malibuman ( 3 juil. 2014) disait:
JoeJoe ( 3 juil. 2014) disait:
ronron ( 3 juil. 2014) disait:
Vu ton gabarit de chips, t'inquiète pas sur le solidité du vélo.
Ah l'foiré x) ! Mais malgré ça, je m'en inquiètes quand même un peu
Merci de tes conseils je vais chercher la dedans.
c'est vrai que tu as l'air pas bien lourd pour ta taille, néanmoins en montagne voir en très haute montagne déjà il faut y monter....
question: en télésiège ou par la force de tes jambes? parce que le poids du vélo est important pour faire du dénivelé...
après il faut descendre...et là les freins faut qu'ils freinent...
Le vélo que l'on te propose à 900 euros à un bon cadre mais le reste c'est de la merde et il doit tourner autour de 15 kg il ne freinera plus au bout de 300 m de descente et la fourche amorti que dalle
Si c'est pour rouler sur des sentiers biens propres en vallée ou en plaine pas de soucis mais pas pour faire du vtt en montagne.
En dessous de 2000 euros tu n'as pas de vtt pour faire de la montagne par contre si tu trouve une bonne occasion voir un vélo de 2/3 ans soldés à 40 % ça peu le faire.
C'est comme faire le mont blanc avec des bottes et des grosses chaussettes et un teeshirt coton et un pull en laine... c'est faisable mais ce n'est pas l'alpinisme de maintenant....(quoi que certains le font en baskette et très vite mais c'est une autre histoire)
Faut arrêter un peu avec les discours comme celui là.
Avec un allmoutain hardtail à 15kg, y a déja moyen de bien se faire plaisir, même en montagne, tout le monde n'a pas l'argent ni le niveau pour s'acheter un vélo à 2000€, surtout qu'ici, il semble être totalement débutant.
Maintenant, si t'écoutes les gars à la mode, sans un vélo à 13kg en carbone avec 160mm av/ar et des disques de 200, tu peux rien faire...
Le hardtail sera pas aussi confortable, mais il permettra de déjà bien se faire plaisir et de progresser pour un débutant avant d'envisager un achat plus important.
inscrit le 20/10/05
45K messages