Kara un p'tit mot?
Sardineaioli05 (20 juin) disait:
Ha mais en fait le ravel est en train de réinventer le VTT quoi...
velomag.com
Ho putain ça doit déboiter dans un cadre magnifique ça...
RPM (20 juin) disait:
Sardineaioli05 (20 juin) disait:
Ha mais en fait le ravel est en train de réinventer le VTT quoi...
velomag.com
Ho putain ça doit déboiter dans un cadre magnifique ça...
vous affolez pas, l'article à plus d'un an et visiblement on est toujours à l'état de proto ...
Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
Pinarello a sorti une suspension arrière sur un vélo de route avec sont K8-S depuis 2015 (bon, juste 10 mm de débattement).
bref, logique de retrouver tout cela sur un "gravel"
ronron (20 juin) disait:
RPM (20 juin) disait:
Sardineaioli05 (20 juin) disait:
Ha mais en fait le ravel est en train de réinventer le VTT quoi...
velomag.com
Ho putain ça doit déboiter dans un cadre magnifique ça...
vous affolez pas, l'article à plus d'un an et visiblement on est toujours à l'état de proto ...
Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
Pinarello a sorti une suspension arrière sur un vélo de route avec sont K8-S depuis 2015 (bon, juste 10 mm de débattement).
bref, logique de retrouver tout cela sur un "gravel"
Il me semblait bien que c'était pas tout frais.
RPM (20 juin) disait:
Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
RPM (20 juin) disait:
sinon, on peut aussi mettre un cintre de route sur un vtt ...
Tchak-Tchak (20 juin) disait:
40mm de débattement... a ce compte là je préfère rouler en tout rigide avec des pneus plus gros, y’a même pas débat.
Tchak-Tchak (20 juin) disait:
RPM (20 juin) disait:
Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
Et c’etait tellement bien que depuis ils roulent avec quoi ceux qui gagnent le Paris Roubaix ?
Sardineaioli05 (20 juin) disait:
Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ?
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
RPM (20 juin) disait:
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ...
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
Sardineaioli05 (20 juin) disait:
Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ?
Il m'attend gentiment dans un relais colis...
Bon, de toute façon je ne posterai pas de photos vu qu'il a des freins à disque
Gaetan33 (20 juin) disait:
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
Sardineaioli05 (20 juin) disait:
Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ?
Il m'attend gentiment dans un relais colis...
Bon, de toute façon je ne posterai pas de photos vu qu'il a des freins à disque
Une honte. Pas d'autres mots. Kara, tu me déçois très fortement !
RPM (20 juin) disait:
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ... à l'opposé du C:62 Litening qui est plutôt "long"
a voir ce que valent les roues, pour le reste, c'est de la valeur sure.
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
RPM (20 juin) disait:
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ... à l'opposé du C:62 Litening qui est plutôt "long"
a voir ce que valent les roues, pour le reste, c'est de la valeur sure.
Attend, c'est des heures de discussions avec TT, il est autant patient que pédagogue le mec, à sa place, je bosserais dans l'enseignement ! Après, il en a sûrement marre de me traîner en Ravel faut dire, la démarche est peut-être intéressée
J'ai tout bien épluché les géométries de toutes les marques, j'ai même un tableau avec des dizaines de ref classées en fonction du reach et su stack, bref, me fallait un vélo de vieux, enfin, une géométrie "endurance" quoi.
Les roues on verra, de toute façon, dans un premier temps je vais avoir la sensation de voler avec ce biclou, ça me fera un bon jouet pour me familiariser avec la discipline. Bon, c'était un "retour" chez Probikeshop, je l'ai payé 2400 au lieu de 3800... je ne cherchais ni un groupe électrique, ni un freinage à disque à la base d'ailleurs
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
Perso, les disques de mon G****l ne font pas de bruit et freinent comme j'en ai envie, pour l'entretien, je n'y vois rien de compliqué non plus. Il n'y a que l'argument du poids qui me semble valable (c'est mon avis à moi hein ?!) mais comme je n'étais pas parti pour tenter de descendre sous les 6 kg bah ça ne me choque pas au final.
Et pis bon, j'ai roulé une fois avec un gars qui fait podium au Derby en tlmk, il avait des disques... de mon point de vue, un mec qui monte sur la boite au Derby n'est jamais totalement loin de la vérité
Après, vous avez l'air d'être des puristes, j'ai forcément un regard bien moins affuté que vous sur la question, l'important c'est que je m'amuse bien avec cette monture et je suis persuadé que ça va être le cas. Le reste, c'est dans les tripes et au moins, je pourrais incriminer le matos si TT me fout des branlées à vélo.
karamazofaucunlien (20 juin) disait:
... je pourrais incriminer le matos si TT me fout des branlées à vélo.
winstonsmith (21 juin) disait:
Un ravel, maintenant un oute pfff...
Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.
Je comprends pas la démarche.
ak (21 juin) disait:
winstonsmith (21 juin) disait:
Un ravel, maintenant un oute pfff...
Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.
Je comprends pas la démarche.
comprendre... toujours vouloir comprendre... c'est un truc d'adulte ça... un enfant, il essaie...
Tchak-Tchak (21 juin) disait:
Le problème, c’est que moi il ne me reste rien à incriminer SI je ne fous pas des branlées à Kara
winstonsmith (21 juin) disait:
Un ravel, maintenant un oute pfff...
Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.
Je comprends pas la démarche.
winstonsmith (21 juin) disait:
Bon après si votre passion c'est d'évoluer sur du goudron ça se discute pas...
Mais ça fait un peu trop speedfit votre activité les gars...
Le monde est vaste et ne se limite heureusement pas à la route.
Sardineaioli05 (21 juin) disait:
A parcourir les chemins et pistes de la campagne française à vitesse soutenue quand t'habite pas des régions proches de la montagne et que tu te refuses à bouffer du bitume pour le plaisir.
Et faut avouer que ça a vachement plus de gueule que le VTC de maman
Franchement... un VTT en Loire-Atlantique, dans les Flandre ou la Camargue ou que sais-je...
Sardineaioli05 (21 juin) disait:
A parcourir les chemins et pistes de la campagne française à vitesse soutenue quand t'habite pas des régions proches de la montagne et que tu te refuses à bouffer du bitume pour le plaisir.
Et faut avouer que ça a vachement plus de gueule que le VTC de maman
Franchement... un VTT en Loire-Atlantique, dans les Flandre ou la Camargue ou que sais-je...
inscrit le 24/06/14
25K messages