Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Bien sur Bondin que je connais mais je me marie le samedi midi au Bercail et le soir, vu que mes pôtes restent, on va se la coller sevère donc à 8h du mat, j'aurais grand mal à me tirer du lit pour aller imiter mon bon vieux Jalabert...

L'année prochaine donc !

Je ne l'ai jamais faite mais ça doit être mythique !!! Je te regarderai passer.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
l'Huizat> Le plus drôle c'est que Rolland-Garros coïncide avec les 2 étapes de montagne et le CLM décisif de la dernière semaine... Y'a 2 ans, ils ont carrément viré le Giro (à la place, résumé de 30min diffusé APRES minuit, véridique!) pour passer de 10h à 22h douze heure de direct Rollang-Garros, et bien souvent strictement les mêmes matchs que France TV...
S'ils refont le coup cette année, alors là...

Sinon, extra l'étape d'aujourd'hui.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, j'ai suivi l'étape d'aujourd'hui depuis le net, cela avait l'air pas mal du tout!

quote:
Je te regarderai passer

Je doute que le dimanche matin tu sois en forme pour être sur le bord de la route
Enfin, si je vois des contilllons sur le bord de la route cela voudra dire que le fête était belle

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
J'ai vu sur l'Equipe.fr que Simoni a pris le maillot rose
C'était une étape de moyenne montagne aujourd'hui ?
Je l'avais pas noté sur mon agenda celle-là : je l'ai donc pas suivi au boulot sur Sport.fr
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
je l'ai donc pas suivi au boulot sur Sport.fr

Est ce que c'est un bon site pour suivre les lives?

Pour l'instant je vais sur eurosport.fr
Lequel est le mieux?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai jamais été sur Eurosport.fr

Pour le Giro, la Vuelta, je vais sur Sport.fr
Pour le Tour, je fais Sport.fr + letour.fr

J'essayerai Eurosport.fr pour les étapes de montagne la semaine prochaine

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pareil pour moi, pour le tour, je vais sur letour.fr

Le spotr.fr, j'y allais pour la CM2002. C'est vrai que c'était pas mal. Il fait que je test avec le vélo

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Le sport.fr c'est cool
En plus avec la petite animation graphique on s'y retrouve rapidement. C'est sympa
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
l'Huizat> Oui, étape de moyenne montagne (7 côtes) tout ce qu'il y a de plus tranquille, et la paf, dans la 6ème côte, Simoni attaque (40km de l'arrivée!!)
Il a 45'' d'avance sur le peloton au sommet, rejoint des échappés partis précédemment et roule les 20 derniers km de plat jusqu'a l'arrivée avec le peloton des favoris au cul (30'') sans se décourager!

Malgré les critiques de JF Bernard, moi j'dis, ça c'est du leader!! C'est pas Armstrong qui aurait attaqué comme ça ;-)))

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->

Le débat rebondit !
Je tire mon chapeau à Simoni et je reconnais que très peu de coureur (Jalabert?), DONT Armstrong, aurait tenté un coup comme celui là. Quant à JF Bernard, c'est un râleur !
Au passage, j'espère que tu as apprécié le sang froid de Schumi dimanche ...

Par contre, je vous conseille tous de regarder l'étape du Monte Zoncolan.
Le Monte Zoncolan, c'est quelque chose !
Le Giro l'aborde par le côté le plus "facile" : 10 km à 9%
L'autre côté (versant Ouest par Ovaro) est une horreur. Je l'ai fait en 2001 : 10 km à 12%, dont 5 km à 15% ! C'est à la limite du praticable. La route est vachement étroite. Quand tu croises une bagnole, tu te mets sur le côté, et là gare à toi, avec la pente et les gravillons, tu es en équilibre plus que précaire. Et si tu tombes, c'est même pas la peine, tu repars pas avec une telle pente.
En plus, y a 3 tunnels non éclairés, non goudronnés et humide ...

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ca fait longtemps que je regarde plus la F1...!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Sinon, grosses sorties en vue ce w-e?
C'est bientôt le pont de l'ascension et ses objectifs, la forme est là?

Pour ma part, une sortie vendredi et une dimanche, je pense Selon le temps

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ce week-end, il faudrait que je fasse 180 à 200 km, mais ca a l'air plutôt mal barrer : il annonce de la pluie et 14°C. Pas terrible tout ça.

Sinon, pour l'Acension, je descends en Provence, à Malaucène. 3 escalades du mont Ventoux :
- jeudi : par Sault
- vendredi : par Malaucène
- samedi (anniversaire) : par Bédoin.

La forme est là, même si je pense quand même un peu en baver à cette période de l'année !

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
l'étape du jour n'est pas en live sur sport.fr ou alors je ne sais pas m'y prendre.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Jibouille ->
http://www.sports.fr/fr/cyclisme/directs/31/direct.html
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ça c'est gentil surtout que l'étape d'aujourd'hui promet.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
En fait, c'est SportS.fr
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
En fait, c'est SportS.fr
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ah oui c'est le S qui m'avait mis dedans!

par contre on peut pas voir le profil de l'étape.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Combien de km pour vous ce week-end ?

Week-end moyen pour moi :
- 40 km bien valloné sous la pluie samedi
- 35 km bien valloné aujourd'hui : une averse m'a fait rentré en vitesse chez moi, puis il s'est mis à faire beau alors que je nettoyais mon velo.

J'en ai profité pour mettre mes braquets de montagne : 53x38 - 12x27 (les 4 derniers pignons : 19, 21, 24 et 27).

Sinon, je viens d'apprendre que le col Agnel ouvrirait mercredi et que le col de la Bonette n'est pas officiellement ouvert, mais ca passe. Y a-t-il des volontaires pour le week-end (prolongé) prochain ?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour moi, ce fut aussi un w-e moyen au niveau du kilométrage!
J'ai ai fais 60 vendredi soir dans la moyenne montagne.

Par contre pour ce w-e prolongé, j'ai bien l'intention d'en faire pas mal et en plus en montagne. J'espère que le temps ne sera pas trop dégu

L'huizat, tu cherches du monde pour faire la bonnette? Je croyais que tu allais au Ventoux ce w-e?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
BOndin ->
Non, je fais toujours le Ventoux, et plutôt 3 fois qu'une.

Ma question était générale : y aura-t-il un skipasseur pour ouvrir la Bonette ?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Si il y en a un, ce ne sera pas moi
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
heurk la Bonnette à froid comme ça en début de saison...non merci!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
55kms/57kms, vendredi,samedi,dimanche environ 180kms sur les routes de provence où les ascencions,il est vrai plus courtes que dans les alpes, sont qd meme corsées.
La Bonnette non,merci!
La Ste Baume (col de l'Espigoulier) probablement dans la semaine, sauf si je monte dans les alpes.Dans ce cas là,Lautaret-Galibier ou l'Izoard....si le courage est là car il m'emm...e l'Izoard!!
On monte puis on redescend et qd c'est interressant, apres Cervières, les jambes en ont pris une claque m'enfin.......
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
55kms/57kms, vendredi,samedi,dimanche environ 180kms sur les routes de provence où les ascencions

Je ne comprends pas tout! Tu as fait 180 bornes d'une traite?

->L'huizat :

Bon courage pour le Ventoux

Ppour ma par, je vais aussi en montagne. Je vais essayer de faire un max de bornes et d'ascensions

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Bondin
Je suis sortie vendredi,samedi,et dimanche et à chaque sortie 55/57 donc environ en vue de nez 180kms.
Là je rentre de Ste Baume(col de l'Espigoulier) 93kms.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
sorti
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ok, neiges

Dis moi, tu roules bcp ?
T'as fait combien de bornes depuis le début de l'année?
T'es en club?

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
un petit message pour encourager l'Huizat pour son challenge du we!
déjà fait le Ventoux par Malaucène. très dur mais tellement mythique que ça passe tout seul.
l'huizat t'es tout seul ou avec des potes? parce que physiquement ça ne me paraît pas infaisable mais mentalement trois montées comme ça en solo, il faut vraiment avoir la foi.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
un petit message pour encourager l'Huizat pour son challenge du we!
déjà fait le Ventoux par Malaucène. très dur mais tellement mythique que ça passe tout seul.
l'huizat t'es tout seul ou avec des potes? parce que physiquement ça ne me paraît pas infaisable mais mentalement trois montées comme ça en solo, il faut vraiment avoir la foi.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Bondin
Disons que je roule un peu, entre 5 et 10000kms selon les années.
J'ai repris à la fin de la saison de ski, le 1er mai(jour de la fete du travail,faut etre fou pour faire du velo,non!!),700kms depuis.
Non je ne suis pas en club,plutot individualiste je sors un peu sur des coups de tete et je te dirais franchement que beaucoup de cyclistes ne m'inspirent pas (au pt de vue mentalité).
J'habite une region extra pour le velo que ce soit en Provence ou dans les Hautes Alpes.

L'huizat, courage et bonne reussite dans ta "chevauchée"

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ce week-end je m'essaie au Salève par la route de la Croisette, ça va être bien sympa comme 1ère vraie montée de la saison ces passages à 15%...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Changement de programme après avoir vu que des militaires se baladaient sur le Salève pour surveiller le G8 depuis là-haut...

J'ai remplacé ça par une journée VTT sur les bords du Rhône et de l'Allondon (enfin j'devrais plutot dire journée Camel Trophy...); 5h de selle dont 4 en VTT (enfin -2, "à côté du vélo"...)

Un petit résumé s'impose quand-même.

De la Passerelle du Lignon jusqu'au Barrage de Verbois, sentier assez large et tranquille (2/3 escaliers quand-même)
A partir de Verbois, on entre dans une réserve naturelle (interdite aux vélos, OK) et environ 500m après, départ d'un petit sentier non-indiqué ni balisé mais parfaitement VTTable... au début en tout cas. Après ~1km comme ça (pas un chat), le sentier devient de plus en plus étroit et escarpé (y'a un défilé à cet endroit là) et de moins en moins entretenu (arbres en travers, petits gués); plus question de passer en vélo. Donc poussage à la main en espérant que ça ne durera pas... C'est là que le sentier devient encore plus étroit (genre un pied devant l'autre) avec sans arrêt des montées/descentes de taré... Là plus question de pousser le vélo c'est portage!!!!!
Ce "challenge Mike Horn" durera près d'une heure (durant lesquelles l'envie de balacer mon VTT dans le Rhône se fera de plus en plus forte), avec le meilleur pour la fin. En vue du pont de la Plaine, le sentier (quasiment plus visible) traverse un champ d'orties... Evidemment je suis en short, c'était sympa... Je parle même pas des nuées d'insectes en tout genre, moucherons, araignées, chenilles, doryphores bizarre (j'adore les insectes...)
Et là alors que je touche au but, paf, un panneau "propriété privée", un grillage, une maison, des chiens... Impossible de passer... Le problème: la propriété est bordée par le Rhône d'un côté et un champ grillagé très raide de l'autre... Pas le choix, le champ grillagé s'impose. Donc, passage du vélo par dessus le grillage au beau milieu des orties (aie), puis passage du cycliste lui-même dans ledit champ. S'ensuit une traversée mémorable à flanc du fameux champ raide avec vélo porté, juste au-dessus de la propriété... (Personne apparament heureusement).
Mais c'est pas fini. Je bute sur le portail de la propriété (toujours la même); il fait donc passer dans un autre champ juste au dessus, champ...rempli de moutons. Nouvelle escalade, barbelés cette fois. 2x (aussi pour sortir du 2ème champ.) Là j'entrevois enfin une voiture, ouf, plus qu'un petit talus touffu à grimper et me revoila sur une route!!!!

Et c'est pas fini, j'en voulais encore...
Traversée du village de la Plaine, avec (je suivais toujours les cheminements pédestres en fait) juste après un petit rec sympa de 500m à 30% histoire de se remettre en selle... Mortel.
Redescente ensuite dans le vallon de l'Allondon, resuivage de sentier (apparament j'en voulais encore). Là c'est plat donc ça passe malgré les branchages en plein milieu, mais en fonçant droit dedans ça va...
Et là, erreur de panneau de signalisation. Je me retrouve sur la rive droite de l'Allondon sur un sentier type celui du Rhone, avec branchages démentiels en plus... C'est reparti pour un poussage, mais cette fois après 15min j'en ai marre... J'entrevois alors des promeneurs insouciants apparament sur un sentier facile juste sur la rive d'en face... Apparament je me suis gourré de chemin. Je décide donc de traverser le torrent (enfin bon, y'avait 20cm d'eau quoi) avec vélo sur le dos, et après avoir lutté contre le courant (malgré le peû d'eau, avec un vélo c'est pas évident!!) j'arrive enfin de l'autre côté sur un sentier plus facile (75% "roulable", mais des séries d'escaliers mortelles quand-même).

Enfin, fin de la ballade avec une nouvelle montée sur Choully depuis le Moulin Fabry (1km à nouveau pour se remettre un selle...)

Bref, tout ça pour dire que j'en ai bien bavé et que je suis rentré avec un look Paris-Roubaix... Mais par contre, pas vu un seul flic ou militaire alors qu'ils pullulent partout ailleurs dans le canton...

Notez, à pied, ç'aurait été super sympa...

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il faisait une canicule étouffante et que j'avais pas pris de casquette :-))
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ca y est de retour chez moi et bien content de mon week-end

Jibouille -> On est descendu en famile, mais j'étais seul à faire du vélo. Mais j'avais le moral et la préparation (1 200 km depuis le 15/3)

Jeudi : tour du Ventoux par la vallée de Toulourenc et montée jusqu'au Chalet-Reynard par Sault (110 km)
Montée par Sault facile jusqu'au Chalet-Reynard (des pentes à 4-5% sur 20 km).
Par contre, j'ai préféré arrêter au Chalet-Reynard :
- je commencais à fatiguer (75 km dans les jambes)
- et surtout mal de crâne comme jamais à vélo, à cause du casque et de la chaleur : 30°C

Vendredi : montée du Ventoux par Malaucène.
Là, j'en ai bien chier dans les pentes à plus de 8-9% (environ 30 à 40% de la montée).
Montée fermée au voiture à partir de la station de ski du Mont Serein (1 400 m) et gravillon dans les 2 derniers kms : ils refont la route. Ca passe pour les velo et motos.
Arrivé au Ventoux, nuages noirs, vent et fraîcheur et j'ai pas pris mon k-way pour la descente (30°C dans la vallée) : j'abrége ma sortie (75 km au lieu des 105 km par les gorges de la Nesque). Dans la descente jusqu'au Chalet-Reynard, j'ai caillé et claqué des dents !

Samedi 31 (27 ans) : montée du Ventoux par Bédoin.
Au réveil, pas de fatigue. Super jambes dans la montée et j'ai failli égaler mon record : 1h20'40" à partir du virage de Saint-Estève (record : 1h20').

Je trouve que la montée par Malaucène est plus dure.
Par Bédoin, c'est bien raide dans la forêt mais les % sont réguliers (toujours entre 9 et 10%) : tu peux trouver ton rythme.
Arrivé au Chalet Reynard, tu te régales avec le décor grandiose et pêlé (surtout après la forêt assez oprésante et sans repère) et les pentes (6-7% sauf les 2 derniers kms à 10%, après le 10% de la forêt).
Par Malaucène, c'est assez irrégulier et tu te tapes des lignes droites à 10% ! Mortel !

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
L'huizat, tu as du passer un bon petit w-e
Pas trop mal aux jambes?

Pour ma part, j'ai fais 55 km Jeudi avec 2 cols de 1ère cat (Croix Fry et Colombière) et 65 le samedi avec les mêmes cols.
Il faisait très lourds dans les montées. Ca cognait dur!

Maintenant, pour le w-e prochain, c'est une autre paire de manche. J'ai prévu une rando de plus de 200 bornes pour la journée de samedi. Heureusement, je ne suis pas seul (on est 8) car il y a quand même 3 cols au programme...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Les jambes vont bien, merci !

T'as fait la Colombière par quelle côté ?
J'ai le souvenir d'en avoir bien bavé y a 3 ans de cela par le côté Cluses, notamment dans les 5-6 derniers kms.

Pour la rando de samedi, 200 km : impressionnant !
C'est quoi les 3 cols au programme ?

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bravo à clash pour sa sortie "sanglier".

bravo à l'Huizat
je me rappelle aussi de cette ligne droite de folie (+ d'1 km à 10%) avant l'arivée à la station du Mt Serin. je me rappelle aussi que je calculais les pourcentages avec les bornes kilométriques et qu'à ce moment là je me disais c'est bon j'en ai fini avec les gros pourcentages...c'était sans compter avec le kilomètre de plat.après ça repart de plus belle.
j'avais mis 2h05 depuis malaucène mais avec un très mauvais VTC de location.

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Bravo à tous!
perso 70 vendredi,47 dimanche sans col mais avec des grimpettes sur les villages de la campagne axoise.
Quels braquets avez vous utilisé?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Jibouille ->
La sortie de clash a été sympa à lire, en effet !

Pour la montée par Malaucène, j'ai eu le même problème que toi avec les calculs ...
Par contre, j'ai pas pris mon temps

neiges -> Pour les braquets
Au plus fort de la pente : 38 x 27 ou 24
Quand c'est roulant : 38 x 21 ou 19
J'avais hésité à garder une 38 x 25, mais une dent de 27 c'est toujours utile quand t'en bave bien !

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour la rando de 200 bornes, les trois cols sont:
Le Berthiand (entre Bourg et Nantua)
Le Berentin (au dessus de Nantua)
La moitié du col de la Colombière (côté Gand Bornand), mais cela monte depuis Thônes (quand même)

Pour mes braquets, ils ne sont pas adaptés à la montagne, alors c'est dur, j'ai 39x23 au plus facile!!!

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Bravo les gars
Perso 75 samedi et 47 dimanche.
Quels braquets avez vous utilisez ce we?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
j'ai poste 2 fois la meme chose mais suis un peu melange les pinceaux avec les dates !!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
j'ai poste 2 fois la meme chose mais suis un peu melange les pinceaux avec les dates !!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Au fait, l'huizat, BON ANNI
Bienvenu au club des 27
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Au fait, l'huizat, BON ANNI
Bienvenu au club des 27
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Endore un w-e prolongé
Alors, quel est le programme?
En plus, il devrait faire beau.

Pour moi (et une demi douzaine de compagnons) comme dit plus haut, c'est une sortie de 200 bornes qui est prévue avec tros cols (Berthiand, Berentin et Colombière).

Y'a du pain sur la planche

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>bondin.
t'as déjà monter au plateau des glières par le Petit Bornand. la route est assez mauvaise à la fin et super dur (selon mes sources).
moitié de la colombière?vous vous arrétez au Chinaillon? allons allons quelques km de plus ou de moins.