ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (21 janv. 2013) disait:

Donc si tu veux faire un sport sainement et avoir une carrière, tu ne peux pas.

Bel exemple que tu vas donner à ton fils.

Soit tu triches et tu réussis, soit tu restes une merde.

c'est vrai que l'exemple actuel pour mon fils est génial...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok... c'est qui le dernier vainqueur du tour qui était clean? à coup sur? t'as un nom?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'aimerais bien dire evans mais comment en être sûr ?

avant lui, c'est une colle...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 janv. 2013) disait:

ok... c'est qui le dernier vainqueur du tour qui était clean? à coup sur? t'as un nom?

C'est triste qu'un sport en arrive là et que les gens soient d'accord avec ça.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

je suis absolument pas d'accord sur la manière dont c'est fait maintenant... et oui, c'est triste... mais je suis d'avis que si on ne peut pas l'empêcher, il faut faire en sorte de l'encadrer... comme avec la drogue en général... le fait que ce soit interdit, empêche le dialogue et le suivi des gonzes...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

je suis absolument pas d'accord sur la manière dont c'est fait maintenant... et oui, c'est triste... mais je suis d'avis que si on ne peut pas l'empêcher, il faut faire en sorte de l'encadrer... comme avec la drogue en général... le fait que ce soit interdit, empêche le dialogue et le suivi des gonzes...

Ba bien sur, comme ça les sports qui sont encore clean pourront eux aussi avoir des sportifs dopés pour l'intéret du beauf dans son canapé.
Et ainsi tous le monde devra se doper pour avoir des résultats dans un sport.

Les gamins pourront commencer à se doper jeune pour etre sur d'avoir des supers résultats plus tard.

Encore une fois, t'as rien compris Ak.

Surtout que le probleme du dopage, c'est l'argent.
Seul les sportifs riches peuvent se payer les meilleurs cures de produits dopants, donc cela ne va rien changer du tout car cela ne profitera toujours qu'à certaines personnes.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

oui, tu as raison ronron :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
laissons les jouer avec leurs seringues dans leurs chambres d'hotel... c'est tellement plus simple...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ak, je m'en fou de prendre des pincettes avec toi, tu devrais le savoir.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

oui :-) et?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
p.s. je suis au boulot jusqu'à 22 heures si jamais ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Laisse tomber, t'en vaut pas la peine.

Tcho
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis

Donc si tu veux faire un sport sainement et avoir une carrière, tu ne peux pas.

Bel exemple que tu vas donner à ton fils.

Soit tu triches et tu réussis, soit tu restes une merde.

c'est vrai que l'exemple actuel pour mon fils est génial...

Il y a pire, pense au fils d'Armstrong qui se mousse depuis des années "Papa c'est le meilleur des meilleurs, pis si tu dis qu'il était dopé ben c'est que t'as rien compris car mon père il me dit toujours qu'il sait jamais doper et que les gens qui disent ça sont des jaloux"...

Pense à ce pauvre gamin qui vient de comprendre que son père était en fait une grosse merde qui lui a menti depuis qu'il est né.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Bron_Yr_Aur (21 janv. 2013) disait:

Tester des produits dont on ne connait pas les conséquences sur l'organisme sur des sportifs en leur disant "vas-y, c'est du tout bon et ça craint rien", c'est pas acceptable.
En base jump, le mec qui saute, au moins il sait ce qu'il risque...

qui parle de dire ça???? le discours sera: tu veux prendre des risques en bouffant des trucs dont on ne connais pas les conséquences? et ben vas-y... mais tu seras surveiller par un toubib qui sait exactement ce que tu prends... le gars pourra etre suivi tout le long de sa carrière, sans avoir besoin de se cacher et de mentir...

Oui mais si tu fais prendre à un sportif des trucs dont on ne connait pas les conséquences, je ne vois pas ce que ça apporte au niveau santé d'être suivi par un toubib qui va dire "tu as un 3ème poumon qui a poussé ! continue, tu vas voir, on va gagner plein de courses et je monterai sur le podium". Ou alors c'est pas un médecin...
C'est comme si les médecins se mettaient à côté d'alcooliques pour leur dire "vas-y, une dernière bouteille, c'est bon pour toi"
Ou alors c'est juste une caution morale pour se dédouaner de toute responsabilité : "tu as 5% de chance de dépasser les 50 ans mais t'inquiête, tu es suivi par un médecin".

Et comme le dit ronron, beaucoup subiraient ce système plus qu'ils ne le choisiraient.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et comme le dit ronron, beaucoup subiraient ce système plus qu'ils ne le choisiraient.

un peu comme aujourd'hui?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Tcho

oui ronron... tu es tellement supérieur...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Oui mais si tu fais prendre à un sportif des trucs dont on ne connait pas les conséquences, je ne vois pas ce que ça apporte au niveau santé d'être suivi par un toubib qui va dire "tu as un 3ème poumon qui a poussé ! continue, tu vas voir, on va gagner plein de courses et je monterai sur le podium". Ou alors c'est pas un médecin...

il y a une nette différence entre pousser à la conso et surveiller l'état de santé d'un patient... sportif ou alcoolique... tu serais pas en train de dire que la prise en charge médicale des alcooliques ne sert à rien?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tcho

oui ronron... tu es tellement supérieur...

Non juste que tu me saoules.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu reviens souvent à la bouteille pour un mec saoulé... Tu te rends compte que ça devient pathologique ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es un cousin du vengeur masqué ? T'as ce même vide intersidéral dans tes propos, juste la petite insulte personnelle dont l'odeur te colle aux doigts...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

il y a une nette différence entre pousser à la conso et surveiller l'état de santé d'un patient... sportif ou alcoolique... tu serais pas en train de dire que la prise en charge médicale des alcooliques ne sert à rien?

Je t'ai mal compris alors. Tu parlais d'un podium et de classements sur lequel figureraient aussi le médecin (un peu comme en automboile avec le constructeur), ça sous entend que le médecin et le sportif sont partenaires pour réussir. Et donc que le médecin est en position de force pour abuser le sportif s'il le souhaite.
Si tu veux plutot dire que le médecin est là pour encadrer la pratique, ben ce serait un médecin indépendant qui surveillerait que le cycliste se met pas en danger en appliquant un certain nombre de règles, un peu comme aujourd'hui avec le passeport biologique.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
byron (21 janv. 2013) disait:

T'es un cousin du vengeur masqué ? T'as ce même vide intersidéral dans tes propos, juste la petite insulte personnelle dont l'odeur te colle aux doigts...

Et alors, je le vis très bien.

T'en veux toi aussi?

Y en aura pour tout le monde. Soit pas jaloux.

Et j'y peux rien si tu te sens obliger de voler au secours de ta copine ak.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je m'en fous ce que tu peux penser ou "vivre". C'est fou quand même ce narcissisme de n'importe quel blaireau sur internet qui s'imagine qu'on s'intéresse à autre chose que ce qu'il écrit ! :D Bon, t'es pas le seul, il y a le concon masqué, rico, la moule et pleins d'autres dont je tiens une liste à jour. ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je m'en fous ce que tu peux penser ou "vivre". C'est fou quand même ce narcissisme de n'importe quel blaireau sur internet qui s'imagine qu'on s'intéresse à autre chose que ce qu'il écrit ! :D Bon, t'es pas le seul, il y a le concon masqué, rico, la moule et pleins d'autres dont je tiens une liste à jour. ;)

Si tu t'en fou de moi, pourquoi tu viens me parler sur un topic auquel tu ne participes pas?

A part pour montrer au gens que t'es un mec bien qui peut faire taire un autre par des mots d'esprits, ce qui est le comble du narcissisme.

Pathétique.

Mais venant de toi, j'en attendais pas moins.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toi y en a pas comprendre. Toi t'en as marre d'ak. Mais moi j'ai pas dit que j'en avais marre de toi, j'ai dit que j'en avais rien à foutre de ce que tu pouvais penser, par contre, comme je suis un jeune homme respectueux, je lis ce que tu dis, et j'y réponds, ou pas. Je pleurniche pas que ce que tu dis me saoule...

Et j'ai aucune intention de te demander de te taire. :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Par contre, comme t'as pas beaucoup d'intérêt, je vais arrêter de troller ce post ! :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Par contre, comme t'as pas beaucoup d'intérêt, je vais arrêter de troller ce post ! :)

Je n'ai aucune envie d'avoir de l’intérêt pour toi.
Merci.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Toi y en a pas comprendre. Toi t'en as marre d'ak. Mais moi j'ai pas dit que j'en avais marre de toi, j'ai dit que j'en avais rien à foutre de ce que tu pouvais penser, par contre, comme je suis un jeune homme respectueux, je lis ce que tu dis, et j'y réponds, ou pas. Je pleurniche pas que ce que tu dis me saoule...

Et j'ai aucune intention de te demander de te taire. :D

Bin passe ton chemin alors.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Si tu t'en fou de moi, pourquoi tu viens me parler sur un topic auquel tu ne participes pas?

si je te saoule, pourquoi tu viens me parler sur un topic auquel tu ne participes pas? :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ronron ( 5 oct. 2012) disait:

Bron_Yr_Aur ( 5 oct. 2012) disait:

ak ( 4 oct. 2012) disait:

'est l'hallucination totale... 500 watts....

Oui mais attention ce sont des puissances instantanées, il faut les analyser au regard du temps qu'a duré l'effort correspondant.
C'est normal d'avoir des puissances plus élevées sur des efforts plus courts. 500 watts pendant 5 minutes, c'est moins impressionnant que 450 watts pendant 30 minutes.

Apres 5h d effort, aucune de ces valeurs n est normale, et c est bien precise dans l article.

Le probleme n est pas tant de faire 450W, mais 450W apres deux cols 1ere categorie apres une semaine de course.

Alzheimer te guette ak.

Faut consulter.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
il faut il est mort...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

si je te saoule, pourquoi tu viens me parler ? :-)

tu préfère comme ça? ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

tu préfère comme ça? ;-)

Non, faut se calmer sur l'égocentrisme ak.

Je ne viens pas TE parler, je viens parler du dopage.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

tu préfère comme ça? ;-)

ah... et là tu me parles pas non plus?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

tu préfère comme ça? ;-)

ah... et là tu me parles pas non plus?

Je dirais plus que je te subit pour parler du dopage.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah... tu te pose en victime... encore un point commun avec ricco...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est comme les livres que rico n'a pas lu, la faute à ak, tout le monde comprend pourquoi !! :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

C'est toujours mieux que d'avoir des points communs avec toi.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'aimerais bien comprendre en fait: Donc, il se dopait et tout le monde était parfaitement au courant.... mais le dopage, c'est le mal et il faut l'interdire.... alors qu'on a laissé faire Armstrong et que les autres s'y sont mis pour faire pareil.... c'est glauque..

En fait, pourquoi, on les laisserait pas se doper, du simple doliprane à la transfusion sanguine, chacun choisit son truc avec son libre arbitre, pis celui qui crève, ben y crève...et celui qui gagne, y gagne..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ah mais ça empêche pas tu sais :-) je suis certain qu'on a des points communs :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Moi j'aimerai bien avoir son temps au derby... Je suis sur que toi aussi^^

Comment ça j'interviens que pour dire ça ?!

Non non ! Je veux aussi dire que bien que je comprenne le point de vue de ak, légaliser le dopage pour les cycliste me poserai pas de soucis si ce n'est le fait que les jeunes vont s'y adonner à coeur joie aussi... Et ça c'est pas cool...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
légaliser le dopage ça veut pas dire pour tous tout le temps et partout...

quant au derby... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a plus de jeune qui fument des canes? des clopes? ou qui boivent?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews/files/2012/05/Capture-d’écran-2012-05-31-à-15.27.02.png

ça c'est les fumeurs de joints... je suis pas certain que les cigarettes fassent plus...
pourtant l'un est légal et l'autre pas...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Je suis bien d'ac avec ça, mais le fait qu'il y ait compétition et potentiellement gain de thune pour lequel tu es hors jeu si t'es pas chargé, du coup est ce que ça contraint pas celui qui veut sortir du lot et devenir pro à se charger, ce qu'il fera de toute façon pour survivre dans le peloton pro ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ridingfreedom (21 janv. 2013) disait:

Je suis bien d'ac avec ça, mais le fait qu'il y ait compétition et potentiellement gain de thune pour lequel tu es hors jeu si t'es pas chargé, du coup est ce que ça contraint pas celui qui veut sortir du lot et devenir pro à se charger, ce qu'il fera de toute façon pour survivre dans le peloton pro ?

là, tu décris la situation actuelle :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
^^
Pas forcément, je pense que le fait que ce soit interdit limite les dérives chez les jeunes, que ce soit en terme d'accessibilité ou au niveau des 2, 3 entraineurs qui se risquent encore à faire un peu de prévention !
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
FastNico (21 janv. 2013) disait:

Pure88 (21 janv. 2013) disait:

Sans aide non !
Il l'a même reconnu.

Ok, mais qui ?

L'UCI... dès 1999
article avec les PV sur le site du Monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/01/2013 - 21:39
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

blogs.lesinrocks.com

ça c'est les fumeurs de joints... je suis pas certain que les cigarettes fassent plus...
pourtant l'un est légal et l'autre pas...

Merci ak.

Vous trouverez ici les clefs pour interpréter ce graphique.

youtube.com

C'était très intéressant.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
yone74 (21 janv. 2013) disait:

FastNico (21 janv. 2013) disait:

Pure88 (21 janv. 2013) disait:

Sans aide non !
Il l'a même reconnu.

Ok, mais qui ?

L'UCI... dès 1999
article avec les PV sur le site du Monde

merci... donc, simplement une histoire de gros sous derrière encore?