Gaetan33 ( 8 mai) disait:
Je plussoie le matou, ça se fait super bien, d'ailleurs Décathlon ils ont un kit pas mal avec différents embouts, perso j'ai pu faire plusieurs modèles différents avec. Le kit Shimano avec sa réserve est pas mal aussi, mais plus chiant je trouve pour bien purger l'étrier. Et accessoirement moins universel!
J'en profite pour une question, c'est normal d'avoir besoin de chauffer des freins à disque pour avoir de la performance au freinage? J'ai deux modèles différents entre l'avant et l'arrière et l'avant si je ne les chauffe pas j'ai pratiquement pas de puissance au freinage. (Une fois chaud par contre RAS ça freine bien)
Je me suis fait une petite frayeur hier à cause de ça au premier freinage et du coup je me pose vraiment la question de savoir si c'est normal ou si j'ai pas un souci dessus. (Contamination? Plaquettes glacées?)
Je n'ai plus le modèle en tête (frein Tektro je crois, sans être sûr, rebadgé B Twin) je sais juste que je suis en huile minérale et il me semble que ce sont des plaquettes métal.
Ça dépend... les plaquettes métalliques fonctionnent mieux à chaud, mais elles fonctionnent déjà assez à froid normalement pour freiner convenablement.
Clairement, les métalliques, c'est à utiliser seulement pour le gros DH, voir l'enduro quand on fait beaucoup de dénivelé car ça tient mieux les hautes températures.
Est ce qu'il y a une modification de l'attaque aussi? Genre un frein mou sur le premier freinage?
Est ce que ça freine pas du tout au départ ou quand même un peu?
Sur le mouillé, ça freine comment?
Bref, ça ressemble à un problème de plaquettes, prendre des semis métalliques, voir organiques va surement arranger la chose.
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