okay!
tu verras, y a moyen de passer un bon hiver... y a des bons spots dans le 05...
tu verras, y a moyen de passer un bon hiver... y a des bons spots dans le 05...
lu ce matin, par hasard chez mon toubib, en attendant une prescription
illustre.ch
ak ( 4 oct. 2012) disait:
dans l'article entier ils te disent que si tu dévellope 450 watt après 5 heures d'effort, c'est l'équivalent pour un athléte de 78 kilo (70 le bonhomme et 8 le vélo) d'une montée de 10%, à 10 kil/heure, avec une remorque de 100 kilos... et ils sont 5 à dépasser les 450 watts
ils disent aussi qu'après 40 ans de gain en performance stables, avec l'arrivée de l'epo début 90, les performance ont augmenté de 11% en très peu de temps... chez quasi tous les athlètes...(vélo)
'est l'hallucination totale... 500 watts....
Bron_Yr_Aur ( 5 oct. 2012) disait:
'est l'hallucination totale... 500 watts....
Oui mais attention ce sont des puissances instantanées, il faut les analyser au regard du temps qu'a duré l'effort correspondant.
C'est normal d'avoir des puissances plus élevées sur des efforts plus courts. 500 watts pendant 5 minutes, c'est moins impressionnant que 450 watts pendant 30 minutes.
Oui mais attention ce sont des puissances instantanées, il faut les analyser au regard du temps qu'a duré l'effort correspondant.
karnaag ( 5 oct. 2012) disait:
Justement, ce n'est pas en instantané, mais sur une période de l'ordre de la demi-heure.
Parce qu'en instantané sur un sprint (pic de puissance), c'est beaucoup plus élevé. Un pistard dépasse largement 1500W.
karnaag ( 5 oct. 2012) disait:
Justement, ce n'est pas en instantané, mais sur une période de l'ordre de la demi-heure.
Parce qu'en instantané sur un sprint (pic de puissance), c'est beaucoup plus élevé. Un pistard dépasse largement 1500W.
Oui j'aurais pas du dire "puissance instantanée"; mais par contre c'est justement pas toujours des périodes d'une demi heure qui sont mentionnées dans l'article. La montée au mirador d'Ezarro ne fait que 2km pour 7 min d'effort.
Du coup on se retrouve à comparer des puissances qui sont des moyennes sur des périodes différentes.
Et comme l'a dit ronron, il faut aussi prendre en compte le profil de l'étape mais aussi la météo, etc...
ak (17 oct. 2012) disait:
Due to the seemingly insurmountable evidence that Lance Armstrong participated in doping and misled Nike for more than a decade, it is with great sadness that we have terminated our contract with him. Nike does not condone the use of illegal performance enhancing drugs in any manner.
Nike plans to continue support of the Livestrong initiatives created to unite, inspire and empower people affected by cancer.
topgun (22 oct. 2012) disait:
Bon ben ça y est l'UCI a bien baissé son slibard et a rejoint la meute qui voulait la peau d'Armstrong (ou plutôt ses 7 Tours de France).
Les apparences du cyclisme dont sauves, ils se sont payés la tête d'une icônes.
Donc dorénavant le cyclisme est un sport propre!
J'imagine que certains vont trinquer ce soir à commencer par Madiot qui devrait prendre sa cuite.
Et tant qu'on y est Prudhomme pourra se fendre d'une belle tirade en déclarant que le Tour est définitivement sorti de la farce Armstrong.
La tartufferie mut go on!
Mathieu Flouret (22 oct. 2012) disait:
un peu débile de dire ça, si l'UCI avait fait l'inverse, ça aurait voulu dire que c'est toujours des mecs comme amstrong qui font la pluie et le beau temps. ça faisait 15 ans que verbruggen couvrait toute cette merde, connaissait tous ces agissements et baissait les yeux (quand il y participait pas ça se trouve...).
c'est bien que ça change et que des "meneurs" tombent, même si c'est trop tard, même si le dopage va continuer. verbruggen faudrait le foutre en taule avec amstrong, y'en a qui y sont allé pour moins que ça.
gruik (23 oct. 2012) disait:
Wé Fignon...
Et sinon il raconte quoi Jalabert de tout ca, vu de plus qu'il est chargé des meilleurs de cette génération en France. Chavanel il prend quoi au ptit dej ?
Tu vas pas encore dire que Virenque il a choisi ce qui lui est arrivé ?! C'est un benêt parce qu'un mec intelligent il en gagne 7 des tours.
Je dis que c'est savoureux car outre le dopage c'est l'hypocrisie des dirigeants, et des suiveurs qui va bientot tomber. (la peau de riis est deja tombé
topgun (23 oct. 2012) disait:
Wé Fignon...
Et sinon il raconte quoi Jalabert de tout ca, vu de plus qu'il est chargé des meilleurs de cette génération en France. Chavanel il prend quoi au ptit dej ?
Jalabert est un grand Monsieur qui lui aussi affirme qu'il respecte Armstrong, c'est aussi un des rares à ne pas avoir tiré sur l'ambulance.
dido (23 oct. 2012) disait:
voici mon avis sur cette affaire qui ne vaut pas plus qu'une réflexion de comptoir même si je ne bois jamais.
les américains peuple chauvin et patriote au possible, ne s'intéresse pas au dopage dans le football américain, pas plus en athlétisme, où même leur féminine pourraient courir chez les hommes...
autant pour moi je l'avais oublié.
finalement c'est peut-être plus le parjure qui les gène que le dopage.
voici mon avis sur cette affaire qui ne vaut pas plus qu'une réflexion de comptoir même si je ne bois jamais.
les américains peuple chauvin et patriote au possible, ne s'intéresse pas au dopage dans le football américain, pas plus en athlétisme, où même leur féminine pourraient courir chez les hommes...
mais par contre vont dézinguer quasi le seul coureur américain internationalement connu, avec lequel ils pouvaient se targuer d'avoir écrasé la plus grande course cycliste du monde à 7 reprises...
mon avis est que derrière tout ça l’intérêt économique et la jalousie l'emporte sur l'envie de faire le ménage chez eux, en discréditant le tour de France aux yeux de beaucoup et espérant ainsi peut-être a l'avenir, investir des dollars dans une course qui deviendrait elle aussi une référence et surtout d'une rentabilité remarquable a l'instar du tour.
topgun (24 oct. 2012) disait:
mais par contre vont dézinguer quasi le seul coureur américain internationalement connu, avec lequel ils pouvaient se targuer d'avoir écrasé la plus grande course cycliste du monde à 7 reprises...
mon avis est que derrière tout ça l’intérêt économique et la jalousie l'emporte sur l'envie de faire le ménage chez eux, en discréditant le tour de France aux yeux de beaucoup et espérant ainsi peut-être a l'avenir, investir des dollars dans une course qui deviendrait elle aussi une référence et surtout d'une rentabilité remarquable a l'instar du tour.
En fait il ne faut pas oublier de dire qu'il s'agit également d'un peuple hypocrite et faussement pudibon...
Qu'ils parviennent à mettre sur pied une course cycliste capable de concurrencer le Tour de France me laisse dubitatif sauf si une majorité de coureurs européens acceptent d'y participer.
topgun (23 oct. 2012) disait:
Ben le sport peut remercier Armstrong parce que toute la campagne de dézingage planétaire va permettre au reste de la planète sport d'être peinarde.
topgun (25 oct. 2012) disait:
Ben le bilan c'est que l'on ne parle que du cyclisme encore et encore!
topgun (25 oct. 2012) disait:
Ben le bilan c'est que l'on ne parle que du cyclisme encore et encore!
Gaspard Delameije (25 oct. 2012) disait:
Le tour de France (en partant du coureur plein de produits jusqu'au bidochon qui campe 48h dans son camping-car pour choper un morceau de cochonou) est pourri jusqu'à la moelle.
Les marques, l'argent et la triche ont tout gangrené.
Et je ne parle même pas de l'état des bordures de routes après leur passage dans les Alpes. Il est à l'image du tour, pollué et saccagé. J'imagine que c'est partout pareil. C'est une honte.
Alors Amstrong !!?? Bah rien à f.....
Et chers amis cyclistes, si vous revenez dans les Alpes avant qu'un joli voile blanc recouvre toutes vos saloperies... Laissez votre vélo au col et n'hésitez pas à ramasser nos nouvelles curiosités alpestre: ISOSTAR, BALISTO, POWERADE.. Bonne cueillette.
topgun (24 oct. 2012) disait:
En fait il ne faut pas oublier de dire qu'il s'agit également d'un peuple hypocrite et faussement pudibon...
Qu'ils parviennent à mettre sur pied une course cycliste capable de concurrencer le Tour de France me laisse dubitatif sauf si une majorité de coureurs européens acceptent d'y participer.
inscrit le 06/02/03
92K messages