ayrton ( 9 juil.) disait:
Je précise :
Connards de cyclistes c'est du second degré , ironique quoi !
tu fais bien, parce qu'avec le public que t'as... c'est pas gagné
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:
Encourager par la loi
Mais la loi elle n'encourage rien !!!!
Elle essaye de pousser les gens a prendre un vélo plutôt que leur bagnole et si bagnole plutôt électrique que diesel !!! en essayant de les appâter par des aides financières .
[quote=Cool-Attack ( 9 juil.)]
Et ca c'est criminel ???
C'est plutôt de faire rouler des types en ville sur des vélos alors que les infrastructures routières ne sont pas faites pour ca ! en tout cas par organisées pour , qui est criminel .
Connards de cyclistes !
ronron ( 9 juil.) disait:
Mais si on donne bonne conscience aux gens en leur faisant utiliser un moyens de transports ultra polluants, on va jamais s'en sortir.
Les gens ne vont jamais changer leur comportement les plus problématique.
ak ( 9 juil.) disait:
Typiquement le genre de pièce de catalogue.
Mais riveté comme ça, c'est vraiment pas courant du tout.
pour trouver dans un catalogue, avoir le nom de la pièce est pas mal...
winstonsmith ( 9 juil.) disait:
Mais si on donne bonne conscience aux gens en leur faisant utiliser un moyens de transports ultra polluants, on va jamais s'en sortir.
Les gens ne vont jamais changer leur comportement les plus problématique.
C'est ce qu'on fait depuis 40 ans en France avec le diesel. En vendant des moteurs faits pour rouler 400000km à des types qui roulent 5mn par jour et qui les remplacent (totalement calaminés) tous les 2 ans.
Le vae à côté franchement c'est que dalle en terme d'absurdité.
ak ( 9 juil.) disait:
dans certains cas c'est pas absurde du tout. c'est leur généralisation qui est absurde...
Elle essaye de pousser les gens a prendre un vélo plutôt que leur bagnole et si bagnole plutôt électrique que diesel !!! en essayant de les appâter par des aides financières .
Et que penser des vélo à supercondensateurs ???
https://www.ufeel.fr/
C est moins polluant... et en plus, c'est français Monsieur.
ak ( 9 juil.) disait:
non. mais il y en a de plus nocive pour l'humain et inversement.
Donc c'est laquelle la moins nocive?
ak ( 9 juil.) disait:
ak ( 9 juil.) disait:
non. mais il y en a de plus nocive pour l'humain et inversement.
Donc c'est laquelle la moins nocive?
je n'ai pas assez de connaissances pour répondre.
mais j'aurais tendance de penser qu'il sera toujours moins nocif d'être confronter "modérément" à plusieurs pollutions, que massivement à une seule.
sans parler des dégâts (pour l'homme et pur la planète) de l'utilisation/extraction toujours plus massive de pétrole...
Bon, apparemment Sahib a compris ce que c'était qu'un sujet dans une phrase (après avoir bien sûr commencé par m'insulter), on peut passer à la suite.
Si la loi était effectivement pleine des bonnes intentions dont tu parles à la base, le résultat effectif c'est:
- Pousser des tas de gens à acheter un vae uniquement pour se promener, sans aucun remplacement de leur voiture pour les trajets utilitaires.
- ET SURTOUT: décider doctement que le couple électricité/batterie est moins polluant que le CO2. Chose totalement indémontrable puisqu'il n'est pas possible de comparer une pollution au CO2 chiffrable à une pollution par des centrales et des déchets nucléaires qui feront péter la planète un jour ou l'autre.
Minizapi2 ( 9 juil.) disait:
Et que penser des vélo à supercondensateurs ???
https://www.ufeel.fr/
C est moins polluant... et en plus, c'est français Monsieur.
Bon, apparemment Sahib a compris ce que c'était qu'un sujet dans une phrase (après avoir bien sûr commencé par m'insulter), on peut passer à la suite.
Si la loi était effectivement pleine des bonnes intentions dont tu parles à la base, le résultat effectif c'est:
- Pousser des tas de gens à acheter un vae uniquement pour se promener, sans aucun remplacement de leur voiture pour les trajets utilitaires.
- ET SURTOUT: décider doctement que le couple électricité/batterie est moins polluant que le CO2. Chose totalement indémontrable puisqu'il n'est pas possible de comparer une pollution au CO2 chiffrable à une pollution par des centrales et des déchets nucléaires qui feront péter la planète un jour ou l'autre.
Mais comme quelqu'un te l'as dit plus haut tu nous les casse avec ton discours d'écolo qui se donne bonne conscience !
J'ai des enfants et je souhaiterias qu'ils vivent correctement mais ...
Je roule en audi Q7 diesel et avec une golf diesel pour le taf , je fais 120 km par jour AR , car j'ai décidé de vivre loin de la ville dans une vieille ferme que j'ai rénové , chauffée au fioul , je vient de mettre la clim , c'est agréable .
Je monte presque tous le We au ski .
Ce we je me suis fait une bonne côte de boeuf au barboc avec du charbon de bois.
Comme j'ai eu des troubles du ryhtme cardiaque opéré je fait du VTT ae dans les 3V , le cardiologue ma interdit de dépasser les 16o ppmn !
Et avec tout ca j'emm... les ecolos intégristes.
Voyage un peu va en chine , aux US en Inde l'avenir de la planête il se joue las bas ( je ne connais pas le Bresil ) !
Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave.
Personne ne les oblige à en faire.
Je pense que c'est parce que ça assume pas totalement.
Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.
Mais je ne te parles même pas de leur usines mais de leur mode de vie !!!
La derniere fois que je suis allé a Shenzen ce sont des noria de bus qui tournent 24/24 et ils ne sont pas électrique crois moi vu ce qu'ils crachent dans l'air .
Des buildings avec clim a tous les étages , les commerces ouvert 24h/24 .
En une semaine dans cette ville ils doivent rejeter autant de carbonne qu' a Lyon en plusieurs mois !!!
Et tu multiplies ca par plus d'un milliard d'individus a qui tu vas dire , ah non nous on a trop polué donc vous vous restez a l'âge de pierre !!!
interdiction d'avoir notre niveau de vie !!!
ak ( 9 juil.) disait:
Mais sinon, l'avenir de tes enfants, tu t'en fous en faite?
point godwin! Bim!
La derniere fois que je suis allé a Shenzen ce sont des noria de bus qui tournent 24/24 et ils ne sont pas électrique crois moi vu ce qu'ils crachent dans l'air .
En une semaine dans cette ville ils doivent rejeter autant de carbonne qu' a Lyon en plusieurs mois !!!
Et tu multiplies ca par plus d'un milliard d'individus a qui tu vas dire , ah non nous on a trop polué donc vous vous restez a l'âge de pierre !!!
Des bus qui tournent tout le temps, y en a partout.
D'ailleurs, un bus pollue moins qu'une voiture vu le nombre de personne transportés.
Par habitant, on est au même niveau voir pire qu'eux et surtout c'est pour suivre notre façon de vivre qu'ils polluent autant.
C'est bien pour ça que c'est à nous de montrer l'exemple.
Mais bon, l'industrie chinoise pollue beaucoup pour produire les biens que nous consommons, surement plus encore que leur clim ou leur bus.
ak ( 9 juil.) disait:
point godwin! Bim!
Des bus qui tournent tout le temps, y en a partout.
D'ailleurs, un bus pollue moins qu'une voiture vu le nombre de personne transportés.
Par habitant, on est au même niveau voir pire qu'eux et surtout c'est pour suivre notre façon de vivre qu'ils polluent autant.
C'est bien pour ça que c'est à nous de montrer l'exemple.
Mais bon, l'industrie chinoise pollue beaucoup pour produire les biens que nous consommons, surement plus encore que leur clim ou leur bus.
Non par contre ton avis j'avoue que je m'en "balec"
ak ( 9 juil.) disait:
Mais faudra pas chialer quand ces enfants viendront pas s'occuper d'eux une fois trop vieux pour le vttae.
2ème point godwin! bravo!
aegir_98 ( 9 juil.) disait:
Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave.
Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.
Mais sans déconner, qu'est ce que vous en avez à foutre ?
Mais comme quelqu'un te l'as dit plus haut tu nous les casse avec ton discours d'écolo qui se donne bonne conscience !
Bah moi rien, j'essaie juste de comprendre comment des types twistent complet et se trouvent des petits combats stériles contre les VAE, les Remontées Mécaniques, les types qui mangent de la viande, etc etc...
J'essaie de comprendre pourquoi des types, pour justifier leur radicalité bien-pensante, tombent sur la gueule d'autres personnes et les rendent coupables de tous les maux de la terre.
C'est limite de la sociologie pour bobos en pleine rédemption quoi.
Le fait que je te les casse ne t'autorise absolument pas à m'insulter. Surtout sur la base de consternantes conneries linguistiques niveau CE2, que tu finis quand-même par admettre dans les faits mais non-seulement sans exprimer la moindre excuse, mais en plus en en étant que plus hargneux...
Pour ma part les gens qui me les casse je ne les lis pas, et je leur réponds encore moins. Et sur ce message je ne réponds qu'à tes agressions, absolument pas sur ta consternante vie dont je me fous éperdument.
Bah moi rien, j'essaie juste de comprendre comment des types twistent complet et se trouvent des petits combats stériles contre les VAE, les Remontées Mécaniques, les types qui mangent de la viande, etc etc...
J'essaie de comprendre pourquoi des types, pour justifier leur radicalité bien-pensante, tombent sur la gueule d'autres personnes et les rendent coupables de tous les maux de la terre.
C'est limite de la sociologie pour bobos en pleine rédemption quoi.
Le vélo c'est déjà une forme d'assistance par rapport à la marche. Que vous le vouliez ou non.
Et les charges que certains se mettent en vélo de route avec des petites piqures ou des petits médicaments s'en est une de plus.
Vous êtes tous des tricheurs! Tous!
[quote=ayrton ( 9 juil.)]
[quote=ayrton ( 9 juil.)]
Le fait que je te les casse ne t'autorise absolument pas à m'insulter. Surtout sur la base de consternantes conneries linguistiques niveau CE2, que tu finis quand-même par admettre dans les faits mais non-seulement sans exprimer la moindre excuse, mais en plus en en étant que plus hargneux...
Pour ma part les gens qui me les casse je ne les lis pas, et je leur réponds encore moins. Et sur ce message je ne réponds qu'à tes agressions, absolument pas sur ta consternante vie dont je me fous éperdument.
[/q
Mais elle n'est pas du tout consternante !!
Et tant mieux si tu t'en fous , ca me va bien !
Et puis tu sais , comme disait ce brave Harry (dirty Harry hein ! ) , le problème avec toi c'est quand tu parles ( tu écris ) c'est que ta bouche est un peu trop près de ta rondelle !
ak ( 9 juil.) disait:
cool-attack, la prout box.
ak ( 9 juil.) disait:
moi aussi
après... belle, c'est à partir de combien?
ah non mais je parlais pas de toi ni d'ak hein !
Je parlais de Zorro et de l'Ingénieur stagiaire !
ak ( 9 juil.) disait:
cool-attack, la prout box.
A comparer avec ak-roquet qui jappe en permanence sur tout et tous, pourvu qu'il ait une occasion de japper.
Chacun sa nature...
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:
ak ( 9 juil.) disait:
moi aussi
après... belle, c'est à partir de combien?
129km, arret sur problème technique, pneu tubeless déchiré en 2 dans le sens de la longueur
Plus de 15 000 km en tubeless route pourtant, et ça m'était encore jamais arrivé
Le plus fort, c'est que j'ai pu rentrer comme ça, il était toujours étanche
inscrit le 06/02/03
91K messages