L'année prochaine donc !
Je ne l'ai jamais faite mais ça doit être mythique !!! Je te regarderai passer.
L'année prochaine donc !
Je ne l'ai jamais faite mais ça doit être mythique !!! Je te regarderai passer.
Sinon, extra l'étape d'aujourd'hui.
quote:
Je te regarderai passer
Je doute que le dimanche matin tu sois en forme pour être sur le bord de la route
Enfin, si je vois des contilllons sur le bord de la route cela voudra dire que le fête était belle
Pour le Giro, la Vuelta, je vais sur Sport.fr
Pour le Tour, je fais Sport.fr + letour.fr
J'essayerai Eurosport.fr pour les étapes de montagne la semaine prochaine
Malgré les critiques de JF Bernard, moi j'dis, ça c'est du leader!! C'est pas Armstrong qui aurait attaqué comme ça ))
Le débat rebondit !
Je tire mon chapeau à Simoni et je reconnais que très peu de coureur (Jalabert?), DONT Armstrong, aurait tenté un coup comme celui là. Quant à JF Bernard, c'est un râleur !
Au passage, j'espère que tu as apprécié le sang froid de Schumi dimanche ...
Par contre, je vous conseille tous de regarder l'étape du Monte Zoncolan.
Le Monte Zoncolan, c'est quelque chose !
Le Giro l'aborde par le côté le plus "facile" : 10 km à 9%
L'autre côté (versant Ouest par Ovaro) est une horreur. Je l'ai fait en 2001 : 10 km à 12%, dont 5 km à 15% ! C'est à la limite du praticable. La route est vachement étroite. Quand tu croises une bagnole, tu te mets sur le côté, et là gare à toi, avec la pente et les gravillons, tu es en équilibre plus que précaire. Et si tu tombes, c'est même pas la peine, tu repars pas avec une telle pente.
En plus, y a 3 tunnels non éclairés, non goudronnés et humide ...
Sinon, pour l'Acension, je descends en Provence, à Malaucène. 3 escalades du mont Ventoux :
- jeudi : par Sault
- vendredi : par Malaucène
- samedi (anniversaire) : par Bédoin.
La forme est là, même si je pense quand même un peu en baver à cette période de l'année !
Week-end moyen pour moi :
- 40 km bien valloné sous la pluie samedi
- 35 km bien valloné aujourd'hui : une averse m'a fait rentré en vitesse chez moi, puis il s'est mis à faire beau alors que je nettoyais mon velo.
J'en ai profité pour mettre mes braquets de montagne : 53x38 - 12x27 (les 4 derniers pignons : 19, 21, 24 et 27).
Sinon, je viens d'apprendre que le col Agnel ouvrirait mercredi et que le col de la Bonette n'est pas officiellement ouvert, mais ca passe. Y a-t-il des volontaires pour le week-end (prolongé) prochain ?
Par contre pour ce w-e prolongé, j'ai bien l'intention d'en faire pas mal et en plus en montagne. J'espère que le temps ne sera pas trop dégu
L'huizat, tu cherches du monde pour faire la bonnette? Je croyais que tu allais au Ventoux ce w-e?
Ma question était générale : y aura-t-il un skipasseur pour ouvrir la Bonette ?
quote:
55kms/57kms, vendredi,samedi,dimanche environ 180kms sur les routes de provence où les ascencions
Je ne comprends pas tout! Tu as fait 180 bornes d'une traite?
->L'huizat :
Bon courage pour le Ventoux
Ppour ma par, je vais aussi en montagne. Je vais essayer de faire un max de bornes et d'ascensions
L'huizat, courage et bonne reussite dans ta "chevauchée"
J'ai remplacé ça par une journée VTT sur les bords du Rhône et de l'Allondon (enfin j'devrais plutot dire journée Camel Trophy...); 5h de selle dont 4 en VTT (enfin -2, "à côté du vélo"...)
Un petit résumé s'impose quand-même.
De la Passerelle du Lignon jusqu'au Barrage de Verbois, sentier assez large et tranquille (2/3 escaliers quand-même)
A partir de Verbois, on entre dans une réserve naturelle (interdite aux vélos, OK) et environ 500m après, départ d'un petit sentier non-indiqué ni balisé mais parfaitement VTTable... au début en tout cas. Après ~1km comme ça (pas un chat), le sentier devient de plus en plus étroit et escarpé (y'a un défilé à cet endroit là) et de moins en moins entretenu (arbres en travers, petits gués); plus question de passer en vélo. Donc poussage à la main en espérant que ça ne durera pas... C'est là que le sentier devient encore plus étroit (genre un pied devant l'autre) avec sans arrêt des montées/descentes de taré... Là plus question de pousser le vélo c'est portage!!!!!
Ce "challenge Mike Horn" durera près d'une heure (durant lesquelles l'envie de balacer mon VTT dans le Rhône se fera de plus en plus forte), avec le meilleur pour la fin. En vue du pont de la Plaine, le sentier (quasiment plus visible) traverse un champ d'orties... Evidemment je suis en short, c'était sympa... Je parle même pas des nuées d'insectes en tout genre, moucherons, araignées, chenilles, doryphores bizarre (j'adore les insectes...)
Et là alors que je touche au but, paf, un panneau "propriété privée", un grillage, une maison, des chiens... Impossible de passer... Le problème: la propriété est bordée par le Rhône d'un côté et un champ grillagé très raide de l'autre... Pas le choix, le champ grillagé s'impose. Donc, passage du vélo par dessus le grillage au beau milieu des orties (aie), puis passage du cycliste lui-même dans ledit champ. S'ensuit une traversée mémorable à flanc du fameux champ raide avec vélo porté, juste au-dessus de la propriété... (Personne apparament heureusement).
Mais c'est pas fini. Je bute sur le portail de la propriété (toujours la même); il fait donc passer dans un autre champ juste au dessus, champ...rempli de moutons. Nouvelle escalade, barbelés cette fois. 2x (aussi pour sortir du 2ème champ.) Là j'entrevois enfin une voiture, ouf, plus qu'un petit talus touffu à grimper et me revoila sur une route!!!!
Et c'est pas fini, j'en voulais encore...
Traversée du village de la Plaine, avec (je suivais toujours les cheminements pédestres en fait) juste après un petit rec sympa de 500m à 30% histoire de se remettre en selle... Mortel.
Redescente ensuite dans le vallon de l'Allondon, resuivage de sentier (apparament j'en voulais encore). Là c'est plat donc ça passe malgré les branchages en plein milieu, mais en fonçant droit dedans ça va...
Et là, erreur de panneau de signalisation. Je me retrouve sur la rive droite de l'Allondon sur un sentier type celui du Rhone, avec branchages démentiels en plus... C'est reparti pour un poussage, mais cette fois après 15min j'en ai marre... J'entrevois alors des promeneurs insouciants apparament sur un sentier facile juste sur la rive d'en face... Apparament je me suis gourré de chemin. Je décide donc de traverser le torrent (enfin bon, y'avait 20cm d'eau quoi) avec vélo sur le dos, et après avoir lutté contre le courant (malgré le peû d'eau, avec un vélo c'est pas évident!!) j'arrive enfin de l'autre côté sur un sentier plus facile (75% "roulable", mais des séries d'escaliers mortelles quand-même).
Enfin, fin de la ballade avec une nouvelle montée sur Choully depuis le Moulin Fabry (1km à nouveau pour se remettre un selle...)
Bref, tout ça pour dire que j'en ai bien bavé et que je suis rentré avec un look Paris-Roubaix... Mais par contre, pas vu un seul flic ou militaire alors qu'ils pullulent partout ailleurs dans le canton...
Notez, à pied, ç'aurait été super sympa...
Jibouille -> On est descendu en famile, mais j'étais seul à faire du vélo. Mais j'avais le moral et la préparation (1 200 km depuis le 15/3)
Jeudi : tour du Ventoux par la vallée de Toulourenc et montée jusqu'au Chalet-Reynard par Sault (110 km)
Montée par Sault facile jusqu'au Chalet-Reynard (des pentes à 4-5% sur 20 km).
Par contre, j'ai préféré arrêter au Chalet-Reynard :
- je commencais à fatiguer (75 km dans les jambes)
- et surtout mal de crâne comme jamais à vélo, à cause du casque et de la chaleur : 30°C
Vendredi : montée du Ventoux par Malaucène.
Là, j'en ai bien chier dans les pentes à plus de 8-9% (environ 30 à 40% de la montée).
Montée fermée au voiture à partir de la station de ski du Mont Serein (1 400 m) et gravillon dans les 2 derniers kms : ils refont la route. Ca passe pour les velo et motos.
Arrivé au Ventoux, nuages noirs, vent et fraîcheur et j'ai pas pris mon k-way pour la descente (30°C dans la vallée) : j'abrége ma sortie (75 km au lieu des 105 km par les gorges de la Nesque). Dans la descente jusqu'au Chalet-Reynard, j'ai caillé et claqué des dents !
Samedi 31 (27 ans) : montée du Ventoux par Bédoin.
Au réveil, pas de fatigue. Super jambes dans la montée et j'ai failli égaler mon record : 1h20'40" à partir du virage de Saint-Estève (record : 1h20').
Je trouve que la montée par Malaucène est plus dure.
Par Bédoin, c'est bien raide dans la forêt mais les % sont réguliers (toujours entre 9 et 10%) : tu peux trouver ton rythme.
Arrivé au Chalet Reynard, tu te régales avec le décor grandiose et pêlé (surtout après la forêt assez oprésante et sans repère) et les pentes (6-7% sauf les 2 derniers kms à 10%, après le 10% de la forêt).
Par Malaucène, c'est assez irrégulier et tu te tapes des lignes droites à 10% ! Mortel !
Pour ma part, j'ai fais 55 km Jeudi avec 2 cols de 1ère cat (Croix Fry et Colombière) et 65 le samedi avec les mêmes cols.
Il faisait très lourds dans les montées. Ca cognait dur!
Maintenant, pour le w-e prochain, c'est une autre paire de manche. J'ai prévu une rando de plus de 200 bornes pour la journée de samedi. Heureusement, je ne suis pas seul (on est 8) car il y a quand même 3 cols au programme...
T'as fait la Colombière par quelle côté ?
J'ai le souvenir d'en avoir bien bavé y a 3 ans de cela par le côté Cluses, notamment dans les 5-6 derniers kms.
Pour la rando de samedi, 200 km : impressionnant !
C'est quoi les 3 cols au programme ?
bravo à l'Huizat
je me rappelle aussi de cette ligne droite de folie (+ d'1 km à 10%) avant l'arivée à la station du Mt Serin. je me rappelle aussi que je calculais les pourcentages avec les bornes kilométriques et qu'à ce moment là je me disais c'est bon j'en ai fini avec les gros pourcentages...c'était sans compter avec le kilomètre de plat.après ça repart de plus belle.
j'avais mis 2h05 depuis malaucène mais avec un très mauvais VTC de location.
Pour la montée par Malaucène, j'ai eu le même problème que toi avec les calculs ...
Par contre, j'ai pas pris mon temps
neiges -> Pour les braquets
Au plus fort de la pente : 38 x 27 ou 24
Quand c'est roulant : 38 x 21 ou 19
J'avais hésité à garder une 38 x 25, mais une dent de 27 c'est toujours utile quand t'en bave bien !
Pour mes braquets, ils ne sont pas adaptés à la montagne, alors c'est dur, j'ai 39x23 au plus facile!!!
Pour moi (et une demi douzaine de compagnons) comme dit plus haut, c'est une sortie de 200 bornes qui est prévue avec tros cols (Berthiand, Berentin et Colombière).
Y'a du pain sur la planche
inscrit le 27/01/99
166 messages