, j'ai bien l'impression que la pendule est pas entièrement passée.