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Aspic_Hall ( 3 mai) disait:

Sardineaioli05 ( 3 mai) disait:

Strava c'est l'appli pour les sportifs en mal d'attention ?


Au même titre que les gravels c'est des vélos pour bobo un peu perdu qui se cherche
Tout dépends de l'utilisation que tu en fait



Toi t'utilises stramachin :-) et t'es premier degré... :-)
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Si c'est pas sur strava ça n'existe pas
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Vous connaissez des dérailleurs solides ? « C’est pour un ami » ?
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T'as du récupérer un ami au fond du jura ou des mdl ? ?
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karamazofaucunlien ( 3 mai) disait:

Vous connaissez des dérailleurs solides ? « C’est pour un ami » ?



Dura ace. Intemporel...
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En plus abordable l'Ultegra est fiable aussi.
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Calixte ( 3 mai) disait:

T'as du récupérer un ami au fond du jura ou des mdl ? ?


Nan, ça va ?
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Non mais le 105 aussi... :D
Faut voir le contexte de la casse... quel bicloo... trop de watts, trop de branches, trop de binchs, trop de trottoirs...
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ak ( 3 mai) disait:

Aspic_Hall ( 3 mai) disait:

Sardineaioli05 ( 3 mai) disait:

Strava c'est l'appli pour les sportifs en mal d'attention ?


Au même titre que les gravels c'est des vélos pour bobo un peu perdu qui se cherche
Tout dépends de l'utilisation que tu en fait



Toi t'utilises stramachin :-) et t'es premier degré... :-)


strava, gravel, fixie et enduro en bikepark j'ai tout les défaults :)
ronron
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karamazofaucunlien ( 3 mai) disait:

Vous connaissez des dérailleurs solides ? « C’est pour un ami » ?


Allez raconte, comment t'as fait?
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Aspic_Hall ( 4 mai) disait:

ak ( 3 mai) disait:

Aspic_Hall ( 3 mai) disait:

Sardineaioli05 ( 3 mai) disait:

Strava c'est l'appli pour les sportifs en mal d'attention ?


Au même titre que les gravels c'est des vélos pour bobo un peu perdu qui se cherche
Tout dépends de l'utilisation que tu en fait



Toi t'utilises stramachin :-) et t'es premier degré... :-)


strava, gravel, fixie et enduro en bikepark j'ai tout les défaults :)


Tu ne fais pas de pump ? Dommage, +1 défaut :D
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ronron ( 4 mai) disait:

karamazofaucunlien ( 3 mai) disait:

Vous connaissez des dérailleurs solides ? « C’est pour un ami » ?


Allez raconte, comment t'as fait?


Ah non, c’était vraiment pour un ami.
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Je suis toujours surpris par les casses de dérailleurs qui partent en vrac dans les rayons, si c'est le cas.
C'est rarement un problème de fiabilité mais plutôt d'utilisation et de mauvais réglage.

J'ai eu de l'Ultregra, de l'Alivio, du Sram X1, du X7 et j'en ai flingué aucun.
Même en bikepark en vtt, mon X7 est mort de sa belle mort parce qu'il avait pris de coup pour fonctionner normalement après 14ans de bikepark.
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Faut que je purge mes freins shim 105 après 4/5 ans d'utilisation, non ?
Grosse flemme de le faire moi même.
Ca vaut le coup d'acheter tout le bordel ou je le fais faire par les p'tits gars de l'atelier vous pensez ?
Ici les freins ça sert au carrefour et au feu rouge...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 05/05/2023 - 19:52
Tchak-Tchak
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Bah, ça dépend si t'as plus de temps libre que de pognon ou l'inverse...
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Bah j'ai quand même l'impression que le coût d'entrée ne sera pas rentabilité si je purge tout les 3 - 4 ans... je fais pas de DH... c'est pas les freins que j'use ici.
Ça va partir à l'atelier ?
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Sardineaioli05 ( 5 mai) disait:

Faut que je purge mes freins shim 105 après 4/5 ans d'utilisation, non ?




Ben pas forcément. J'ai du purger les miens une fois en 15 ans. Ils fonctionnent nickel pour l'usage que j'en fais.
Shoei
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Y'a des nuls* ici ?



*Note de la rédaction : Utilisateurs de vélos de route électrique
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des vélomoteurs?
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Oui, les nobles utilisateurs de di2 sont épargnés.
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Shoei ( 6 mai) disait:

Y'a des nuls* ici ?



*Note de la rédaction : Utilisateurs de vélos de route électrique


Y a mon père, mais il est pas ici.
Il a un Orbea Gain. C'est pourquoi ?
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Sardineaioli05 ( 5 mai) disait:

Faut que je purge mes freins shim 105 après 4/5 ans d'utilisation, non ?
Grosse flemme de le faire moi même.
Ca vaut le coup d'acheter tout le bordel ou je le fais faire par les p'tits gars de l'atelier vous pensez ?
Ici les freins ça sert au carrefour et au feu rouge...


Les freins Shim sont en huile minérale qui est bien moins sensible à l'humidité que le dot donc ça vieillit très bien.
Tant que ça fonctionne bien, que y a pas de bulles, pas vraiment besoin d'y toucher.
Un kit de purge doit se trouver entre 20-30€, sûrement le même prix pour 1-2 purges donc vite rentable.

C'est ultra facile à faire et ça prend 10mn.
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Je plussoie le matou, ça se fait super bien, d'ailleurs Décathlon ils ont un kit pas mal avec différents embouts, perso j'ai pu faire plusieurs modèles différents avec. Le kit Shimano avec sa réserve est pas mal aussi, mais plus chiant je trouve pour bien purger l'étrier. Et accessoirement moins universel!

J'en profite pour une question, c'est normal d'avoir besoin de chauffer des freins à disque pour avoir de la performance au freinage? J'ai deux modèles différents entre l'avant et l'arrière et l'avant si je ne les chauffe pas j'ai pratiquement pas de puissance au freinage. (Une fois chaud par contre RAS ça freine bien)
Je me suis fait une petite frayeur hier à cause de ça au premier freinage et du coup je me pose vraiment la question de savoir si c'est normal ou si j'ai pas un souci dessus. (Contamination? Plaquettes glacées?)

Je n'ai plus le modèle en tête (frein Tektro je crois, sans être sûr, rebadgé B Twin) je sais juste que je suis en huile minérale et il me semble que ce sont des plaquettes métal.
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Gaetan33 ( 8 mai) disait:

J'en profite pour une question, c'est normal d'avoir besoin de chauffer des freins à disque pour avoir de la performance au freinage?
Je n'ai plus le modèle en tête (frein Tektro je crois, sans être sûr, rebadgé B Twin) je sais juste que je suis en huile minérale et il me semble que ce sont des plaquettes métal.

Normalement non... On a viré les avid tous pourris du velo de ma meuf et on a mis les decath-tektro en question quasi imbattables en prix... Bah pour son utilisation (velotaf pas violent), c'est top. Zero emmerdes, pas du tout comme avec les avid... Pardon, les vid.

Le modele si jamais : decathlon.fr

40 balles piece, 80 la paire...
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Tchak-Tchak ( 8 mai) disait:

Gaetan33 ( 8 mai) disait:

J'en profite pour une question, c'est normal d'avoir besoin de chauffer des freins à disque pour avoir de la performance au freinage?
Je n'ai plus le modèle en tête (frein Tektro je crois, sans être sûr, rebadgé B Twin) je sais juste que je suis en huile minérale et il me semble que ce sont des plaquettes métal.

Normalement non... On a viré les avid tous pourris du velo de ma meuf et on a mis les decath-tektro en question quasi imbattables en prix... Bah pour son utilisation (velotaf pas violent), c'est top. Zero emmerdes, pas du tout comme avec les avid... Pardon, les vid.

Le modele si jamais : decathlon.fr

40 balles piece, 80 la paire...


J'ai la génération précédente à l'avant, celui là c'est celui qui est monté à l'arrière. Et je confirme, c'est top, ça mord bien, RAS. Comme mon frein avant quand il est bien chaud...
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Bah chauffe le alors…
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Ouais mais ma question c'était de savoir si c'était normal...

Parce que bon quand tu oublies de les chauffer, que tu abordes une descente un peu rapidement et que tu manques de peu de faire un gros calin à un arbre, bah c'est moyen quoi!
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Gaetan33 ( 8 mai) disait:

Ouais mais ma question c'était de savoir si c'était normal...

Parce que bon quand tu oublies de les chauffer, que tu abordes une descente un peu rapidement et que tu manques de peu de faire un gros calin à un arbre, bah c'est moyen quoi!

Les plaquettes métalliques peuvent avoir besoin de chauffer un peu, par contre les plaquettes organiques n'ont pas ce souci. Bref, à toi de voir quand tu les changeras !
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OK donc normal. Merci! Effectivement je regarderai si elles existent en organique.
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Gaetan33 ( 8 mai) disait:

Je plussoie le matou, ça se fait super bien, d'ailleurs Décathlon ils ont un kit pas mal avec différents embouts, perso j'ai pu faire plusieurs modèles différents avec. Le kit Shimano avec sa réserve est pas mal aussi, mais plus chiant je trouve pour bien purger l'étrier. Et accessoirement moins universel!

J'en profite pour une question, c'est normal d'avoir besoin de chauffer des freins à disque pour avoir de la performance au freinage? J'ai deux modèles différents entre l'avant et l'arrière et l'avant si je ne les chauffe pas j'ai pratiquement pas de puissance au freinage. (Une fois chaud par contre RAS ça freine bien)
Je me suis fait une petite frayeur hier à cause de ça au premier freinage et du coup je me pose vraiment la question de savoir si c'est normal ou si j'ai pas un souci dessus. (Contamination? Plaquettes glacées?)

Je n'ai plus le modèle en tête (frein Tektro je crois, sans être sûr, rebadgé B Twin) je sais juste que je suis en huile minérale et il me semble que ce sont des plaquettes métal.


Ça dépend... les plaquettes métalliques fonctionnent mieux à chaud, mais elles fonctionnent déjà assez à froid normalement pour freiner convenablement.
Clairement, les métalliques, c'est à utiliser seulement pour le gros DH, voir l'enduro quand on fait beaucoup de dénivelé car ça tient mieux les hautes températures.

Est ce qu'il y a une modification de l'attaque aussi? Genre un frein mou sur le premier freinage?
Est ce que ça freine pas du tout au départ ou quand même un peu?
Sur le mouillé, ça freine comment?

Bref, ça ressemble à un problème de plaquettes, prendre des semis métalliques, voir organiques va surement arranger la chose.
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Ça freine mais moins fort qu’une fois chauffées. Par contre le ressenti de la poignée ne change pas, j’ai donc tendance à exclure le problème d’huile contaminée. Et quand c’est mouillé c’est pareil, pas d’efficacité à froid mais une fois chauffée RAS.
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OK, donc les plaquettes ne semblent pas contaminées, cela semble être un problème de plaquettes métalliques vraiment longues à chauffer et pas adapter à ton disque.
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Merci! Pas adaptées, possible, je crois que je n'avais pas changé le disque quand j'avais installé ces freins (disque pas usé;), juste fait le rodage.

Après pour les chauffer, c'est histoire de quelques freinages mais comme je disais c'était la différence de comportement entre les deux freins et ce côtê très piègeux qui m'intriguait.
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besmedve ( 1 mai) disait:



Un ravel de voyage !


Belle installation. Autonomie complète ? (Réchaud...)

Mais il manque le principal...
Une bonne béquille !
J'ai vu des cadres de randoneuses bien abimés, ils étaient tombées lors du chargement du vélo en pseudo équilibre contre ... ce qui traine.

J'ai entendu que dans le nord y'avait beaucoup de moustiques l'été. Mais ça doit être magnifique les fiords. Quand on était parti, initialement, je voulais aller au north point. Puis ma femme m'a clairement fait comprendre que ce n'était même pas une option. On est finalement parti vers la Grèce et les Balkans. Je conseille d'ailleurs fortement cette deuxième destination pour le vélo.
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Normalement, c'est pas une simple chute qui va amocher un cadre, surtout en acier ou en titane comme celui là, même un alu, à part un coup sur la peinture et encore.
Sur un carbone, ça peut se comprendre, mais ce type de vélo est rarement en carbone.

Là, c'est surtout les sacoches qui vont prendre, donc pas très grave, non?

Si on est pas sur que ce soit stable, autant le poser par terre, non? Perso, c'est ce que je fais.
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atom_heart_mother (11 mai) disait:


Belle installation. Autonomie complète ? (Réchaud...)

Mais il manque le principal...
Une bonne béquille !



Réchaud à gaz oui
Pour la béquille la question s'est posée, mais le cadre n'est pas prévu pour. Il sera posé par terre sur la sacoche bâbord s'il n'y a pas d'arbre.
Une clickstand aurait été pas mal mais je l'ai découverte trop tard. Au pire je trouve un mat de tente sur la route, à bricoler pour bien supporter le cadre.
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La béquile n'est pas obligatoire. C'est juste qu'on descend tellement de fois de son vélo quand on voyage, que le confort/sécurité procuré par cet accessoire est à mon sens énorme, surtout en regard de son poids.
Et puis poser le vélo, c'est toujours vachement chiant.
Une bonne béquille centrale et roulez jeunesse.

Tu nous diras comment c'était la haut ?
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atom_heart_mother (11 mai) disait:


Tu nous diras comment c'était la haut ?


Soirée diapo au retour !
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Si le voyage se fait en couple, ce serait dommage de ne pas utiliser sa béquille.
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Je vais labourer mes champs.
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Salut ! Les pédales...



... Look ou Shimano? Je recherche du fiable et durable. Pas d'entretien car je suis une tanche.
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Spd ou route ?
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Pour faire quoi avec?
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ak (11 mai) disait:

Je vais labourer mes champs.


Rohhh je ne l'ai que ce matin... Pas rapide le gamin !
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Bah route !
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Je suis loin d'être une référence mais j'ai lu des retours négatifs sur les look sur les réseaux. Mais j'ai l'impression que chacun voit midi à sa porte.
J'en ai une paire spd qui a nécessité un resserrage d'axe une fois. Mais jamais eu de shim pour comparer.
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Speedplay !
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J'ai des vieilles look qui ont plus de 20ans et qui ont pas bougé, avec zero entretiens, j'ai jamais eu de soucis avec.

Peu importe le système, faut commencer avec les réglages débutants sur le déclenchement et une bonne liberté angulaire, et après, va falloir tester les positions qui font bien pour pas se faire mal aux genoux.
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En route les pédales c'est moins délicat qu'en VTT. Tu passes pas ton temps à clipser déclipser, tu le fais pas dans la merde et rarement en catastrophe. Du coup tout marche bien.
Jamais eu de problème avec Look. Shim ça marche très bien aussi.
Avantage des Shim, les cales s'usent moins vite en marchant.
Avantage des Look c'est plus pratique si un jour tu prends des Assioma.