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Kara un p'tit mot? :D
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Il pleure devant son portefeuille en PLS.
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Tant qu'y'aura des cons pour acheter ça :)
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40mm de débattement... a ce compte là je préfère rouler en tout rigide avec des pneus plus gros, y’a même pas débat.
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Tu veux un ravel quoi... ;-)
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Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ? ;-)
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VTT titane, fourche titane et pneus pas trop cramponnés en 2.25 voire 2.35.
ronron
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Autant la TDS peut se comprendre pour descendre un sentier, faire des bunnys ou sauter des marches, autant 40mm de débattement...
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Sardineaioli05 (20 juin) disait:

Ha mais en fait le ravel est en train de réinventer le VTT quoi...

velomag.com

Ho putain ça doit déboiter dans un cadre magnifique ça... :-)


vous affolez pas, l'article à plus d'un an et visiblement on est toujours à l'état de proto ...

Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
Pinarello a sorti une suspension arrière sur un vélo de route avec sont K8-S depuis 2015 (bon, juste 10 mm de débattement).

bref, logique de retrouver tout cela sur un "gravel"
ronron
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RPM (20 juin) disait:

Sardineaioli05 (20 juin) disait:

Ha mais en fait le ravel est en train de réinventer le VTT quoi...

velomag.com

Ho putain ça doit déboiter dans un cadre magnifique ça... :-)


vous affolez pas, l'article à plus d'un an et visiblement on est toujours à l'état de proto ...

Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
Pinarello a sorti une suspension arrière sur un vélo de route avec sont K8-S depuis 2015 (bon, juste 10 mm de débattement).

bref, logique de retrouver tout cela sur un "gravel"


Il me semblait bien que c'était pas tout frais.
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ronron (20 juin) disait:

RPM (20 juin) disait:

Sardineaioli05 (20 juin) disait:

Ha mais en fait le ravel est en train de réinventer le VTT quoi...

velomag.com

Ho putain ça doit déboiter dans un cadre magnifique ça... :-)


vous affolez pas, l'article à plus d'un an et visiblement on est toujours à l'état de proto ...

Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
Pinarello a sorti une suspension arrière sur un vélo de route avec sont K8-S depuis 2015 (bon, juste 10 mm de débattement).

bref, logique de retrouver tout cela sur un "gravel"


Il me semblait bien que c'était pas tout frais.


sinon, on peut aussi mettre un cintre de route sur un vtt ...
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Faut croire que c'est trop compliqué.
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RPM (20 juin) disait:

Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.

Et c’etait tellement bien que depuis ils roulent avec quoi ceux qui gagnent le Paris Roubaix ?
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RPM (20 juin) disait:

sinon, on peut aussi mettre un cintre de route sur un vtt ...

Tomac l’a fait... en 1990.

cyclingtips.com
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Nan mais je comprends... New is always better.
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Tchak-Tchak (20 juin) disait:

40mm de débattement... a ce compte là je préfère rouler en tout rigide avec des pneus plus gros, y’a même pas débat.


En tant qu'Ayatollah du Gravelspirit sur ce forum, je déclare les suspensions non compatibles avec le true spirit gravel, bro.
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Tchak-Tchak (20 juin) disait:

RPM (20 juin) disait:

Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.

Et c’etait tellement bien que depuis ils roulent avec quoi ceux qui gagnent le Paris Roubaix ?


en 94 Tchmil gagne avec la rockshox puis ... 2018 et 2019 : Sworks Roubaix ... avec potence suspendue ;)

entre temps, ben ...

ah si, Terpstra fait le beta testeur pour la potence du Roubaix :
http://cycling.today/wp-content/uploads/2017/04/Niki-Terpstra-crash-min.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 20/06/2019 - 16:46
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Sardineaioli05 (20 juin) disait:

Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ? ;-)


Il m'attend gentiment dans un relais colis...

Bon, de toute façon je ne posterai pas de photos vu qu'il a des freins à disque ;)
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Ha ha ha !!! Trop bien ! :-)
Même sur Fb pour la tof ? Chuis trop curieux de savoir. Ou juste la réf par mp.
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C'est quelque chose comme ça.
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karamazofaucunlien (20 juin) disait:

C'est quelque chose comme ça.


bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ... à l'opposé du C:62 Litening qui est plutôt "long"
a voir ce que valent les roues, pour le reste, c'est de la valeur sure.
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C'est bô !
Les monts lyonnais vont voir 2 nazguls débarquer pour terroriser les cyclistes :-)
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RPM (20 juin) disait:

karamazofaucunlien (20 juin) disait:

C'est quelque chose comme ça.


bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ...

Ca tombe bien :D
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karamazofaucunlien (20 juin) disait:

Sardineaioli05 (20 juin) disait:

Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ? ;-)


Il m'attend gentiment dans un relais colis...

Bon, de toute façon je ne posterai pas de photos vu qu'il a des freins à disque ;)


Une honte. Pas d'autres mots. Kara, tu me déçois très fortement !
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Gaetan33 (20 juin) disait:

karamazofaucunlien (20 juin) disait:

Sardineaioli05 (20 juin) disait:

Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ? ;-)


Il m'attend gentiment dans un relais colis...

Bon, de toute façon je ne posterai pas de photos vu qu'il a des freins à disque ;)


Une honte. Pas d'autres mots. Kara, tu me déçois très fortement !


mais non, pour qui n'est pas gêné par (par ordre d'importance pour moi) :
- le bruit
- le poids
- le surcoût
- l'entretien plus complexe
le disque est un super choix, en tout cas celui que j'aurais assurément fait sans les 4 points précédents :D
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Tu oublies la perte de puissance du freinage en cas de surchauffe si l'huile est contaminée (j'ai découvert ça récemment et ça touche aussi le VTT apparemment, et ça serait la raison pour laquelle il faut remplacer régulièrement le liquide de frein), le risque en cas de chute en peloton (bon OK, ça ça ne concerne que les coureurs et les cyclosportifs), la non compatibilité avec les anciens modèles et son inutilité étant donné que les meilleurs freins classiques sont déjà trop puissants compte tenu de la faible tenue de route ! :D

Après pour le bruit, les jantes full carbone ça crisse aussi.

Et sur le seul modèle que j'ai essayé en danseuse le disque venait toucher les plaquettes et le freinage n'était pas assez progressif, mais vu que ça ne le fait pas sur les VTT je pense que c'était le modèle qui était mal réglé/à chier, du coup je l'ai viré de la liste de défauts.
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RPM (20 juin) disait:

karamazofaucunlien (20 juin) disait:

C'est quelque chose comme ça.


bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ... à l'opposé du C:62 Litening qui est plutôt "long"
a voir ce que valent les roues, pour le reste, c'est de la valeur sure.


Attend, c'est des heures de discussions avec TT, il est autant patient que pédagogue le mec, à sa place, je bosserais dans l'enseignement ! Après, il en a sûrement marre de me traîner en Ravel faut dire, la démarche est peut-être intéressée ;)
J'ai tout bien épluché les géométries de toutes les marques, j'ai même un tableau avec des dizaines de ref classées en fonction du reach et su stack, bref, me fallait un vélo de vieux, enfin, une géométrie "endurance" quoi. :D

Les roues on verra, de toute façon, dans un premier temps je vais avoir la sensation de voler avec ce biclou, ça me fera un bon jouet pour me familiariser avec la discipline. Bon, c'était un "retour" chez Probikeshop, je l'ai payé 2400 au lieu de 3800... je ne cherchais ni un groupe électrique, ni un freinage à disque à la base d'ailleurs :)
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Perso, les disques de mon G****l ne font pas de bruit et freinent comme j'en ai envie, pour l'entretien, je n'y vois rien de compliqué non plus. Il n'y a que l'argument du poids qui me semble valable (c'est mon avis à moi hein ?!) mais comme je n'étais pas parti pour tenter de descendre sous les 6 kg bah ça ne me choque pas au final.

Et pis bon, j'ai roulé une fois avec un gars qui fait podium au Derby en tlmk, il avait des disques... de mon point de vue, un mec qui monte sur la boite au Derby n'est jamais totalement loin de la vérité :D

Après, vous avez l'air d'être des puristes, j'ai forcément un regard bien moins affuté que vous sur la question, l'important c'est que je m'amuse bien avec cette monture et je suis persuadé que ça va être le cas. Le reste, c'est dans les tripes et au moins, je pourrais incriminer le matos si TT me fout des branlées à vélo. ;)
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karamazofaucunlien (20 juin) disait:

RPM (20 juin) disait:

karamazofaucunlien (20 juin) disait:

C'est quelque chose comme ça.


bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ... à l'opposé du C:62 Litening qui est plutôt "long"
a voir ce que valent les roues, pour le reste, c'est de la valeur sure.


Attend, c'est des heures de discussions avec TT, il est autant patient que pédagogue le mec, à sa place, je bosserais dans l'enseignement ! Après, il en a sûrement marre de me traîner en Ravel faut dire, la démarche est peut-être intéressée ;)
J'ai tout bien épluché les géométries de toutes les marques, j'ai même un tableau avec des dizaines de ref classées en fonction du reach et su stack, bref, me fallait un vélo de vieux, enfin, une géométrie "endurance" quoi. :D

Les roues on verra, de toute façon, dans un premier temps je vais avoir la sensation de voler avec ce biclou, ça me fera un bon jouet pour me familiariser avec la discipline. Bon, c'était un "retour" chez Probikeshop, je l'ai payé 2400 au lieu de 3800... je ne cherchais ni un groupe électrique, ni un freinage à disque à la base d'ailleurs :)


oui tu aurais pu taper aussi dans du canyon endurace ou du trek domane ...

j'avais pu vu que c'était du di2. En gros tu as eu l’électrique au prix du méca.

n'attends pas non plus des miracles, il va falloir continuer à pédaler (même avec les vitesses électriques :D :D )
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karamazofaucunlien (20 juin) disait:

Perso, les disques de mon G****l ne font pas de bruit et freinent comme j'en ai envie, pour l'entretien, je n'y vois rien de compliqué non plus. Il n'y a que l'argument du poids qui me semble valable (c'est mon avis à moi hein ?!) mais comme je n'étais pas parti pour tenter de descendre sous les 6 kg bah ça ne me choque pas au final.

Et pis bon, j'ai roulé une fois avec un gars qui fait podium au Derby en tlmk, il avait des disques... de mon point de vue, un mec qui monte sur la boite au Derby n'est jamais totalement loin de la vérité :D

Après, vous avez l'air d'être des puristes, j'ai forcément un regard bien moins affuté que vous sur la question, l'important c'est que je m'amuse bien avec cette monture et je suis persuadé que ça va être le cas. Le reste, c'est dans les tripes et au moins, je pourrais incriminer le matos si TT me fout des branlées à vélo. ;)


moi j'ai rien contre les disques, c'est juste que pour le moment c'est pas pour moi. Le bruit c'est plus le bruit parasite des plaquettes qui lèchent les disques qui me gène (j'ai ça sur mon vtt, ça me saoule) mais c'est parce que je dois pas savoir bien régler le truc.
Et je reconnais qu'en matière de freinage, ça fonctionne sacrement bien, mais bon on s'en fou vu que si ça si tu freines, t'es un lache ;)
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Ouais, le Domane c'était ce qui collait le mieux mais pas de promo actuellement et pour le coup, il est très souvent équipé en disque.

T'en fais pas, j'ai bien prévu de continuer de pédaler, j'attends impatiemment mon premier coup de bambou sur roues :D
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Un ravel, maintenant un oute pfff...

Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.

Je comprends pas la démarche.
ronron
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T'es pas le seul.
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karamazofaucunlien (20 juin) disait:

... je pourrais incriminer le matos si TT me fout des branlées à vélo. ;)

J'admire cet état d'esprit :D
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Le problème, c’est que moi il ne me reste rien à incriminer SI je ne fous pas des branlées à Kara :D
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winstonsmith (21 juin) disait:

Un ravel, maintenant un oute pfff...

Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.

Je comprends pas la démarche.



comprendre... toujours vouloir comprendre... c'est un truc d'adulte ça... un enfant, il essaie...
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ak (21 juin) disait:

winstonsmith (21 juin) disait:

Un ravel, maintenant un oute pfff...

Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.

Je comprends pas la démarche.



comprendre... toujours vouloir comprendre... c'est un truc d'adulte ça... un enfant, il essaie...


Vu que ça vient d'un adulte, c'est plutôt cohérent.
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Tchak-Tchak (21 juin) disait:

Le problème, c’est que moi il ne me reste rien à incriminer SI je ne fous pas des branlées à Kara :D


"Il me restait 200 ml dans mon bidon, j'ai pas réussi à recoller."

"J'ai été ébloui par la beauté de son nouveau flyweight."

;)
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winstonsmith (21 juin) disait:

Un ravel, maintenant un oute pfff...

Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.

Je comprends pas la démarche.


Cf topic course à pieds :)
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Mais la cap ça sert à rien quand t'as un AM ;)
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Pour le coup, il servirait bien à rien si j'achetais un VTT...

Bon, c'est vrais que je passe fréquemment le week-end dans l'eden, l'eldorado, la Mecque, du VTT !!!

Mais bon.
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Bon après si votre passion c'est d'évoluer sur du goudron ça se discute pas...
Mais ça fait un peu trop speedfit votre activité les gars...
Le monde est vaste et ne se limite heureusement pas à la route.
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Cf cap
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kara, il fait du trail pour l'attaque talon en descente.
Pour la beauté du geste et la survie des traditions.
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winstonsmith (21 juin) disait:

Bon après si votre passion c'est d'évoluer sur du goudron ça se discute pas...
Mais ça fait un peu trop speedfit votre activité les gars...
Le monde est vaste et ne se limite heureusement pas à la route.

C'est la définition du ravel dans le Petit Robert ?
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Moi le ravel je cherche encore ce que c'est et à quoi ça sert alors bon...
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A parcourir les longues pistes en gravier/terre dans l'Ouest américain.

En France, à rien.
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A parcourir les chemins et pistes de la campagne française à vitesse soutenue quand t'habite pas des régions proches de la montagne et que tu te refuses à bouffer du bitume pour le plaisir.
Et faut avouer que ça a vachement plus de gueule que le VTC de maman :-)

Franchement... un VTT en Loire-Atlantique, dans les Flandre ou la Camargue ou que sais-je... :D
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Sardineaioli05 (21 juin) disait:

A parcourir les chemins et pistes de la campagne française à vitesse soutenue quand t'habite pas des régions proches de la montagne et que tu te refuses à bouffer du bitume pour le plaisir.
Et faut avouer que ça a vachement plus de gueule que le VTC de maman :-)

Franchement... un VTT en Loire-Atlantique, dans les Flandre ou la Camargue ou que sais-je... :D

franchement un pur cross country semi rigide ça ferait le job avec plus de confort et plus de plages d'utilisation
mais niveau look un gravel est plus joli ça c'est clair :)
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Sardineaioli05 (21 juin) disait:

A parcourir les chemins et pistes de la campagne française à vitesse soutenue quand t'habite pas des régions proches de la montagne et que tu te refuses à bouffer du bitume pour le plaisir.
Et faut avouer que ça a vachement plus de gueule que le VTC de maman :-)

Franchement... un VTT en Loire-Atlantique, dans les Flandre ou la Camargue ou que sais-je... :D

Ça me paraît plus logique de déménager dans une région montagneuse et d'acheter un vrai velo que d'acheter un vélo adapté à une région où y'a pas de montagne...