Bin, le Process167 était encore en 26", mais il est abandonné pour la gamme 2017.
Donc maintenant effectivement, le reste Process 134 et Process 153 sont en 27.5.
Donc maintenant effectivement, le reste Process 134 et Process 153 sont en 27.5.
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com
Complétement dingue.
ronron ( 4 janv. 2017) disait:
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)
Clairement, c'est la fiabilité qui me faisait peur.
Les premiers retours n'étaient pas du tout bon, et le SAV à la ramasse.
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com
Complétement dingue.
Il me parait totalement inconcevable d'acheter un vélo neuf...
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com
Complétement dingue.
Il me parait totalement inconcevable d'acheter un vélo neuf...
Thoun ( 4 janv. 2017) disait:
ronron ( 4 janv. 2017) disait:
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)
Clairement, c'est la fiabilité qui me faisait peur.
Les premiers retours n'étaient pas du tout bon, et le SAV à la ramasse.
Niveau fiabilité paraît que ça a été corrigé sur les modèles 2016.
Bon moi ça me fait toujours rire quand je roule avec un pote qui pompe 15 fois pour passer en mode descente avant de se lancer.
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com
Complétement dingue.
Il me parait totalement inconcevable d'acheter un vélo neuf...
À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...
Pour le Spectral j'attends de voir s'il y a des vélos de tests bradés dans leur "factory outlet", puis si rien ne se pointe d'ici la fin de l'année, je l'achèterai lors des promos...
ronron ( 4 janv. 2017) disait:
Thoun ( 4 janv. 2017) disait:
Niveau fiabilité paraît que ça a été corrigé sur les modèles 2016.
Bon moi ça me fait toujours rire quand je roule avec un pote qui pompe 15 fois pour passer en mode descente avant de se lancer.
Surtout qu'avec les amortisseurs blocables avec un pti levier comme sur mon Monarch, je trouve que cela n'a plus trop d'intérêt, tu passes quasiment d'un hardtail à un tout mou en 2 sec.
topgun ( 3 janv. 2017) disait:
Gaetan33 ( 3 janv. 2017) disait:
topgun ( 3 janv. 2017) disait:
east bear ( 3 janv. 2017) disait:
C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...
A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !
Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !
Les X Rev? Ces roues étaient énormes, elles envoyaient en chrono! Par contre de vrais rasoirs, surtout si le carbone avait pris un léger coup!
Et sinon je confirme poru le confort, ça fait 5 ans que je ne roule que sur des roues carbone (précisément des alu/carbone) et aucun soucis de confort. Ce qui joue le plus, c'est surtout le cadre et la fourche, mon vieux cadre alu est bien moins confortable que mon carbone!
Oui c'est bien les Xrev. Je pensais en trouver pour pas cher mais nada ????
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
L'avantage du shapeshifter c'est pas simplement de modifier le débattement/compression mais surtout la géométrie (angles direction/tube de direction et hauteur de boitier modifiés)... Après je ne fais que répéter leur principe général, sur le terrain c'est peut-être pas ouf, je sais pas
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
ronron ( 4 janv. 2017) disait:
Thoun ( 4 janv. 2017) disait:
Niveau fiabilité paraît que ça a été corrigé sur les modèles 2016.
Bon moi ça me fait toujours rire quand je roule avec un pote qui pompe 15 fois pour passer en mode descente avant de se lancer.
Surtout qu'avec les amortisseurs blocables avec un pti levier comme sur mon Monarch, je trouve que cela n'a plus trop d'intérêt, tu passes quasiment d'un hardtail à un tout mou en 2 sec.
L'avantage du shapeshifter c'est pas simplement de modifier le débattement/compression mais surtout la géométrie (angles direction/tube de direction et hauteur de boitier modifiés)... Après je ne fais que répéter leur principe général, sur le terrain c'est peut-être pas ouf, je sais pas
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...
Bah ça dépend si t'es une fashion victim ou pas, moi perso je suis toujours en 26 et ça me va bien, je vois pas de grosse révolution (pour ma pratique qui exclue pas mal le pédalage) à passer en 27.5.
Du coup si tu restes sur des vélos "obsolètes" sur le marché de l'occase et que tu bricoles un peu b'en pour 800 balles t'as une arme potentielle qui coûtait 5000 balles il y a 3 ou 4 ans.
J'ai fait quelques essais en 27,5 j'ai pas trop compris l'engouement général... Je vois plus ça comme un phénomène de mode (à tort peut-être.)
Gaetan33 ( 4 janv. 2017) disait:
topgun ( 3 janv. 2017) disait:
Gaetan33 ( 3 janv. 2017) disait:
topgun ( 3 janv. 2017) disait:
east bear ( 3 janv. 2017) disait:
C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...
A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !
Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !
Les X Rev? Ces roues étaient énormes, elles envoyaient en chrono! Par contre de vrais rasoirs, surtout si le carbone avait pris un léger coup!
Et sinon je confirme poru le confort, ça fait 5 ans que je ne roule que sur des roues carbone (précisément des alu/carbone) et aucun soucis de confort. Ce qui joue le plus, c'est surtout le cadre et la fourche, mon vieux cadre alu est bien moins confortable que mon carbone!
Oui c'est bien les Xrev. Je pensais en trouver pour pas cher mais nada ????
Faut compter dans les 3-400€, elles se font de plus en plus rares mais toujours autant recherchées. Du coup faut parfois accepter de faire de la distance pour les voir...
Avant hier en faisant un tour sur un site de vente d'occas' j'en ai vu à vendre, qui apparemment n'avaient que très peu roulé!
ronron ( 4 janv. 2017) disait:
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...
Bah ça dépend si t'es une fashion victim ou pas, moi perso je suis toujours en 26 et ça me va bien, je vois pas de grosse révolution (pour ma pratique qui exclue pas mal le pédalage) à passer en 27.5.
Du coup si tu restes sur des vélos "obsolètes" sur le marché de l'occase et que tu bricoles un peu b'en pour 800 balles t'as une arme potentielle qui coûtait 5000 balles il y a 3 ou 4 ans.
J'ai fait quelques essais en 27,5 j'ai pas trop compris l'engouement général... Je vois plus ça comme un phénomène de mode (à tort peut-être.)
La différence se sent entre un 26 et un 27.5 au niveau du roulement, ce qui rend le 27.5 confortable et permet de passer plus vite dans le défoncer.
Après c'est pas révolutionnaire non plus, juste un peu plus.
Clairement comme dit fabien, si ton 26" marche toujours bien, pas besoin de changer.
Si ton 26" est un freeride de 20kg, autant changer pour du 27.5.
east bear ( 5 janv. 2017) disait:
En 29 le Storm en 2.0 n'est pas trop volumineux et marche bien dans la boue. C'est quasi un Medusa.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il n'y a pas si longtemps c'est Maxxis qui fabriquait les pneus Spe, d'où leur grande ressemblance.
topgun ( 5 janv. 2017) disait:
ronron ( 4 janv. 2017) disait:
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...
Bah ça dépend si t'es une fashion victim ou pas, moi perso je suis toujours en 26 et ça me va bien, je vois pas de grosse révolution (pour ma pratique qui exclue pas mal le pédalage) à passer en 27.5.
Du coup si tu restes sur des vélos "obsolètes" sur le marché de l'occase et que tu bricoles un peu b'en pour 800 balles t'as une arme potentielle qui coûtait 5000 balles il y a 3 ou 4 ans.
J'ai fait quelques essais en 27,5 j'ai pas trop compris l'engouement général... Je vois plus ça comme un phénomène de mode (à tort peut-être.)
La différence se sent entre un 26 et un 27.5 au niveau du roulement, ce qui rend le 27.5 confortable et permet de passer plus vite dans le défoncer.
Après c'est pas révolutionnaire non plus, juste un peu plus.
Clairement comme dit fabien, si ton 26" marche toujours bien, pas besoin de changer.
Si ton 26" est un freeride de 20kg, autant changer pour du 27.5.
A propos des 27,5 et 29 je note que les pneus sont systématiquement proposés en section de 2.0 voire plus.
Sur mes 26' je dispose de plusieurs trains en sections inférieures notamment pour la boue (1,5 et 1,8 en MEDUSA par exemple). Parce la boue collante c'est vraiment usant avec des grosses sections (sauf pour les caïds)
J'ai tendance à penser que c'est surtout les crampons qui font le taf dans la pente, et qu'il vaut mieux une grosse section bien cramponnée qu'une petite section qui bourre ou sans accroche.
Ça se confirme avec les pneus MUD de descente, pas plus fin (2.35/2.5) mais avec des crampons beaucoup plus grands.
Ca se trouve les 29 en 1.8 des pneus muds, mais si y en a beaucoup et pas en dessus, c'est surement que ça doit pas servir à grand chose, sachant que la plupart les pros en XC roulent en 29.
Tiens d'ailleurs, Absalon explique ses choix de pneus : guyonneau.fr
Pour lui, c'est 29"x2.2.
ronron ( 5 janv. 2017) disait:Ah mince, heureusement que tu précises, parce que j'avais l'impression qu'il lisait un prospectus Conti...Tiens d'ailleurs, Absalon explique ses choix de pneus : guyonneau.fr
Pour lui, c'est 29"x2.2.
Ottakar ( 5 janv. 2017) disait:
ronron ( 5 janv. 2017) disait:Ah mince, heureusement que tu précises, parce que j'avais l'impression qu'il lisait un prospectus Conti...Tiens d'ailleurs, Absalon explique ses choix de pneus : guyonneau.fr
Pour lui, c'est 29"x2.2.
Ottakar (22 janv. 2017) disait:
Bon, de mon côté j'suis tout foufou avec mon nouveau joujou, je visite les parks autour de chez moi (Norizère): Villefontaine, Genas, Tigneu-Jamesieu... Je découvre le bowl, c'est chaud mais c'est bonnard!
Pour l'instant comme je ne prend pas vraiment de hauteur, le gamelles ne font pas trop mal et les enfants sont tout content de venir avec moi. Bref, c'est chouette. J'ai trouvé un spot prometteur de pumptrack/dirt à Salagnon, mais va falloir attendre le printemps pour qu'il soit praticable.
Sinon, c'est rigolo de traîner avec des gamins super balèze... L'autre jour y'en a un qui m'a sorti un truc du genre :"J'aimerais trop rider encore à 50 ans!" Sale gosse, j'ai pas encore mes 40!
Ah ouais, et pi j'essaye de me mettre à la page je suis tombé sur Harry Main, même si son accent de Liverpool est imbitable, ses vidéos sont chouettes.
Thoun (25 janv. 2017) disait:
Tu regarderas mais je crois qu'il manque un morceau à ta fourche ....
ronron ( 5 janv. 2017) disait:
J'ai tendance à penser que c'est surtout les crampons qui font le taf dans la pente, et qu'il vaut mieux une grosse section bien cramponnée qu'une petite section qui bourre ou sans accroche.
Ça se confirme avec les pneus MUD de descente, pas plus fin (2.35/2.5) mais avec des crampons beaucoup plus grands.
r.e.m.i. (26 janv. 2017) disait:
Thoun (25 janv. 2017) disait:
Ha c'est pas con tiens, je vais essayer de virer la moitié avec la disqueuse sur la mienne.
T'as pas déjà fait la même chose avec ton cerveau?!
rom73 (26 janv. 2017) disait:
ronron ( 5 janv. 2017) disait:
J'ai tendance à penser que c'est surtout les crampons qui font le taf dans la pente, et qu'il vaut mieux une grosse section bien cramponnée qu'une petite section qui bourre ou sans accroche.
Ça se confirme avec les pneus MUD de descente, pas plus fin (2.35/2.5) mais avec des crampons beaucoup plus grands.
Je valide pas du tout.
A l'époque ou je roulais taquet WorldCup / Coupe de France / IXS ... Je cherchais le meilleurs et je peux te dire que mes muds en 2.10 gomme 80a c'etait juste le panard. A un moment j'avais eu des Dirty Dan (un pneu qui est bon a rouler dans la boue comme dans du sec avec une accroche qu'aucun autre pneu a) en 2.5 et bah c'etait loins d'etre le meme rendement qu'avec mes petits 2.10. Et dans les paddocks on étais tous les meme avec nos Wetscream en 2.10 80a. Avec pour des muds re-cut c'est sur que tu va pas rouler en 2.10.
ronron (26 janv. 2017) disait:
D'ailleurs, je cherche de quoi rouler cette hiver, neige/feuille/terrain meuble allmoutain en 29", si quelqu'un a une idée?
Bientôt un VTT Rossignol avec un triangle avant en pain d'épice ajouré....
velovert.com
lessismore ( 3 févr. 2017) disait:
inscrit le 20/10/05
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