karamazofaucunlien ( 5 juil.) disait:
Y a besoin de compétences particulières pour être modo ?
karamazofaucunlien ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.
Ca dépend, pour celui qui a une V02max de batracien asthmatique, ça peut-être utile...
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Pensée émue pour l'immense majorité des acheteurs de vae qui s'y mettent uniquement parce que il y a un moteur, et qui s'imaginent donc qu'ils ne peuvent pas faire de vélo sans moteur.
Majorité qui s'appelle "personne" aux yeux de quelques forumers sur skipass, mais pas pour les fabricants pour qui ce "personne" représente des couilles en or.
ronron ( 5 juil.) disait:
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.
Ca dépend, pour celui qui a une V02max de batracien asthmatique, ça peut-être utile...
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
Le Split, la podfok et le silence sont mes plus fidèles compagnons!
ronron ( 5 juil.) disait:
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.
Ca dépend, pour celui qui a une V02max de batracien asthmatique, ça peut-être utile...
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
Le Split, la podfok et le silence sont mes plus fidèles compagnons!
Désolé, je parlais de cool, pas de toi, mais en réponse à ta remarque.
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...
Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.
ronron ( 5 juil.) disait:
Mais 99% des gens qui achètent un vae, voir même un vttae, c'est pas pour faire du freeride.
Tout mieux de la rando gentille, voir un peu de sentiers.
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.
Ca dépend, pour celui qui a une V02max de batracien asthmatique, ça peut-être utile...
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
Le Split, la podfok et le silence sont mes plus fidèles compagnons!
Désolé, je parlais de cool, pas de toi, mais en réponse à ta remarque.
J'avais compris, mais je voulais le crier au monde entier!! ;o)
Hellsass ( 5 juil.) disait:
D'un coté 150 fils de putes déchainés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul.
ronron ( 5 juil.) disait:
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...
Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.
Mais pas 900m de dénivelé à chaque fois...
Rien de comparable.
Donc oui, si tu voulais faire une session freeride de 900m de dénivelé, tu aurais besoin d'un VTTAE.
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Hellsass ( 5 juil.) disait:
D'un coté 150 fils de putes déchainés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul.
J'imagine que ça s'adresse à moi...
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Pensée émue pour l'immense majorité des acheteurs de vae qui s'y mettent uniquement parce que il y a un moteur, et qui s'imaginent donc qu'ils ne peuvent pas faire de vélo sans moteur.
Majorité qui s'appelle "personne" aux yeux de quelques forumers sur skipass, mais pas pour les fabricants pour qui ce "personne" représente des couilles en or.
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Et voilà, comme d'habitude aucune réponse, aucune remise en question sur les âneries que vous avez pu raconter à mon sujet.
CQFD
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Et pour rageux le fait de t'auto-citer ne change absolument rien à la connerie monumentale que tu as dites en affirmant doctement que je ne faisais du freeride qu'en remontée mécanique. Une de plus...
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
laurent13 ( 5 juil.) disait:bon single 900 m de D+/D- et top descente bien joueuse vive le VAE, ça détend bien après le taf et je me vois pas aller me faire enfumer par des voitures en montant des cols...
Dernier exemple en date parmi des milliers de gens qui ne voient pas de solution intermédiaire entre monter par la route ou mettre un moteur pour un single parce qu'effectivement 900m de D+ ça fait beaucoup...
ronron ( 5 juil.) disait:
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...
Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.
Mais pas 900m de dénivelé à chaque fois...
Rien de comparable.
Donc oui, si tu voulais faire une session freeride de 900m de dénivelé, tu aurais besoin d'un VTTAE.
ronron ( 5 juil.) disait:
Oui, mais c'est en lien direct avec ton premier message.
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
@ aegir: Je n'ai absolument pas parlé de toi ou de qui que ce soit en particulier. Tes raisons sont légitimes et je peux parfaitement les comprendre, tout autant que vous soyez un certain nombre à avoir les mêmes.
Mais la base du débat c'est que j'ai parlé de "ceux qui s'imaginent qu'on ne peut pas faire du freeride sans moteur", auquel il m'a été répondu que personne ne s'imaginait ça. Typique vérité officielle en droite ligne de tout ce que tu me reproches, alors que je n'ai parlé que d'une certaine partie de la clientèle du vae. Sans bien évidemment jamais dire que tous étaient pareils.
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Aucun problème, je n'ai jamais lu nulle part que le ae servait à aller plus loin et plus haut pour le même effort, et qu'en conséquence le moteur était devenu indispensable pour ces nouveaux objectifs.
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
Et pour rageux le fait de t'auto-citer ne change absolument rien à la connerie monumentale que tu as dites en affirmant doctement que je ne faisais du freeride qu'en remontée mécanique. Une de plus...
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
laurent13 ( 5 juil.) disait:bon single 900 m de D+/D- et top descente bien joueuse vive le VAE, ça détend bien après le taf et je me vois pas aller me faire enfumer par des voitures en montant des cols...
Dernier exemple en date parmi des milliers de gens qui ne voient pas de solution intermédiaire entre monter par la route ou mettre un moteur pour un single parce qu'effectivement 900m de D+ ça fait beaucoup...
ronron ( 5 juil.) disait:
Cool-Attack ( 5 juil.) disait:
ronron ( 5 juil.) disait:
Après la remarque vient d'un gars qui ne fait que du freeride en remontée mécanique...
Encore une des éternelles vérités rageuses qui sait tout sur tout depuis derrière son ordi...
Pour info et bien qu'aillant horreur de raconter ma vie une heure et demi de freeride 250 fois par an en plus du bike-park l'été...
Evidemment je choisis des reliefs adaptés, sans aller chercher des performances hors de portée de mon vélo et moi.
Mais pas 900m de dénivelé à chaque fois...
Rien de comparable.
Donc oui, si tu voulais faire une session freeride de 900m de dénivelé, tu aurais besoin d'un VTTAE.
surfatak40 ( 5 juil.) disait:
Hellsass ( 5 juil.) disait:
D'un coté 150 fils de putes déchainés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul.
Terence et personne d'autre!
winstonsmith ( 5 juil.) disait:
ronron ( 4 juil.) disait:
winstonsmith ( 4 juil.) disait:Les gars pourraient remonter des pierriers ou des north shore avec leur vttae et il reste sur la route...
Tellement mal utilisés ces enduro électriques...
Ouais.
Mais en fait c'est mieux.
Gaetan33 ( 5 juil.) disait:
winstonsmith ( 5 juil.) disait:
ronron ( 4 juil.) disait:
winstonsmith ( 4 juil.) disait:Les gars pourraient remonter des pierriers ou des north shore avec leur vttae et il reste sur la route...
Tellement mal utilisés ces enduro électriques...
Ouais.
Mais en fait c'est mieux.
Aujourd'hui c'était le concours du plus débile dans le Tourmalet. Bon il y avait les classiques (le "je crois que je suis tout seul sur la route", le "je suis à l'agonie dans du 5% au bout de 3 km mais je suis persuadé que j'irai au sommet", le "je me fais déposer par la voiture juste avant le virage pour la photo en haut", le type en VAE tout fier d'avoir monté le Tourmalet alors qu'il aurait aussi pu s'entraîner un peu plus, à noter que ça marche aussi pour la version bruyante et sans pédales appelée moto),
mais aussi les VTT sur route à la montée et la descente alors qu'ils ont de beaux chemins, ceux qui coupent les virages mais ne dépassent pas le 30 km/h (ouah quel pilotage engagé !), les mecs qui descendent les mains sur les cocottes, et enfin, clou du spectacle, le je descends une main en haut une main en bas...
Bref, je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je vais sur ce col en été j'ai envie de pleurer... Vivement qu'il neige et que le col soit fermé tiens!
djoude65 ( 7 juil.) disait:
Je n'ai pas vraiment réussi à trouver mes marques à la montée pour bien doser l'assistance et les vitesses car on ressent parfois une poussée un peu trop importante et à d'autres moments on a l'impression de tirer les 24kgs du vélo. Il existe un mode emtb qui gére l'assistance en fonction de la poussée sur la pédale mais j'avais l'impression de ne pas pédaler!
djoude65 ( 7 juil.) disait:
Si cette assistance est un atout à la montée, le poids de ce type de vélo reste un véritable frein pour ma pratique car dans les épingles très serrées, ou si tu dois pousser le vélo c'est un poids mort! Enfin, je n'aime pas tout cette electro-mécanique auquel je ne comprends pas grand chose et que si elle tombe en panne en montagne m'obligerait à appeler une assistance dépannage remorquage ! Enfin, à la descente, le poids joue aussi beaucoup, on doit toujours rester vigilant car on prend très vite de la vitesse.
L’équipe Jumbo-Visma a bouclé les 27 kilomètres du parcours à la vitesse supersonique de 57,202 km/h de moyenne!
lematin.ch
Le bashing commence
En 2013, ça allait encore plus vite : pas loin du 58 sur du tout plat
4ème étape Nice-Nice
25 km contre-la-montre par équipes
1. ORICA GREENEDGE en 25'56"
ledicodutour.com
Gaetan33 ( 8 juil.) disait:
C'est pas du bashing envers Ineos, ils ont une équipe de rouleurs et ils prennent une tôle (on parle quand même de 20s sur une trentaine de km, ça commence à faire beaucoup pour des équipes de ce niveau, je m'attendais plutôt à les voir mettre 4-5s à leurs poursuivants), c'est drôle et signe qu'il y a eu un souci chez eux! (Bizarrement je crois que Thomas a quelques restes de son petit tour au sol hier...) Après vu la réputation qu'ils ont, c'est d'autant plus facile de faire un trai d'humour sur ça.
Quand à AG2R, quand on pert une minute sur les principaux favoris (à l'exception de Quintana), on a intérêt à être sacrément costaud en montagne pour reprendre énormément de temps, et ça tombe mal, Bardet il n'est pas un cran au dessus des meilleurs grimpeurs! Et pour rappel il n'ont pas fait grand chose pour se corriger sur ce point chez AG2R, au contraire de FDJ qui pour le coup a montré qu'ils étaient bien là pour le général !
djoude65 ( 7 juil.) disait:
Après 2h30 de test, plus de 35 km et 1200m de dénivelé positif et négatif autour de Luz St Sauveur sur mes sentiers habituels, sur les 5 barres de batterie, il n'en restait plus qu'une.
ak enemy ( 8 juil.) disait:
djoude65 ( 7 juil.) disait:
Après 2h30 de test, plus de 35 km et 1200m de dénivelé positif et négatif autour de Luz St Sauveur sur mes sentiers habituels, sur les 5 barres de batterie, il n'en restait plus qu'une.
Dur de voir la conso précise, mais de mon expérience, cela me semble assez élevé comme conso.
Avec une batterie 500W.h full charge on doit quasi pouvoir approcher les 2000 de D+ je pense.
RPM ( 8 juil.) disait:
Chez AG2R (même s'ils paient les absences de Dillier et Latour), ce qui étonne c'est la passivité sur l'exercice. Gallopin a reconnu qu'ils avaient très peu préparé l'exercice. Ils misent tout sur la résistance de Bardet en troisième semaine et les éventuelles défaillances des autres. Tactique pour le moins risquée.
ak ( 8 juil.) disait:
laurent13 ( 8 juil.) disait:
bon on a beau être assisté ça fatigque quand même j'étais content de rentrer
oh t'es con! on va de nouveau avoir l'autre sur les bras pendant 4 jours....
inscrit le 27/10/09
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