Hellsass
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Le système d'ak a l'air bien plus réfléchi et efficace dans le mouillé.
ronron
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Les Allemands sont très fort pour faire des voitures, mais pour les vélos, ils veulent tellement se démarquer qu'ils nous sortent toujours des idées à la con.
Gaetan33
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ronron (30 mars 2017) disait:

Faut pas laisser les routards faire de la mécanique....


Eh oh, je suis un routier et je sais quand même parfaitement démonter mon vélo!

C'est pas parce que je ne casse pas une pièce à chaque descente que je ne fais pas de mécanique!
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AH une réaction.

Je commençais à penser que y avait pas de mécano chez les routards.
rico74
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topgun (11 mars 2017) disait:

ak (10 mars 2017) disait:

topgun... tu m'as pas dis que t'étais chez sky ;-)

lematin.ch


Oh le cochon ! ;-)

Maintenant faudrait aussi être cohérent: si le viagra a été retiré de la liste des produits c'est tant pis.
La démarche peut certes prêter à l'interrogation mais c'est de "bonne guerre".
Si le viagra améliore la circulation sanguine il ne va sûrement pas apporter un gain équivalent à celui de l'EPO non?
Alors s'il y a un doute ils n'ont qu'à le refoutre sur la liste et basta !
La lutte antidopage c'est parfois la véritable foire au bout d'un moment


utilisé en sport de baston, parfois genant en corps a corps!
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Si, un! ^^

C'est sur que si je regarde autours de moi je pleure: entre mon frère qui fout de l'huile sur les patins, un de mes potes qui jusqu'à l'an dernier ne savait pas coller une rustine, ou encore tous ceux pour qui juste changer une chaine est un défi impossible, je hurle!

A titre perso, j'avais été jusqu'à bidouiller mes dérailleurs pour qu'il soit le plus silencieux possible et qu'ils acceptent des dentures théoriquement impossibles à monter, alors quand je les entends emmener leurs vélos chez des véloscistes pour juste changer les câbles, je suis fou!
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Je compatis.
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ronron (30 mars 2017) disait:
Ça me rappelle un très vieux vélo qu'on m'avait prêté en Allemagne; pour le frein avant, le levier actionnait une tige métallique qui avait une patin métallique qui frottait directement sur le pneu.
Sur la jante peut être? Dans ce cas il s'agissant sans doute d'un Rod-Brake. Un système de freinage encore répandu en Asie et en Afrique. Les gens utilisent pas leur vélo comme faire valoir social: ils ont besoin d'un moyen de transport efficace et d'une maintenance la plus simple possible et sur ce point, ce système est imbattable.



Sinon, encore plus rudimentaire, le patin sur pneu:
Ottakar
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Et sinon, j'ai un problème de riche: propriétaires de fourche DT-Swiss, vous la faites réviser par qui?
ronron
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Ottakar (30 mars 2017) disait:

ronron (30 mars 2017) disait:
Ça me rappelle un très vieux vélo qu'on m'avait prêté en Allemagne; pour le frein avant, le levier actionnait une tige métallique qui avait une patin métallique qui frottait directement sur le pneu.
Sur la jante peut être? Dans ce cas il s'agissant sans doute d'un Rod-Brake. Un système de freinage encore répandu en Asie et en Afrique. Les gens utilisent pas leur vélo comme faire valoir social: ils ont besoin d'un moyen de transport efficace et d'une maintenance la plus simple possible et sur ce point, ce système est imbattable.



Sinon, encore plus rudimentaire, le patin sur pneu:



C'était vraiment sur le pneu.

Comme celui là :



Ou celui là :

Ottakar
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Ottakar (30 mars 2017) disait:
Et sinon, j'ai un problème de riche: propriétaires de fourche DT-Swiss, vous la faites réviser par qui?
... alors, j'suis le seul à vouloir réviser ma fourche?
Hellsass
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Si elle pisse l'huile, c'est qu'il y en a encore à l'intérieur, alors à quoi bon ? :P
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Faut faire de la route, au moins pas besoin de faire des révisions de suspensions!

Plus sérieusement, ça consiste en quoi une révision de fourche? Je pensais qu'une fois mort vous changiez les amortisseurs ou la fourche. Finalement ça a l'air plus compliqué que ça et donc plus amusant, je me trompe?
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Entre remplacer l'huile et quelque joints/main d'oeuvre et remplacer une fourche à quelques centaines d'€ tu choisirais quoi?
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Ottakar ( 2 avril 2017) disait:

Ottakar (30 mars 2017) disait:
Et sinon, j'ai un problème de riche: propriétaires de fourche DT-Swiss, vous la faites réviser par qui?
... alors, j'suis le seul à vouloir réviser ma fourche?



à genève y a un shop hyper spécialisé là dedans...
Gaetan33
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Ah, ça me plait ça! Donc il y a du bricolage à faire sur ces fourches? :)
Si j'y comprends bien il y a de l'huile à l'intérieur, et si j'y comprends bien vidange et remplacement des joints c'est ça? Il y a des systèmes de réglage de dureté sur certaines fourches, ça joue sur l'hydraulique (des vannes ou je ne sais quoi) ou sur autre chose?
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http://www.tech-bike.com/
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Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:

Ah, ça me plait ça! Donc il y a du bricolage à faire sur ces fourches? :)
Si j'y comprends bien il y a de l'huile à l'intérieur, et si j'y comprends bien vidange et remplacement des joints c'est ça? Il y a des systèmes de réglage de dureté sur certaines fourches, ça joue sur l'hydraulique (des vannes ou je ne sais quoi) ou sur autre chose?


Si t'es motivé, tu peux quasiment modifier toute ton hydraulique, outre les simples réglages accessible à l'extérieur de la fourche et de l'amortisseur.
Genre sur les Domain, tu peux changer toute la clapeterie assez facilement pour t'amuser sur tes réglages.
Juste l'entretien basique, c'est assez accéssible, quand tu commences à vouloir changer les réglages d'usines, ça commence à être plus pointu.
Pas vraiment le genre de truc à faire sans tuto, histoire de pas te retrouver incapable de tout rémonter.
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Ottakar ( 2 avril 2017) disait:

Ottakar (30 mars 2017) disait:
Et sinon, j'ai un problème de riche: propriétaires de fourche DT-Swiss, vous la faites réviser par qui?
... alors, j'suis le seul à vouloir réviser ma fourche?


Je ne connais pas les DT Swiss, mais normalement, juste une révision, ça doit se faire pas trop difficilement.
Tu dois pouvoir trouver des tutos sur leurs sites.

Sinon, un shop vtt qui s'y connait un peu doit pouvoir te le faire sans problème.
Et au pire, en dernier recours, t'as des préparateurs qui font des simples révisions aussi :

vttnews.fr
Mais pas sûr qu'il fasse DT Swiss.

Sinon Shift Up fait du super boulot de prépa entretien sur Dt Swiss mais plutot haut de gamme.
http://www.shift-up.eu/fr/
Gaetan33
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ronron ( 2 avril 2017) disait:

Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:

Ah, ça me plait ça! Donc il y a du bricolage à faire sur ces fourches? :)
Si j'y comprends bien il y a de l'huile à l'intérieur, et si j'y comprends bien vidange et remplacement des joints c'est ça? Il y a des systèmes de réglage de dureté sur certaines fourches, ça joue sur l'hydraulique (des vannes ou je ne sais quoi) ou sur autre chose?


Si t'es motivé, tu peux quasiment modifier toute ton hydraulique, outre les simples réglages accessible à l'extérieur de la fourche et de l'amortisseur.
Genre sur les Domain, tu peux changer toute la clapeterie assez facilement pour t'amuser sur tes réglages.
Juste l'entretien basique, c'est assez accéssible, quand tu commences à vouloir changer les réglages d'usines, ça commence à être plus pointu.
Pas vraiment le genre de truc à faire sans tuto, histoire de pas te retrouver incapable de tout rémonter.


La dernière bricole où j'ai galéré à remonter le bestiau c'était une manette de vitesse, et encore elle n'était que partiellement désossée, donc je vois ce que ça veut dire! :)

Finalement quand j'aurais les moyens je vais peut être me mettre au VTT!
ronron
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Une manette de vitesse en effet, c'est pas simple du tout, plein de petites pièces et ressort à la con.

Le problème de la fourche, c'est que c'est beaucoup plus cher, ça nécessite un peu de matos spéciale et que c'est que à la première sortie que tu peux savoir si t'as tout bien remonté et si ça fonctionne comme ça devrait.
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Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:

Finalement quand j'aurais les moyens je vais peut être me mettre au VTT!

Tu vas voir, c'est sympa. Un peu comme du vélo de route, mais ça présente un intérêt ! ;)

oops, héhé
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fabien.38 ( 3 avril 2017) disait:

Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:

Finalement quand j'aurais les moyens je vais peut être me mettre au VTT!

Tu vas voir, c'est sympa. Un peu comme du vélo de route, mais ça présente un intérêt ! ;)

oops, héhé


+1000
Gaetan33
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fabien.38 ( 3 avril 2017) disait:

Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:

Finalement quand j'aurais les moyens je vais peut être me mettre au VTT!

Tu vas voir, c'est sympa. Un peu comme du vélo de route, mais ça présente un intérêt ! ;)

oops, héhé


Hormis pour la mécanique, le seul intérêt que j'y vois, c'est que quand on ne sait pas rouler on peut tomber en ayant une bonne excuse du genre ah mince pas vu la pierre! :D
fabien.38
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Quelle mauvaise foi... :P

Le vtt c'est la liberté de parcourir 500m consécutifs sans se faire raser par 10 voitures en avalant à chaque fois leurs échappements dégueu :D

Bon ok, l'agglo grenobloise n'est pas vraiment LE spot où on peut se vanter de respirer un air de qualité à coup sûr... :x
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Gaetan33 ( 3 avril 2017) disait:

fabien.38 ( 3 avril 2017) disait:

Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:

Finalement quand j'aurais les moyens je vais peut être me mettre au VTT!

Tu vas voir, c'est sympa. Un peu comme du vélo de route, mais ça présente un intérêt ! ;)

oops, héhé


Hormis pour la mécanique, le seul intérêt que j'y vois, c'est que quand on ne sait pas rouler on peut tomber en ayant une bonne excuse du genre ah mince pas vu la pierre! :D


En effet, tomber en route, y a vraiment aucune excuse.
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Euh, quand t'as pas l'habitude et que tu es complètement torchée, tu as une excuse!
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En route en peloton, si. Sinon c'est sur que c'est bête de tomber seul! ^^
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Y a que les routards pour prendre un vélo et faire exprès de se retrouver coincer comme des sardines...
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Et les mass starts de la mégavalanche ? :P
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Pff, juste une excuse pour vous rouler dans la neige! ^^
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ronron ( 3 avril 2017) disait:

Y a que les routards pour prendre un vélo et faire exprès de se retrouver coincer comme des sardines...


Ah, le contact humain, peau contre peau... :)

Bon n'empêche, des routiers qui passent au VTT, j'en vois pas, par contre l'inverse, entre PFP, Evans, JC Peraud, ou encore Sagan, ça en fait des coureur(e)s qui se sont rendu compte que la route c'était mieux! ^^
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fabien.38 ( 3 avril 2017) disait:

Et les mass starts de la mégavalanche ? :P


T'as tout compris, nous, dès le départ, on fait tout pour se retrouver seul.

Quitte à devoir faire un strike à 100km/h sur la neige.
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Gaetan33 ( 3 avril 2017) disait:

ronron ( 3 avril 2017) disait:

Y a que les routards pour prendre un vélo et faire exprès de se retrouver coincer comme des sardines...


Ah, le contact humain, peau contre peau... :)

Bon n'empêche, des routiers qui passent au VTT, j'en vois pas, par contre l'inverse, entre PFP, Evans, JC Peraud, ou encore Sagan, ça en fait des coureur(e)s qui se sont rendu compte que la route c'était mieux! ^^


Tellement mieux que Sagan est reparti faire du vtt pour les JO.

En même temps, même le porte bidon d'une petite équipe pro en route gagne 10 fois plus qu'un bon en vtt, ça motive.
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Je fais 50/50, je dois supporter qui?
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Le porte bidon ?
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Perso, je fais 4 fois plus de route que de vtt en km.
Mais le vélotaf, ça compte pas.
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Porte bidon, alors c'est route! Velotaf, je le fais aussi, en effet, c'est pas le top. Par contre c'est super sympa en grande distance sur les routes de cambrousse. Le vtt, c'est super sympa en forêt et dans les champs voire dans les chemins des amoureux! :-). Chaque chose à son plaisir. Il faut simplement savoir profiter!
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ronron ( 3 avril 2017) disait:

Gaetan33 ( 3 avril 2017) disait:

ronron ( 3 avril 2017) disait:

Y a que les routards pour prendre un vélo et faire exprès de se retrouver coincer comme des sardines...


Ah, le contact humain, peau contre peau... :)

Bon n'empêche, des routiers qui passent au VTT, j'en vois pas, par contre l'inverse, entre PFP, Evans, JC Peraud, ou encore Sagan, ça en fait des coureur(e)s qui se sont rendu compte que la route c'était mieux! ^^


Tellement mieux que Sagan est reparti faire du vtt pour les JO.

En même temps, même le porte bidon d'une petite équipe pro en route gagne 10 fois plus qu'un bon en vtt, ça motive.


Dix fois plus peut être pas, mais beaucoup plus oui, ça c'est sur, mais ce n'est pas normal. Et on retrouve le même problème dans les autres disciplines. En cyclo cross à moins d'être dans une équipe belge, c'est la misère, quand aux pistards, eux n'ont quasiment aucune chance de trouver une équipe...
Thoun
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Et puis y a une histoire de moule bite aussi qui passe pas ...
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Elle était facile celle là.
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east bear (30 mars 2017) disait:

Beau travail d'ingénierie!!!


mdr !
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J'ai déniché ça et j'avoue qu'il me tente bien. C'est un 26' en double plateau...
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Je vais le voir samedi ;-)
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Salut, ce mondraker podium, c'est une sort de "copie" d'un look, le 927 ou un truc du genre.
C'est beau, exclusif et pas connu pour son confort.
Il faut, parait il, une sacrée caisse pour en profiter pleinement.
Plus le système de potence...
A choisir en connaissance de cause.
topgun
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ced_rock ( 6 avril 2017) disait:

Salut, ce mondraker podium, c'est une sort de "copie" d'un look, le 927 ou un truc du genre.
C'est beau, exclusif et pas connu pour son confort.
Il faut, parait il, une sacrée caisse pour en profiter pleinement.
Plus le système de potence...
A choisir en connaissance de cause.


Oui c'est ce qu'il s'est dit à propos de la similitude avec le Look.
Pour le confort ça ne me traumatise pas plus que ça je n'ai jamais cherché un tout-suspendu et je roule avec un antique GT AVALANCHE en alu.
J'ai bien conscience d'acheter un produit typé XC même si je ne fais pas compète ;-)
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26 pouces, mwahaha c'que t'es has been...

:P

N'empêche quand je passerai au tout-suspendu 650b ça va me faire bizarre je sens...
Ça va me faire un petit pincement au coeur de quitter mon tout suspendu 26" en taille S, après tout ce qu'on a vécu ensemble... *sniff* mon bébé... :(
Gaetan33
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Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tiens justement, c'est quoi vos délires avec les tailles de roues? Parce que plus c'est grand moins c'est maniable, non? Alors pourquoi vous passez tous en 27,5 ou 29 pouces? A part pour envoyer plus fort et suivre la mode, je ne comprends pas trop!