anor@k ( 3 juil.) disait:
(...)
Je suis peut être con, beauf et affalé dans mon canapé à boire des mousses (pour le coup, tout le monde sait ici que je vais dans les rades...passons...), mais je vais quand même te répondre vu que tu sembles avoir une dent contre moi pour je ne sais qu'elle obscure raison et je n'aurai pas besoin d'interpeller ni ak, ni ws, ni autre figure du forum pour soutenir mon propos.
Donc, je cite :
"La préfecture de l'Ariège a ainsi demandé au comité d'organisation de la cyclosportive d'informer les participants des «conditions climatiques extrêmes»..."
Ah ben, c'est sûr ils auraient dû te consulter avant pour savoir que c'était des conneries...
Ça s'appelle de la gestion de risques, avec un plan de contingence qui doit définir quelles vont être les modalités du plan de crise. Plan de crise qui a dû être déclenché à 11h53 face à 4 malaises dont une détresse respiratoire.
(Quand je lis qu'ils ont manqué d'eau et que dorénavant ils demanderont aux participants de ne plus s'asperger d'eau minérale, plutôt qu'augmenter leur stock d'eau, je doute de leur capacité d'organisation et de leur bonne foi...).
(...)
Vu que tu as décrété que tu ne voulais rien comprendre je te la refait une dernière fois, oui il faisait chaud, oui c'est pas des températures habituelles, non ça n'était pas les températures qu'on subissait en plaine (encore une fois la valeur de température pour décréter le seuil canicule varie d'un département à l'autre, pour l'Ariège apparemment 19/34°C à Foix en sortie de vallée contre 21/36°C à Toulouse pourtant proche), non ils n'avaient pas besoin de me consulter, et enfin à mon sens ils ont fait ce qu'il fallait car avaient les bonnes infos, et prévenir les coureurs permettait au moins de mettre du plomb dans la cervelle des quelques ânes qui ne comprennent rien, même si pour eux de toute façon il n'y a pas grand chose à faire...
Maintenant qu'il fasse chaud ce n'est pas la première fois, qu'il y a des malaises sur une épreuve sportive ce n'est pas la première fois (ni de décès d'ailleurs), qu'il y ait des malaises sur l'Ariégeoise ça n'est pas non plus la première fois (il suffit de remonter à l'an dernier), qu'il y ait des évacuations suite à des accidents graves sur l'Ariégeoise non plus. Seulement, cette fois les journaleux étaient en alerte parce que canicule, et c'est uniquement pour ça que ce décès entraine une histoire qui a pris cette ampleur, je ne vois pas comment être plus clair !!!
Pour l'analogie avec les avalanches il me semblait que c'était toi qui disait que je te faisais la leçon là dessus, si je me trompe, désolé sur ce point.
Quand à la préparation contre la chaleur, sache juste que c'était pour les mondiaux de 2016, tu as donc encore manqué une occasion de te taire. Quand aux participants, si ça fait partie de ce qu'ils doivent préparer, tout comme la préparation au mauvais temps et au froid, tout comme l'entraînement, tout comme le matériel, tout comme savoir descendre un col. C'est pas d'une promenade qu'on parle, c'est une épreuve sportive d'endurance en montagne avec de vrais cols, pas des petites côtes de 2-3 km.
Enfin pour les ravitaillements, déjà seuls quelques concurrents ont manqué d'eau (Sachant qu'un peu plus loin ils avaient un point d'eau potable au cimetière. Et avant que tu ne dises quoi que ce soit à ce sujet, tout cycliste partant s'entraîner suffisamment longtemps pour refaire le plein d'eau, comme pour cette épreuve par exemple, sait très bien qu'on trouve de l'eau potable dans les cimetières...), ensuite voilà un exemple de stand:
et ça c'est sans compter les dizaines de packs d'eau qui attendent derrière. 5 ravitaillements liquide étaient proposés sur le 130 km, 2 sur le petit, les points des parcours XXL ont été rapatriés sur ces parcours pour augmenter le nombre de points. Et c'est sans compter sur les points autres.
Quand à l'organisation, elle est réputée pour être l'une des meilleures et là dessus ils sont largement à la hauteur de leur réputation.
Sur ce je n'interviens plus sur ce sujet, j'en ai marre de répéter 10 fois la même chose à un type borné.
inscrit le 30/07/02
18K messages