Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je parlais du domaine "skiable". Là où y'a des remontées quoi. Toi tu parles des Aravis :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1286 messages
anor@k ( 4 juin) disait:

atom_heart_mother ( 2 juin) disait:

Atom' t'es dans le coin de Stras' en ce moment ?
Votre expérience pourrait nous être utile...

En fait, on cherche ce qui est essentiel ou superflu en bike ; nous sommes une famille (décomposée aujourd'hui) qui a toujours campé en version minimale, avec une certaine expérience et équipement dans le domaine (mon quiver, c'est rien à côté du matos de camping optimisé qu'on a pu investir et renouveler depuis près de 30ans ;))

Bref, à l'occaz, si tu as une dispo pour partager ton expérience autour d'une bière, ce serait volontiers pour te l'offrir !

Salut Anorak,
J'arrive pas à t'envoyer un MP
Avec plaisir pour la bière.
Dés qu'il s'agit de parler vélo ou mieux, voyage à vélo, je suis chaud!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

Je parlais du domaine "skiable". Là où y'a des remontées quoi. Toi tu parles des Aravis :)

On est sur le sujet vélo là, OK ?!

Bon, c'est plutôt cool que les vététistes nous foutent la paix et préfère le luxe de LCZ :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Un cadre magnifique ne se limite pas à l'emprise de son domaine skiable. Les frontières d'un cadre magnifique sont celles du territoire de sa commune.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'devrais pas poster ça ici...

Le showroom Poclain ( 5 juin) disait:

VTT, Le Grand-Bornand explore de nouvelles pistes…

Profilé pour les VTT à assistance électrique et accessible à la fois depuis Le Grand-Bornand, La Clusaz et Saint-Jean-de-Sixt, le nouveau Tour du Danay ajoute une piste forestière balisée d’une dizaine de kilomètres et de difficulté rouge - ouverte du printemps aux premières neiges - à l’espace VTT du Grand-Bornand. Ludique, ombragé et ponctué de beaux panoramas sur les Aravis, le parcours se partage avec les piétons et randonneurs. Après la livraison du fameux Tour du Lachat, il s’agit-là d’un nouvel acte du développement du bike park, portant à 103 le nombre de km d’itinéraires balisés au départ du Grand-Bornand.

Je retourne me mettre en PLS.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Oh putain, la neutralité du modo en prend un sale coup...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Y a tout dans ce communiqué :-) c'est lau qui fait une blague ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Source : legrandbornand.com

MONTAGNE AVENTURIÈRE
"ESPRITS FRONDEURS,
Le Grand-Bornand déroule un terrain sportif où jouer sans limites. Entre ciel et terre, de quoi laisser s’exprimer sa nature aventurière..."

Putain c'est presque aussi beau qu'un tractopelle !

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
terrain "sportif" velo "électrique" y a pas un bug?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est limite de la pub ça non ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cyclos, le grand bornand en connaît un. ... rayon.

Entoucas, ça vend du rêve :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 juin) disait:

terrain "sportif" velo "électrique" y a pas un bug?

En parlant de vélo électrique
matosvelo.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Sérieusement, y'a tellement de trucs sympa à faire au GB... sans bullshit... sans bull tout court.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Y a plus que moi qui utilise encore une pompe à main à s'en faire péter les veines du cou, pour réparer une crevaison en cours de sortie ???
Je crois que je vais vite aller acheter percuteur et cartouches ...
Sortie loose quand tu nous tiens :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Moi aussi, mais en vtt, ça passe, vu que y a pas besoin de trop dépasser les 2bars, faut être patient.

En route, c'est déjà un peu plus sport pour atteindre 4-5bars.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Itou, surtout que vu la loi de Murphy, c'est quand t'as besoin de pression que la cartouche est vide.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Itou.
Mais j'ai jamais crevé en 2500 bornes.

(Ok... c'est mort... demain je crève...)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
(Bonne) pompe à main aussi... le côté réutilisable qui fait plaisir.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tiens, c'est quoi une bonne pompe à main pour vous ?
Le troll vient de m'exploser une zefal de 20 ans (bon, c'est peut être aussi le plastique qui est devenu suicidaire. .. :-) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 05/06/2020 - 21:31
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Perso j'ai abandonné la pompe à main... Et sérieux c'est pas faute d'avoir essayé... 15 ans... Mais là, raz le bol... J'aime être très gonflé. Et la pompe à main, j' toujours pas trouvé celle qui permet un vrai gonflage... Et c'est pas faute d'avoir essayé.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
2 fois, c'est pas faute d'avoir essayé... Ça prouve :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fin bon, c'est juste pour rentrer à la maison, ou la voiture, mais dans des conditions potables
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ouais ben selon la sortie, la maison ça fait loin...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Et j'aborre de rouler sous gonflé... C'est un peu comme skier dans avoir raclé.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toi, t'aimes pas le jaune pâteux :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est clair que pour finir la sortie et rentrer à la maison, 5bar, ça suffit amplement.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
G.Abitbol ( 5 juin) disait:

Y a plus que moi qui utilise encore une pompe à main à s'en faire péter les veines du cou, pour réparer une crevaison en cours de sortie ???
Je crois que je vais vite aller acheter percuteur et cartouches ...
Sortie loose quand tu nous tiens :-)

J'en ai une aussi. Quand tu crèves trois fois dans la même sortie et que tu n'avais que deux cartouches, bah t'es content!

Puis bon j'ai souvent des petites fuites avec les cartouches et j'aime bien avoir une chambre à air légèrement gonflée pour remettre le pneu en place...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ronron ( 5 juin) disait:

C'est clair que pour finir la sortie et rentrer à la maison, 5bar, ça suffit amplement.

Un bon bar à l'arrivée c'est sympa aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Gaetan33 ( 5 juin) disait:

j'ai souvent des petites fuites
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:

Un bon bar à l'arrivée c'est sympa aussi.

Y a certains bars qui faut pas négliger.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 5 juin) disait:

Tiens, c'est quoi une bonne pompe à main pour vous ?
Le troll vient de m'exploser une zefal de 20 ans (bon, c'est peut être aussi le plastique qui est devenu suicidaire. .. :-) ).

J'ai celle là : checkfrank.fr

en finition carbone parce que c'est bling quoi !

En plus c'est presque un hommage au fabuleux Pocket Rocket de la fin des 90'...

Le truc que j'apprécie sur ce genre de pompe : (1) elle se VISSE sur la valve, donc elle ne bouge pas. (2) elle a un vrai flexible intégré, donc quand tu mules dessus, les efforts en cisaillement ne se retransmettent pas directement sur le corps de la valve...

Et pour moi ça fait toute la différence !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Profilé pour les VTT à assistance électrique et accessible à la fois depuis Le Grand-Bornand, La Clusaz et Saint-Jean-de-Sixt, le nouveau Tour du Danay ajoute une piste forestière balisée d’une dizaine de kilomètres et de difficulté rouge - ouverte du printemps aux premières neiges - à l’espace VTT du Grand-Bornand. Ludique, ombragé et ponctué de beaux panoramas sur les Aravis, le parcours se partage avec les piétons et randonneurs. Après la livraison du fameux Tour du Lachat, il s’agit-là d’un nouvel acte du développement du bike park, portant à 103 le nombre de km d’itinéraires balisés au départ du Grand-Bornand.

Oh my God!
Oh my God!
Oh my God!

Mais c'est vraiment magique!
Les mecs ils mettent 4 balises sur une piste forestière ca devient un parcours vtt :D :D :D
Même dans mes rêves les plus fous j'aurais jamais imaginé que des gens osent une communication aussi audacieuse :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
atom_heart_mother ( 5 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

atom_heart_mother ( 2 juin) disait:

Atom' t'es dans le coin de Stras' en ce moment ?
Votre expérience pourrait nous être utile...

En fait, on cherche ce qui est essentiel ou superflu en bike ; nous sommes une famille (décomposée aujourd'hui) qui a toujours campé en version minimale, avec une certaine expérience et équipement dans le domaine (mon quiver, c'est rien à côté du matos de camping optimisé qu'on a pu investir et renouveler depuis près de 30ans ;))

Bref, à l'occaz, si tu as une dispo pour partager ton expérience autour d'une bière, ce serait volontiers pour te l'offrir !

Salut Anorak,
J'arrive pas à t'envoyer un MP
Avec plaisir pour la bière.
Dés qu'il s'agit de parler vélo ou mieux, voyage à vélo, je suis chaud!

Ok cool, demain je t'envoie mes coordonnées via MP !
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Merci pour les retours, je vois que les avis sont partagés, je vais me prendre un kit cartouche et trimballer encore la pompe, au moins au début :-)
Elle a l'air adaptée en plus,
zefal.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Après, le tubeless ça évite d'avoir à se prendre la tête avec une pompe j'ai l'impression :)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
winstonsmith ( 5 juin) disait:

Oh my God!
Oh my God!
Oh my God!

Mais c'est vraiment magique!
Les mecs ils mettent 4 balises sur une piste forestière ca devient un parcours vtt :D :D :D
Même dans mes rêves les plus fous j'aurais jamais imaginé que des gens osent une communication aussi audacieuse :D

C'est pourtant pas là bas qu'on peut faire du VTT dans un cadre magique sur 90 km de parcours aménagés ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol ( 6 juin) disait:

Merci pour les retours, je vois que les avis sont partagés, je vais me prendre un kit cartouche et trimballer encore la pompe, au moins au début :-)
Elle a l'air adaptée en plus,
zefal.com

Flexible intégré on t'a dit, nan mais t'écoutes rien en fait ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 ( 6 juin) disait:

C'est pourtant pas là bas qu'on peut faire du VTT dans un cadre magique sur 90 km de parcours aménagés ? :)

103 km Gaetan, 103...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tt, avec ta pompe, t'arrives gonfler à combien?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je sens que je vais encore essayer... pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Tiens c'est vrai qu'on a oublié de parler de ça, mais toutes les pompes ne montent pas à 8 bars! Et sinon je viens de mesurer la pression dans ma roue (non regonflée depuis ma dernière réparation où j'ai entièrement regonflé à la main), j'avais 7 bars ce matin! Conclusion ma pompe est efficace ! :)

Bon par contre la mienne n'a pas de flexible qui me semble plutôt pas mal pour les raisons indiquées par TT. (et c'est une SKS Raceday)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Le truc que j'apprécie sur ce genre de pompe : (1) elle se VISSE sur la valve, donc elle ne bouge pas. (2) elle a un vrai flexible intégré, donc quand tu mules dessus, les efforts en cisaillement ne se retransmettent pas directement sur le corps de la valve...

Là, j'ai bien compris l'intérêt d'un flexible pour ne pas niquer les valves de plus en plus longues, mais moyennement compris le coup du flexible intégré.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass ( 6 juin) disait:

Là, j'ai bien compris l'intérêt d'un flexible pour ne pas niquer les valves de plus en plus longues, mais moyennement compris le coup du flexible intégré.

Bon, ca roule, j'ai compris :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 06/06/2020 - 11:07
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 6 juin) disait:

tt, avec ta pompe, t'arrives gonfler à combien?

Le 11 bars de la notice est parfaitement utopique, mais 5-6 bars pour rentrer à la maison, sans problème ( sur route, je gonfle à 6 bars en tubeless, 27mm de section réelle en ce moment).
Ca prend du temps, mais ca reste parfaitement "pompable" à ces pressions.
Le truc avec les mini pompes, encore une fois, raccord SOUPLE qui se VISSE sur les valves Presta (et intégré, ça évite juste de le perdre). Pas intégré ça marche bien aussi, comme chez Lezyne). Comme ça tu peux muler sur ta pompe sans flinguer ta valve ou ta roue, et sans fuites. Ca prend du temps mais ca marche.
L'autre truc avec les mini pompes, c'est que plus t'as un gros volume (donc diamètre et longueur de la pompe), plus ca gonflera vite mais moins ça montera facilement à des hautes pressions.
Plus tu auras un petit volume, plus ca prendra de temps, par contre tu pourras monter à des pressions plus hautes.

Chez Topeak (et chez Lezyne, et chez d'autres), en gros, les modeles à "gros" volume (donc faibles pressions) = VTT, et "petit" volume (hautes pressions) = route.

Perso j'ai 2 Topeak (les Lezyne sont tres bien aussi), une a gros diametre (= faible pression pour le VTT), une à faible diametre = route

probikeshop.fr

=> modele MT (Mountain) donné à 6 bars maxi (utopique), mais en VTT tu gonfles à 2 bars max, elle reste dans le sac de VTT en permanence

probikeshop.fr

=> donnée à 11 bars maxi (parfaitement utopique), sur route je gonfle à 6, elle reste dans la poche de mon maillot en permanence (sauf quand je le lave :) )
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok, merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Dans un trip "décroissance" on pourrait tout faire juste avec celle de route (qui peut le plus -de pression- peut le moins toussa), sauf que le temps de pompage serait carrément chiant. En VTT, gros pneus, gros volumes, ça mettrait des plombes à gonfler avec la mini de route. Par contre, route = petite section de pneu, donc on s'en sort... Bref j'arrete là la démonstration ?

Sinon pour les handic' qui font du gravel, figurez-vous que y'a même des modeles intermédiaires, genre la la Race Rocket "TOUT COURT", pression maxi fabriquant 8 bars, diametre intermédiaire, le juste milieu quoi ;)

alltricks.fr

(testée en VTT, elle fait le job si on n'est pas trop pressé, par contre obtenir 6 ou 7 vrais bars sur route, va falloir faire de la musculation des avant bras)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et la couleur, ça jure pas trop avec ton rapha?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 6 juin) disait:

et la couleur, ça jure pas trop avec ton rapha?

Bah justement, celle en finition carbone pour le vélo de route va à merveille avec mes maillots de route.

Pour le VTT, comme j'ai des moyeux dorés, des pédales dorées, un boitier de pédalier doré, un mono-plateau doré, des écrous de jante dorés et des stickers de jante dorés...

Tu me vois venir ?