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Sardineaioli05 ( 8 déc.) disait:

Fouyouyou... Il y a beaucoup trop d'entretoises ;-)


cépafo :D
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Sardineaioli05 ( 8 déc.) disait:

Fouyouyou... Il y a beaucoup trop d'entretoises ;-)



vlatipa qu'il fait le difficile :D
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J'apprends !! :P
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n'apprends pas trop vite, tu pourrais ne jamais te tromper ;-)
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De toute beauté !


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FastNico (10 déc.) disait:

De toute beauté !





la forme des extrémités sur cintre est discutable. Le reste est classique et classieux oui ...
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C'est quoi ce vieux photomontage?

C'est dommage, c'est un acier brut mais qui a l'air chromé sur cette photo.

Autant, j'adore la finition acier brut vernis, autant j'y arrive pas du tout avec les pièces chromées.
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heureusement il y a ça pour Sardine :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 10/12/2020 - 15:58
sebizarre
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Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.

Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.

Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.

L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune :)
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RPM (10 déc.) disait:

heureusement il y a ça pour Sardine :



Très joli aussi... j'adore leur VTT j'avoue !
besmedve
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ronron (10 déc.) disait:

C'est quoi ce vieux photomontage?

C'est dommage, c'est un acier brut mais qui a l'air chromé sur cette photo.

Autant, j'adore la finition acier brut vernis, autant j'y arrive pas du tout avec les pièces chromées.


Je suis pas certain, mais je miserai plutôt sur du titane là...
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Et je trouve ça très beau et monté avec une vrai transmission de choix
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besmedve (10 déc.) disait:

ronron (10 déc.) disait:

C'est quoi ce vieux photomontage?

C'est dommage, c'est un acier brut mais qui a l'air chromé sur cette photo.

Autant, j'adore la finition acier brut vernis, autant j'y arrive pas du tout avec les pièces chromées.


Je suis pas certain, mais je miserai plutôt sur du titane là...


J'ai vérifié avant...

passoni.it
ronron
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sebizarre (10 déc.) disait:

Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.

Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.

Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.

L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune :)


5600€ neuf... ouch!
Encore plus cher en 2021...

585 pour 1m79, ça commence à faire long quand même, notamment en empattement.
En 29" ou en 27.5"?
Il semble dispo dans les 2 formats avec le même cadre...
besmedve
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ronron (10 déc.) disait:


J'ai vérifié avant...



Donc c'est pas en acier "standard" mais en "inox", pas besoin de peinture, tu gagnes du poids
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ronron (10 déc.) disait:

sebizarre (10 déc.) disait:

Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.

Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.

Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.

L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune :)


5600€ neuf... ouch!
Encore plus cher en 2021...

585 pour 1m79, ça commence à faire long quand même, notamment en empattement.
En 29" ou en 27.5"?
Il semble dispo dans les 2 formats avec le même cadre...


Heureusement que je l'ai pas payé ce prix là !

Je l'ai pris en 29' et pour le reach c'est effectivement un peu mon max mais pour ce bike vu la géométrie franchement en dessous je me sentirais "au-dessus" du bike et pas au milieu.
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RPM (10 déc.) disait:

heureusement il y a ça pour Sardine :


;-)
Petit ceur avé les doua.
En plus il est en double plateau, 2 petits ceur avé les doua.
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Vu la taille des-dit plateaux et de la cassette, faut de la cuisse pour passer le Parpaillon avec !
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:D
Pour sûr... et on parle même pas de l'envers du Granon ;-)
Mais c'est un montage photoshop cette image. Y a qu'a voir les disques de frein ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 10/12/2020 - 20:54
Sardineaioli05
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Mais c'était juste pour dire que pour moi (et je veux surtout pas lancer un débat !) un ravel vraiment polyvalent c'est un double plateau.
C'est mon expérience vu ma pratique et ma caisse de poisson pané.
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sebizarre (10 déc.) disait:

Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.

Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.

Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.

L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune :)


Ca m'intéresse ton Ridewrap. T'as pris le complet à 100 balles? C'est vraiment invisible ou suivant la couleur du cadre ça peut se voir un peu? T'as pris quelle finition?

J'hésite à racheter des protections de ce type. IL me reste un peu d'un rouleau de Clear Protect mais je me dis que des adhésifs sur mesure ça doit faire plus propre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 11/12/2020 - 09:55
sebizarre
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winni18 (11 déc.) disait:

sebizarre (10 déc.) disait:

Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année avec dans sa hotte un joli Norco Sight C2 2020 livré début de semaine.

Passé par la case RideWrap complet, il faut être patient (bien 3h pour poser le tout) et je confirme la qualité du produit, la finition et la précision des découpes, reste quelques bulles mais pour une 1er fois je m'en sors pas trop mal.

Reach de 485mm en taille L, il m'en fallait pas plus pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe mais les 455mm du M étaient vraiment trop compacts vu l'angle de TDS à 78°, puis avec une potence en 40mm c'est parfait.

L'équipement est bon (Fox 36 grip2, X2, transmission XT et freins SLX 4 pistons) à condition de ne pas payer le bike plein tarif car il reste cher dans la catégorie, puis faut aimer le jaune :)


Ca m'intéresse ton Ridewrap. T'as pris le complet à 100 balles? C'est vraiment invisible ou suivant la couleur du cadre ça peut se voir un peu? T'as pris quelle finition?

J'hésite à racheter des protections de ce type. IL me reste un peu d'un rouleau de Clear Protect mais je me dis que des adhésifs sur mesure ça doit faire plus propre.


Oui le tailored, autant protéger un max quand le bike est neuf et en carbone.
C'est invisible sur une couleur claire vernis, à voir sur du foncé mat notamment si tu as quelques petites bulles (sauf si tu es un pro et arrive à le poser parfaitement).
Il faut bien prendre la finition qui correspond à ta peinture. Mais la précision des découpes et l'ajustement vaut le prix du kit, le bike est protégé à 90% avec 3mm d'écart entre chaque pièce, 19 dans mon cas.

Sur la photo le kit est posé :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 11/12/2020 - 13:28
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sebizarre (11 déc.) disait:

Oui le tailored, autant protéger un max quand le bike est neuf et en carbone.
C'est invisible sur une couleur claire vernis, à voir sur du foncé mat notamment si tu as quelques petites bulles (sauf si tu es un pro et arrive à le poser parfaitement).
Il faut bien prendre la finition qui correspond à ta peinture. Mais la précision des découpes et l'ajustement vaut le prix du kit, le bike est protégé à 90% avec 3mm d'écart entre chaque pièce, 19 dans mon cas.


Merci pour les infos. J'vais d'abord aller voir au garage ce qu'il reste de mon rouleau Clear Protect que j'avais utilisé sur le vélo actuel, ça serait con de pas m'en servir. Après peut être que je ferai un mix entre ce qu'il me reste et un nouveau kit, notamment celui pour la fourche (plus compliqué de faire un truc propre sur la fourche avec les géométries). Et faut que je vois avec un échantillon du Clear Protect qu'il me reste ce que ça donne en rendu sur le cadre. Et puis le nouveau vélo n'est pas encore arrivé :)
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sebizarre (11 déc.) disait:



Beau
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C'est jaune quand même...
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Ouais mais ça me choque pas plus que ça...
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Je trouve ce jaune plus beau que le vert de mon Optic.
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C'est le même vert que chez Canyon?

Effectivement, une sorte de pastel pas terrible.
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Je sais pas si c'est exactement le même vert mais dans le même goût. Un genre de vert menthe délavé, ou de vert Bianchi en plus foncé/saturé. Bref, un vert pas beau.

Mais le vélo marche très bien par contre.
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C'est le principale, surtout que t'es pas censé le regarder en roulant.
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La couleur rend mieux en vrai (c'est un peu fade sous les néons) et se marie bien avec le noir, mais c'est effectivement bien jaune :)
C'est peut-être pour ça aussi que j'ai eu une bonne promo (3'960 euros sur Bike24 frais de port et TVA suisse inclus) sur le modèle 2020 alors que le 2021 est déjà en rupture dans cette taille sur quasi tous les sites sans aucune promo et coûtant 100€ de plus... certes avec un joli violet foncé et la nouvelle Fox 36 2021.
sebizarre
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winstonsmith (11 déc.) disait:

sebizarre (11 déc.) disait:



Beau


Je trouve aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 11/12/2020 - 15:32
atom_heart_mother
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Je suis pas du tout un spécialiste du VTT mais avec une telle sortie de selle, il doit y avoir une contrainte très forte sur le tube.
east bear
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Non, c'est courant pour pouvoir monter comme ici une tds téléscopique à long débattement
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D'où le renfort entre le top tube et le tube de selle, et il faut une partie suffisante inséré dans le tube de selle.
Mais je connais pas de cas de casse au niveau du tube de selle, donc ça semble plutôt bien géré.
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J'ai déjà pété un cadre carbone (xc) au niveau du tube de selle.
Mais ça reste anecdotique, tout le monde conçoit des cadres de ce type depuis des années, s'il y avait un problème majeur ça ne se ferait plus.
atom_heart_mother
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Oui j'imagine que la fabricants maitrise le sujet et anticipent le fait que ce genre de vélo ne roulera pas que sur piste cyclable.
Mais des fois ca casse sous le tube de selle ;)

Magnifique soudure n'est ce pas?

Tchak-Tchak
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east bear (14 déc.) disait:

J'ai déjà pété un cadre carbone (xc) au niveau du tube de selle.

Excédent de bagage physique ?
ronron
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atom_heart_mother (14 déc.) disait:

Oui j'imagine que la fabricants maitrise le sujet et anticipent le fait que ce genre de vélo ne roulera pas que sur piste cyclable.
Mais des fois ca casse sous le tube de selle ;)

Magnifique soudure n'est ce pas?




T'avais combien de rentrée de TDS dans ton tube?
On dirait que c'est parti de la fente de serrage.

L'intérêt de l'acier.
east bear
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Possible!!!
Mais surtout une tentative de dépassement hasardeuse de nuit qui m'a fait sortir de la traj et s'est soldée par un gros coup de raquette dans une compression. Pas de tds telescopique à l'époque mais cadre assez sloping. Ça a fait trop de bras de levier, malgré un bagage physique sensiblement moins conséquent qu'aujourd'hui. J'ai pu finir le tour en faisant attention, aujourd'hui je devrais bâcher!!!
sebizarre
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TDS avec 170mm de débattement (sur le XL elle passe même a 200mm) et encore je suis pas un géant avec seulement 84cm d'entrejambe donc elle ne ressort pas tant que ça.

Les sorties de selles se raccourcissent et les débattement augmentent ses dernières années, ce qui est un vrai plus pour se déplacer sur le bike dans le raide.

Pour te donner un exemple sur ce modèle en L, j'ai 435mm de sortie de selle comparé à mon ancien Orbea Occam (qui datait seulement de 2017) qui dans la même taille en avait 470mm. D'ailleurs les constructeurs augmentent le diamètre des TDS, là je suis en 34.9mm (sur le Occam c'était du 31.6mm).
Tchak-Tchak
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east bear (14 déc.) disait:

Possible!!!
Mais surtout une tentative de dépassement hasardeuse de nuit qui m'a fait sortir de la traj et s'est soldée par un gros coup de raquette dans une compression. Pas de tds telescopique à l'époque mais cadre assez sloping. Ça a fait trop de bras de levier, malgré un bagage physique sensiblement moins conséquent qu'aujourd'hui. J'ai pu finir le tour en faisant attention, aujourd'hui je devrais bâcher!!!

J'ai réussi il y a bien longtemps à tordre une tige de selle classique en alu sur une réception de saut assez foirée. Pareil on va dire que c'était la faute du cadre sloping et que ça reste entre nous ;)
sebizarre
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east bear (14 déc.) disait:

Possible!!!
Mais surtout une tentative de dépassement hasardeuse de nuit qui m'a fait sortir de la traj et s'est soldée par un gros coup de raquette dans une compression. Pas de tds telescopique à l'époque mais cadre assez sloping. Ça a fait trop de bras de levier, malgré un bagage physique sensiblement moins conséquent qu'aujourd'hui. J'ai pu finir le tour en faisant attention, aujourd'hui je devrais bâcher!!!


ah ben effectivement vu les photos et l'age/géométrie du bike c'est pas étonnant :)

pour comparer : angle de la TDS sur le miens à 78° + renfort + gros diamètre de la sortie de selle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 14/12/2020 - 11:23
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Non mais les photos là, c'est atom qui les a postées, pas moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 14/12/2020 - 11:24
ronron
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sebizarre (14 déc.) disait:

east bear (14 déc.) disait:

Possible!!!
Mais surtout une tentative de dépassement hasardeuse de nuit qui m'a fait sortir de la traj et s'est soldée par un gros coup de raquette dans une compression. Pas de tds telescopique à l'époque mais cadre assez sloping. Ça a fait trop de bras de levier, malgré un bagage physique sensiblement moins conséquent qu'aujourd'hui. J'ai pu finir le tour en faisant attention, aujourd'hui je devrais bâcher!!!


ah ben effectivement vu les photos et l'age/géométrie du bike c'est pas étonnant :)

pour comparer : angle de la TDS sur le miens à 78° + renfort + gros diamètre de la sortie de selle.


Un cadre acier bien dimensionner, ça doit pas fissurer, et ici, pas de soucis de géométrie de tube.

Je pense que y avait vraiment un défaut au niveau de la fente et du cordon de soudure.
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ronron (14 déc.) disait:

atom_heart_mother (14 déc.) disait:

Oui j'imagine que la fabricants maitrise le sujet et anticipent le fait que ce genre de vélo ne roulera pas que sur piste cyclable.
Mais des fois ca casse sous le tube de selle ;)

Magnifique soudure n'est ce pas?




T'avais combien de rentrée de TDS dans ton tube?
On dirait que c'est parti de la fente de serrage.

L'intérêt de l'acier.


Je sais pas combien j'avais dans le cadre, mais c'était quelque chose d'acceptable car monté par un vélociste.
Oui la fissure rejoignait la fente de serrage.
Et effectivement, dés que tu sors des chemins battus, l'acier s'impose comme la solution logique. Confortable, lourd et réparable. Tout ce qu'on aime sur les pistes en tôle ondulée ;)

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Ça, c'est surtout trop d'apéro.
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Pour Sardine qui à la spirit : natureisbike.com

ramtsv
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"vélos non autorisés : VTT et tout type de vélo équipé d'un cintre plat"... c'est spirit ou c'est couillon ce genre de restriction? (je vote couillon)
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J'ai bien ri en voyant ça.

Imagine, les concurrents se rendent compte que c'est bien plus agréable en vtt...