Grenoble-lautaret-galibier-- col du telegraphe-st jean de maurienne- col du mollard- st michel de maurienne- col de la croix de fer-grenoble.
260 km, 5000 de positif.
quote:
Grenoble-lautaret-galibier-- col du telegraphe-st jean de maurienne- col du mollard- st michel de maurienne- col de la croix de fer-grenoble.
Sur ce parcours, j'ai fait la partie [i]st jean de maurienne- col du mollard- st michel de maurienne- col de la croix de fer[:i] et c'est déjà chaud. A ma décharge, c'était une année où je faisais pas trop de vélo et à la date de cette sortie, je devais avoir 500 km dans les jambes!
260 km !
quote:
combien de jours pour s'en remettre!!?
C'est une réponse qui m'interresse car cette année je dois faire une randonnée cycliste (pas de chrono) de 203 km. Et, c'est un peu l'inconnue...
quote:
Avec cette méthode, j'avais tenu 576 km pendant 22 heures non stop, sans avoir mis le pied par terre, en restant toujours à 25 km/h, sans jamais dépasser 32/33.
C'était une course ou un défi entre potes?
quote:
Le corps résiste infiniment si on l'alimente, si on ne dépasse pas cette fameuse zone rouge ( limite cardiaque et lactique )
Qu'est ce que tu mangeait pour ces longues distances?
Car moi, quand je fais bcp de bornes, je n'ai pas faim!
>Bondin : tu as donc plus faim qd tu fais peu de bornes!!! C'est à surveiller ce comportement étrange.
>Bondin : tu as donc plus faim qd tu fais peu de bornes!!! C'est à surveiller ce comportement étrange.
->fish
500 bornes par we, c'était en région parisienne pour m'entrainer pour les cyclos...
Mais c'est là qu'on voit, les personnes qui ne font pas de vélo sont à des km de s'imaginer l'effort qu'une montée de col représente... Quand tu les vois déjà râler en disant que la remontée depuis le bord du lac (j'habite Genève) est inhumaine!!
quote:
( je pense que mon engouement va s'estomper mais bon
Il faut juste se fixer des objectifs, comme ça avec un but précis, ça motive plus
quote:
j'ai fait 70 bornes ce matin ( beau temps )
Comme ça, pour ta première sortie de l'année?
Mais les 30 derniers kms avec un affreux vent de face !
23 km/h en ligne droite, pas plus
quote:
125 km ce week-end
Sur une seule sortie?
Moi, 0 km ce w-e mais quelques schuss en ski.Donc, ça fait travailler les jambes
Par contre le w-e prochain, je pense monter mon vélo en montagne histoire de commencer un peu à faire des cols!!
A mon avis, mardi prochain, j'aurais sérieusement mal aux jambes
Mais pas de col : région parisienne oblige ...
Juste quelques côtes
En fait, c'est pas mal valloné du côté de chez mes parents justement
Est ce qu'il y en a qui les connaissent? Et si oui, qu'en pensez vous?
Le but de ma recherche sur le net était de trouver des sites sur "Comment s'alimenter pour le vélo"?
Alors, si vous avez des adresse, je suis preneur...
145 km pour ma part :
- 70 km vallonné (7 côtes de 1-2 km + quelques faux plats) le samedi
- 0 km le dimanche : averses le matin, puis éclaircies pendant le GP de F1, puis averses juste avant que je parte
- 75 km peu vallonée
Pour moi, 50 km de vélo de route en moyenne montagne le samedi et 20 km de VTT le dimanche.
Avec le pont du 1er mai, j'espère bien faire plus de bornes.
En plus, je vais participer aux 24 heures de l'INSA à la mi-mai. Donc, il faut y aller...
- 40 km quasi plat sous la pluie samedi
- 50 km semi-valloné dimanche.
Pour le week-end du 1er mai, j'espère bien faire 200 km (à condition qu'il pleuve pas, c'est pas gagné pour le 1er mai)
Sinon, je descend dans le Vaucluse pour le week-end de l'Ascension et je compte faire les 3 montées du Mont Ventoux
quote:
Sinon, je descend dans le Vaucluse pour le week-end de l'Ascension et je compte faire les 3 montées du Mont Ventoux
C'est dans le cadre de la "confrérie" du Mont Ventoux?
Pour le pont du 1 mai, moi aussi j'espère faire pas mal de bornes. En plus, en montagne
Dans le même style que les 3 montées du Mont Ventoux, cette année, j'espère bien me faire un moins un versant (voir plus) du Grand Colombier. Mais pour cela, il faudra que j'ai de bonnes jambes. Car, j'ai au maxi un 39x23 (2 plateaux). Je pense que cela se fera en fin de saison cycliste
Eh non, c'est juste pour le week-end prolongé. D'ailleurs pour mon anniversaire, je m'offre la montée par Bédoin !
La confrérie du Mont Ventoux, c'est une sorte de challenge, type montée des 3 faces dans la journée ?
j'espère bien me faire un moins un versant (voir plus) du Grand Colombier. Mais pour cela, il faudra que j'ai de bonnes jambes.
Je te souhaite bien du courage : pour moi, le col du Grand Colombier par Virieu-le-Petit est le plus dur de France
J'ai du le passer avec un 38x27 !
inscrit le 01/11/01
1807 messages