chiill ( 8 août 2013) disait:
ben pour avoir testé, un Gambler, c'est pas un velo qui tourne dans un mouchoir... a coté un operator, vire court un morewod aussi., un izumu ...
une grosse ligne peu etre tres technique, pas besoin de rouler a mach 12 pour avoir des sensations fortes...mets toi un parcour genre chamrousse riouperoux... ça risque d'etre coton, et c'est une grosse ligne, a 4 km/ h tu te chies a certain endroit...
mais je dis ça, je roule avec un stinky hors d'age qui reste un camion, mais passe de partout, suffit d'engager et de se mordre une couille avant passage
quand au meilleurs velo, ben en testant, en comparant on se rends compte assez vite que certains sortent du lot, c'est pas souvent un cannondale, qui reste bien trop long, sauf si tu choises une taille en dessous...
le single est une histoire de rapport adapté, de la a passer de partout avec un seul rapport, je demande a voir, meme je paie ma biere si ça passe de partout,
dire que des mecs se sont peter des années pour nous sortir le derailleur et la K7 a maintenant 10 vitesses pour rien...
des inepties donc
Tu confonds pas mal de trucs.
Un gros dh est fait pour surtout pour être stable, la maniabilité n'est pas son but premier, d'ou le fait qu'un gambler ne tournera pas facilement dans un mouchoir de poche, il n'est pas fait pour ça.
Il est fait pour aller vite dans le défoncé et pour ça, il faut de la stabilité, y a qu'a voir l'ouverture de l'angle de chasse que l'on voit arriver depuis un petit moment sur les vélos, initié par Barel et son chopper Mondraker.
Et ce que tu décris, c'est du technique, par une grosse ligne, une grosse ligne, c'est une ligne de gros sauts qui demandent d'envoyer vite comme une WC.
Toi tu décris si je comprends bien de l'enduro engagé, qui ne nécessite pas du tout le même vélo.
Encore une fois, il n'y a pas vraiment de meilleur vélo, il y en a qui seront meilleur que d'autres dans certains domaines, et encore, cela dépend du type de pilotage, de l'engagement physique et autre. Car je te jure qu'un vélo de WC, c'est le top du top, mais très peu de riders arriveront à rouler convenablement dessus.
Pour finir, j'ai dit que le single speed bien adapté passait de partout, j'ai vu plusieurs articles dessus, et j'ai moi même expérimenté.
Par contre, ce n'est pas du tout ce qui permettra de rouler de façon optimale car le braquet sera trop petit pour les descentes et gros pour les montées.
Donc oui, la cassette 10V, voir 1x11V a tout à fait son intéret.
Mais cela dépend de la façon de rouler, du terrain et du but rechercher.
Et pour la taille, cela ne veut rien dire, certains seront plus a l'aise sur un cadre plus long, d'autres plus courts, c'est une question d'habitude et de sensation.
Sachant qu'il n'y a aucune correspondance de taille entre les marques et qu'elles font ce qu'elle veulent en plus. Dire qu'une taille est trop longue ne veut pas dire grand chose.
Etant moi même grand, une taille me paraitra petite alor que pour une autre personne, elle sera grande...
inscrit le 29/01/13
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