Le vrai traitement chromé est maintenant interdit pour les objects décoratifs et fortément limité dans le restant de l'industrie, on l'abandonne dès que possible.
Sardineaioli05 (11 avril) disait:2 couches si y faut, tu remet quand mème un coup de tampon sur la 1er
J'ai pensé au vernis.
Ça empêcherait la piqûre de rouille de revenir tu crois ?
Sardineaioli05 (10 avril) disait:
Quand j'ai refait mon vélo j'ai pris une fourche en acier à 30 balles pour aller avec le cadre en CroMo (je voulais de l'acier pour la "souplesse" et puis je voulais une fourche chromée ).
Le bicloo dort dehors mais sous un abri.
Bon... la fourche a pas trop aimé
Vous connaissez un moyen de rattraper ça ?
Ou bien je vais être obligé de taper dans de l'alu rigide ou de acier bien plus chers...
C'est mon vélo de ville pour aller chercher le pain, pas besoin de truc très perf'.
ak (11 avril) disait:
J'ai un excellent artisan chromeur sur Genève... Je lui filais toutes mes pièces de camaro... Du travail d'excellence... Au cas où...
Tchak-Tchak (11 avril) disait:
ak (11 avril) disait:
J'ai un excellent artisan chromeur sur Genève... Je lui filais toutes mes pièces de camaro... Du travail d'excellence... Au cas où...
Ca va juste couter 8 fois le prix de la fourche !!!
Sardineaioli05 (11 avril) disait:tu voulais du pas cher... t'as essayé le frottage de papier allu avec du vinaigre
Voilà... non mais la fourche vaut 30 balles...
Je vais tester l'abrasion, le belgom, la peinture et le vernis (AMHA y en a déjà pour plus que le prix de la fourche).
Si ça revient je change de fourche pour un truc plus moche en noir et voila...
Ou je trouve une fourche de RR600 d'origine
ak (12 avril) disait:nickel ! quand j'étais apprenti le daron me faisait débosseler les pares choc
Je me rappelle du bonheur intense qui me submergeait lorsque je poussait la porte pour aller chercher un nouveau mot de pièces chromées.. comme neuves. Les par chocs avaient été un grand moment...
Calixte (20 avril) disait:
Calixte (23 avril) disait:
Pour le moment c'est du solo. Les rencontres se feront sur la route.
Si y en a qui sont intéressés par le matos :
Le vélo : https://lighterpack.com/r/o7l7w9
Les bagages : https://lighterpack.com/r/yx6vvo
ak ( 2 mai) disait:
Avec ta selle infinity... Tu pourras faire un vrai retour dessus à ta rentrée...
Calixte ( 3 mai) disait:
T'as perdu ton KOM ?
Normalement ils ont une catégorie à part. Du genre "loser" ou "gros tas"
Sardineaioli05 ( 3 mai) disait:
Strava c'est l'appli pour les sportifs en mal d'attention ?
inscrit le 20/10/05
45K messages