Le système d'ak a l'air bien plus réfléchi et efficace dans le mouillé.
ronron (30 mars 2017) disait:
Faut pas laisser les routards faire de la mécanique....
topgun (11 mars 2017) disait:
ak (10 mars 2017) disait:
Oh le cochon !
Maintenant faudrait aussi être cohérent: si le viagra a été retiré de la liste des produits c'est tant pis.
La démarche peut certes prêter à l'interrogation mais c'est de "bonne guerre".
Si le viagra améliore la circulation sanguine il ne va sûrement pas apporter un gain équivalent à celui de l'EPO non?
Alors s'il y a un doute ils n'ont qu'à le refoutre sur la liste et basta !
La lutte antidopage c'est parfois la véritable foire au bout d'un moment
ronron (30 mars 2017) disait:Sur la jante peut être? Dans ce cas il s'agissant sans doute d'un Rod-Brake. Un système de freinage encore répandu en Asie et en Afrique. Les gens utilisent pas leur vélo comme faire valoir social: ils ont besoin d'un moyen de transport efficace et d'une maintenance la plus simple possible et sur ce point, ce système est imbattable.Ça me rappelle un très vieux vélo qu'on m'avait prêté en Allemagne; pour le frein avant, le levier actionnait une tige métallique qui avait une patin métallique qui frottait directement sur le pneu.
Ottakar (30 mars 2017) disait:
ronron (30 mars 2017) disait:Sur la jante peut être? Dans ce cas il s'agissant sans doute d'un Rod-Brake. Un système de freinage encore répandu en Asie et en Afrique. Les gens utilisent pas leur vélo comme faire valoir social: ils ont besoin d'un moyen de transport efficace et d'une maintenance la plus simple possible et sur ce point, ce système est imbattable.Ça me rappelle un très vieux vélo qu'on m'avait prêté en Allemagne; pour le frein avant, le levier actionnait une tige métallique qui avait une patin métallique qui frottait directement sur le pneu.
Sinon, encore plus rudimentaire, le patin sur pneu:
Ottakar ( 2 avril 2017) disait:
Ottakar (30 mars 2017) disait:... alors, j'suis le seul à vouloir réviser ma fourche?Et sinon, j'ai un problème de riche: propriétaires de fourche DT-Swiss, vous la faites réviser par qui?
Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:
Ah, ça me plait ça! Donc il y a du bricolage à faire sur ces fourches?
Si j'y comprends bien il y a de l'huile à l'intérieur, et si j'y comprends bien vidange et remplacement des joints c'est ça? Il y a des systèmes de réglage de dureté sur certaines fourches, ça joue sur l'hydraulique (des vannes ou je ne sais quoi) ou sur autre chose?
Ottakar ( 2 avril 2017) disait:
Ottakar (30 mars 2017) disait:... alors, j'suis le seul à vouloir réviser ma fourche?Et sinon, j'ai un problème de riche: propriétaires de fourche DT-Swiss, vous la faites réviser par qui?
ronron ( 2 avril 2017) disait:
Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:
Ah, ça me plait ça! Donc il y a du bricolage à faire sur ces fourches?
Si j'y comprends bien il y a de l'huile à l'intérieur, et si j'y comprends bien vidange et remplacement des joints c'est ça? Il y a des systèmes de réglage de dureté sur certaines fourches, ça joue sur l'hydraulique (des vannes ou je ne sais quoi) ou sur autre chose?
Si t'es motivé, tu peux quasiment modifier toute ton hydraulique, outre les simples réglages accessible à l'extérieur de la fourche et de l'amortisseur.
Genre sur les Domain, tu peux changer toute la clapeterie assez facilement pour t'amuser sur tes réglages.
Juste l'entretien basique, c'est assez accéssible, quand tu commences à vouloir changer les réglages d'usines, ça commence à être plus pointu.
Pas vraiment le genre de truc à faire sans tuto, histoire de pas te retrouver incapable de tout rémonter.
fabien.38 ( 3 avril 2017) disait:
Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:
Finalement quand j'aurais les moyens je vais peut être me mettre au VTT!
Tu vas voir, c'est sympa. Un peu comme du vélo de route, mais ça présente un intérêt !
oops, héhé
fabien.38 ( 3 avril 2017) disait:
Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:
Finalement quand j'aurais les moyens je vais peut être me mettre au VTT!
Tu vas voir, c'est sympa. Un peu comme du vélo de route, mais ça présente un intérêt !
oops, héhé
Gaetan33 ( 3 avril 2017) disait:
fabien.38 ( 3 avril 2017) disait:
Gaetan33 ( 2 avril 2017) disait:
Finalement quand j'aurais les moyens je vais peut être me mettre au VTT!
Tu vas voir, c'est sympa. Un peu comme du vélo de route, mais ça présente un intérêt !
oops, héhé
Hormis pour la mécanique, le seul intérêt que j'y vois, c'est que quand on ne sait pas rouler on peut tomber en ayant une bonne excuse du genre ah mince pas vu la pierre!
ronron ( 3 avril 2017) disait:
Y a que les routards pour prendre un vélo et faire exprès de se retrouver coincer comme des sardines...
fabien.38 ( 3 avril 2017) disait:
Et les mass starts de la mégavalanche ?
Gaetan33 ( 3 avril 2017) disait:
ronron ( 3 avril 2017) disait:
Y a que les routards pour prendre un vélo et faire exprès de se retrouver coincer comme des sardines...
Ah, le contact humain, peau contre peau...
Bon n'empêche, des routiers qui passent au VTT, j'en vois pas, par contre l'inverse, entre PFP, Evans, JC Peraud, ou encore Sagan, ça en fait des coureur(e)s qui se sont rendu compte que la route c'était mieux! ^^
ronron ( 3 avril 2017) disait:
Gaetan33 ( 3 avril 2017) disait:
ronron ( 3 avril 2017) disait:
Y a que les routards pour prendre un vélo et faire exprès de se retrouver coincer comme des sardines...
Ah, le contact humain, peau contre peau...
Bon n'empêche, des routiers qui passent au VTT, j'en vois pas, par contre l'inverse, entre PFP, Evans, JC Peraud, ou encore Sagan, ça en fait des coureur(e)s qui se sont rendu compte que la route c'était mieux! ^^
Tellement mieux que Sagan est reparti faire du vtt pour les JO.
En même temps, même le porte bidon d'une petite équipe pro en route gagne 10 fois plus qu'un bon en vtt, ça motive.
ced_rock ( 6 avril 2017) disait:
Salut, ce mondraker podium, c'est une sort de "copie" d'un look, le 927 ou un truc du genre.
C'est beau, exclusif et pas connu pour son confort.
Il faut, parait il, une sacrée caisse pour en profiter pleinement.
Plus le système de potence...
A choisir en connaissance de cause.
inscrit le 27/10/09
22K messages