ronron
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Je suis quasi sur qu'un disque chauffe bien plus qu'un frein sur jante.

Il n'est pas rare de chauffer un disque à blanc et de le voiler.

Pareil, au niveau progressivité, un frein sur jante est tout aussi progressif qu'un frein à disque.
C'est même souvent le problème des freins à disque qui sont souvent bien trop on/off, la gestion de l'hydraulique n'est pas si simple.

D'ailleurs, un frein à disque mécanique serait surement amplement suffisant pour une utilisation sur route, ultra simple d'entretien et de réglage et avec beaucoup de progressivité. Mais pas du tout bling bling pour un vélo de route.

En ce qui concerne la rigidité du cadre et de la fourche, je pense pas que ce soit le soucis principale, je pense que t'aura perdu l'adhérence sur la route bien avant d'endommager ta fourche ou ton cadre.
topgun
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Et personne ne trouve archaïque de devoir utiliser des patins pour freiner avec des jantes en carbone, d'autant qu'il faut des patins spécifiques ? Le frein à disque mécanique constitue un bon compromis effectivement par rapport à l'hydraulique et ses contraintes
ak
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ben déjà, les jantes en carbone, pour mr et mme tout le monde, ça se discute... perso je vois pas l'intérêt...
ronron
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Pourquoi est ce que ce serait archaïque?

Le problème, c'est surtout que y a pas grand chose qui freine bien sur du carbone surtout quand les conditions sont humides.
topgun
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ak ( 3 janv. 2017) disait:

ben déjà, les jantes en carbone, pour mr et mme tout le monde, ça se discute... perso je vois pas l'intérêt...


Certes mais ça commence un peu à se "démocratiser", les prix baissent.
On parle juste de l'évolution du matos. Il y a 40 ans personne n'aurait imaginé l'apparition des cadres tout carbone...
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Et 90% du temps, l'utilisation du carbone sur un vélo, c'est juste du marketing pour vendre du rêve.
Le client n'en a pas vraiment besoin.
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ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Pourquoi est ce que ce serait archaïque?

Le problème, c'est surtout que y a pas grand chose qui freine bien sur du carbone surtout quand les conditions sont humides.


Oui c'est l'un des inconvénients du carbone.

Archaïque dans le sens où tu as une technologie "nouvelle" avec un système "ancien": les patins actionnés par un câble.
Alors le double étrier a contribué à considérablement améliorer la puissance du freinage ok.
topgun
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ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Et 90% du temps, l'utilisation du carbone sur un vélo, c'est juste du marketing pour vendre du rêve.
Le client n'en a pas vraiment besoin.

On est justement dans le marché du sport et du loisir donc la finalité c'est bien le "rêve".
Ce marché a considérablement évolué en partie grâce au VTT et ses évolutions (l'indexation par exemple apparue d'abord en VTT).
Parce que la route est longtemps restée un bastion qui campait sur ses positions.
Je me souviens une réflexion de Hinault à propos du guidon de triathlète :"ça comprime la cage thoracique, on ne peut pas bien respirer"...
Pas vraiment visionnaire le légendaire blaireau ;-)
ronron
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topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Pourquoi est ce que ce serait archaïque?

Le problème, c'est surtout que y a pas grand chose qui freine bien sur du carbone surtout quand les conditions sont humides.


Oui c'est l'un des inconvénients du carbone.

Archaïque dans le sens où tu as une technologie "nouvelle" avec un système "ancien": les patins actionnés par un câble.
Alors le double étrier a contribué à considérablement améliorer la puissance du freinage ok.


Ça n'a aucun sens.

La roue est une technologie très ancienne et pourtant, ça ne pose pas de problème.
C'est la meilleur solution.

On ne change pas de technologie juste parce qu'elle est vieille.
On change de technologie parce qu'elle est obsolète.

C'est ce genre de conneries pour pousse les gens à acheter des trucs dont ils n'ont pas besoin pour bien plus cher que ce qu'ils devraient.
ronron
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topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Et 90% du temps, l'utilisation du carbone sur un vélo, c'est juste du marketing pour vendre du rêve.
Le client n'en a pas vraiment besoin.

On est justement dans le marché du sport et du loisir donc la finalité c'est bien le "rêve".
Ce marché a considérablement évolué en partie grâce au VTT et ses évolutions (l'indexation par exemple apparue d'abord en VTT).
Parce que la route est longtemps restée un bastion qui campait sur ses positions.
Je me souviens une réflexion de Hinault à propos du guidon de triathlète :"ça comprime la cage thoracique, on ne peut pas bien respirer"...
Pas vraiment visionnaire le légendaire blaireau ;-)


Sauf qu'il n'avait pas tort, c'est pour ça que les géométries sont adaptés sur les vélos de triathlètes pour décomprimer la cage thoracique.
Ce qu'il n'avait pas anticipé, c'était que le gain en aérodynamisme serait bien plus grand que la perte en respiration.

Et la marché du sport, ce sont les sensations et le bien être.

Le rêve avec le matos, c'est juste pour faire dépenser plus au consommateur en lui faisant croire qu'il a besoin de la nouvelle technologie, le marché du vtt en est bien le plus bel exemple en ce moment.
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ronron ( 3 janv. 2017) disait:

c'est juste pour faire dépenser plus au consommateur en lui faisant croire qu'il a besoin de la nouvelle technologie, le marché du vtt en est bien le plus bel exemple en ce moment.


J'aurais tendance à dire que le concept "freerando" en est aussi le parfait exemple en ski...
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Le marché du ski est pas mauvais la dessus en effet.
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ronron ( 3 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Et 90% du temps, l'utilisation du carbone sur un vélo, c'est juste du marketing pour vendre du rêve.
Le client n'en a pas vraiment besoin.

On est justement dans le marché du sport et du loisir donc la finalité c'est bien le "rêve".
Ce marché a considérablement évolué en partie grâce au VTT et ses évolutions (l'indexation par exemple apparue d'abord en VTT).
Parce que la route est longtemps restée un bastion qui campait sur ses positions.
Je me souviens une réflexion de Hinault à propos du guidon de triathlète :"ça comprime la cage thoracique, on ne peut pas bien respirer"...
Pas vraiment visionnaire le légendaire blaireau ;-)


Sauf qu'il n'avait pas tort, c'est pour ça que les géométries sont adaptés sur les vélos de triathlètes pour décomprimer la cage thoracique.
Ce qu'il n'avait pas anticipé, c'était que le gain en aérodynamisme serait bien plus grand que la perte en respiration.

Et la marché du sport, ce sont les sensations et le bien être.

Le rêve avec le matos, c'est juste pour faire dépenser plus au consommateur en lui faisant croire qu'il a besoin de la nouvelle technologie, le marché du vtt en est bien le plus bel exemple en ce moment.


On a déjà cette discussion à propos du VTT avec l'arrivée des roues en 27,5 et 29' (mes 26' me conviennent parfaitement mais c'est lié à mon petit gabarit), la disparition généralisée du triple plateau (pour une fois initiée par la route) au profit du double voire du mono-plateau...

Quelque part on est toujours soumis aux marchands non ?
ronron
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Sauf que c'est l'inverse pour les roues.

On avait pas touché à leur diamètre depuis 30ans et maintenant on se dit qu'on peut surement optimiser ça sans que ça coûte plus cher au client.

Pareil pour le double ou le mono, cela n'a pas fait augmenter le prix des vélos, c'est juste une alternative.

Ici, le problème, c'est qu'on change tout en même temps et que le client est perdu quand il doit faire un choix.
topgun
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Le double je serais prêt mais pas le mono. C'est un choix perso.
Ceci étant on a beau voir du 11V on trouve des VTT neufs proposés encore en 8V et 9V (heureusement d'ailleurs)
Et ça me ferait chier de ne plus trouver des pneus et chambres (oui c'est pas moderne non plus) en 26'
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Perso, depuis mon passage au mono, j'ai aucune envie de repartir en double.

Et y a encore beaucoup de vélos bons marchés vendus en 26" monté avec du triple en cassette 9v, on a le temps de faire des stocks de pièces pour ça.
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topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

ben déjà, les jantes en carbone, pour mr et mme tout le monde, ça se discute... perso je vois pas l'intérêt...


Certes mais ça commence un peu à se "démocratiser", les prix baissent.
On parle juste de l'évolution du matos. Il y a 40 ans personne n'aurait imaginé l'apparition des cadres tout carbone...



je te parle pas du prix, mais du confort... perso j'en veux pas des jantes carbone...
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C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...
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et je tiens à dire que sur les dernières interventions de onron sur ce post, je suis globalement d'accord avec lui :-)
topgun
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east bear ( 3 janv. 2017) disait:

C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...


A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !

Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !
Gaetan33
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ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Pourquoi est ce que ce serait archaïque?

Le problème, c'est surtout que y a pas grand chose qui freine bien sur du carbone surtout quand les conditions sont humides.


Change de patins alors, à titre personnel j'ai eu l'occasion de tester/voir en fonction sous la pluie les Mavic, Campagnolo et Swisstop, ça freine vachement bien! Et si vous voulez plus de sécurité, mettez des freins hydrauliques à patins, le Sram Red hydraulique de Cavendish était pas mal!
Et de toute façon, freinez comme des boeufs et vous ferez une cabriole et finirez par terre! Sous la pluie il faut être doux et ça passe parfaitement!

Le seul et unique avantage des freins à disque (sous réserve que les nouvelles Mavic n'aient pas réglées le problème), c'est pour les roues full carbone à pneus. Plus de risque d'exploser à la descente parce que le carbone a surchauffé!


Et sinon pour ce qui est des nouveautés inutiles et marketing, il y a les nouvelles dimensions de boitier de pédalier, ce qui fait qu'aujourd'hui il n'y a plus de standard...
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topgun ( 3 janv. 2017) disait:

east bear ( 3 janv. 2017) disait:

C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...


A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !

Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !


Les X Rev? Ces roues étaient énormes, elles envoyaient en chrono! Par contre de vrais rasoirs, surtout si le carbone avait pris un léger coup!

Et sinon je confirme poru le confort, ça fait 5 ans que je ne roule que sur des roues carbone (précisément des alu/carbone) et aucun soucis de confort. Ce qui joue le plus, c'est surtout le cadre et la fourche, mon vieux cadre alu est bien moins confortable que mon carbone!
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ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!
Hellsass
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On s'en fout, c'est du vélo, bordel !! Là, vu la saison, c'est le ski en principe....
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ak ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????

Il a un sacré sens de l'humour en plus.
topgun
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Gaetan33 ( 3 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

east bear ( 3 janv. 2017) disait:

C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...


A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !

Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !


Les X Rev? Ces roues étaient énormes, elles envoyaient en chrono! Par contre de vrais rasoirs, surtout si le carbone avait pris un léger coup!

Et sinon je confirme poru le confort, ça fait 5 ans que je ne roule que sur des roues carbone (précisément des alu/carbone) et aucun soucis de confort. Ce qui joue le plus, c'est surtout le cadre et la fourche, mon vieux cadre alu est bien moins confortable que mon carbone!


Oui c'est bien les Xrev. Je pensais en trouver pour pas cher mais nada ????
winstonsmith
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rien à voir mais je cherche un cadre de mondraker foxy xr 2013 taille L (à échanger contre mon cadre M.)
Je m'en fous de l'etat de la peinture et des roulements.
Mon cadre est clean (noir blanc et or), les roulements ok, pas de fissures ou de pets, quelques rayures par-ci par-là, normal quoi, fourni avec la facture pour la garantie.
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topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????

Il a un sacré sens de l'humour en plus.



toi, t'as besoin qu'on t'explique l'usage du "?"...
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topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????

Il a un sacré sens de l'humour en plus.




ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)
Thoun
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ak ( 4 janv. 2017) disait:

ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)


Faudrait déjà songer à passer l'hiver avant de voir aussi loin ! :P
ak
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Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

ak ( 4 janv. 2017) disait:

ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)


Faudrait déjà songer à passer l'hiver avant de voir aussi loin ! :P



c'est pas faux! mais bon, pour l'instant... la pneumonie est derrière... mais on est pas à l'abris d'une récidive...
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winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

rien à voir mais je cherche un cadre de mondraker foxy xr 2013 taille L (à échanger contre mon cadre M.)
Je m'en fous de l'etat de la peinture et des roulements.
Mon cadre est clean (noir blanc et or), les roulements ok, pas de fissures ou de pets, quelques rayures par-ci par-là, normal quoi, fourni avec la facture pour la garantie.


Je te proposerais bien un groupe FB pour poster ton annonce, c'est là qu'elle aura le plus de visibilité.
topgun
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ak ( 4 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????

Il a un sacré sens de l'humour en plus.



toi, t'as besoin qu'on t'explique l'usage du "?"...


Sur le clavier du Sony le ? est juste à côté du ! ;-)
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ak ( 4 janv. 2017) disait:

Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

ak ( 4 janv. 2017) disait:

ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)


Faudrait déjà songer à passer l'hiver avant de voir aussi loin ! :P



c'est pas faux! mais bon, pour l'instant... la pneumonie est derrière... mais on est pas à l'abris d'une récidive...


Pneumonie oulàlà :-(
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ronron ( 4 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

rien à voir mais je cherche un cadre de mondraker foxy xr 2013 taille L (à échanger contre mon cadre M.)
Je m'en fous de l'etat de la peinture et des roulements.
Mon cadre est clean (noir blanc et or), les roulements ok, pas de fissures ou de pets, quelques rayures par-ci par-là, normal quoi, fourni avec la facture pour la garantie.


Je te proposerais bien un groupe FB pour poster ton annonce, c'est là qu'elle aura le plus de visibilité.

C'est gentil mais très franchement je préfère mourir.
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topgun ( 4 janv. 2017) disait:

ak ( 4 janv. 2017) disait:

Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

ak ( 4 janv. 2017) disait:

ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)


Faudrait déjà songer à passer l'hiver avant de voir aussi loin ! :P



c'est pas faux! mais bon, pour l'instant... la pneumonie est derrière... mais on est pas à l'abris d'une récidive...


Pneumonie oulàlà :-(



ouais, comme tu dis... oulàlà...
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ak ( 4 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????


toi, t'as besoin qu'on t'explique l'usage du "?"...

Ah ouf, c'est pas une nouvelle règle syntaxique qui vient de sortir ! :)

Je commençais à me poser franchement des questions, depuis peu de temps je vois plein de gens mettre des "????" pour s'exclamer.... !! :D
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winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

ronron ( 4 janv. 2017) disait:

Je te proposerais bien un groupe FB pour poster ton annonce, c'est là qu'elle aura le plus de visibilité.

C'est gentil mais très franchement je préfère mourir.

Ah oui à ce point-là.... Bon bah je crois que t'es encore pire que moi winston :P
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Non mais moi FB je peux pas, foncièrement ça me dérange, fin du HS...
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\m/ Fuck fb or Die ! \m/

Bon, après quelques années de bons et loyaux services de mon Merida semi-rigide en taille S, je crois qu'il va pouvoir profiter d'une retraite bien méritée dans quelques mois...
Son très probable successeur :) :

winstonsmith
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Strive...
Classe. :)
fabien.38
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Raté...! Spectral ;) Strive ça fait un peu gros pour ma pratique disons "All mountain", tout à la pédale :)
winstonsmith
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Le petit frère...
Ca pédale bien un strive en monoplateau. Et ça descend encore mieux.
ronron
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J'ai un peu hésité avec le Spectral.
Classe en noir comme ça.

Le Strive, éliminé direct à cause de l'usine à gaz Shapeshifter.
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Ah bah justement le shapeshifter ça me semblait être l'intérêt du vélo, les tests sont plutôt bons non ? Mais moi le spectral ça me suffit largement, surtout là dans une version "EX" avec la pike en 150. Puis les tests de ce vélo sont assez unanimes quand même...

Du coup tu as pris quoi ?
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Si j'avais changé avant, je l'aurais sûrement pris en rouge, mais apparemment la peinture était merdique comparée à l'anodisation noire. Et le nouveau rouge je suis pas fan, ça fait un peu rouge "bonbon" :P
winstonsmith
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J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/01/2017 - 15:28
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Kona Process 111 avec Pike modifiée en 140mm.



2015.konaworld.com

ronron
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winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)


Clairement, c'est la fiabilité qui me faisait peur.
Les premiers retours n'étaient pas du tout bon, et le SAV à la ramasse.
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Ah tiens je savais pas qu'il était en 29" le process 111... les plus gros sont en 27.5 non ?