Cool-Attack ( 8 juil.) disait:
C'est clair qu'il est beaucoup plus passionnant d'apprendre avec stupeur qu'avec 100kg on a moins d'autonomie qu'avec 75.
Quel scoop!
attends! il est ingénieur!
ronron ( 8 juil.) disait:
Enfin, j'ai craqué, j'ai testé le vttae de ma belle mère, un Bulls en 29", derrière chez eux avec une montée en single bien reloud en vtt normal et leur route qui est abominable en rentrant d'une sortie avec du 10%.
En fait, c'est une vraie moto, tu fais quasi aucun effort pour monter à 20km/h en mode eco, là où tu suerais à grosse goûte avec une machine de XC.
Le seul effort que tu fais, c'est quand tu pilotes en montée.
C'est sur que c'est très plaisant, limite grisant de monter aussi facilement et de passer partout.
Par contre, dès que tu stoppes l'assistance, tu te retrouves avec une enclume juste bonne à aller chercher le pain à 100m.
Y a même une assistance pour pousser le vélo en montée tellement c'est lourd.
Tu dois quasiment perdre toute notion de difficulté et d'efforts si tu ne roules qu'avec ça.
Comme quand tu passes à vélo sur une route que t'empreintes tous les jours et que tu te rends compte que cette petit côte est assassine alors qu'en voiture, t'y fais même pas gaffe.
Sur le peu de descente que j'ai testé, c'est pataud, forcément avec un centre de gravité assez haut du aux batteries.
On sens le poids en descente.
La géométrie était loin d'être désagréable; et les freins Tektro suffisant en utilisation rando.
J'ai pas pu le tester dans une vrai single avec épingle mais cela ne doit pas être ton terrain de prédilection.
Donc un vttae, c'est fait pour se faire plaisir en montée et descend correctement.
Tout l'inverse d'un AM ou enduro de maintenant.
Pour finir, je me vois mal rouler en vttae et continuer à m'infliger des sorties en vtt normales, là où je roule au départ de la maison.
Je m'inflige rarement 800d+ pour le plaisir, mais juste pour rallier les bonnes descentes.
Et vu que je privilégie le plaisir de pilotage sur le temps de roulage ou la vitesse de montée, c'est pas du tout ce que je recherche dans le vélo.
Et je pense que quand je n'aurais plus la force de faire ces 800m+, je n'aurai plus la force ni l'agilité nécessaire pour descendre ce que je fais maintenant.
Bref, pas pour moi.
Sans parler de l'aspect écologique.
@ ronron
youtube.com
youtube.com
Ben il y a quand même moyen d'envoyer en descente avec un vélo adapté après c'est plus lourd, c'est sur bon après je préfrère me faire deux descentes de 800 m et être encore frais plutot que d'être crevé au bout de 800 m de d+ avant la descente
ak ( 8 juil.) disait:
sur le btwin, sous la partie supérieur du cadre, il a 2 petites pièces qui servent à maintenir le cable de frein arrière... j'aimerais connaitre le nom de ces pièces... j'aimerais les changer sur mon time et je trouve pas... si quelqu'un peut m'aider...
laurent13 ( 8 juil.) disait:
@ ronron
youtube.com
youtube.com
Ben il y a quand même moyen d'envoyer en descente avec un vélo adapté après c'est plus lourd, c'est sur bon après je préfrère me faire deux descentes de 800 m et être encore frais plutot que d'être crevé au bout de 800 m de d+ avant la descente
ak ( 8 juil.) disait:
sur le btwin, sous la partie supérieur du cadre, il a 2 petites pièces qui servent à maintenir le cable de frein arrière... j'aimerais connaitre le nom de ces pièces... j'aimerais les changer sur mon time et je trouve pas... si quelqu'un peut m'aider...
laurent13 ( 8 juil.) disait:
@ ronron
youtube.com
youtube.com
Ben il y a quand même moyen d'envoyer en descente avec un vélo adapté après c'est plus lourd, c'est sur bon après je préfrère me faire deux descentes de 800 m et être encore frais plutot que d'être crevé au bout de 800 m de d+ avant la descente
ak ( 8 juil.) disait:
ronron ( 8 juil.) disait:
Chez n'importe quel bouclard un peu sérieux, encore mieux s'il fait du TIME.
putain, mais en fait, t'es réellement un génie.
ronron ( 8 juil.) disait:
ak ( 8 juil.) disait:
ronron ( 8 juil.) disait:
Chez n'importe quel bouclard un peu sérieux, encore mieux s'il fait du TIME.
putain, mais en fait, t'es réellement un génie.
Tu viens bien demander sur un site de ski où trouver une pièce que même un revendeur de la marque ne saurait pas retrouver, sans donner d'infos sur la pièce.
A question conne, réponse conne.
laurent13 ( 8 juil.) disait:
Le plus souvent, je me fais des sorties de 15/20km à 700/800D+, si je me fais bien plaisir dans les descentes, pas forcément besoin d'en faire plus. C'est ça la sagesse...alors qu'en VTT AE on en veux toujours plus, tant que la batterie n'est pas à plat on remonte tel sysiphe revisité en version electrifié....et ensuite on stress et panique des qu'on passe sous les 10% ...vous avez raison les gars, ne tombez pas dans ce piège...une sale addiction d'assisté de la pédale... sans parler que ça coute un bras en entretien et qu'en plus en cas de crevaison on peut pas appeler Europ assiatnce malgré l'assistance ...
ak ( 8 juil.) disait:Butée de cable dérailleur mais en cherchant mieux ça doit exister pour frein.
sur le mien, je pense que c'est en alu, et vissé...
euskaladejo ( 8 juil.) disait:
ak ( 8 juil.) disait:Butée de cable dérailleur mais en cherchant mieux ça doit exister pour frein.
sur le mien, je pense que c'est en alu, et vissé...
Y'a ça aussi.
surfatak40 ( 8 juil.) disait:
ronron ( 8 juil.) disait:
Enfin, j'ai craqué, j'ai testé le vttae de ma belle mère, un Bulls en 29", derrière chez eux avec une montée en single bien reloud en vtt normal et leur route qui est abominable en rentrant d'une sortie avec du 10%.
En fait, c'est une vraie moto, tu fais quasi aucun effort pour monter à 20km/h en mode eco, là où tu suerais à grosse goûte avec une machine de XC.
Le seul effort que tu fais, c'est quand tu pilotes en montée.
C'est sur que c'est très plaisant, limite grisant de monter aussi facilement et de passer partout.
Par contre, dès que tu stoppes l'assistance, tu te retrouves avec une enclume juste bonne à aller chercher le pain à 100m.
Y a même une assistance pour pousser le vélo en montée tellement c'est lourd.
Tu dois quasiment perdre toute notion de difficulté et d'efforts si tu ne roules qu'avec ça.
Comme quand tu passes à vélo sur une route que t'empreintes tous les jours et que tu te rends compte que cette petit côte est assassine alors qu'en voiture, t'y fais même pas gaffe.
Sur le peu de descente que j'ai testé, c'est pataud, forcément avec un centre de gravité assez haut du aux batteries.
On sens le poids en descente.
La géométrie était loin d'être désagréable; et les freins Tektro suffisant en utilisation rando.
J'ai pas pu le tester dans une vrai single avec épingle mais cela ne doit pas être ton terrain de prédilection.
Donc un vttae, c'est fait pour se faire plaisir en montée et descend correctement.
Tout l'inverse d'un AM ou enduro de maintenant.
Pour finir, je me vois mal rouler en vttae et continuer à m'infliger des sorties en vtt normales, là où je roule au départ de la maison.
Je m'inflige rarement 800d+ pour le plaisir, mais juste pour rallier les bonnes descentes.
Et vu que je privilégie le plaisir de pilotage sur le temps de roulage ou la vitesse de montée, c'est pas du tout ce que je recherche dans le vélo.
Et je pense que quand je n'aurais plus la force de faire ces 800m+, je n'aurai plus la force ni l'agilité nécessaire pour descendre ce que je fais maintenant.
Bref, pas pour moi.
Sans parler de l'aspect écologique.
+ 100
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...
Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...
RPM ( 8 juil.) disait:
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...
Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...
mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux
anor@k ( 8 juil.) disait:
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
...
Plus tu montes au Nord et à l'Est plus les goûts sont discutables...
Hey, tu remarqueras que je n'ai même pas parler de la couleur de ton biclou ?
Cool-Attack ( 8 juil.) disait:
surfatak40 ( 8 juil.) disait:
ronron ( 8 juil.) disait:
Enfin, j'ai craqué, j'ai testé le vttae de ma belle mère, un Bulls en 29", derrière chez eux avec une montée en single bien reloud en vtt normal et leur route qui est abominable en rentrant d'une sortie avec du 10%.
En fait, c'est une vraie moto, tu fais quasi aucun effort pour monter à 20km/h en mode eco, là où tu suerais à grosse goûte avec une machine de XC.
Le seul effort que tu fais, c'est quand tu pilotes en montée.
C'est sur que c'est très plaisant, limite grisant de monter aussi facilement et de passer partout.
Par contre, dès que tu stoppes l'assistance, tu te retrouves avec une enclume juste bonne à aller chercher le pain à 100m.
Y a même une assistance pour pousser le vélo en montée tellement c'est lourd.
Tu dois quasiment perdre toute notion de difficulté et d'efforts si tu ne roules qu'avec ça.
Comme quand tu passes à vélo sur une route que t'empreintes tous les jours et que tu te rends compte que cette petit côte est assassine alors qu'en voiture, t'y fais même pas gaffe.
Sur le peu de descente que j'ai testé, c'est pataud, forcément avec un centre de gravité assez haut du aux batteries.
On sens le poids en descente.
La géométrie était loin d'être désagréable; et les freins Tektro suffisant en utilisation rando.
J'ai pas pu le tester dans une vrai single avec épingle mais cela ne doit pas être ton terrain de prédilection.
Donc un vttae, c'est fait pour se faire plaisir en montée et descend correctement.
Tout l'inverse d'un AM ou enduro de maintenant.
Pour finir, je me vois mal rouler en vttae et continuer à m'infliger des sorties en vtt normales, là où je roule au départ de la maison.
Je m'inflige rarement 800d+ pour le plaisir, mais juste pour rallier les bonnes descentes.
Et vu que je privilégie le plaisir de pilotage sur le temps de roulage ou la vitesse de montée, c'est pas du tout ce que je recherche dans le vélo.
Et je pense que quand je n'aurais plus la force de faire ces 800m+, je n'aurai plus la force ni l'agilité nécessaire pour descendre ce que je fais maintenant.
Bref, pas pour moi.
Sans parler de l'aspect écologique.
+ 100
Euh, c'est pas à peu près ce que je dis en boucle depuis toujours, et que quand je le dis tu te rues pour ricaner?????????
RPM ( 8 juil.) disait:
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...
Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...
mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux
ronron ( 8 juil.) disait:
RPM ( 8 juil.) disait:
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...
Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...
mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux
Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.
Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.
RPM ( 8 juil.) disait:
ronron ( 8 juil.) disait:
RPM ( 8 juil.) disait:
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...
Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...
mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux
Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.
Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.
Ouais pourquoi pas mais avec 3 cm d’entreprise en dessous, ça veut surtout dire que la géométrie n’est pas adapté (stack trop faible)
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
Tu ferais quoi à l'oeil déjà ?
RPM ( 8 juil.) disait:
ronron ( 8 juil.) disait:
RPM ( 8 juil.) disait:
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...
Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...
mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux
Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.
Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.
Ouais pourquoi pas mais avec 3 cm d’entreprise en dessous, ça veut surtout dire que la géométrie n’est pas adapté (stack trop faible)
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
RPM et ronron en réponse à la Sardine ( 8 juil.) disait:
Bla bla bla bla...
J'y capte rien perso.
J'ai juste aligné sur la potence. Bon après c'est un cintre gravel avec sa géométrie propre.
Et comme j'ai pas encore roulé avec (Et c'est pas pour demain...) pas encore de retour sur le confort.
Tu ferais quoi à l'oeil déjà ?
[Photos à vomir]
ronron ( 8 juil.) disait:
RPM ( 8 juil.) disait:
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...
Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...
mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux
Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.
Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.
ak enemy ( 8 juil.) disait:
djoude65 ( 7 juil.) disait:
Après 2h30 de test, plus de 35 km et 1200m de dénivelé positif et négatif autour de Luz St Sauveur sur mes sentiers habituels, sur les 5 barres de batterie, il n'en restait plus qu'une.
Dur de voir la conso précise, mais de mon expérience, cela me semble assez élevé comme conso.
Avec une batterie 500W.h full charge on doit quasi pouvoir approcher les 2000 de D+ je pense.
ak ( 8 juil.) disait:
ronron ( 8 juil.) disait:
ak ( 8 juil.) disait:
ronron ( 8 juil.) disait:
Chez n'importe quel bouclard un peu sérieux, encore mieux s'il fait du TIME.
putain, mais en fait, t'es réellement un génie.
Tu viens bien demander sur un site de ski où trouver une pièce que même un revendeur de la marque ne saurait pas retrouver, sans donner d'infos sur la pièce.
A question conne, réponse conne.
ben je me disais bêtement, qu'un gars qui a conçu des vélos, aurait peut être une réponse plus... utile et précise.
Minizapi2 ( 9 juil.) disait:
Pour le Vitae je vous trouve bien excessifs. C'est simplement une nouvelle façon de faire du vélo.
J'ai des amis qui roulent avec. Ils font de magnifiques sorties de VDM de plus de 1500m de deniv, de plus de 50km et se mettent régulièrement dans le rouge.
Quant à la descente, ils passent du T3/T4 sans pb. Ce ne sont pas des noobses du VTT, ils ne défoncent pas les chemins en dérapant comme des gorets ...
Faut juste éviter les topos avec du portage ????. Mais il y a moyen de prendre un bon gros plaisir aussi, tant au niveau contemplatif que sportif.
Après que ce ne doit pas votre tassé de thé c'est compréhensible. Personnellement, j'y viendrai surement ... plus tard ...
Mais il ne faut jamais dire, "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
inscrit le 06/02/03
92K messages