ak (21 janv. 2013) disait:
Bron_Yr_Aur (21 janv. 2013) disait:
Tester des produits dont on ne connait pas les conséquences sur l'organisme sur des sportifs en leur disant "vas-y, c'est du tout bon et ça craint rien", c'est pas acceptable.
En base jump, le mec qui saute, au moins il sait ce qu'il risque...
qui parle de dire ça???? le discours sera: tu veux prendre des risques en bouffant des trucs dont on ne connais pas les conséquences? et ben vas-y... mais tu seras surveiller par un toubib qui sait exactement ce que tu prends... le gars pourra etre suivi tout le long de sa carrière, sans avoir besoin de se cacher et de mentir...
Oui mais si tu fais prendre à un sportif des trucs dont on ne connait pas les conséquences, je ne vois pas ce que ça apporte au niveau santé d'être suivi par un toubib qui va dire "tu as un 3ème poumon qui a poussé ! continue, tu vas voir, on va gagner plein de courses et je monterai sur le podium". Ou alors c'est pas un médecin...
C'est comme si les médecins se mettaient à côté d'alcooliques pour leur dire "vas-y, une dernière bouteille, c'est bon pour toi"
Ou alors c'est juste une caution morale pour se dédouaner de toute responsabilité : "tu as 5% de chance de dépasser les 50 ans mais t'inquiête, tu es suivi par un médecin".
Et comme le dit ronron, beaucoup subiraient ce système plus qu'ils ne le choisiraient.
inscrit le 06/02/03
92K messages