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karamazofaucunlien ( 5 juil.) disait:

Y a besoin de compétences particulières pour être modo ? :-)
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ronron ( 5 juil.) disait:

surfatak40 ( 5 juil.) disait:

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.

Ca dépend, pour celui qui a une V02max de batracien asthmatique, ça peut-être utile...


Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...


Le Split, la podfok et le silence sont mes plus fidèles compagnons!
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ak ( 5 juil.) disait:

Par définition, le ae sert à aller plus loin ou plus haut ou plus vite pour le même effort.

Pas besoin d' ae(les) quand on a des couil... , si ?
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Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Pensée émue pour l'immense majorité des acheteurs de vae qui s'y mettent uniquement parce que il y a un moteur, et qui s'imaginent donc qu'ils ne peuvent pas faire de vélo sans moteur.

Majorité qui s'appelle "personne" aux yeux de quelques forumers sur skipass, mais pas pour les fabricants pour qui ce "personne" représente des couilles en or.

Mais 99% des gens qui achètent un vae, voir même un vttae, c'est pas pour faire du freeride.

Tout mieux de la rando gentille, voir un peu de sentiers.
Cool-Attack
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ronron ( 5 juil.) disait:

Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...

Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...

Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.
ronron
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surfatak40 ( 5 juil.) disait:

ronron ( 5 juil.) disait:

surfatak40 ( 5 juil.) disait:

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.

Ca dépend, pour celui qui a une V02max de batracien asthmatique, ça peut-être utile...


Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...


Le Split, la podfok et le silence sont mes plus fidèles compagnons!


Désolé, je parlais de cool, pas de toi, mais en réponse à ta remarque.
Sonats
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ronron ( 5 juil.) disait:

surfatak40 ( 5 juil.) disait:

ronron ( 5 juil.) disait:

surfatak40 ( 5 juil.) disait:

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.

Ca dépend, pour celui qui a une V02max de batracien asthmatique, ça peut-être utile...


Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...


Le Split, la podfok et le silence sont mes plus fidèles compagnons!


Désolé, je parlais de cool, pas de toi, mais en réponse à ta remarque.


J'avais compris, mais je voulais le crier au monde entier!! ;o)
ronron
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Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

ronron ( 5 juil.) disait:

Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...

Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...

Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.


Mais pas 900m de dénivelé à chaque fois...
Rien de comparable.

Donc oui, si tu voulais faire une session freeride de 900m de dénivelé, tu aurais besoin d'un VTTAE.
Cool-Attack
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ronron ( 5 juil.) disait:


Mais 99% des gens qui achètent un vae, voir même un vttae, c'est pas pour faire du freeride.

Tout mieux de la rando gentille, voir un peu de sentiers.

Outre le fait que cette proportion ne relève que de tes vérités officielles habituelles, ça en laisse quand-même au moins 1% qui font bien du freeride en vae. Et vu la taille du marché, 1% ça représente beaucoup de gens pour qu'on puisse parler de "personne".
ronron
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surfatak40 ( 5 juil.) disait:

ronron ( 5 juil.) disait:

surfatak40 ( 5 juil.) disait:

ronron ( 5 juil.) disait:

surfatak40 ( 5 juil.) disait:

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.

Ca dépend, pour celui qui a une V02max de batracien asthmatique, ça peut-être utile...


Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...


Le Split, la podfok et le silence sont mes plus fidèles compagnons!


Désolé, je parlais de cool, pas de toi, mais en réponse à ta remarque.


J'avais compris, mais je voulais le crier au monde entier!! ;o)


Faut savoir se faire du bien de temps en temps.
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D'un coté 150 fils de putes déchainés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul.
Sonats
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Hellsass ( 5 juil.) disait:

D'un coté 150 fils de putes déchainés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul.

Terence et personne d'autre!
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Hellsass ( 5 juil.) disait:

D'un coté 150 fils de putes déchainés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul.

J'imagine que ça s'adresse à moi...

Le problème fondamental c'est que le jour ou je lirai des réponses sensées et argumentées à ce que je dis j'y réfléchirai.

Mais tant que je ne lis que des ricanements s'appuyant sur des vérités hallucinantes telles que je suis tombalabomba ou je ne fais du freeride qu'en remontée mécanique pour ne citer que les plus récentes, j'ai un peu de mal... Sans même parler des auto-contradictions permanentes du type "personne ne te parle" après des dizaines de messages qui s'adressent à moi.
ronron
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ronron ( 5 juil.) disait:

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

ronron ( 5 juil.) disait:

Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...

Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...

Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.


Mais pas 900m de dénivelé à chaque fois...
Rien de comparable.

Donc oui, si tu voulais faire une session freeride de 900m de dénivelé, tu aurais besoin d'un VTTAE.
Hellsass
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Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Hellsass ( 5 juil.) disait:

D'un coté 150 fils de putes déchainés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul.

J'imagine que ça s'adresse à moi...

Trop pas, faut pas exagérer... :-)

Ça s'adresse à Personne.
Cool-Attack
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Et voilà, comme d'habitude aucune réponse, aucune remise en question sur les âneries que vous avez pu raconter à mon sujet.
CQFD
Cool-Attack
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Et pour rageux le fait de t'auto-citer ne change absolument rien à la connerie monumentale que tu as dites en affirmant doctement que je ne faisais du freeride qu'en remontée mécanique. Une de plus...
aegir_98
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Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Pensée émue pour l'immense majorité des acheteurs de vae qui s'y mettent uniquement parce que il y a un moteur, et qui s'imaginent donc qu'ils ne peuvent pas faire de vélo sans moteur.

Majorité qui s'appelle "personne" aux yeux de quelques forumers sur skipass, mais pas pour les fabricants pour qui ce "personne" représente des couilles en or.


Franchement je te lis depuis longtemps, et presque autant de pseudos, et je ne cesse de m'interroger sur toi.

Tu ne te remets jamais en question ? Çà ne te fatigue jamais d'avoir raison seul contre tous et de parler pour les autres ?

Bref, j'avoue : nous avons un VAE à la maison (vous pouvez me flageller).
Les raisons qui ont poussé à son acquisition n'ont rien à voir avec le fait qu'on pense de pas pouvoir faire de vélo sans moteur et n'ont aucun rapport avec la possibilité ou pas de faire du "freeride".
SCOOP : nous avons aussi des vélos non AE !

Il a permis à maman, pas très sportive de faire des balades en vélo en Andalousie et en Italie, à moi d'aller et revenir de la piscine en hivers en 15mn plutôt qu'en 45, de faire des plus ou moins grosses balades en Ariège avec Jr et sutout en solo, que je n'aurai jamais pu faire à la force de mes jambes de gros touristes.

Donc, je ne sais pas pourquoi la majorité des clients achètent de VTTAE/VAE, je sais pourquoi moi on l'a fait nous et dans notre cas : tu as tort.
Et j'ai du mal à nous considérer comme exceptionnels.

Ce qui est rigolo c'est que toi qui n'en a jamais acheté un, et visiblement n'en achètera jamais, sait bien mieux que moi, pourquoi on en achète.

F.
ronron
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Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Et voilà, comme d'habitude aucune réponse, aucune remise en question sur les âneries que vous avez pu raconter à mon sujet.
CQFD


T'es juste aussi perspicace qu'un navet, c'est pas possible....
ronron
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Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Et pour rageux le fait de t'auto-citer ne change absolument rien à la connerie monumentale que tu as dites en affirmant doctement que je ne faisais du freeride qu'en remontée mécanique. Une de plus...


Oui, mais c'est en lien direct avec ton premier message.

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

laurent13 ( 5 juil.) disait:
bon single 900 m de D+/D- et top descente bien joueuse vive le VAE, ça détend bien après le taf et je me vois pas aller me faire enfumer par des voitures en montant des cols...

Dernier exemple en date parmi des milliers de gens qui ne voient pas de solution intermédiaire entre monter par la route ou mettre un moteur pour un single parce qu'effectivement 900m de D+ ça fait beaucoup...


ronron ( 5 juil.) disait:

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

ronron ( 5 juil.) disait:

Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...

Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...

Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.


Mais pas 900m de dénivelé à chaque fois...
Rien de comparable.

Donc oui, si tu voulais faire une session freeride de 900m de dénivelé, tu aurais besoin d'un VTTAE.
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inscrit le 15/03/19
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@ aegir: Je n'ai absolument pas parlé de toi ou de qui que ce soit en particulier. Tes raisons sont légitimes et je peux parfaitement les comprendre, tout autant que vous soyez un certain nombre à avoir les mêmes.

Mais la base du débat c'est que j'ai parlé de "ceux qui s'imaginent qu'on ne peut pas faire du freeride sans moteur", auquel il m'a été répondu que personne ne s'imaginait ça. Typique vérité officielle en droite ligne de tout ce que tu me reproches, alors que je n'ai parlé que d'une certaine partie de la clientèle du vae. Sans bien évidemment jamais dire que tous étaient pareils.
Cool-Attack
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ronron ( 5 juil.) disait:

Oui, mais c'est en lien direct avec ton premier message.

Mais je m'en fous du lien, tu as dis une connerie monumentale à mon sujet comme d'habitude. Point.
aegir_98
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Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

@ aegir: Je n'ai absolument pas parlé de toi ou de qui que ce soit en particulier. Tes raisons sont légitimes et je peux parfaitement les comprendre, tout autant que vous soyez un certain nombre à avoir les mêmes.

Mais la base du débat c'est que j'ai parlé de "ceux qui s'imaginent qu'on ne peut pas faire du freeride sans moteur", auquel il m'a été répondu que personne ne s'imaginait ça. Typique vérité officielle en droite ligne de tout ce que tu me reproches, alors que je n'ai parlé que d'une certaine partie de la clientèle du vae. Sans bien évidemment jamais dire que tous étaient pareils.


Erm erm...

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.


On se demande bien qui fait de généralisation hâtive, tu as raison !

Mais bon : c'est un complot ! Tu as raison seul contre tous !
Zorro !

F.
ronron
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Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

Et pour rageux le fait de t'auto-citer ne change absolument rien à la connerie monumentale que tu as dites en affirmant doctement que je ne faisais du freeride qu'en remontée mécanique. Une de plus...


Oui, mais c'est en lien direct avec ton premier message.

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

laurent13 ( 5 juil.) disait:
bon single 900 m de D+/D- et top descente bien joueuse vive le VAE, ça détend bien après le taf et je me vois pas aller me faire enfumer par des voitures en montant des cols...

Dernier exemple en date parmi des milliers de gens qui ne voient pas de solution intermédiaire entre monter par la route ou mettre un moteur pour un single parce qu'effectivement 900m de D+ ça fait beaucoup...


ronron ( 5 juil.) disait:

Cool-Attack ( 5 juil.) disait:

ronron ( 5 juil.) disait:

Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...

Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...

Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.


Mais pas 900m de dénivelé à chaque fois...
Rien de comparable.

Donc oui, si tu voulais faire une session freeride de 900m de dénivelé, tu aurais besoin d'un VTTAE.
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@ aegir: au temps pour moi, tu as raison. L'argument que j'ai avancé peut aussi bien s'appliquer à ceux qui continuent le vélo musculaire qu'aux autres. J'admets.

Mais ça ne change rien à la partie de la clientèle qui achètent des vae uniquement à cause du moteur, et qui s'imaginent donc que le moteur est indispensable. C'était juste ça la base du débat, et je vois pas bien comment on peut affirmer que personne ne s'imagine ça quand je vois l'explosion du marché.
ak
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surfatak40 ( 5 juil.) disait:

Hellsass ( 5 juil.) disait:

D'un coté 150 fils de putes déchainés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul.

Terence et personne d'autre!



putain de scène de ciné :-)
sur grand écran avec les yeux bleus de Jack....
Gaetan33
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winstonsmith ( 5 juil.) disait:

ronron ( 4 juil.) disait:

winstonsmith ( 4 juil.) disait:

Tellement mal utilisés ces enduro électriques...
Les gars pourraient remonter des pierriers ou des north shore avec leur vttae et il reste sur la route...


Ouais.
Mais en fait c'est mieux. :)


Aujourd'hui c'était le concours du plus débile dans le Tourmalet. Bon il y avait les classiques (le "je crois que je suis tout seul sur la route", le "je suis à l'agonie dans du 5% au bout de 3 km mais je suis persuadé que j'irai au sommet", le "je me fais déposer par la voiture juste avant le virage pour la photo en haut", le type en VAE tout fier d'avoir monté le Tourmalet alors qu'il aurait aussi pu s'entraîner un peu plus, à noter que ça marche aussi pour la version bruyante et sans pédales appelée moto),
mais aussi les VTT sur route à la montée et la descente alors qu'ils ont de beaux chemins, ceux qui coupent les virages mais ne dépassent pas le 30 km/h (ouah quel pilotage engagé !), les mecs qui descendent les mains sur les cocottes, et enfin, clou du spectacle, le je descends une main en haut une main en bas...

Bref, je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je vais sur ce col en été j'ai envie de pleurer... Vivement qu'il neige et que le col soit fermé tiens!
RPM
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Gaetan33 ( 5 juil.) disait:

winstonsmith ( 5 juil.) disait:

ronron ( 4 juil.) disait:

winstonsmith ( 4 juil.) disait:

Tellement mal utilisés ces enduro électriques...
Les gars pourraient remonter des pierriers ou des north shore avec leur vttae et il reste sur la route...


Ouais.
Mais en fait c'est mieux. :)


Aujourd'hui c'était le concours du plus débile dans le Tourmalet. Bon il y avait les classiques (le "je crois que je suis tout seul sur la route", le "je suis à l'agonie dans du 5% au bout de 3 km mais je suis persuadé que j'irai au sommet", le "je me fais déposer par la voiture juste avant le virage pour la photo en haut", le type en VAE tout fier d'avoir monté le Tourmalet alors qu'il aurait aussi pu s'entraîner un peu plus, à noter que ça marche aussi pour la version bruyante et sans pédales appelée moto),
mais aussi les VTT sur route à la montée et la descente alors qu'ils ont de beaux chemins, ceux qui coupent les virages mais ne dépassent pas le 30 km/h (ouah quel pilotage engagé !), les mecs qui descendent les mains sur les cocottes, et enfin, clou du spectacle, le je descends une main en haut une main en bas...

Bref, je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je vais sur ce col en été j'ai envie de pleurer... Vivement qu'il neige et que le col soit fermé tiens!


Dis voir, tu y es monté comment toi en haut du col pour porter tous ces jugements péremptoires ?
A vélo je présume (et sans AE, ça va de soi ...)
Ne serais-tu pas un peu intolérant ? A moins que ce ne soit un complexe de supériorité ? :D ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 05/07/2019 - 23:28
Gaetan33
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Bah non, en voiture, je suis allé skié !
djoude65
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Petit retour d'expérience sur vttae. Pour l'info, je roule quasiment qu'en montagne sur single, je ne fais pas de station, en gros une pratique entre le allmountain et l'enduro dans les Pyrénées.
J'avais pu tester le level chez spé il y a deux ans. J'avais été étonné par la motricité, mais assez déçu par le vélo. Son centre de gravité trop bas faisait que le bloc moteur pouvait toucher assez rapidement, l'assistance poussait trop ou pas assez transformant la montée sur les singles en pilotage plus ou moins intense...En descente, ce centre de gravité assez bas est un frein dans les secteurs un peu techniques, les pneus en 27,5+ apportent du confort mais filtrent un peu trop le plaisir de jouer avec le terrain. Enfin, le fait de devoir avoir son téléphone connecté pour gérer la batterie me déplaisait aussi. Le copain qui avait ce vélo n'a eu que des problèmes pris plus ou moins sous garantie: batterie, moteur, ordinateur du bloc moteur! Résultat, son vélo est parti en réparation souvent suite à des problèmes électroniques, le comble je trouve pour un cycliste.
Hier, petit test pour découvrir un nouveau vttae, le mondraker chaser avec moteur Bosch de 500wt, double suspensions en 140/130, des pneus en 27,5+. . Pour l'assistance, rien à dire, tu te retrouves à remonter les pistes 4x4 à 28km/h si tu es en mode turbo, plus vers 18 km/h avec une assistance moins importante. Je n'ai pas vraiment réussi à trouver mes marques à la montée pour bien doser l'assistance et les vitesses car on ressent parfois une poussée un peu trop importante et à d'autres moments on a l'impression de tirer les 24kgs du vélo. Il existe un mode emtb qui gére l'assistance en fonction de la poussée sur la pédale mais j'avais l'impression de ne pas pédaler!
En descente, le terrain est lissé, les suspensions et les pneus en 27,5+ jouent pour beaucoup. Si le cadre est vraiment incroyable ( je voulais surtout tester la géométrie de mondraker) les sensations sont assez filtrées. On peut jouer avec le terrain mais on n'a pas forcément le caractère dynamique. Cela peut représenter un défaut, mais finalement, sur de longues descentes, cela permet de moins se faire secouer car le vélo est très lourd, à une relative inertie et on sollicite pas mal les freins. Je devrais pouvoir refaire un tour cet été afin de mieux exploiter ce type de géométrie qui m'a franchement séduit.
Après 2h30 de test, plus de 35 km et 1200m de dénivelé positif et négatif autour de Luz St Sauveur sur mes sentiers habituels, sur les 5 barres de batterie, il n'en restait plus qu'une. Sur les 4 modes d'assistance (éco, tour, emtb, turbo), je n'ai utilisé que la deuxième la "tour", très ponctuellement les autres selon la typologie du terrain pour tester. Si cette assistance est un atout à la montée, le poids de ce type de vélo reste un véritable frein pour ma pratique car dans les épingles très serrées, ou si tu dois pousser le vélo c'est un poids mort! Enfin, je n'aime pas tout cette electro-mécanique auquel je ne comprends pas grand chose et que si elle tombe en panne en montagne m'obligerait à appeler une assistance dépannage remorquage ! Enfin, à la descente, le poids joue aussi beaucoup, on doit toujours rester vigilant car on prend très vite de la vitesse.
Après, je conçois qu'une famille qui veut rouler tranquille en montagne sur des sentiers un peu larges, et qui n'a pas l'habitude de rouler en montagne prenne ce type de vélo. Les moniteurs VTT le proposent de plus en plus. Enfin, pour une personne qui habite à la montagne et qui s'est fait opérer du genou (comme ma femme), c'est pas mal. Surtout quand tu as fait 50 fois, la piste cyclable qui est dans la vallée d'en bas et que tu as envie de rouler un peu autour de la maison sans prendre ton vélo dans la voiture.
djoude65
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J'en profite pour demander aux connaisseurs, un revendeur de vélo m'a dit que le 27,5 passait de mode pour preuve, l'an prochain Orbea ne sortirait que du 29. Avez-vous eu le même son de cloche?
Cool-Attack
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djoude65 ( 7 juil.) disait:

Je n'ai pas vraiment réussi à trouver mes marques à la montée pour bien doser l'assistance et les vitesses car on ressent parfois une poussée un peu trop importante et à d'autres moments on a l'impression de tirer les 24kgs du vélo. Il existe un mode emtb qui gére l'assistance en fonction de la poussée sur la pédale mais j'avais l'impression de ne pas pédaler!

P..., j'y croyais plus! Enfin quelqu'un d'autre que moi qui s'en aperçoit...
Cool-Attack
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djoude65 ( 7 juil.) disait:

Si cette assistance est un atout à la montée, le poids de ce type de vélo reste un véritable frein pour ma pratique car dans les épingles très serrées, ou si tu dois pousser le vélo c'est un poids mort! Enfin, je n'aime pas tout cette electro-mécanique auquel je ne comprends pas grand chose et que si elle tombe en panne en montagne m'obligerait à appeler une assistance dépannage remorquage ! Enfin, à la descente, le poids joue aussi beaucoup, on doit toujours rester vigilant car on prend très vite de la vitesse.

Avec ça tout est à peu près dit.
Cool-Attack
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Enfin, tout est dit en matière de pratique.
Parce qu'après il y a encore le prix, la complexité technique source de pannes supplémentaires, la pollution et le danger de confier des engins roulants à 25km/h (quand ils ne sont pas gonflés...) à des pratiquants sans aucune expérience sans exiger la moindre formation.
Gaetan33
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Bon, Ineos ils n'ont pas pris la bonne recette pour aujourd'hui...

Et AG2R, bah pour une équipe jouant le général, c'est un peu ridicule...
ak
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L’équipe Jumbo-Visma a bouclé les 27 kilomètres du parcours à la vitesse supersonique de 57,202 km/h de moyenne!

lematin.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/07/2019 - 17:13
squier
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Le bashing commence
En 2013, ça allait encore plus vite : pas loin du 58 sur du tout plat

4ème étape Nice-Nice
25 km contre-la-montre par équipes
1. ORICA GREENEDGE en 25'56"
ledicodutour.com

Gaetan33
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C'est pas du bashing envers Ineos, ils ont une équipe de rouleurs et ils prennent une tôle (on parle quand même de 20s sur une trentaine de km, ça commence à faire beaucoup pour des équipes de ce niveau, je m'attendais plutôt à les voir mettre 4-5s à leurs poursuivants), c'est drôle et signe qu'il y a eu un souci chez eux! (Bizarrement je crois que Thomas a quelques restes de son petit tour au sol hier...) Après vu la réputation qu'ils ont, c'est d'autant plus facile de faire un trai d'humour sur ça.

Quand à AG2R, quand on pert une minute sur les principaux favoris (à l'exception de Quintana), on a intérêt à être sacrément costaud en montagne pour reprendre énormément de temps, et ça tombe mal, Bardet il n'est pas un cran au dessus des meilleurs grimpeurs! Et pour rappel il n'ont pas fait grand chose pour se corriger sur ce point chez AG2R, au contraire de FDJ qui pour le coup a montré qu'ils étaient bien là pour le général !
ak
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les gars ils partent de binch(e)... quelle frustration quand même...
RPM
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Gaetan33 ( 8 juil.) disait:

C'est pas du bashing envers Ineos, ils ont une équipe de rouleurs et ils prennent une tôle (on parle quand même de 20s sur une trentaine de km, ça commence à faire beaucoup pour des équipes de ce niveau, je m'attendais plutôt à les voir mettre 4-5s à leurs poursuivants), c'est drôle et signe qu'il y a eu un souci chez eux! (Bizarrement je crois que Thomas a quelques restes de son petit tour au sol hier...) Après vu la réputation qu'ils ont, c'est d'autant plus facile de faire un trai d'humour sur ça.

Quand à AG2R, quand on pert une minute sur les principaux favoris (à l'exception de Quintana), on a intérêt à être sacrément costaud en montagne pour reprendre énormément de temps, et ça tombe mal, Bardet il n'est pas un cran au dessus des meilleurs grimpeurs! Et pour rappel il n'ont pas fait grand chose pour se corriger sur ce point chez AG2R, au contraire de FDJ qui pour le coup a montré qu'ils étaient bien là pour le général !


Ineos, il leur manque quand même un bon rouleur ... Chris Froome ! Et Moscon est pas à son meilleur niveau (d'ailleurs dans un premier temps c'est Ellissonde qui avait été annoncé, mais ça aurait été pire sur le CLM par équipe)/

Chez AG2R (même s'ils paient les absences de Dillier et Latour), ce qui étonne c'est la passivité sur l'exercice. Gallopin a reconnu qu'ils avaient très peu préparé l'exercice. Ils misent tout sur la résistance de Bardet en troisième semaine et les éventuelles défaillances des autres. Tactique pour le moins risquée.
ak enemy
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djoude65 ( 7 juil.) disait:

Après 2h30 de test, plus de 35 km et 1200m de dénivelé positif et négatif autour de Luz St Sauveur sur mes sentiers habituels, sur les 5 barres de batterie, il n'en restait plus qu'une.


Dur de voir la conso précise, mais de mon expérience, cela me semble assez élevé comme conso.
Avec une batterie 500W.h full charge on doit quasi pouvoir approcher les 2000 de D+ je pense.
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ak enemy ( 8 juil.) disait:

djoude65 ( 7 juil.) disait:

Après 2h30 de test, plus de 35 km et 1200m de dénivelé positif et négatif autour de Luz St Sauveur sur mes sentiers habituels, sur les 5 barres de batterie, il n'en restait plus qu'une.


Dur de voir la conso précise, mais de mon expérience, cela me semble assez élevé comme conso.
Avec une batterie 500W.h full charge on doit quasi pouvoir approcher les 2000 de D+ je pense.


Bin ça dépend de pas mal de paramètres dont quel poids tu fais...

Si tu fais 100kg, tu vas pas consommer la même chose que quelqu'un qui fait 75kg...
Sardineaioli05
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Pffffff... y en a ici qu'ont vraiment un gros manque de spirit... :-)

squier
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RPM ( 8 juil.) disait:

Chez AG2R (même s'ils paient les absences de Dillier et Latour), ce qui étonne c'est la passivité sur l'exercice. Gallopin a reconnu qu'ils avaient très peu préparé l'exercice. Ils misent tout sur la résistance de Bardet en troisième semaine et les éventuelles défaillances des autres. Tactique pour le moins risquée.

Pour l'Equipe, c'est déjà plié
Les défaillances à ce niveau et cette époque, il faut arrêter de rêver
Comme chaque année, il va donner des coups de banderille en montagne avant de se faire rejoindre

ronron
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Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Pffffff... y en a ici qu'ont vraiment un gros manque de spirit... :-)




En fait, c'est un panneau général.
Qui devrait s'appliquer partout.
ak enemy
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ronron ( 8 juil.) disait:

Bin ça dépend de pas mal de paramètres dont quel poids tu fais...
Si tu fais 100kg, tu vas pas consommer la même chose que quelqu'un qui fait 75kg...


C'est vrai
laurent13
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Après 2h30 de test, plus de 35 km et 1200m de dénivelé positif et négatif autour de Luz St Sauveur sur mes sentiers habituels, sur les 5 barres de batterie, il n'en restait plus qu'une. Je crois que l'autonomie dépend du poids de la Température, gonflage des pneus, etc, hier j'ai fait 1730 m de D+/D- et 43 km, en partant de chez moi mais j'ai utilisé pas mal le mode eco avec une batterie de 400 kw et en appuyant pas mal sur les pédales et en remontant les singles plutot que les pistes (bien fun le pilotage en montée)...bon on a beau être assisté ça fatigque quand même j'étais content de rentrer:-) :-)
Après sur le poids suis d'accord un VTT ae c'est plus lourd donc faut bien anticiper les freinages, sur le mien les freins chauffent beaucoup, ils doivent être sous dimensionés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 08/07/2019 - 14:21
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laurent13 ( 8 juil.) disait:

bon on a beau être assisté ça fatigque quand même j'étais content de rentrer:-) :-)




oh t'es con! on va de nouveau avoir l'autre sur les bras pendant 4 jours.... ;-)
Sonats
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ak ( 8 juil.) disait:

laurent13 ( 8 juil.) disait:

bon on a beau être assisté ça fatigque quand même j'étais content de rentrer:-) :-)




oh t'es con! on va de nouveau avoir l'autre sur les bras pendant 4 jours.... ;-)


Ahah!!!... 3,2,1 à l'Attaque... Monsieur j'ai un avis sur tout, mais j'ai surtout un avis va arriver...
Cool-Attack
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C'est clair qu'il est beaucoup plus passionnant d'apprendre avec stupeur qu'avec 100kg on a moins d'autonomie qu'avec 75.

Quel scoop!