ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
yone74 (28 mars 2013) disait:

ak (28 mars 2013) disait:

et c'est bien connu qu'à l'époque personne ne se dopait :D

C'est sur qu'entre boire 10 cafés en 1903 et 100 ans plus tard se faire des autostransfusions de sang, se prendre des shoots de ventoline, un cocktail "pot belge/amphétamines", un coup de crème à la cortisone, ou un gros coup d'EPO c'est sensiblement pareil niveau effet...

ben le coktail d'amphet il date de quelques année deja :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
1949... coppi... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu sais les amphet, la méthadone, les corticoides, etc... ça a été inventé il y a très longtemps...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis

tu sais les amphet, la méthadone, les corticoides, etc... ça a été inventé il y a très longtemps...

Corticoides synthétisées dans les années 50
Methadone synthétisée dans les années 40
Amphetamines synthétisées dans les années 30
Ephédrine synthétisée dans les années 20

Le Tour a été crée en 1903 et au début on était bel et bien à des années lumières du dopage chimique.

Le dopage chimique est apparu en même temps que les recherches scientifiques "militaires" liées aux 2 guerres mondiales et est devenu un dopage "d'Etat" durant la guerre froide (ah la course à la médaille entre communistes et capitalistes).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
La première synthèse d'amphétamines fut réalisée le 18 janvier 1887 par le chimiste roumain Laz?r Edeleanu qui lui donna le nom de phénylisopropylamine mais cette découverte tomba en désuétude.

En 1914, un chimiste allemand re-découvre cette molécule et l'utilise durant la guerre comme sérum de vérité.

merci wiki ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et la coke et l'héro? ça date de quand? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pas de dopage chimique avant les 2 guerres :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
l'héroine est synthétisée pour la première fois à partir de la morphine en 1874 par C. R. Alder Wright4 travaillant au St Mary's Hospital de Londres, mais son potentiel n'est pas reconnu. Elle est de nouveau synthétisée en 1898 par Heinrich Dreser, un chimiste allemand de l'entreprise pharmaceutique Bayer.

re-merci wiki

et c'est clair que l'héro n'est pas un dopant ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 28/03/2013 - 16:55
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Alors pourquoi les moyennes des étapes étaient 2 fois plus lentes à l'époque ?

Ak, tu crois vraiment qu'il n'y aurait pas de dopage si les étapes faisaient 50 km ?
Sur 100m, il n'y a pas de dopage ? En natation ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bron_Yr_Aur (28 mars 2013) disait:

Ak, tu crois vraiment qu'il n'y aurait pas de dopage si les étapes faisaient 50 km ?

j'ai jmais dit qu'il n'y aurait pas de dopage avec des étapes plus courtes... je dis juste que l'on favorise encore plus la prise de produits dopant... le dopage est multifactoriels... et un des facteurs c'est le calendrier... que ce soit en foot, en tennis, en vélo... en faisant des calendrier de maboul, surchargés, sans temps de récup... on favorise le dopage... ou pas...mais ce n'est qu'un des facteurs... et pas LA cause... il n'y a pas une seule cause au dopage...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

là aussi, c'est multi factoriels... évidemment... le dopage était moins efficace... comme les vélos, comme les routes, comme les bonhomme qui n'étaient pas des sportifs professionnels qui s'entrainaient depuis 20 ans... etc etc...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

il y a du dopage partout... sauf qu'avec le vélo on réunis toutes les conditions pour que le dopage soit massif... peu de technique, bcp de physique, sur des longs moments de course. le matériel fait peu de différence d'un sportif à l'autre. bref en vélo ce qui compte avant tout, c'est la caisse. et c'est plus médiatisé que l'ultra trail ou ce genre de sport.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et dans ce sport l'épreuve la plus maboul qui soit, c'est le tour de france... toutes les conditions sont réunies...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
et les autres sports?
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Dopé avec du cannabis et des goutes pour le nez......
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
blogs.afp.com
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Quel rigolo ce Jean Marie Leblanc... Comme si il n'était pas au courant, lui et ses copains journalistes !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

en france le seul journaliste a avoir sucé les boules (sic) de L.A c'est JR Godard, je crois pas sinon que la presse ait été dans l'ensemble élogieuse. Enfin si tu considéres apres que Godard, Chamoulaud tout ca c'est des journalistes. :-)
acrimed.org la bonne époque. Coucou Topgun ;-)

gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Fois, Pantani, Jimenez et VDB, un 5e coureur du TDF 97 s'éteint : philippe gaumont. bon gars pourtant.

Les deux premiers étaient coequipiers et toxico/dépressif. Jimenez mort d'une crise cardiaque alors qu'il était en HP pour dépression. VDB toxico mort au senegal ds des cond bien glauques.
Gaumont crise cardiaque en avril, coma, décédé ajd. Bref.

Et ce we, joie de voir Museeuw, de leew van vlaanderen, a la teloche présenté l'histoire des flandriens. vieille blague encore.

bon c'est pas tout, vous etes prets pour la saison ? c'est quoi votre potion?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
gruik (13 mai 2013) disait:

Moi c'est le 102. J'arrive pas à joindre Panoramix!!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Ulrich avoue aussi!

lalsace.fr

Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Une belle bande d'enculés...
Fut un temps j'étais admiratif devant leurs échappées maintenant c'est à qui aura le meilleur dealer...
Mais ca m'empêchera pas d'aller les voir les 3jours où ils seront autour de chez moi :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gruik (13 mai 2013) disait:

Fois, Pantani, Jimenez et VDB, un 5e coureur du TDF 97 s'éteint : philippe gaumont. bon gars pourtant.

Les deux premiers étaient coequipiers et toxico/dépressif. Jimenez mort d'une crise cardiaque alors qu'il était en HP pour dépression. VDB toxico mort au senegal ds des cond bien glauques.
Gaumont crise cardiaque en avril, coma, décédé ajd. Bref.

Et ce we, joie de voir Museeuw, de leew van vlaanderen, a la teloche présenté l'histoire des flandriens. vieille blague encore.

et pendant ce temps, 20 ans de prescription d'héroine sous surveillance médicale à geneve=0 mort....
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
L'héro peut avoir des effets thérapeutiques???
C'est sous quelle forme et dans quel but?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blaireau5 (23 juin 2013) disait:

le seul but est de sortir des junks de la délinquance et de la maladie...
injecté
fournit par l'état
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
lecrips-idf.net
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blaireau5 (23 juin 2013) disait:

et à la base l'héro est un médicament... comme quasiment toutes les drogues... les médicaments sont dérournés pour devenir des drogues... mais l'epo est un médic... etc etc etc
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Blaireau5 (22 juin 2013) disait:

Une belle bande d'enculés...
Fut un temps j'étais admiratif devant leurs échappées maintenant c'est à qui aura le meilleur dealer...
Mais ca m'empêchera pas d'aller les voir les 3jours où ils seront autour de chez moi :D

Pour connaître le vainqueur d'une coures cycliste, il faut attendre 5 ou 10 ans ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 23/06/2013 - 18:38
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est comme le vin... certains vieillissent mieux que d'autres :D
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
de temps à autre : ça tourne au vinaigre ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a qu'à demander à Jalabert :-D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
La reaction de Luc Leblanc sur RMC:
Quatre jours avant le départ du Tour de France, il y a toujours des affaires qui ressortent et c'est vrai que ça devient pénible. Les affaires datent d'il y a 15 ans, 16 ans. Il faut stopper cette hémorragie avant que ça fasse plus de mal au cyclisme

Je dirais plutot que t'as la trouille que le prochain ce soit toi !
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
mik (24 juin 2013) disait:

Y'a qu'à demander à Jalabert :-D

C'était sûr... il avait beau tenté de nier depuis des années fallait pas déconner...
1- Le type était dans l'équipe de Manolo Sainz... grand ponte du dopage made in Spain
2- Le type est passé de sprinter unidimensionnel à coureur complet, numéro 1 mondial plusieurs années de suite, champion du monde de contre la montre.
3- le Type nous dit qu'il a jamais vu de dopage pourtant tous ses coéquipiers sont tombés pour dopage (Zulle, Bruynell, Jashke, Beloki, Breukink...)
4- Il avait comme médecin d'équipe : M. Pedro Celaya, médecin injecteur qui a par la suite recruté par Bruynell (ex coureur ONCE) a travaillé comme médecin à l'US Postal, puis ensuite, chez RadioShack pour faire monter Armstrong comme un TGV.
5- pour rappel le tour de Jalabert en 1998
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Je crois que même au niveau régional certains coureurs se dopent déjà donc les pros ... Il y a 1 ou 2 : j'ai entendu Bernard Hinault dire qu'il ne s'était jamais dopé ! Qui lui a demandé de faire cette déclaration ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Je crois que même au niveau régional certains coureurs se dopent déjà donc les pros ... Il y a 1 ou 2 ans : j'ai entendu Bernard Hinault dire qu'il ne s'était jamais dopé ! Qui lui a demandé de faire cette déclaration ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 25/06/2013 - 07:02
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Curieux de voir comment France TV va réagir...

Après c'est clair que c'est tout sauf une surprise, on se demandait comment Jalabert avait pu passer au travers jusque là.
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Lui aussi surement!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Allez, je ne résiste pas à l'envie de venir faire un petit coucou à tous les skipasseurs avec qui j'ai croisé le fer à l'époque de l'ultra domination d'Armstrong dans le cyclisme.

Dopage de pointe, système mafieux, contrôles maquillés, protection de l'UCI: je me suis battu quasiment depuis 1999 pour mettre en lumière ces infamies. 14 ans plus tard, on y est enfin arrivé !

Longue vie à Travis Tygart, sans qui Armstrong serait encore en train de pavoiser ici et là. Beau, grand boulot mon gars !
Et qu'on retire une bonne fois pour toute la charge de la lutte anti-dopage aux fédérations sportives. C'est totalement ridicule !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
lemonde.fr
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
La 100eme s'annonce super bien !
;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je pense aussi.

On va se régaler!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (28 juin 2013) disait:

Là Armstrong n'a sans doute pas eu la meilleure idée de sa carrière.

Mais si il l'a fait c'est dans un but précis ou en contrepartie d'autre chose
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
topgun (29 juin 2013) disait:

ak (28 juin 2013) disait:

Là Armstrong n'a sans doute pas eu la meilleure idée de sa carrière.

Mais si il l'a fait c'est dans un but précis ou en contrepartie d'autre chose

Ca ne s'appelle pas 'laver le linge sale en famille' ? ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En lisant l'article en intégralité on constate qu'il est question d'un témoignage détaillé tout au long du Tour, voilà sans doute l'explication...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

il y a du dopage partout... sauf qu'avec le vélo on réunis toutes les conditions pour que le dopage soit massif... peu de technique, bcp de physique, sur des longs moments de course. le matériel fait peu de différence d'un sportif à l'autre. bref en vélo ce qui compte avant tout, c'est la caisse. et c'est plus médiatisé que l'ultra trail ou ce genre de sport.

Le Tour de France
"Impossible de gagner le Tour de France sans se doper. Car le Tour est une épreuve d'endurance, où l'oxygène est déterminant."

on dit un peu la même chose :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
topgun (29 juin 2013) disait:

En lisant l'article en intégralité on constate qu'il est question d'un témoignage détaillé tout au long du Tour, voilà sans doute l'explication...

y aura pas de témoignage détaillé...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ça n'a rien à voir.. mais je viens de tomber là dessus... et j'avoue... ça me fait triper :-)

climbbybike.com

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
ak (29 juin 2013) disait:

Le Tour de France
"Impossible de gagner le Tour de France sans se doper. Car le Tour est une épreuve d'endurance, où l'oxygène est déterminant."

on dit un peu la même chose :-)

Venant d'un type qui a menti pendant des années, ça n'a aucune valeur d'argument.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Du reste la phrase est sortie du contexte, il disait qu'il nétait pas possible de gagner le tout à son époqué sans dopage. Ce que je traduis plutot par "vu que tout le monde se shootait à l'EPO et que ça procure un vrai avantage, j'étais obligé de faire pareil pour gagner"