On se ferait un peu chier sinon.
Minizapi2 ( 9 juil.) disait:
Pour le Vitae je vous trouve bien excessifs. C'est simplement une nouvelle façon de faire du vélo.
winstonsmith ( 9 juil.) disait:
Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave.
Personne ne les oblige à en faire.
ronron ( 9 juil.) disait:
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo
euskaladejo ( 8 juil.) disait:
ak ( 8 juil.) disait:Butée de cable dérailleur mais en cherchant mieux ça doit exister pour frein.
sur le mien, je pense que c'est en alu, et vissé...
Y'a ça aussi.
Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave.
Je pense que c'est parce que ça assume pas totalement.
Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.
Je pense que c'est parce que ça assume pas totalement.
Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.
Oh ben si c'est qu'un problème de définition il faut appeler ça de la "mobylette électrique alors.
Mais en soi c'est quand même pas le drame...
Moi je préfère voir un gamin de 16 as sur le VTTAE qu'en train de pétarader sur un scooter à la con par exemple. Ou un ancien sur un VTTAE que sur une mobylette.
Enfin je veux dire y'a même pas débat, c'est pas utile de faire de la sémantique de haut vol pour pas grand chose.
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:
Quand j'étais gamin je rêvais d'un skate à moteur, en me disant que ça devait être le parfait compromis entre mes 2 passions pour la mécanique et la glisse.
Et puis le jour ou j'ai enfin pu en essayer un j'ai été horrifié par le moteur qui te pousse au cul, obligeant à inverser totalement les positions de glisseur devenues subitement le contraire absolu de celles qu'il fallait adopter. Et faisant perdre au skate tout son caractère originel d'engin de glisse. Et ce bien évidemment amplifié par le poids.
Arf... je sais même qu'est ce qui est le pire pour la planète.
Après, c'est sur que la mobylette a le don de t'asphyxier quand elle te double.
Perso, j'aurais préféré ni l'un ni l'autre.
le fab ( 9 juil.) disait:
j'ai pas essayé mais les skates électriques qu'ils font aujourd'hui ça a l'air pas mal du tout !
j'ai pas essayé mais les skates électriques qu'ils font aujourd'hui ça a l'air pas mal du tout !
Electrique ou thermique, ça change rien au fait que c'est le moteur qui te pousse au lieu de toi qui pousse sur le pied, ou la gravité qui te tire dans le cas de downhill.
Et comme le vae on peut pas parler de bien ou pas bien: c'est juste pas le même sport. On peut apprécier l'un ou l'autre, mais c'est pas le même.
Et b'en parfait c'est pas le même
de toutes façons ces pseudos débat écolos sont stériles. Ils visent juste à se poser en plus vertueux que le voisin et en le montrant du doigt comme le responsable de tous les maux de la terre.
"Je suis plus vertueux que toi parce que je vais au taf en velo, je suis plus vertueux que toi parce que je vais acheter mon pain à pied. Je suis plus vertueux que toi parce que j'ai un véhicule essence (ou diesel de dernière génération selon certains)"
Bref c'est stérile... Personne n'est vertueux en Europe, nos modes de vies et de conso sont catastrophiques.
Ce n'est pas en montrant le voisin du doigt et en achetant des légumes locaux que les choses vont s'arranger.
On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.
Au lieu de ça on fait de la sémantique sur le vttae pour se trouver un bouc émissaire et se donner bonne conscience.
Arrêtez le tir, sérieux c'est ridicule ces débats...
de toutes façons ces pseudos débat écolos sont stériles. Ils visent juste à se poser en plus vertueux que le voisin et en le montrant du doigt comme le responsable de tous les maux de la terre.
"Je suis plus vertueux que toi parce que je vais au taf en velo, je suis plus vertueux que toi parce que je vais acheter mon pain à pied. Je suis plus vertueux que toi parce que j'ai un véhicule essence (ou diesel de dernière génération selon certains)"
Bref c'est stérile... Personne n'est vertueux en Europe, nos modes de vies et de conso sont catastrophiques.
Ce n'est pas en montrant le voisin du doigt et en achetant des légumes locaux que les choses vont s'arranger.
On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.
Au lieu de ça on fait de la sémantique sur le vttae pour se trouver un bouc émissaire et se donner bonne conscience.
Tout ce qui a un moteur est à "assistance".
east bear ( 9 juil.) disait:
On est complètement foutus. Winston il nous l'a dit hein, on est complètement foutus, on va tous mourir ici, on va tous mourir cramés, et moi d'abord, et moi je reverrai plus jamais pepette et tu seras content, content !
Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:
Ronron les vAE ne remplacent pas les voitures mais diminuent leur kilométrage annuel quand même non ?
On est complètement foutus. Winston il nous l'a dit hein, on est complètement foutus, on va tous mourir ici, on va tous mourir cramés, et moi d'abord, et moi je reverrai plus jamais pepette et tu seras content, content !
Et sinon pour la décroissance, faudrait déjà commencer par la decroissance de la population. Quand tu vois qu'aujourd'hui y'en a qui se demandent comment nourrir demain 10 milliards d'êtres humains alors qu'il faudrait chercher comment n'en avoir que 5 milliards à nourrir, on n'est pas sorti...
On va devoir être obligé de diminuer la production de bien polluant, en créer des moins polluants, ça sert pas à grand chose.
G.Abitbol ( 9 juil.) disait:
Voilà, en gros c'est plus ou moins le message que j'aimerai leur faire passer
Après si on pouvait juste ne pas aggraver la situation ce serait déjà un exploit !
G.Abitbol ( 9 juil.) disait:
Toi t'es encore aller traîner avec des nihilistes !!!
Non mais comme je dis à mes enfants pour leur remonter le morale pendant les longues soirées d'hiver, notre situation sur la planète et la suivante :
On est sur le Titanic, on a percuté l'iceberg, le bateau gite méchamment et il y a une branlé d'écolo qui courent dans tout les sens avec des saut et des éponges en nous gueulant dessus pour nous demander d'écoper ...
Franchement autant aller fumer une dernière clope tranquillement sur le pont supérieur, non ???
Voilà, en gros c'est plus ou moins le message que j'aimerai leur faire passer
Après si on pouvait juste ne pas aggraver la situation ce serait déjà un exploit !
Electrique ou thermique, ça change rien au fait que c'est le moteur qui te pousse au lieu de toi qui pousse sur le pied, ou la gravité qui te tire dans le cas de downhill.
oui enfin il me semble que ca a fait des progrès énormes ces derniers temps en électrique !
oui enfin il me semble que ca a fait des progrès énormes ces derniers temps en électrique !
On va devoir être obligé de diminuer la production de bien polluant, en créer des moins polluants, ça sert pas à grand chose.
Et ce d'autant plus qu'à ce jour personne ne peut établir d'échelle de comparaison entre une pollution au CO2 chiffrable mais réversible et une pollution aux déchets radioactifs jusqu'à la fin des temps. Dont non-seulement on ne sait absolument pas quoi foutre avec ceux qu'on a déjà produit, mais qu'en plus on continue à en produire toujours plus.
Encourager par la loi la consommation de machines électriques dont on peut parfaitement se passer est un crime contre les générations futures. Et je précise par avance que le jour ou on viendra me dire qu'on ferme les remontées mécaniques pour respecter cette logique, je me hâterai de dire que ça me casse les c... mais que je suis complètement d'accord, sans hurler à ma "liberté" entravée...
Et ce d'autant plus qu'à ce jour personne ne peut établir d'échelle de comparaison entre une pollution au CO2 chiffrable mais réversible et une pollution aux déchets radioactifs jusqu'à la fin des temps.
Effectivement t'as toujours du mal avec la nuance...
Dans ma phrase, le sujet (donc ce qui est un crime) c'est pas le vae, mais "encourager par la loi la consommation de machines électriques dont on peut parfaitement se passer".
Encourager par la loi
Ouais enfin la cause principale du changement climatique c'est pas le vae... C'est le mode de vie qui s'impose depuis la révolution industrielle.
À un moment faut arrêter de combattre des moulins à vent Don Quichotte.
Le vae c'est l'arbre qui cache la forêt.
inscrit le 20/10/05
45K messages