boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 9 juin) disait:

boulet69 ( 9 juin) disait:

je veux bien ton outil pour tester mes diverses chaines :)

J'en ai un aussi Boulet... Depuis environ 20 ans !
Passe quand tu veux !

ak ennemy est encore plus proche de la maison maintenant , environ 400m et genre 300m à vol d'oiseau :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
atom_heart_mother ( 9 juin) disait:

Je vois pas bien l’intérêt d'un tel outil.
Soit tu changes ta chaine au bout de 3-4000 kms avant que ta cassette soit morte et tu arrives peut être à faire 2-3 chaines avec la même cassette.
Soit tu uses l'ensemble jusqu'au bout et les sauts de chaines aux relances ou au démarrage sont le meilleur indicateur de l'usure de la transmission.

Bah quand tu as 4 ou 5 velos qui tournent selon les envies et les utilisations, et que tu gardes pas forcément en tête le nombre de km sur chacun. Et puis bon, le nombre de km veut pas dire grand chose, en VTT, l'usure dépend surtout des conditions, et même sur route c'est assez variable... Bref un petit outil qui vaut que dalle, bien pratique pour te dire quand ta chaine commence à s'allonger et qu'il est temps de la changer histoire de pouvoir garder ta cassette plus longtemps.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages

Reprise du velotaf hier, après 3 mois de télétravail.
Ca fait un bien fou.
J'aime toujours autant me foutre dans la roue des mecs en route tout équipé et les suivre le plus longtemps possible avec la bétaillère... Je sens chez eux un mélange d'incompréhension, de léger énervement et de défi ;)

c'est mon maxi kif en brompton et si je peux je leur mets une mine ( je peux pas toujours , parfois jute content de sucer la roue et les voir accélerer pour essayer me lacher)

Y'a pas de petits plaisirs dans la vie :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Reprise du velotaf hier, après 3 mois de télétravail.
Ca fait un bien fou.
J'aime toujours autant me foutre dans la roue des mecs en route tout équipé et les suivre le plus longtemps possible avec la bétaillère... Je sens chez eux un mélange d'incompréhension, de léger énervement et de défi ;)

c'est mon maxi kif en brompton et si je peux je leur mets une mine ( je peux pas toujours , parfois jute content de sucer la roue et les voir accélerer pour essayer me lacher)

Y'a pas de petits plaisirs dans la vie :)

Ouais enfin faut se méfier de ces petits jeux... par exemple moi après plus de 130 bornes un mec en draisienne sur le plat pourrait presque me sucer la roue :-)
Alors il va avoir sa petite demie molle mais au final c'est pas bien valorisant pour lui si il en est à 30 bornes avec ses slicks en 25 de large... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dimanche je suis allé grimper à ma Home-Crag en vélo, avec mon gros sac et tout mon matos dedans, sur mon VTT de ville monté en slicks, je me suis fait plaisir à prendre l'aspi de 2 mecs en lycra, c'était marrant :). Bon à la première montée, j'avoue que c'est devenu plus compliqué !
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages

Dimanche je suis allé grimper à ma Home-Crag en vélo, avec mon gros sac et tout mon matos dedans, sur mon VTT de ville monté en slicks, je me suis fait plaisir à prendre l'aspi de 2 mecs en lycra, c'était marrant :). Bon à la première montée, j'avoue que c'est devenu plus compliqué !

je vois qu'on est tous aussi c.n les uns que les autres :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai jamais prétendu être intelligent, et surtout pas sur un velo :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis

Soit tu changes ta chaine au bout de 3-4000 kms avant que ta cassette soit morte et tu arrives peut être à faire 2-3 chaines avec la même cassette.
Soit tu uses l'ensemble jusqu'au bout et les sauts de chaines aux relances ou au démarrage sont le meilleur indicateur de l'usure de la transmission.

Bien évidemment un bon entretien de la chaine est le meilleur moyen de a faire durer.

l’intérêt c'est une mesure factuelle de l'usure, pas une appréciation piffométrique.
Perso une chaîne me fait bien plus de 4000 bornes (facile de double). L'usure ça dépend des conditions d'utilisation, de l'utilisateur et plein d'autres facteurs. Si tu es un coursier de 100 km, que tu sors 1500 w sur tes relances et que tu passes ton temps à faire des critériums sous la flotte, ça va durer moins longtemps qu'un cyclosportif de 60 kg qui roule au train à 200 w ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pareil j'ai bien dû faire 6 ou 7000 km avec une chaine sur le route (KMC X10 SL). En VTT, si elles font 1500 km c'est déjà le bout du monde.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
RPM ( 9 juin) disait:

Bien évidemment un bon entretien de la chaine est le meilleur moyen de a faire durer.

l’intérêt c'est une mesure factuelle de l'usure, pas une appréciation piffométrique.
Perso une chaîne me fait bien plus de 4000 bornes (facile de double). L'usure ça dépend des conditions d'utilisation, de l'utilisateur et plein d'autres facteurs. Si tu es un coursier de 100 km, que tu sors 1500 w sur tes relances et que tu passes ton temps à faire des critériums sous la flotte, ça va durer moins longtemps qu'un cyclosportif de 60 kg qui roule au train à 200 w ;)

coursier de 100 kg pas 100 km bien sur :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Pareil j'ai bien dû faire 6 ou 7000 km avec une chaine sur le route (KMC X10 SL). En VTT, si elles font 1500 km c'est déjà le bout du monde.

Ah ouais...

T'as de quoi me la mesurer chez toi ?

J'aimerais bien voir comment est celle du vélotaf.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages

En procédant comme ca, cela m'auait couté à minima une chaine et une K7.
Le vélo à 1000 bornes là, pas 3000.
Comme le dit TT, l'outil coute 4 balles, c'est donc dommage de risquer d'endommager 50 fois plus cher en voulant économiser sur un truc comme ca.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 9 juin) disait:

Ah ouais...

Cherche pas, elle est morte c'est sûr :)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

Ah ouais...

en plus empirique, tu as la technique de la chaine sur le pédalier :

disait:
Si vous n’avez pas l’outil, il existe une autre méthode qui est certes fonctionnelle mais beaucoup moins précise. Placez la chaîne sur le grand plateau et tirer dessus (sur l’avant du plateau). Si vous pouvez distinguer presque toute la dent du plateau, votre chaîne est à remplacer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Ah ouais...

Cherche pas, elle est morte c'est sûr :)

Naaaaaaan !!!

Pas elle, pas maintenant, pas après tout ce qu'on a vécu ensemble...

Bon bah j'en achète une nouvelle, je passe prendre des bières, du jus de pomme, du blanc et tu me fais une masterclass :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bikingman.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
En parlant de transmission, c'est bien les courroies avec vitesses dans le moyeu ? C'est Fast qui a ça je crois et J'ai vu un joli biclou avec ça...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est bien pour le cadre sup bobo parisien qui a peur de faire des taches sur la jambe de son pantalon de costume ou sur ses petits doigts boudinés si jamais il déraillait... Sérieusement, dans les faits, c'est bien et pratique, il y a clairement un public et une cible pour ça (jen ai même conseillé une paire à un couple d'amis, ils en ont acheté un chacun). En plus le rendement est pas tres loin d'une chaine classique.
Mais apres, honnetement, les avantages supposés ou réels ne sont vraiment pas pertinents pour le monde dans lequel je vis. Bref.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oké, c'était pour savoir, y'a un gars qui traîne dans l'hosto avec un Cannondale Bad Boy, c'est pas moche...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 09/06/2020 - 20:14
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La Lefty j'aime pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
M'en fiche :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Genre ça :

weelz.fr

Sont payés combien pour dire autant de bien ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'en sais rien, je connais pas ce site, c'était le premier lien que j'ai trouvé avec des photos du scott (qui est un bon velo de ville/urbain/commuter/fitness/bref tu vois...). Un peu mois de spirit qu'un gravel évidemment certes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
east bear ( 9 juin) disait:

La Lefty j'aime pas.

+1
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

La Lefty j'aime pas.

pareil, rédhibitoire ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
RPM ( 9 juin) disait:

La Lefty j'aime pas.

pareil, rédhibitoire ...

Ha bon ?? ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Y a des gars qui font de l'ultra en rolhoff je crois.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
ak ( 9 juin) disait:

Tu m'as fait peur... j'ai cru que j'allais trouver ton nom dans les participants :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Sardineaioli05 ( 9 juin) disait:

ak ( 9 juin) disait:

Tu m'as fait peur... j'ai cru que j'allais trouver ton nom dans les participants :-)

c'est encore un peu tot pour moi ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tarde pas trop quand même hein ?!...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai tout le temps...
et là, je sens que je monte en puissance ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et tu descends en position de l'oeuf ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ouais, c'est juste un 200 chaque jour pendant 1 semaine...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
non, pendant 5 jours.
c'est dans mes cordes... je doit juste paufiner les 2500 de D+ par jour :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Une semaine ouvrée quoi.
C'est loin de mes cordes... :-(
Bon... sur un parcours 100% route en slick de 25 je devrais pouvoir sensiblement allonger la distance.
Reste le deniv'...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Mais au final ça ne m'attire pas... trop exclusif route...
Spa mon spirit :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak ( 9 juin) disait:

j'ai tout le temps...

Bah... gaffe quand même.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Oké, c'était pour savoir, y'a un gars qui traîne dans l'hosto avec un Cannondale Bad Boy, c'est pas moche...

AH bah pour le coup, si, c'est bien moche.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nan mais toi t'es dans ta phase d'opposition là, normalement ça devrait bientôt finir par s'arranger.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

En parlant de transmission, c'est bien les courroies avec vitesses dans le moyeu ? C'est Fast qui a ça je crois et J'ai vu un joli biclou avec ça...

C'est très pratique dans le sens où y a zero entretien, zero réglage, très peu d'usure dure 3-4x plus longtemps qu'une chaine, ultra-silencieux et avec des vitesses.
Les avantages du single speed et des vitesses.

Bon par contre, le moyeu à vitesse est forcément plus lourd, en plus il tourne, donc pas top sur vélo ultra light.
Et les moyeux à vitesse sont pas ultra résistant, donc pas trop en DH ou freeride.

Bref, parfait en ville ou pour du vélotaf.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Nan mais toi t'es dans ta phase d'opposition là, normalement ça devrait bientôt finir par s'arranger.

Balek.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je trouvais que ça gigotait dans les virages aujourd'hui.

Une fois rentré, 2bar à l'arrière, effectivement en 28C, c'était un peu juste mais je suis rentré sans problème.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Marzocchi is back in the game.

nsmb.com

winni18
winni18
inscrit le 15/02/17
349 messages
Soit j’ai halluciné, soir j’arrive pas à retrouver, mais y’en a pas certains qui ont brièvement parlé il n’y a pas longtemps d’applications permettant d’envoyer un sms en cas de chute (et donc d’absence de mouvements) en pendant une sortie solo?

J’ai trouvé NeverAlone qui a l’air de fonctionner mais le délai minimal avant envoi du sms est de 10min, j’trouve ça un peu long.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
winni18 ( 9 juin) disait:

Soit j’ai halluciné, soir j’arrive pas à retrouver, mais y’en a pas certains qui ont brièvement parlé il n’y a pas longtemps d’applications permettant d’envoyer un sms en cas de chute (et donc d’absence de mouvements) en pendant une sortie solo?

J’ai trouvé NeverAlone qui a l’air de fonctionner mais le délai minimal avant envoi du sms est de 10min, j’trouve ça un peu long.

Mon Garmin fait ça dans ses fonctions sécurité et suivi et l’appli Garmin connect.

Ça marche tellement bien qu’une fois j’ai dû poser mon vélo un peu vite en m’arrêtant pisser et minute plus tard madame appelait pour savoir si j’allais bien ...

Je sais pas s’il existe des applis qui font ça juste avec le tel ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 09/06/2020 - 23:17
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM ( 9 juin) disait:

Mon Garmin fait ça dans ses fonctions sécurité et suivi et l’appli Garmin connect.

Ça marche tellement bien qu’une fois j’ai dû poser mon vélo un peu vite en m’arrêtant pisser et minute plus tard madame appelait pour savoir si j’allais bien ...

J'ai vu un message sur la page Fb de Je porte un casque d'un gars qui s'est fait shooter cette semaine par une bagnole, sa femme a prévenu les secours comme ça. Par contre je ne sais plus quelle appli/matériel il avait...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 9 juin) disait:

j'ai tout le temps...

Bah... gaffe quand même.

J'ai le projet d'accueillir un/e nouveau membre du clan familial... Alors c'est pas une petite course de 5 jours qui va me stresser dans le temps :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
RPM ( 9 juin) disait:

Idem.
Sur Garmin tu as 30 secondes pour annuler le message.
besmedve
besmedve
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
ak ( 9 juin) disait:

Sardineaioli05 ( 9 juin) disait:

ak ( 9 juin) disait:

c'est encore un peu tot pour moi ;-)

https://ridefar.info/
Une mine d'info pour ceux qui veulent participer à ce genre de truc (date de 2017 mais bien quand même)