Le truc soyons clair, c'est que depuis toutes ces dernières années et les cas de dopage à répétition, le contexte est malsain pour n'importe quel coureur qui gagne. Quel qu'il soit il sera suspecté. On est passé d'un extrême à l'autre, maintenant, mieux vaut être un ancien dopé et te laisser largué (Contador) au moins t'es au dessus de tous soupçons.
Si c'était n'importe qui du top 10 qui était maillot jaune les soupçons seraient les mêmes à son égard car chat échaudé craint l'eau froide : même une performance sans dopage est mise en doute à l'heure actuelle.
PS : ce qui est aussi symptomatique dans les médias c'est que tout le monde s’intéresse et commente le cas Froome qui est jusqu'à preuve du contraire "clean" puisque il n'a pas eu de contrôle positif... mais 0 commentaire dans la presse sur Tyson Gay et Asafah Powel, 2 très très grosses pointures de l'athlétisme, qui viennent de se faire prendre par la patrouille et qui sont donc officiellement dopés...
Mieux vaut être un ancien recordman du 100m dopé avéré qu'un cycliste du Tour de France dont on met en doute des performances sur des images TV.
inscrit le 02/01/08
2735 messages