Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Nan mais c'est quand même vous qui mettez ca sur le tapis à chaque fois hein. :D
Si on partait du principe que tout le monde s'en fout en fait ? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 4 juin) disait:

Pour avoir pratiqué la route et le vtt indifféremment et donc avoir participé à pas mal de regroupements/compétitions dans les deux disciplines (cyclosportives, roc d'azur, passportes, des 24h vtt, randos vtt, enduros), les discussions à propos du matos se retrouvent à l'identique dans les deux disciplines. Mais pour ce qui est de parler chiffon/style, très sincèrement je l'ai beaucoup plus entendu dans le vtt que sur la route. Et même j'ajouterais spécialement dans les disciplines gravity où c'est un sujet de discussion bien plus prégnant qu'en xc.

C'est marrant, mais pour pratiquer assidument route et VTT, je dirais à peu près la même chose... Comme quoi !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

winstonsmith ( 4 juin) disait:

autant on peut parler matos en vtt (vélo quoi), autant une tenue...
Ca me viendrait même pas à l'idée. Les 3/4 du temps t'es un véritable pouilleux plein de poussière ou de boue.
Les fringues c'est vraiment le cadet de tes soucis.

Pour avoir pratiqué la route et le vtt indifféremment et donc avoir participé à pas mal de regroupements/compétitions dans les deux disciplines (cyclosportives, roc d'azur, passportes, des 24h vtt, randos vtt, enduros), les discussions à propos du matos se retrouvent à l'identique dans les deux disciplines. Mais pour ce qui est de parler chiffon/style, très sincèrement je l'ai beaucoup plus entendu dans le vtt que sur la route. Et même j'ajouterais spécialement dans les disciplines gravity où c'est un sujet de discussion bien plus prégnant qu'en xc.

Ha !!!! :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Tchak-Tchak ( 4 juin) disait:

C'est marrant, mais pour pratiquer assidument route et VTT, je dirais à peu près la même chose... Comme quoi !

Ha !!!
Ha !!!
:D
Bas les masques...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en j'sais pas, juste ici, qui se prend en photo en collants en majorité?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah... c'est juste pour faire causer :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et j'ai l'impression (pour TT ou l'Ourson) que vous passez un peu plus de temps sur un route que sur un enduro ou un DH non?
Vraie question pour le coup hein.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Z'êtes quand même drôlement tendus pour des gars pas essentiels à la société qui sortent de 2 mois de vacances...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
on est pas tendus on essaie de se comprendre :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin faut croire qu'on parle pas tous de la même chose dans nos groupes de vtts...
Ne faisant que du gravity et pas de xc...

En dirt, j'en parle même pas, on roule avec des fringues pourries qui craignent pas.

Pour Sardine, voilà à quoi je ressemble quand je roule en bikepark.

Elle date de 2004; un truc dans le genre.

Un jersey, Rockrider dans ce cas là, que j'ai toujours et que je porte toujours.
Un vieux fut quand il fait pas trop chaud, et un short quand il fait chaud.
Des vielles baskets ou chaussures de skate.

En enduro, ce qui change, c'est juste le short, le cuissard en dessous, long quand il fait froid, et le casque ouvert la plupart du temps.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
putain mec, c'est pas très spirit tout ça...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
C'est quoi le spirit ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pour le vélotaf, j'ai les fringues de mon père de son club, un pti club du Cotentin avec des couleurs affreuses, y a du jaune.... mais qui font bien le taf.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour ma part ça dépend, plus de route que de DH c'est sûr, vu que de la DH à part quelques fois en vacances on peut dire que je n'en fais pas.

Mais sinon à la base je ne faisais que du vtt (xc et enduro). Et puis je me suis mis à la route l'hiver quand j'ai été assez intelligent pour comprendre qu'il était temps d'arrêter de m'escrimer à me faire chier dans la glaise sans fond 5 mois par an et à passer plus de temps à nettoyer le vélo, le bonhomme et la bagnole qu'à rouler (sans compter la casse de matos hors de prix).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien ( 4 juin) disait:

Z'êtes quand même drôlement tendus pour des gars pas essentiels à la société qui sortent de 2 mois de vacances...

alors que nous :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
1995...

:D :D :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
DH / station, j'en ai fait que très rarement, c'est pas mon spirit. Autant en ski je dis pas, autant en velo, les remontées mécaniques et les concentrations de décérébrés, non merci. Encore que, le Bike Park de Whistler, bon là OK j'ai fait quelques exceptions :).
Ma pratique VTT a longtemsp été à base de petites/moyennes sorties techniques en montaggne et montagnettes, et de grosses épreuves genre Transvé, TransBiking, BC Bike Race, quelques enduros, avec pas mal de déniv et sur des terrains pas franchement évidents à gérer. Velo de choix 140/140 qui pédale bien et qui descend bien aussi. J'ai aussi pas mal poncé certaines épreuves d'endurance. Je confesse, j'aime les hardtails aussi, je sais c'est mal vu de dire ça à notre époque.
Apres, j'avoue que depuis queqlues années, je fais moins de VTT, jen ne me retrouve de moins en moins dans le spirit actuel de l'activité, mais je roule encore pour ma gueule ou avec des potes. La route, après l'avoir vomie comme tous les jeunes imbéciles ignorants, je dois dire que je trouve ça cool, sympa, convivial, pas contraignant, et bien moins frime/tapaloeil/matuvu que le VTT. Plus sain, plus simple. Tu seras pas d'accord mais je m'en fous. C'est mon point de vue et mon avis :).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Moi ça me demande trop d'efforts de comprendre des trucs...

Mais bon, j'imagine bien que tu dois pas être chaud pour le Lycra... rapport à ton "léger" souci d'embonpoint.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 4 juin) disait:

C'est quoi le spirit ?

C'est quand tu portes du Rapha et donc que t'es classe sur tes égoportraits (ça s'appelle comme ça en français hein...) ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nan mais ronron y fait pas de route, du coup il a pas de point de comparaison :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 4 juin) disait:

Moi ça me demande trop d'efforts de comprendre des trucs...

Mais bon, j'imagine bien que tu dois pas être chaud pour le Lycra... rapport à ton "léger" souci d'embonpoint.

Ca me boudine ça me boudine, qu'estcetuveuxqu'j'tedise...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ah ba si, ici, y a que des routards qui postent des photos d'eux en selfie au bord d'une route juste pour montrer leur maillot.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

autant on peut parler matos en vtt (vélo quoi), autant une tenue...
Ca me viendrait même pas à l'idée. Les 3/4 du temps t'es un véritable pouilleux plein de poussière ou de boue.
Les fringues c'est vraiment le cadet de tes soucis.

Ha !!!! :-)

Bon b'en voilà...
Quand on creuse un peu on se rend quand même compte qu'aucun des 2 n'a plus une pratique DH/FR/gros enduro.
Bon b'en c'est pas ce que j'appelle "indifféremment" quoi.

Vous êtes/étiez quand même plus du côté du XC/AM qu'autre chose.
En gros vous avez jamais pris de départ d'une course de DH avec vos collants. Et heureusement pour vos cuissots.
Du coup vos points de vue sont un peu biaisés quoi.
Au moins aussi biaisés que si moi je parlais de route (sujet auquel je ne connais absolument rien de rien...)
Rien au point que j'ai toujours pas compris pourquoi faut porter un collant, et pourquoi il faut se raser :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
L'autre truc qui a fait monter le pourcentage de route dans ma pratique, c'est que là où j'habite, le réseau routier s'y prêtent bien.
En sortant de mon garage j'ai le choix entre plein de parcours vallonnés sympas (pour un routard) qui comprennent 99% de petites routes secondaires très peu fréquentées. Alors que pour trouver des parcours vtt sympas j'ai une demi-heure de bagnole mini (3/4h l'hiver quand c'est gras). Forcément ça pèse dans la balance.

J'habiterais par exemple Argentière avec le col sur-fréquenté je ferais probablement très peu de route (je ne l'y ai d'ailleurs jamais emmené;).
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

1995...

:D :D :D
dans mes bras bro !!! :-)
Je dois en avoir quelqu'une comme ça dans des cartons, en Lapierre technic puis plus tard la grande classe en Sunn Revolt ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Les pires pouilleux, c'est quand même en dirt et en freeride/DH qu'on les trouve.
Du genre à jamais rien laver en fringues et protec, vu que tout moisi à l'arrière du camion, fringues et chaussures rincées réparées au ducktape.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

L'autre truc qui a fait monter le pourcentage de route dans ma pratique, c'est que là où j'habite, le réseau routier s'y prêtent bien.
En sortant de mon garage j'ai le choix entre plein de parcours vallonnés sympas (pour un routard) qui comprennent 99% de petites routes secondaires très peu fréquentées. Alors que pour trouver des parcours vtt sympas j'ai une demi-heure de bagnole mini (3/4h l'hiver quand c'est gras). Forcément ça pèse dans la balance.

J'habiterais par exemple Argentière avec le col sur-fréquenté je ferais probablement très peu de route (je ne l'y ai d'ailleurs jamais emmené;).

C'est évident que ta pratique est dictée par le lieu où tu habites. C'est indéniable.
Et c'est ça qui est bien, la plupart des bikes (DH ou enduro) que j'ai acheté d'occase c'est à des mecs qui habitaient en plaine, bon b'en à part bouffer du pneu sur du goudron et sauter un trottoir, ils avaient pas trop ramasse les vélos :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 4 juin) disait:

Les pires pouilleux, c'est quand même en dirt et en freeride/DH qu'on les trouve.
Du genre à jamais rien laver en fringues et protec, vu que tout moisi à l'arrière du camion, fringues et chaussures rincées réparées au ducktape.

Je lave mon short en octobre, et je le sors en mai généralement.
C'est pour ça que les selfies ce serait pas très vendeur...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais, bah moi, à chaque fois que je me suis rapproché des remontées mécaniques en velo, je suis toujours tombé sur des gros avec mini 20 kg de surcharge pondérale qui essayaient de m'expliquer que c'était pas possible de faire 200 metres de D- sans au minimum un velo en 180/180... Et qui même avec ça bizarrement n'avançaient pas. En descente. Donc bon, bref :).
Joker !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ca fait pas transpirer la draisienne ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais, bah moi, à chaque fois que je me suis rapproché des remontées mécaniques en velo, je suis toujours tombé sur des gros avec mini 20 kg de surcharge pondérale qui essayaient de m'expliquer que c'était pas possible de faire 200 metres de D- sans au minimum un velo en 180/180... Et qui même avec ça bizarrement n'avançaient pas. En descente. Donc bon, bref :).
Joker !

J'ai l'impression que t'as roulé que dans des coins à touristes toi ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais genre t'as roulé où? Dans l'antre du tourisme de masse, aux Deuz ou des trucs comme ça?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Au gb?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
A Morzine, à Chatel ou au Lac Blanc, c'est pas la même ambiance en bas de pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 04/06/2020 - 17:22
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 4 juin) disait:

Quand est il d'imposer la vue de sa bite aux autres?

pas pire qu'à la piscine dans le "slip de bain" ... sauf que tu croises moins d'ames sensibles la route :D

ronron ( 4 juin) disait:

Et en cas de chute, le lycra, c'est comme si t'avais rien.

je confirme :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/06/2020 - 17:24
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je pense même que c'est pire que rien... les brulures sont encore plus dégueu....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ca fait pas transpirer la draisienne ?

Bah tu pédales pas, donc tu forces pas trop quand même...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Bon b'en voilà...
Quand on creuse un peu on se rend quand même compte qu'aucun des 2 n'a plus une pratique DH/FR/gros enduro.
Bon b'en c'est pas ce que j'appelle "indifféremment" quoi.

Vous êtes/étiez quand même plus du côté du XC/AM qu'autre chose.
En gros vous avez jamais pris de départ d'une course de DH avec vos collants. Et heureusement pour vos cuissots.
Du coup vos points de vue sont un peu biaisés quoi.
Au moins aussi biaisés que si moi je parlais de route (sujet auquel je ne connais absolument rien de rien...)
Rien au point que j'ai toujours pas compris pourquoi faut porter un collant, et pourquoi il faut se raser :D

Ah mais je fais pas l'apologie du lycra en DH.
Même en enduro ou en balade AM j'ai jamais porté de collant.

Moi je réagissais juste au fait que ronron prétend que les routards seraient plus soucieux de leur style que les vttistes, en particulier ceux des disciplines gravity. Et ça va plutôt à l'encontre de ce que j'ai observé. Pour ma part dans ce que j'ai vu, c'est dans la route et le xc que j'ai trouvé les gens les moins soucieux de leur style vestimentaire.

Et comme je l'ai déjà dit il n'y a pas si longtemps, c'est assez logique en somme. Le collant est la tenue la plus adaptée techniquement pour pratiquer la route et (dans une moindre mesure) le xc. A part peut-être quelques ahuris, aucun des pratiquants de ces disciplines ne trouvent les collants particulièrement beaux, virils ou sexys. Juste adaptés à leur pratique. Du coup l'essentiel des pratiquants portent soit le maillot de leur club s'ils en ont un, soit celui de leur vélociste qu'on leur a offert quand ils ont acheté le vélo, soit un replica d'une team pro tour, soit un décath. Quand tu sais que de toute façon t'auras plus ou moins l'air con, tu cherches pas très loin.

Alors que dans les disciplines où tu as un choix plus large, t'es plus tenté de te poser des questions.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Joker !

Ouais bref, parce que si je commence à faire le compte des obèses en lycra qui montent au col de juin à octobre et qui sont déjà en apnée à St Martin d'Arc va falloir pas mal de pages :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Moi je réagissais juste au fait que ronron prétend que les routards seraient plus soucieux de leur style que les vttistes, en particulier ceux des disciplines gravity. Et ça va plutôt à l'encontre de ce que j'ai observé. Pour ma part dans ce que j'ai vu, c'est dans la route et le xc que j'ai trouvé les gens les moins soucieux de leur style vestimentaire.

Et comme je l'ai déjà dit il n'y a pas si longtemps, c'est assez logique en somme. Le collant est la tenue la plus adaptée techniquement pour pratiquer la route et (dans une moindre mesure) le xc. A part peut-être quelques ahuris, aucun des pratiquants de ces disciplines ne trouvent les collants particulièrement beaux, virils ou sexys. Juste adaptés à leur pratique. Du coup l'essentiel des pratiquants portent soit le maillot de leur club s'ils en ont un, soit celui de leur vélociste qu'on leur a offert quand ils ont acheté le vélo, soit un replica d'une team pro tour, soit un décath. Quand tu sais que de toute façon t'auras plus ou moins l'air con, tu cherches pas très loin.

Alors que dans les disciplines où tu as un choix plus large, t'es plus tenté de te poser des questions.

Je pense que nos points de vue sont quelque peu biaisés par nos pratiques respectives...
Et qu'au final dans chaque pratique il y a des gros blaireaux pour qui le style compte plus que la pratique en elle même.
Comme dans tous les sports d'ailleurs (hélas.)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

C'est évident que ta pratique est dictée par le lieu où tu habites. C'est indéniable.
Et c'est ça qui est bien, la plupart des bikes (DH ou enduro) que j'ai acheté d'occase c'est à des mecs qui habitaient en plaine, bon b'en à part bouffer du pneu sur du goudron et sauter un trottoir, ils avaient pas trop ramasse les vélos :D

Je vois vraiment pas ce que je foutrais d'un dh par chez moi. Et même les gros enduros je vois pas bien l'utilité. Mon enduro je m'en suis surtout servi en bike park au final.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ravel bro !!!
:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je pense que nos points de vue sont quelque peu biaisés par nos pratiques respectives...
Et qu'au final dans chaque pratique il y a des gros blaireaux pour qui le style compte plus que la pratique en elle même.

C'est beau c'que tu dis.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Pas tout à fait d'accord. Sur la route il y a quand même un sacré paquet de mecs (surtout des coureurs/ex coureurs) qui attachent de l'importance au visuel!

Et d'ailleurs les jambes rasées c'est un truc dans ce sens, c'est quand même avant tout une histoire d'esthétisme ! (Ça a quelques intérêts aussi, mais vraiment mineurs)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
non, ça n'a aucun intérêt.
le seul intérêt est celui partagé dans tous les sports.
les massages.
besmedve
besmedve
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Pour mettre de la crème solaire aussi c'est plus agréable, en vélo comme en bateau
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui, pour mettre de la crème à ma femme...
moi j'en met jamais ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
après, je comprend que kara aime que tt soit épilé... pour lui mettre de la crème....
besmedve
besmedve
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Et question lycra, nonobstant le fait que ce soit beau ou pas, faites 7h sur la selle et vous comprendrez l'utilité d'une bonne peau de chamois qui se comporte comme une seconde peau sans aucun frottement.
Idem pour le haut, les manches qui battent dans l'air à 40km/h ça va bien 5mn mais après ça te saoule très vite.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
40 km/h... t'es rapide...