FastNico (19 juil. 2013) disait:
Là tu touches un point sensible... j'en ai marre d'en voir pleins au bord des routes (cols) ainsi que de plus en plus souvent en forêt... j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui les balancent une fois vides ?
Comme je fais principalement du trail, j'ai ma petite poubelle attachee a mon sac a dos de trail, donc non je les jette pas.
Et sur marathon ou semi j'en prends jamais des gels, y a tellement de ravitos...parfois j'en ai un pour la fin, mais je le prends rarement, ou si je le prends je le jette a la fin.
Apres, sans me souvenir, ca m'est peut etre arrive d'en jeter un par terre OUI, sur course sur bitume avec grosse organisation derriere, et enormement de staff qui passe derriere. (attention la je sens qu'on va pas me louper
)
Mais je suis comme toi, je deteste en voir par terre, c'est signe d'un manque de respect et de grosse faineantise. Le pire c'est sur trail, en montagne ou course nature. Bref, 1) je ne jette jamais sur trail, ni course sur bitume, mais 2) j'avoue que ca m'est peut-etre arrive une fois (ou pas d'ailleurs, juste que je me souviens pas) de jeter sur bitume, dans le feu de l'action, pris par l'envie de faire une perf.
Ensuite sur ton point Ak, on est d'accord je considere dopant ce qui est illegal, c'est aussi la ou je place la ligne au niveau de la definition. Du coup les trucs qui font faire dodo juste 40 minutes, si c'est autorise, je considere pas ca comme un produit dopant.
Apres si tu creuses vraiment la definition, le gros de l'iceberg est legal. Mais la partie visible de l'iceberg ce sont les 5 ou 10 produits dont on entend parler quand on parle de dopage, c'est tout ce qu'on voit en ce moment, dans les medias, etc.
inscrit le 09/12/04
5575 messages