ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton ( 9 juil.) disait:

Je précise :
Connards de cyclistes c'est du second degré , ironique quoi !

tu fais bien, parce qu'avec le public que t'as... c'est pas gagné ;-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

Encourager par la loi

Mais la loi elle n'encourage rien !!!!

Elle essaye de pousser les gens a prendre un vélo plutôt que leur bagnole et si bagnole plutôt électrique que diesel !!! en essayant de les appâter par des aides financières .

Donc elle encourage.

[quote=Cool-Attack ( 9 juil.)]

Et ca c'est criminel ???

C'est plutôt de faire rouler des types en ville sur des vélos alors que les infrastructures routières ne sont pas faites pour ca ! en tout cas par organisées pour , qui est criminel .

Connards de cyclistes !

C'est pas que c'est pas prévu pour ça, c'est que l'automobiliste pense qu'il est tout seul sur la route et qu'elle lui appartient.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 9 juil.) disait:

Mais si on donne bonne conscience aux gens en leur faisant utiliser un moyens de transports ultra polluants, on va jamais s'en sortir.
Les gens ne vont jamais changer leur comportement les plus problématique.

C'est ce qu'on fait depuis 40 ans en France avec le diesel. En vendant des moteurs faits pour rouler 400000km à des types qui roulent 5mn par jour et qui les remplacent (totalement calaminés) tous les 2 ans.
Le vae à côté franchement c'est que dalle en terme d'absurdité.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 9 juil.) disait:

Typiquement le genre de pièce de catalogue.

Mais riveté comme ça, c'est vraiment pas courant du tout.

pour trouver dans un catalogue, avoir le nom de la pièce est pas mal...

T'as contacté directement time?
Parce que sinon, je dirais quasi impossible à retrouver.

Ils doivent pouvoir te retrouver la référence, voir même encore en avoir en stock.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

Mais si on donne bonne conscience aux gens en leur faisant utiliser un moyens de transports ultra polluants, on va jamais s'en sortir.
Les gens ne vont jamais changer leur comportement les plus problématique.

C'est ce qu'on fait depuis 40 ans en France avec le diesel. En vendant des moteurs faits pour rouler 400000km à des types qui roulent 5mn par jour et qui les remplacent (totalement calaminés) tous les 2 ans.
Le vae à côté franchement c'est que dalle en terme d'absurdité.

C'est sur.
Maintenant, la nouvelle absurdité, ce sont les voitures électriques...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans certains cas c'est pas absurde du tout. c'est leur généralisation qui est absurde...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 9 juil.) disait:

dans certains cas c'est pas absurde du tout. c'est leur généralisation qui est absurde...

Pas du tout convaincu par ça.

Dans quel cas ce ne serait pas absurde d'utiliser des batteries qu'on ne peut pas recycler?

Sachant qu'une majeur partie de la pollution des voitures sur leur durée de vie sont aussi l'usure des pneus et des freins, et qu'on inventera jamais de filtre pour ça.
Donc au final, sur l’ensemble de son cycle de vie, une voiture électrique pollue tout autant qu'une voiture conventionnel.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a différents types de pollution. toutes nocives, mais pas de la même façon.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Elle essaye de pousser les gens a prendre un vélo plutôt que leur bagnole et si bagnole plutôt électrique que diesel !!! en essayant de les appâter par des aides financières .

Bon, apparemment Sahib a compris ce que c'était qu'un sujet dans une phrase (après avoir bien sûr commencé par m'insulter), on peut passer à la suite.

Si la loi était effectivement pleine des bonnes intentions dont tu parles à la base, le résultat effectif c'est:
- Pousser des tas de gens à acheter un vae uniquement pour se promener, sans aucun remplacement de leur voiture pour les trajets utilitaires.
- ET SURTOUT: décider doctement que le couple électricité/batterie est moins polluant que le CO2. Chose totalement indémontrable puisqu'il n'est pas possible de comparer une pollution au CO2 chiffrable à une pollution par des centrales et des déchets nucléaires qui feront péter la planète un jour ou l'autre.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 9 juil.) disait:

il y a différents types de pollution. toutes nocives, mais pas de la même façon.

Et donc, y en a une meilleure?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
non. mais il y en a de plus nocive pour l'humain et inversement.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis

Et que penser des vélo à supercondensateurs ???
https://www.ufeel.fr/
C est moins polluant... et en plus, c'est français Monsieur.

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 9 juil.) disait:

Donc c'est laquelle la moins nocive?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak ( 9 juil.) disait:

je n'ai pas assez de connaissances pour répondre.
mais j'aurais tendance de penser qu'il sera toujours moins nocif d'être confronter "modérément" à plusieurs pollutions, que massivement à une seule.
sans parler des dégâts (pour l'homme et pur la planète) de l'utilisation/extraction toujours plus massive de pétrole...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 9 juil.) disait:

ak ( 9 juil.) disait:

je n'ai pas assez de connaissances pour répondre.
mais j'aurais tendance de penser qu'il sera toujours moins nocif d'être confronter "modérément" à plusieurs pollutions, que massivement à une seule.
sans parler des dégâts (pour l'homme et pur la planète) de l'utilisation/extraction toujours plus massive de pétrole...

Il est moins nocif d'extraire des terres rares et des minerais comme le lithium/cobalt ou du pétrole?

En fait, c'est surtout les populations des autres pays qui supportent la pollution du à l'électrique, surtout pays pauvre et en voie de développement.
Donc, c'est pour ça que c'est plus acceptable.

Alors que le diesel nous touche directement.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis

Bon, apparemment Sahib a compris ce que c'était qu'un sujet dans une phrase (après avoir bien sûr commencé par m'insulter), on peut passer à la suite.

Si la loi était effectivement pleine des bonnes intentions dont tu parles à la base, le résultat effectif c'est:
- Pousser des tas de gens à acheter un vae uniquement pour se promener, sans aucun remplacement de leur voiture pour les trajets utilitaires.
- ET SURTOUT: décider doctement que le couple électricité/batterie est moins polluant que le CO2. Chose totalement indémontrable puisqu'il n'est pas possible de comparer une pollution au CO2 chiffrable à une pollution par des centrales et des déchets nucléaires qui feront péter la planète un jour ou l'autre.

Mais comme quelqu'un te l'as dit plus haut tu nous les casse avec ton discours d'écolo qui se donne bonne conscience !

J'ai des enfants et je souhaiterias qu'ils vivent correctement mais ...
Je roule en audi Q7 diesel et avec une golf diesel pour le taf , je fais 120 km par jour AR , car j'ai décidé de vivre loin de la ville dans une vieille ferme que j'ai rénové , chauffée au fioul , je vient de mettre la clim , c'est agréable .
Je monte presque tous le We au ski .
Ce we je me suis fait une bonne côte de boeuf au barboc avec du charbon de bois.

Comme j'ai eu des troubles du ryhtme cardiaque opéré je fait du VTT ae dans les 3V , le cardiologue ma interdit de dépasser les 16o ppmn !

Et avec tout ca j'emm... les ecolos intégristes.

Voyage un peu va en chine , aux US en Inde l'avenir de la planête il se joue las bas ( je ne connais pas le Bresil ) !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Minizapi2 ( 9 juil.) disait:

Et que penser des vélo à supercondensateurs ???
https://www.ufeel.fr/
C est moins polluant... et en plus, c'est français Monsieur.

Remplacer la transmission par chaine par une transmission électrique, quelle révolution!

Même à supposer qu'on y gagne en rendement, je sais pas si ça compensera le poids supplémentaire. Sans même parler du fourbi technologique.

Et au final un vélo tout ce qu'il y a de traditionnel, qui fonctionne à la sueur.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Mais comme quelqu'un te l'as dit plus haut tu nous les casse avec ton discours d'écolo qui se donne bonne conscience !

J'ai des enfants et je souhaiterias qu'ils vivent correctement mais ...
Je roule en audi Q7 diesel et avec une golf diesel pour le taf , je fais 120 km par jour AR , car j'ai décidé de vivre loin de la ville dans une vieille ferme que j'ai rénové , chauffée au fioul , je vient de mettre la clim , c'est agréable .
Je monte presque tous le We au ski .
Ce we je me suis fait une bonne côte de boeuf au barboc avec du charbon de bois.

Comme j'ai eu des troubles du ryhtme cardiaque opéré je fait du VTT ae dans les 3V , le cardiologue ma interdit de dépasser les 16o ppmn !

Et avec tout ca j'emm... les ecolos intégristes.

Voyage un peu va en chine , aux US en Inde l'avenir de la planête il se joue las bas ( je ne connais pas le Bresil ) !

Et donc tes enfants ne connaîtront surement pas ça à cause de toi.

La Chine et l'Inde produisent ce que nous consommons.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Mais je ne te parles même pas de leur usines mais de leur mode de vie !!!
La derniere fois que je suis allé a Shenzen ce sont des noria de bus qui tournent 24/24 et ils ne sont pas électrique crois moi vu ce qu'ils crachent dans l'air .
Des buildings avec clim a tous les étages , les commerces ouvert 24h/24 .

En une semaine dans cette ville ils doivent rejeter autant de carbonne qu' a Lyon en plusieurs mois !!!

Et tu multiplies ca par plus d'un milliard d'individus a qui tu vas dire , ah non nous on a trop polué donc vous vous restez a l'âge de pierre !!!
interdiction d'avoir notre niveau de vie !!!
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages
Matos : 4 avis

Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave. :D
Personne ne les oblige à en faire.

Je pense que c'est parce que ça assume pas totalement.
Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.

Mais sans déconner, qu'est ce que vous en avez à foutre ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

La derniere fois que je suis allé a Shenzen ce sont des noria de bus qui tournent 24/24 et ils ne sont pas électrique crois moi vu ce qu'ils crachent dans l'air .

En une semaine dans cette ville ils doivent rejeter autant de carbonne qu' a Lyon en plusieurs mois !!!

Et tu multiplies ca par plus d'un milliard d'individus a qui tu vas dire , ah non nous on a trop polué donc vous vous restez a l'âge de pierre !!!

Des bus qui tournent tout le temps, y en a partout.

D'ailleurs, un bus pollue moins qu'une voiture vu le nombre de personne transportés.

Par habitant, on est au même niveau voir pire qu'eux et surtout c'est pour suivre notre façon de vivre qu'ils polluent autant.

C'est bien pour ça que c'est à nous de montrer l'exemple.

Mais bon, l'industrie chinoise pollue beaucoup pour produire les biens que nous consommons, surement plus encore que leur clim ou leur bus.

Mais sinon, l'avenir de tes enfants, tu t'en fous en faite?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

point godwin! Bim!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 9 juil.) disait:

point godwin! Bim!

Crédible ? Pas crédible ? j'hésite…
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

D'ailleurs, un bus pollue moins qu'une voiture vu le nombre de personne transportés.

Par habitant, on est au même niveau voir pire qu'eux et surtout c'est pour suivre notre façon de vivre qu'ils polluent autant.

Mais bon, l'industrie chinoise pollue beaucoup pour produire les biens que nous consommons, surement plus encore que leur clim ou leur bus.

Non par contre ton avis j'avoue que je m'en "balec"
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 9 juil.) disait:

point godwin! Bim!

Même pas, je pense que la plupart des gens n'en n'ont strictement rien à foutre de l'avenir et des conditions de vies de leurs enfants du moment qu'ils ont leur petit confort.

Mais faudra pas chialer quand ces enfants viendront pas s'occuper d'eux une fois trop vieux pour le vttae.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:

ak ( 9 juil.) disait:

Mais sinon, l'avenir de tes enfants, tu t'en fous en fête?

point godwin! Bim!

Crédible ? Pas crédible ? j'hésite…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Mais faudra pas chialer quand ces enfants viendront pas s'occuper d'eux une fois trop vieux pour le vttae.

2ème point godwin! bravo!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Non par contre ton avis j'avoue que je m'en "balec"

Le mec qui vient défendre son train de vie et nous gueuler dessus parce qu'on attaque le VAE, en fait, il s'en ballec.

Petit manque de crédibilité.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 9 juil.) disait:

2ème point godwin! bravo!

Tu comprends pas trop le principe du point godwin...

D'ailleurs :
Limites de la loi de Godwin
Bien que tomber sous le coup de la loi de Godwin soit censé faire perdre de sa crédibilité à la personne qui effectue la comparaison, la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure15, considérant à tort et de façon fallacieuse l'argument de l'adversaire comme une hyperbole (en l'affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée16. S'il est intéressant de remarquer la facilité avec laquelle nous établissons des analogies avec Hitler et les nazis, à cause de l'aspect extrême et donc discriminant de ces événements, c'est une autre chose d'en déduire que toute analogie de ce genre est nécessairement abusive. Une critique similaire de la « loi » (ou « au moins une version déformée qui prétend interdire toutes comparaisons avec les crimes allemands »;) a été faite par Glenn Greenwald17.

Un autre détournement de la loi de Godwin consiste à affirmer prématurément que le point Godwin va être atteint, alors que rien n'indique clairement que la discussion va dévier sur le nazisme. Cette invocation abusive constitue une échappatoire commode pour éviter de répondre sur le fond, ainsi qu'une tentative de discréditer l'interlocuteur en sous-entendant que son raisonnement n'est pas digne d'intérêt.

Par ailleurs, le fait qu'un intervenant ait atteint le point Godwin à un moment de la discussion ne doit pas inciter à rejeter rétroactivement les arguments valides qu’il a défendus auparavant : ni ceux qu'il a formulés lui-même, ni ceux d'autres contributeurs qu'il a repris à son compte au fil des discussions.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 ( 9 juil.) disait:

Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave. :D

Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.

Bah moi rien, j'essaie juste de comprendre comment des types twistent complet et se trouvent des petits combats stériles contre les VAE, les Remontées Mécaniques, les types qui mangent de la viande, etc etc...

J'essaie de comprendre pourquoi des types, pour justifier leur radicalité bien-pensante, tombent sur la gueule d'autres personnes et les rendent coupables de tous les maux de la terre.

C'est limite de la sociologie pour bobos en pleine rédemption quoi. ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Le fait que je te les casse ne t'autorise absolument pas à m'insulter. Surtout sur la base de consternantes conneries linguistiques niveau CE2, que tu finis quand-même par admettre dans les faits mais non-seulement sans exprimer la moindre excuse, mais en plus en en étant que plus hargneux...

Pour ma part les gens qui me les casse je ne les lis pas, et je leur réponds encore moins. Et sur ce message je ne réponds qu'à tes agressions, absolument pas sur ta consternante vie dont je me fous éperdument.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Bah moi rien, j'essaie juste de comprendre comment des types twistent complet et se trouvent des petits combats stériles contre les VAE, les Remontées Mécaniques, les types qui mangent de la viande, etc etc...

J'essaie de comprendre pourquoi des types, pour justifier leur radicalité bien-pensante, tombent sur la gueule d'autres personnes et les rendent coupables de tous les maux de la terre.

ah non, tu peux pas mettre les viandards dans le même panier... les viandards c'est les pires...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je propose un fil "Vos Bikes AE" et je propose que vous alliez tous y faire un tour… merci !
Comme ça on pourra continuer à parler vélo tranquillou entre grosses brêles, furieux de la pédale musculaire et saintes nitouches qui envoient la purée...
Merci !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 09/07/2019 - 16:35
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça va pas le faire... tu verras...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

Le fait que je te les casse ne t'autorise absolument pas à m'insulter. Surtout sur la base de consternantes conneries linguistiques niveau CE2, que tu finis quand-même par admettre dans les faits mais non-seulement sans exprimer la moindre excuse, mais en plus en en étant que plus hargneux...

Pour ma part les gens qui me les casse je ne les lis pas, et je leur réponds encore moins. Et sur ce message je ne réponds qu'à tes agressions, absolument pas sur ta consternante vie dont je me fous éperdument.

Jargonaphrasie de pseudo intelo bobo écolo de bas nivo ( pour la rime) !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le vélo c'est déjà une forme d'assistance par rapport à la marche. Que vous le vouliez ou non.
Et les charges que certains se mettent en vélo de route avec des petites piqures ou des petits médicaments s'en est une de plus.
Vous êtes tous des tricheurs! Tous! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon moi j'ai fait une belle sortie velo aujourd'hui, et vous ?
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages
Matos : 4 avis

ah non mais je parlais pas de toi ni d'ak hein !
Je parlais de Zorro et de l'Ingénieur stagiaire !

F.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

Sinon moi j'ai fait une belle sortie velo aujourd'hui, et vous ?

moi aussi :-)
après... belle, c'est à partir de combien? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Le vélo c'est déjà une forme d'assistance par rapport à la marche. Que vous le vouliez ou non.
Et les charges que certains se mettent en vélo de route avec des petites piqures ou des petits médicaments s'en est une de plus.
Vous êtes tous des tricheurs! Tous! :D

manger aussi.
c'est une forme d'assistance...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

[quote=ayrton ( 9 juil.)]

[/q

Mais elle n'est pas du tout consternante !!
Et tant mieux si tu t'en fous , ca me va bien !

Et puis tu sais , comme disait ce brave Harry (dirty Harry hein ! ) , le problème avec toi c'est quand tu parles ( tu écris ) c'est que ta bouche est un peu trop près de ta rondelle !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
on voudrait pas d'assistance, on skierais tous pieds nus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

[quote=ayrton ( 9 juil.)]

[/q

Mais elle n'est pas du tout consternante !!
Et tant mieux si tu t'en fous , ca me va bien !

Et puis tu sais , comme disait ce brave Harry (dirty Harry hein ! ) , le problème avec toi c'est quand tu parles ( tu écris ) c'est que ta bouche est un peu trop près de ta rondelle !

cool-attack, la prout box.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com

quand je me fais poutrer par mon mec....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
avoir la cramouille qui joue la trompette...

comme d'hab, tout en finesse sur couleur3.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ak ( 9 juil.) disait:

A comparer avec ak-roquet qui jappe en permanence sur tout et tous, pourvu qu'il ait une occasion de japper.
Chacun sa nature...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 9 juil.) disait:

129km, arret sur problème technique, pneu tubeless déchiré en 2 dans le sens de la longueur :)
Plus de 15 000 km en tubeless route pourtant, et ça m'était encore jamais arrivé :)

Le plus fort, c'est que j'ai pu rentrer comme ça, il était toujours étanche :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

ah non mais je parlais pas de toi ni d'ak hein !
Je parlais de Zorro et de l'Ingénieur stagiaire !

Pareil que pour Ayrton: si ça te plait pas tu lis pas. C'est pas très compliqué.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak ( 9 juil.) disait:

A comparer avec ak-roquet qui jappe en permanence sur tout et tous, pourvu qu'il ait une occasion de japper.
Chacun sa nature...

allez, je me fais un perrier menthe... comprenne qui pourra.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

ak ( 9 juil.) disait:

129km, arret sur problème technique, pneu tubeless déchiré en 2 dans le sens de la longueur :)
Plus de 15 000 km en tubeless route pourtant, et ça m'était encore jamais arrivé :)

Le plus fort, c'est que j'ai pu rentrer comme ça, il était toujours étanche :)

t'as remarqué ça à combien de bornes de chez toi? :-)