Je suis quasi sur qu'un disque chauffe bien plus qu'un frein sur jante.
Il n'est pas rare de chauffer un disque à blanc et de le voiler.
Pareil, au niveau progressivité, un frein sur jante est tout aussi progressif qu'un frein à disque.
C'est même souvent le problème des freins à disque qui sont souvent bien trop on/off, la gestion de l'hydraulique n'est pas si simple.
D'ailleurs, un frein à disque mécanique serait surement amplement suffisant pour une utilisation sur route, ultra simple d'entretien et de réglage et avec beaucoup de progressivité. Mais pas du tout bling bling pour un vélo de route.
En ce qui concerne la rigidité du cadre et de la fourche, je pense pas que ce soit le soucis principale, je pense que t'aura perdu l'adhérence sur la route bien avant d'endommager ta fourche ou ton cadre.
Il n'est pas rare de chauffer un disque à blanc et de le voiler.
Pareil, au niveau progressivité, un frein sur jante est tout aussi progressif qu'un frein à disque.
C'est même souvent le problème des freins à disque qui sont souvent bien trop on/off, la gestion de l'hydraulique n'est pas si simple.
D'ailleurs, un frein à disque mécanique serait surement amplement suffisant pour une utilisation sur route, ultra simple d'entretien et de réglage et avec beaucoup de progressivité. Mais pas du tout bling bling pour un vélo de route.
En ce qui concerne la rigidité du cadre et de la fourche, je pense pas que ce soit le soucis principale, je pense que t'aura perdu l'adhérence sur la route bien avant d'endommager ta fourche ou ton cadre.
inscrit le 20/10/05
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