winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Kara un p'tit mot? :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il pleure devant son portefeuille en PLS.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tant qu'y'aura des cons pour acheter ça :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
40mm de débattement... a ce compte là je préfère rouler en tout rigide avec des pneus plus gros, y’a même pas débat.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu veux un ravel quoi... ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
VTT titane, fourche titane et pneus pas trop cramponnés en 2.25 voire 2.35.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Autant la TDS peut se comprendre pour descendre un sentier, faire des bunnys ou sauter des marches, autant 40mm de débattement...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5148 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (20 juin) disait:

Ha mais en fait le ravel est en train de réinventer le VTT quoi...

velomag.com

Ho putain ça doit déboiter dans un cadre magnifique ça... :-)

vous affolez pas, l'article à plus d'un an et visiblement on est toujours à l'état de proto ...

Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
Pinarello a sorti une suspension arrière sur un vélo de route avec sont K8-S depuis 2015 (bon, juste 10 mm de débattement).

bref, logique de retrouver tout cela sur un "gravel"
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
RPM (20 juin) disait:

velomag.com

vous affolez pas, l'article à plus d'un an et visiblement on est toujours à l'état de proto ...

Juste pour rappel, RockShox a fait des fourches suspendues pour vélos de "route" dès 1991 et Gibus a même gagné Paris-Roubaix avec en 93.
Pinarello a sorti une suspension arrière sur un vélo de route avec sont K8-S depuis 2015 (bon, juste 10 mm de débattement).

Il me semblait bien que c'était pas tout frais.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages
ronron (20 juin) disait:

RPM (20 juin) disait:

velomag.com

Il me semblait bien que c'était pas tout frais.

sinon, on peut aussi mettre un cintre de route sur un vtt ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Faut croire que c'est trop compliqué.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (20 juin) disait:

Et c’etait tellement bien que depuis ils roulent avec quoi ceux qui gagnent le Paris Roubaix ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (20 juin) disait:

sinon, on peut aussi mettre un cintre de route sur un vtt ...

Tomac l’a fait... en 1990.

cyclingtips.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais je comprends... New is always better.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tchak-Tchak (20 juin) disait:

40mm de débattement... a ce compte là je préfère rouler en tout rigide avec des pneus plus gros, y’a même pas débat.

En tant qu'Ayatollah du Gravelspirit sur ce forum, je déclare les suspensions non compatibles avec le true spirit gravel, bro.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages
Tchak-Tchak (20 juin) disait:

RPM (20 juin) disait:

Et c’etait tellement bien que depuis ils roulent avec quoi ceux qui gagnent le Paris Roubaix ?

en 94 Tchmil gagne avec la rockshox puis ... 2018 et 2019 : Sworks Roubaix ... avec potence suspendue ;)

entre temps, ben ...

ah si, Terpstra fait le beta testeur pour la potence du Roubaix :
http://cycling.today/wp-content/uploads/2017/04/Niki-Terpstra-crash-min.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 20/06/2019 - 16:46
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Bon et la grande gigue elle en est où avec son carbone aéronautique sur roulette ? Ça vient ou pas ? ;-)

Il m'attend gentiment dans un relais colis...

Bon, de toute façon je ne posterai pas de photos vu qu'il a des freins à disque ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ha ha ha !!! Trop bien ! :-)
Même sur Fb pour la tof ? Chuis trop curieux de savoir. Ou juste la réf par mp.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est quelque chose comme ça.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages
karamazofaucunlien (20 juin) disait:

bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ... à l'opposé du C:62 Litening qui est plutôt "long"
a voir ce que valent les roues, pour le reste, c'est de la valeur sure.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
C'est bô !
Les monts lyonnais vont voir 2 nazguls débarquer pour terroriser les cyclistes :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (20 juin) disait:

bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ...

Ca tombe bien :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon, de toute façon je ne posterai pas de photos vu qu'il a des freins à disque ;)

Une honte. Pas d'autres mots. Kara, tu me déçois très fortement !
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages
Gaetan33 (20 juin) disait:

Une honte. Pas d'autres mots. Kara, tu me déçois très fortement !

mais non, pour qui n'est pas gêné par (par ordre d'importance pour moi) :
- le bruit
- le poids
- le surcoût
- l'entretien plus complexe
le disque est un super choix, en tout cas celui que j'aurais assurément fait sans les 4 points précédents :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu oublies la perte de puissance du freinage en cas de surchauffe si l'huile est contaminée (j'ai découvert ça récemment et ça touche aussi le VTT apparemment, et ça serait la raison pour laquelle il faut remplacer régulièrement le liquide de frein), le risque en cas de chute en peloton (bon OK, ça ça ne concerne que les coureurs et les cyclosportifs), la non compatibilité avec les anciens modèles et son inutilité étant donné que les meilleurs freins classiques sont déjà trop puissants compte tenu de la faible tenue de route ! :D

Après pour le bruit, les jantes full carbone ça crisse aussi.

Et sur le seul modèle que j'ai essayé en danseuse le disque venait toucher les plaquettes et le freinage n'était pas assez progressif, mais vu que ça ne le fait pas sur les VTT je pense que c'était le modèle qui était mal réglé/à chier, du coup je l'ai viré de la liste de défauts.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
RPM (20 juin) disait:

bien vu, le C:62 Agree est plutôt un cadre court ... à l'opposé du C:62 Litening qui est plutôt "long"

Attend, c'est des heures de discussions avec TT, il est autant patient que pédagogue le mec, à sa place, je bosserais dans l'enseignement ! Après, il en a sûrement marre de me traîner en Ravel faut dire, la démarche est peut-être intéressée ;)
J'ai tout bien épluché les géométries de toutes les marques, j'ai même un tableau avec des dizaines de ref classées en fonction du reach et su stack, bref, me fallait un vélo de vieux, enfin, une géométrie "endurance" quoi. :D

Les roues on verra, de toute façon, dans un premier temps je vais avoir la sensation de voler avec ce biclou, ça me fera un bon jouet pour me familiariser avec la discipline. Bon, c'était un "retour" chez Probikeshop, je l'ai payé 2400 au lieu de 3800... je ne cherchais ni un groupe électrique, ni un freinage à disque à la base d'ailleurs :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Perso, les disques de mon G****l ne font pas de bruit et freinent comme j'en ai envie, pour l'entretien, je n'y vois rien de compliqué non plus. Il n'y a que l'argument du poids qui me semble valable (c'est mon avis à moi hein ?!) mais comme je n'étais pas parti pour tenter de descendre sous les 6 kg bah ça ne me choque pas au final.

Et pis bon, j'ai roulé une fois avec un gars qui fait podium au Derby en tlmk, il avait des disques... de mon point de vue, un mec qui monte sur la boite au Derby n'est jamais totalement loin de la vérité :D

Après, vous avez l'air d'être des puristes, j'ai forcément un regard bien moins affuté que vous sur la question, l'important c'est que je m'amuse bien avec cette monture et je suis persuadé que ça va être le cas. Le reste, c'est dans les tripes et au moins, je pourrais incriminer le matos si TT me fout des branlées à vélo. ;)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages

RPM (20 juin) disait:

Attend, c'est des heures de discussions avec TT, il est autant patient que pédagogue le mec, à sa place, je bosserais dans l'enseignement ! Après, il en a sûrement marre de me traîner en Ravel faut dire, la démarche est peut-être intéressée ;)
J'ai tout bien épluché les géométries de toutes les marques, j'ai même un tableau avec des dizaines de ref classées en fonction du reach et su stack, bref, me fallait un vélo de vieux, enfin, une géométrie "endurance" quoi. :D

Les roues on verra, de toute façon, dans un premier temps je vais avoir la sensation de voler avec ce biclou, ça me fera un bon jouet pour me familiariser avec la discipline. Bon, c'était un "retour" chez Probikeshop, je l'ai payé 2400 au lieu de 3800... je ne cherchais ni un groupe électrique, ni un freinage à disque à la base d'ailleurs :)

oui tu aurais pu taper aussi dans du canyon endurace ou du trek domane ...

j'avais pu vu que c'était du di2. En gros tu as eu l’électrique au prix du méca.

n'attends pas non plus des miracles, il va falloir continuer à pédaler (même avec les vitesses électriques :D :D )
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages

Perso, les disques de mon G****l ne font pas de bruit et freinent comme j'en ai envie, pour l'entretien, je n'y vois rien de compliqué non plus. Il n'y a que l'argument du poids qui me semble valable (c'est mon avis à moi hein ?!) mais comme je n'étais pas parti pour tenter de descendre sous les 6 kg bah ça ne me choque pas au final.

Et pis bon, j'ai roulé une fois avec un gars qui fait podium au Derby en tlmk, il avait des disques... de mon point de vue, un mec qui monte sur la boite au Derby n'est jamais totalement loin de la vérité :D

Après, vous avez l'air d'être des puristes, j'ai forcément un regard bien moins affuté que vous sur la question, l'important c'est que je m'amuse bien avec cette monture et je suis persuadé que ça va être le cas. Le reste, c'est dans les tripes et au moins, je pourrais incriminer le matos si TT me fout des branlées à vélo. ;)

moi j'ai rien contre les disques, c'est juste que pour le moment c'est pas pour moi. Le bruit c'est plus le bruit parasite des plaquettes qui lèchent les disques qui me gène (j'ai ça sur mon vtt, ça me saoule) mais c'est parce que je dois pas savoir bien régler le truc.
Et je reconnais qu'en matière de freinage, ça fonctionne sacrement bien, mais bon on s'en fou vu que si ça si tu freines, t'es un lache ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, le Domane c'était ce qui collait le mieux mais pas de promo actuellement et pour le coup, il est très souvent équipé en disque.

T'en fais pas, j'ai bien prévu de continuer de pédaler, j'attends impatiemment mon premier coup de bambou sur roues :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un ravel, maintenant un oute pfff...

Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.

Je comprends pas la démarche.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
T'es pas le seul.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

... je pourrais incriminer le matos si TT me fout des branlées à vélo. ;)

J'admire cet état d'esprit :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le problème, c’est que moi il ne me reste rien à incriminer SI je ne fous pas des branlées à Kara :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (21 juin) disait:

Ce serait tellement plus logique d'avoir un petit AM ou un gros enduro pour faire des vraies choses.

comprendre... toujours vouloir comprendre... c'est un truc d'adulte ça... un enfant, il essaie...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (21 juin) disait:

comprendre... toujours vouloir comprendre... c'est un truc d'adulte ça... un enfant, il essaie...

Vu que ça vient d'un adulte, c'est plutôt cohérent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tchak-Tchak (21 juin) disait:

Le problème, c’est que moi il ne me reste rien à incriminer SI je ne fous pas des branlées à Kara :D

"Il me restait 200 ml dans mon bidon, j'ai pas réussi à recoller."

"J'ai été ébloui par la beauté de son nouveau flyweight."

;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Cf topic course à pieds :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais la cap ça sert à rien quand t'as un AM ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour le coup, il servirait bien à rien si j'achetais un VTT...

Bon, c'est vrais que je passe fréquemment le week-end dans l'eden, l'eldorado, la Mecque, du VTT !!!

Mais bon.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon après si votre passion c'est d'évoluer sur du goudron ça se discute pas...
Mais ça fait un peu trop speedfit votre activité les gars...
Le monde est vaste et ne se limite heureusement pas à la route.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Cf cap
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
kara, il fait du trail pour l'attaque talon en descente.
Pour la beauté du geste et la survie des traditions.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Bon après si votre passion c'est d'évoluer sur du goudron ça se discute pas...
Mais ça fait un peu trop speedfit votre activité les gars...
Le monde est vaste et ne se limite heureusement pas à la route.

C'est la définition du ravel dans le Petit Robert ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi le ravel je cherche encore ce que c'est et à quoi ça sert alors bon...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
A parcourir les longues pistes en gravier/terre dans l'Ouest américain.

En France, à rien.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
A parcourir les chemins et pistes de la campagne française à vitesse soutenue quand t'habite pas des régions proches de la montagne et que tu te refuses à bouffer du bitume pour le plaisir.
Et faut avouer que ça a vachement plus de gueule que le VTC de maman :-)

Franchement... un VTT en Loire-Atlantique, dans les Flandre ou la Camargue ou que sais-je... :D
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (21 juin) disait:

A parcourir les chemins et pistes de la campagne française à vitesse soutenue quand t'habite pas des régions proches de la montagne et que tu te refuses à bouffer du bitume pour le plaisir.

Franchement... un VTT en Loire-Atlantique, dans les Flandre ou la Camargue ou que sais-je... :D

franchement un pur cross country semi rigide ça ferait le job avec plus de confort et plus de plages d'utilisation
mais niveau look un gravel est plus joli ça c'est clair :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (21 juin) disait:

Ça me paraît plus logique de déménager dans une région montagneuse et d'acheter un vrai velo que d'acheter un vélo adapté à une région où y'a pas de montagne...