Sardineaioli05 ( 8 déc.) disait:
Fouyouyou... Il y a beaucoup trop d'entretoises
cépafo
ronron (10 déc.) disait:
C'est quoi ce vieux photomontage?
C'est dommage, c'est un acier brut mais qui a l'air chromé sur cette photo.
Autant, j'adore la finition acier brut vernis, autant j'y arrive pas du tout avec les pièces chromées.
besmedve (10 déc.) disait:
ronron (10 déc.) disait:
C'est quoi ce vieux photomontage?
C'est dommage, c'est un acier brut mais qui a l'air chromé sur cette photo.
Autant, j'adore la finition acier brut vernis, autant j'y arrive pas du tout avec les pièces chromées.
Je suis pas certain, mais je miserai plutôt sur du titane là...
sebizarre (10 déc.) disait:
Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.
Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.
Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.
L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune
ronron (10 déc.) disait:
sebizarre (10 déc.) disait:
Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.
Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.
Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.
L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune
5600€ neuf... ouch!
Encore plus cher en 2021...
585 pour 1m79, ça commence à faire long quand même, notamment en empattement.
En 29" ou en 27.5"?
Il semble dispo dans les 2 formats avec le même cadre...
RPM (10 déc.) disait:
heureusement il y a ça pour Sardine :
sebizarre (10 déc.) disait:
Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.
Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.
Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.
L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune
winni18 (11 déc.) disait:
sebizarre (10 déc.) disait:
Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.
Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.
Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.
L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune
Ca m'intéresse ton Ridewrap. T'as pris le complet à 100 balles? C'est vraiment invisible ou suivant la couleur du cadre ça peut se voir un peu? T'as pris quelle finition?
J'hésite à racheter des protections de ce type. IL me reste un peu d'un rouleau de Clear Protect mais je me dis que des adhésifs sur mesure ça doit faire plus propre.
sebizarre (11 déc.) disait:
Oui le tailored, autant protéger un max quand le bike est neuf et en carbone.
C'est invisible sur une couleur claire vernis, à voir sur du foncé mat notamment si tu as quelques petites bulles (sauf si tu es un pro et arrive à le poser parfaitement).
Il faut bien prendre la finition qui correspond à ta peinture. Mais la précision des découpes et l'ajustement vaut le prix du kit, le bike est protégé à 90% avec 3mm d'écart entre chaque pièce, 19 dans mon cas.
sebizarre (11 déc.) disait:
east bear (14 déc.) disait:
J'ai déjà pété un cadre carbone (xc) au niveau du tube de selle.
atom_heart_mother (14 déc.) disait:
Oui j'imagine que la fabricants maitrise le sujet et anticipent le fait que ce genre de vélo ne roulera pas que sur piste cyclable.
Mais des fois ca casse sous le tube de selle
Magnifique soudure n'est ce pas?
east bear (14 déc.) disait:
Possible!!!
Mais surtout une tentative de dépassement hasardeuse de nuit qui m'a fait sortir de la traj et s'est soldée par un gros coup de raquette dans une compression. Pas de tds telescopique à l'époque mais cadre assez sloping. Ça a fait trop de bras de levier, malgré un bagage physique sensiblement moins conséquent qu'aujourd'hui. J'ai pu finir le tour en faisant attention, aujourd'hui je devrais bâcher!!!
east bear (14 déc.) disait:
Possible!!!
Mais surtout une tentative de dépassement hasardeuse de nuit qui m'a fait sortir de la traj et s'est soldée par un gros coup de raquette dans une compression. Pas de tds telescopique à l'époque mais cadre assez sloping. Ça a fait trop de bras de levier, malgré un bagage physique sensiblement moins conséquent qu'aujourd'hui. J'ai pu finir le tour en faisant attention, aujourd'hui je devrais bâcher!!!
sebizarre (14 déc.) disait:
east bear (14 déc.) disait:
Possible!!!
Mais surtout une tentative de dépassement hasardeuse de nuit qui m'a fait sortir de la traj et s'est soldée par un gros coup de raquette dans une compression. Pas de tds telescopique à l'époque mais cadre assez sloping. Ça a fait trop de bras de levier, malgré un bagage physique sensiblement moins conséquent qu'aujourd'hui. J'ai pu finir le tour en faisant attention, aujourd'hui je devrais bâcher!!!
ah ben effectivement vu les photos et l'age/géométrie du bike c'est pas étonnant
pour comparer : angle de la TDS sur le miens à 78° + renfort + gros diamètre de la sortie de selle.
ronron (14 déc.) disait:
atom_heart_mother (14 déc.) disait:
Oui j'imagine que la fabricants maitrise le sujet et anticipent le fait que ce genre de vélo ne roulera pas que sur piste cyclable.
Mais des fois ca casse sous le tube de selle
Magnifique soudure n'est ce pas?
T'avais combien de rentrée de TDS dans ton tube?
On dirait que c'est parti de la fente de serrage.
L'intérêt de l'acier.
inscrit le 05/12/03
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