ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La 200.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Edit : rapport à la page précédente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/06/2019 - 16:32
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pourtant la discussion est parti d'un sujet sérieux : le mauvais montage des vélos de grandes surfaces.

Après, je sais pas trop où on a louvoyé...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est moi, ou ça chauffe vite sur le vélo, même le matin ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Hellsass (25 juin) disait:

Ça doit un peu louvoyer, du coup ? ;-)

Bien peur que ça soit toi en effet...

Je serais presque surpris par une telle lucidité si je ne craignais fortement un effet de langage peu en rapport avec de la lucidité.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Hellsass (26 juin) disait:

C'est moi, ou ça chauffe vite sur le vélo, même le matin ?

Ça chauffe vite, 25° à 7h30, j'ai eu besoin du pti bidon parce que ça assèche vite aussi en ce moment.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Forcément...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Goûté que leur IPA à Galibier, très sympa.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y suis dans 2 semaines :-)
dans le galibier!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Aujourd'hui en rentrant du taf, j'ai fait un mini passage gravel.

Et j'ai même trouvé ça marrant.
Zéro adhérence, zéro amorti, dès que ça tourne, tu sers les fesses.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Tourner c'est pour les faibles
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5148 messages
Matos : 1 avis
ronron (27 juin) disait:

Aujourd'hui en rentrant du taf, j'ai fait un mini passage gravel.

Et j'ai même trouvé ça marrant.
Zéro adhérence, zéro amorti, dès que ça tourne, tu sers les fesses.

Tu les sers à qui ... les fesses ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool, je voulais pas être le premier mais c'était intenable..

Moi j'aurais dit tu les sers plutôt en entrée ou en plat principal???
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Sardineaioli05 (27 juin) disait:

Tourner c'est pour les faibles

C'est quand même pas super agréable de se prendre une vieille ou un arbre.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages

Un mort à l’ariegoise, épreuve annulée par la suite (un sursaut de lucidité ?). L’effet de groupe rend visiblement assez bête pour aller rouler par près de 40 degrés à l’ombre ... pensées au pauvre gars qui y est resté :(
ladepeche.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 29/06/2019 - 22:23
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
L'effet de groupe rend surtout suffisamment débile pour aller sur ce genre d'épreuves sans entraînement suffisant ou pour rouler comme un demeuré au delà de ses capacités. Chaque année beaucoup de débris, malheureusement avec les conditions cette année ça a cassé...

À noter que chaque année des mecs explosent dans les descentes pour cause de freinages de merde et surchauffe, que chaque année des mecs sont à la rue dès les premières montées et que chaque fois qu'il fait frais ou froid les gens découvrent qu'il faut se couvrir en descendre et qu'il peut faire quelques degrés en haut des cols...

Bref, c'est malheureux mais ça devait arriver. Et ça se reproduira tant que des sécurités (par exemple avoir une liste de courses ou épreuves terminées justifiant d'un niveau suffisant, acquisition de points façon des points UTMB, et pour le matériel liste de matériel obligatoire avec contrôle) ne seront pas mises en place pour éviter des boulets sous entraînés et sous équipés...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le gars était en bonne santé, entraîné, suivi par son toubib etc.
Le problème vient surtout des conditions climatiques exceptionnelles avant et durant ce genre d'épreuves.
Personne n'a pu s'entraîner avant dans ces conditions, à cette époque, vu qu'on détient les records...

Pour moi, laisser ce genres d'épreuves se dérouler, c'est comme dire avec un BRA de risque 5 "c'est bon les gars, vous pouvez quand même y aller".
Ben, on sait qu'il y aura des morts...

Après, il a décidé d'y aller, bon, ben, mauvaise pioche, suivant...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages
anor@k ( 1 juil.) disait:

Le problème vient surtout des conditions climatiques exceptionnelles avant et durant ce genre d'épreuves.
Personne n'a pu s'entraîner avant dans ces conditions, à cette époque, vu qu'on détient les records...

Pour moi, laisser ce genres d'épreuves se dérouler, c'est comme dire avec un BRA de risque 5 "c'est bon les gars, vous pouvez quand même y aller".

En fait, il serait peut-être mort sans la chaleur (un pro est décédé d'arrêt cardiaque l'an passé sur Paris Roubaix ...). Il faudra voir les conclusions de l'enquête.
Mais c'est vrai que le bon sens amène quand même à ne pas aller se mettre sous le cagnard !
Du coup dimanche un trail (trail du Picou) a été annulé en Ariège ... alors qu'il faisait frais et qu'il y a avait même un peu de bruine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/07/2019 - 20:12
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

le meilleur we de ma vie, c'était à la Grave. Lautaret fermé, trop de neige. route coupée au dessus du chambon, trop de neige.
risque 5.
ils ont ouvert le télé
"Parce que si on l'ouvre pas, le village sera à feu et à sang"... dixit le maire.
Ben je m'en rappelle comme si c'était hier...
Best Day Ever...
risque 5, tout seul... sans le contexte... ça veut rien dire.
ah oui, encore aujourd'hui mon patron ne croit pas que la route était effectivement coupée... pourtant, elle l'était. et j'ai pu venir bosser que le mardi :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 1 juil.) disait:

En fait, il serait peut-être mort sans la chaleur (un pro est décédé d'arrêt cardiaque l'an passé sur Paris Roubaix ...). Il faudra voir les conclusions de l'enquête.
Mais c'est vrai que le bon sens amène quand même à ne pas aller se mettre sous le cagnard !
Du coup dimanche un trail (trail du Picou) a été annulé en Ariège ... alors qu'il faisait frais et qu'il y a avait même un peu de bruine.

les 90 bornes du mt blanc n'ont pas été annulée...
le bol d'or, 2 semaines avant, sous orage de grêle... non plus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
de mon point de vue: un truc est organisé, et c'est aux participants de savoir si ils sont prêts, ou pas... et pas à papa/maman de décider si on n'y va, ou pas....
put.... c'est des adultes responsables....
à chacun d'évaluer les risques et son état de santé...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
ak ( 1 juil.) disait:

de mon point de vue: un truc est organisé, et c'est aux participants de savoir si ils sont prêts, ou pas... et pas à papa/maman de décider si on n'y va, ou pas....

De ton point de vue... Alors vu que tu parles souvent de ça pourquoi aider les drogués ?
C'est aussi à eux d'évaluer les risques et s'ils sont prêt non...?
C'est vachement biaisé ton raisonnement ou c'est quand ça t'arrange... Un peu comme ce qu'on lit de toi...très régulièrement...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bonne petite vidéo avec un gros niveau dont un passage en trial/bikepark.

https://youtu.be/2xz3-oGa8D4

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Entraîné mais à seulement 60 bornes après presque 3h30 de route et seulement un col, facile soit dit en passant, de grimpé... (Et le Port de Lhers n'est pas difficile non plus soit dit en passant.) Soit il y est allé tranquille, soit il eu un autre problème, soit, contrairement à ce que dit son entourage il n'était pas assez entraîné (mais bon j'ai quand même tendance à croire plusieurs personnes qui disent la même chose, donc réponse un ou deux, par ailleurs comme il était à priori du coin, il devait connaître la montagne, donc erreur de braquet et descente très lente de Peguere seraient aussi exclus).

Quand à la chaleur et la soit disant impossibilité de s'entraîner, mes potes qui ont fait l'Ariégeoise ont fait trois grosses sorties de plus de 100 bornes au programme avec de gros morceaux à grimper plus deux autres "petites" sorties, ils finissent la semaine avec 600 bornes au compteur. Si tu es entraîné et motivé tu es capable d'aller rouler sous ses chaleurs, certes en s'adaptant, en buvant plus, mais ça passe sans grosse difficulté. D'ailleurs pour rappel, en Espagne chaque année ils prennent pire, pareil en Andorre. Et personne ne se plaint, ni sur les cyclosportives, ni chez les pros.

Enfin, sur le pourquoi ils n'ont pas annulés l'Ariégeoise, je vous invite à jeter un oeil sur le communiqué d'aujourd'hui, ils en profitent au passage pour corriger l'incompétence des JT : m.facebook.com
Au passage, pour moi la vraie bêtise a été d'annuler le trail du lendemain. Mais bon fallait bien faire plaisir à Paris et aux tocards journaleux...

Ah et pour info, l'an dernier un mec est mort d'un arrêt cardiaque en course à vélo en Gironde, la température était certes de près de 35°C et l'air humide, pourtant il n'a jamais été question de remettre en cause les courses l'été, d'une part parce qu'en Gironde on est habitué à ces conditions et d'autres part parce qu'on était pas en pleine psychose collective!
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Ceci étant dit, ces incidents mettent en évidence plusieurs soucis :
- la rigueur administrative peut parfois poser de gros soucis
- les certificats médicaux sont faciles à avoir et beaucoup de gens font du sport avec des problèmes de santé potentiellement dangereux sans le savoir
- les cyclosportives ne sont pas assez sélectives sur les inscriptions : pas de moyen d'empêcher des gens trop justes de participer, et surtout gros problèmes de compétences des cyclistes qui s'engagent. (une grosse chute à l'entrée de Foix a envoyé un de mes potes à terre, chute provoquée par un mec ne sachant pas rouler en peloton, et nombreuses explosions de pneus dans la descente de Peguère, les mecs ne sachant pas descendre et utilisant des jantes carbone à pneus, plus à priori un gars qui a encore fini dans le ravin. Et c'est fréquent !)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
benben.pyrenees ( 1 juil.) disait:

ak ( 1 juil.) disait:

De ton point de vue... Alors vu que tu parles souvent de ça pourquoi aider les drogués ?
C'est vachement biaisé ton raisonnement ou c'est quand ça t'arrange... Un peu comme ce qu'on lit de toi...très régulièrement...

je réponds pas à ça... sérieux.

enfin si, un peu quand même...
est ce que j'ai écrit quelque part, que si un traileur, tombe dans les pommes à son 80ème kilomètres parce qu'il a pris un coup de chaud, faut pas l'aider? et le laisser crever là au bord du chemin?

aider des gens qui ont pas forcément fait les bons choix, c'est pas leur interdire de faire ses choix...

je décide pas si un drogué va se droguer ou pas...
je décide pas non plus si un sportif va participer ou pas, à un gros truc...

mais bien sur, dans les deux cas, je suis favorable à l'aide en cas de pépin.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
benben.pyrenees ( 1 juil.) disait:

et bien sur que c'est à eux d'évaluer les risques.
nous on est là pour les accompagner, lorsqu'ils ont évalués qu'ils voulaient arrêter.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 juil.) disait:

le meilleur we de ma vie, c'était à la Grave. Lautaret fermé, trop de neige. route coupée au dessus du chambon, trop de neige.
risque 5.
ils ont ouvert le télé
"Parce que si on l'ouvre pas, le village sera à feu et à sang"... dixit le maire.
Best Day Ever...
ah oui, encore aujourd'hui mon patron ne croit pas que la route était effectivement coupée... pourtant, elle l'était. et j'ai pu venir bosser que le mardi :-)

Je pense que c'est très compliqué, et en fait, une sorte de pari d'autoriser. Tu prends le Derby cette année : vu les conditions en début de semaine, tu pouvais clairement envisager des gros, très gros cartons avec les missiles envoyés entre les cailloux... La veille, vu ce qui était tombé, ça devenait ésotérique de faire un choix. Tout ça pour dire que j'aimerais pas être à la place de l'organisateur qui doit faire un choix. Aujourd'hui, tu sais pertinemment que si il y a un mort sur une épreuve, c'est quasi la mort de celle-ci ou, l'ajout de contraintes toutes plus stupides les unes que les autres à en faire perdre le sens de l'épreuve...

Bref, la seule épreuve au monde où le risque est connu et accepté par tous, c'est la plus belle course du monde : Le Tourist Trophy !
Minizapi2
Minizapi2
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Vous voilà bien philosophe en cette fin de baccalauréat.
Qu'est ce que notre société est prête à accepter au nom des liberté et de la collectivité ?
Vous avez 4 heures.... ????
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
ak ( 1 juil.) disait:

risque 5.
ils ont ouvert le télé
Best Day Ever...

sauf que le risque 5 est une évaluation au niveau du massif, ré évaluée localement par la commission de sécurité
et s'ils ont ouvert c'est que localement (ie dans les vallons) ça craignait probablement pas tant que ça

alors que la canicule, c'est partout pareil ! pas de frais localement
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
le fab ( 2 juil.) disait:

ak ( 1 juil.) disait:

risque 5.
ils ont ouvert le télé
Best Day Ever...

sauf que le risque 5 est une évaluation au niveau du massif, ré évaluée localement par la commission de sécurité
et s'ils ont ouvert c'est que localement (ie dans les vallons) ça craignait probablement pas tant que ça

Bullshit, en altitude il ne faisait pas 40°C...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Minizapi2 ( 2 juil.) disait:

Vous voilà bien philosophe en cette fin de baccalauréat.
Qu'est ce que notre société est prête à accepter au nom des liberté et de la collectivité ?
Vous avez 4 heures.... ????

La question c'est plutôt est-ce que les gens sont capables de se prendre par la main et se préparer eux même en fonction des problèmes rencontrés ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 ( 2 juil.) disait:

ak ( 1 juil.) disait:

risque 5.
ils ont ouvert le télé
Best Day Ever...

Bullshit, en altitude il ne faisait pas 40°C...
Ouais, il faisait 30 :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/07/2019 - 10:22
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bah ouais mais ça c'est à cause de la pollution des Alpes, dans les Pyrénées en altitude c'était bien plus respirable cette semaine ! :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak ( 1 juil.) disait:

risque 5.
ils ont ouvert le télé
Best Day Ever...

on dit la même chose. c'est pas le risque 5... mais le contexte.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

y en a un ou deux qui ont du se faire un peu mal quand même....

youtube.com

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Y a du avoir du carbone à la benne.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... l'emprunte carbone de la MoH2019....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'emprunte, à 3200... dans le mur de neige ;-) doit y avoir aussi une ou deux empruntes de dents....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quand t' empruntes des dents, c'est plus à la maison de retraite non ?
Minizapi2
Minizapi2
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Et en Gravel, y en a qui ont essayé à la MoH ??
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Si en a qui sont montés en High Roller 2.4 en gravel, ça se tente.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ou en minion dhf 2.5 et dhr 2.4.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages
ak ( 2 juil.) disait:

l'emprunte, à 3200... dans le mur de neige ;-) doit y avoir aussi une ou deux empruntes de dents....

mur de neige ou de glace :D

ça c'est de la sélection naturelle ... :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Hellsass ( 2 juil.) disait:

Quand t' empruntes des dents, c'est plus à la maison de retraite non ?

Thomas !!! Arrête de décapsuler tes binchs avec mon dentier bordel !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi thomas?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages