panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
en 1997, j'ai fait le BRA, qui connait ?
Grenoble-lautaret-galibier-- col du telegraphe-st jean de maurienne- col du mollard- st michel de maurienne- col de la croix de fer-grenoble.
260 km, 5000 de positif.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
en 1997, j'ai fait le BRA, qui connait ?
Grenoble-lautaret-galibier-- col du telegraphe-st jean de maurienne- col du mollard- st michel de maurienne- col de la croix de fer-grenoble.
260 km, 5000 de positif.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, moi je connais! Ca a l'air quand même sacrement dur!

quote:

Sur ce parcours, j'ai fait la partie [i]st jean de maurienne- col du mollard- st michel de maurienne- col de la croix de fer[:i] et c'est déjà chaud. A ma décharge, c'était une année où je faisais pas trop de vélo et à la date de cette sortie, je devais avoir 500 km dans les jambes!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je connais de nom.

260 km !

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
256 km exactement, nous étions 4000 au départ avec départs echelonnés de 2h00 du matin à 6h00, certains ont mis près de 16 h !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oauis, là, il faut plus que du courage... des jambes et un gros mental!
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Je crois que le BRA à lieu tout les deux, il devrait donc avoir lieu cette année (à confirmer)
>panpan : Combien de temps a tu mis pour faire ce parcours de la mort et combien de jours pour s'en remettre!!?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai mis un peu moins de 10 heures ( c'était mon objectif...
On a pris de l'avance jusqu'a Bourg D'Oisans , on y est arrivé avec plus de 29 de moyenne, après j' ai essayé de gérer...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'ai une question qui a déjà été posée:
quote:
combien de jours pour s'en remettre!!?

C'est une réponse qui m'interresse car cette année je dois faire une randonnée cycliste (pas de chrono) de 203 km. Et, c'est un peu l'inconnue...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Je ne me souviens plus, à l'époque je ne faisais que des longues distances et tous les we, nous partions faire des épreuves de 200/250 km en montagne, donc on mettait 3/4 jours pour récupérer, on faisais une fois 50 bornes le mardi, 100 le jeudi et 40 le samedi mais le tout sans se mettre dedans pour en garder pour le dimanche...
Tout dépend de l'habitude je pense.
en 1997 et 1998, je faisais 200/250 km le samedi, 200/250 km le dimanche, le lundi j'étais en cours ( pas frais )...
Le mieux encore pour récupérer c'est de faire de la récup active, le lendemain ou le surlendemain, 50 bornes sur le petit plateau, ca permet d'évacuer les toxines...
Sur 200 bornes, l'important c'est d'en garder sous le pied pendant les 120 premiers kilomètres.
Tout le temps pris pour se chauffer au début, est du temps de souffrance en moins sur la fin...
Il faut se mettre à un rythme pas trop élevé, ne pas trop forcer dans les bosses ( sinon acide lactique qui met 48h à évacuer ) et ca va tout seul.
Avec cette méthode, j'avais tenu 576 km pendant 22 heures non stop, sans avoir mis le pied par terre, en restant toujours à 25 km/h, sans jamais dépasser 32/33.
Le corps résiste infiniment si on l'alimente, si on ne dépasse pas cette fameuse zone rouge ( limite cardiaque et lactique )
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
d'autant plus qu'une fois par an, nous faisions des semaines d'entrainement à 1500 km.
Le premier jour dur, le second assez dur, le troisième toujours horrible, puis les suivants plus faciles...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Merci pour tous ces conseils qui me seront précieux je pense.
Comme tu le dis, j'avais prévue de ne pas forcer sur le début du parcours pour avoir assez de ressources sur la fin qui se fera à l'arrachée.
Je ne peux malheureusement pas trop rouler la semaine alors j'essaie de faire un max de Home Trainer (environ 3h par semaine en 2 fois). Je pense que c'est une bonne solution. Et je constate une différence de niveau entre mes sorties de chaque w-e. Donc, cela doit avoir ces effets.

quote:
Avec cette méthode, j'avais tenu 576 km pendant 22 heures non stop, sans avoir mis le pied par terre, en restant toujours à 25 km/h, sans jamais dépasser 32/33.

C'était une course ou un défi entre potes?

quote:
Le corps résiste infiniment si on l'alimente, si on ne dépasse pas cette fameuse zone rouge ( limite cardiaque et lactique )

Qu'est ce que tu mangeait pour ces longues distances?
Car moi, quand je fais bcp de bornes, je n'ai pas faim!

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
>panpan : Quand tu faisait tes 500 bornes en montagne par week end, c'était pour te préparer à une compétition, une cylo, un objectif... ou simplement pour ton plaisir parce qu'il faut avoir une motivation énorme.

>Bondin : tu as donc plus faim qd tu fais peu de bornes!!! C'est à surveiller ce comportement étrange.

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
>panpan : Quand tu faisait tes 500 bornes en montagne par week end, c'était pour te préparer à une compétition, une cylo, un objectif... ou simplement pour ton plaisir parce qu'il faut avoir une motivation énorme.

>Bondin : tu as donc plus faim qd tu fais peu de bornes!!! C'est à surveiller ce comportement étrange.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
>Bondin : tu as donc plus faim qd tu fais peu de bornes!!! C'est à surveiller ce comportement étrange

En fait, quand je fais bcp de bornes, avec l'épuisemant, je n'ai plus trop d'appétit!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
-> Bondin, c'était pour le téléthon
Pour l'alimentation, il faut privilégier l'alimentation liquide genre isostar mais plus fort ( overstim's par ex )
ensuite lait concentré c'est bien et quelques trucs solides (( grany, chocolat , fruits secs)
a eviter: bananes ( lourd à digérer ) et sandwichs.
et boire beaucoup beaucoup...

->fish
500 bornes par we, c'était en région parisienne pour m'entrainer pour les cyclos...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le home trainer, c'est très bon, ca permet de faire monter le coeur, j'en faisait un peu
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
->fish
500 bornes par we, c'était en région parisienne pour m'entrainer pour les cyclos...

Il devait bien y avoir 2,3 côtes quand même...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
le home trainer, c'est très bon, ca permet de faire monter le coeur, j'en faisait un peu

Je fais plus par necessité que par envie. C'est très monotonne!
Je préferrerais largement pourvoir monter des cols la semaine...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'imagine
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin -> 20 ou 30 côtes
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C''est toujours ça
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
En fait, pour le Home Trainer, je mets la TV (assez fort, sur Eurosport, l'équipe TV...) et je lis le journal (L'équipe)

Mais, quand je pédale vraiment fort, je ne fais plus rien de tout ça ... je tranpire!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
il y a ce qu'il faut en cotes près de chez moi
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
il y a ce qu'il faut en cotes près de chez moi
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
C'est marrant de lire ça, moi j'ai grimpé mon premier vrai col cet été (col de la Faucille, 12km à 6%) en VTT (autant chercher la difficulté...chuis pas équipé autrement tte façon) et j'en ai bien bavé...
C'était un peu mon petit défi de l'été quoi.. Bon j'avais très peu d'expérience derrière hein (qqes sorties occasionnelles de 20/30km...!), c'est pour ça que j'ai trouvé dur! Mais ça m'a plutot donné envie de recommencer...

Mais c'est là qu'on voit, les personnes qui ne font pas de vélo sont à des km de s'imaginer l'effort qu'une montée de col représente... Quand tu les vois déjà râler en disant que la remontée depuis le bord du lac (j'habite Genève) est inhumaine!!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
dans ton coin, il ya une difficile montée: col du Puthod qui part de gex, 10 bornes avec des passages à 19 % si je me souviens bien
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est sur que monter en station en voiture l'hiver, c'est facile:
Mais y monter en vélo l'été, ça calme
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
>Panpan> Ah ouais je vois, environ parallèle à la route du Col de la Faucille, mais bien plus raide! Y'a 4 variantes de montée d'ailleurs...
Dans le même style pourcentages de fou, y'a la montée à la Barillette (la Dôle) depuis la Rippe, Cheserex ou Gingins, mais avec un seul côté (celui-là) goudronné.
Comme quoi y'a quand-même quelques trucs bien corsés dans le Jura...
Mais bon, c'est pas encore dans mes cordes; mon objectif de cet été c'est la route de la Croisette, qui monte droit sur le Salève (4km à +de 12% de moyenne) depuis Collonges...
Le Salève je vous conseille d'ailleurs; magnifique vue, belles randonnées (connus: la grotte d'Orjobet, la Grande Gorge, le sentier de la Corraterie à flanc de falaise) et très nombreuses possibilités d'escalade.
A quand la fermeture de cette minable carrière qui pourrit tout un énorme flanc de la montagne...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
-> Clash, j'y ai beaucoup souffert
-> Bondin, tu m'as donné envie de remonter sur mon vélo, j'ai fait 70 bornes ce matin ( beau temps ), je vais me refaire un ptit 200 lorsque j'aurais retrouvé mes jambes... ( je pense que mon engouement va s'estomper mais bon )
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
( je pense que mon engouement va s'estomper mais bon

Il faut juste se fixer des objectifs, comme ça avec un but précis, ça motive plus

quote:
j'ai fait 70 bornes ce matin ( beau temps )

Comme ça, pour ta première sortie de l'année?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais, mais j'ai mal aux jambes ce matin
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ah ça, le mal de jambes, c'est le gros problème des lendemain de sortie
C'est bon signe
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
125 km ce week-end

Mais les 30 derniers kms avec un affreux vent de face !
23 km/h en ligne droite, pas plus

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
125 km ce week-end

Sur une seule sortie?

Moi, 0 km ce w-e mais quelques schuss en ski.Donc, ça fait travailler les jambes

Par contre le w-e prochain, je pense monter mon vélo en montagne histoire de commencer un peu à faire des cols!!

A mon avis, mardi prochain, j'aurais sérieusement mal aux jambes

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin -> 125 km en 2 sorties.

Mais pas de col : région parisienne oblige ...

Juste quelques côtes

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
->L'huizat hiver comme été
ou es tu en région parisienne ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'habite dans les Yvelines et mes parents vers Chantilly.

En fait, c'est pas mal valloné du côté de chez mes parents justement

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
La preuve, c'est que Montcoutié, un grimpeur, habite sur Paris

Donc, il doit bien y avoir des côtes pour qu'il s'éguise les mollets

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
En cherchant des sites de vélo sur le net, j'en ai trouvé 2 : "Vélo101" et "Vélo-Club.net".

Est ce qu'il y en a qui les connaissent? Et si oui, qu'en pensez vous?

Le but de ma recherche sur le net était de trouver des sites sur "Comment s'alimenter pour le vélo"?
Alors, si vous avez des adresse, je suis preneur...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin, panpan, combien de kms ce week-end (prolongé) ?

145 km pour ma part :
- 70 km vallonné (7 côtes de 1-2 km + quelques faux plats) le samedi
- 0 km le dimanche : averses le matin, puis éclaircies pendant le GP de F1, puis averses juste avant que je parte
- 75 km peu vallonée

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
juste 70 km lundi
( + footings )
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
4km vallonnés (aller-retour ville)
Ok j'arrête de pourrir le sujet, promis!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
y a pas un bug ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
y a pas un bug ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Oups, c'est moi qui bugue
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, combien de bornes ce w-e?

Pour moi, 50 km de vélo de route en moyenne montagne le samedi et 20 km de VTT le dimanche.

Avec le pont du 1er mai, j'espère bien faire plus de bornes.

En plus, je vais participer aux 24 heures de l'INSA à la mi-mai. Donc, il faut y aller...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
90 km ce week-end :

- 40 km quasi plat sous la pluie samedi
- 50 km semi-valloné dimanche.

Pour le week-end du 1er mai, j'espère bien faire 200 km (à condition qu'il pleuve pas, c'est pas gagné pour le 1er mai)

Sinon, je descend dans le Vaucluse pour le week-end de l'Ascension et je compte faire les 3 montées du Mont Ventoux

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Sinon, je descend dans le Vaucluse pour le week-end de l'Ascension et je compte faire les 3 montées du Mont Ventoux

C'est dans le cadre de la "confrérie" du Mont Ventoux?

Pour le pont du 1 mai, moi aussi j'espère faire pas mal de bornes. En plus, en montagne

Dans le même style que les 3 montées du Mont Ventoux, cette année, j'espère bien me faire un moins un versant (voir plus) du Grand Colombier. Mais pour cela, il faudra que j'ai de bonnes jambes. Car, j'ai au maxi un 39x23 (2 plateaux). Je pense que cela se fera en fin de saison cycliste

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est dans le cadre de la "confrérie" du Mont Ventoux?

Eh non, c'est juste pour le week-end prolongé. D'ailleurs pour mon anniversaire, je m'offre la montée par Bédoin !
La confrérie du Mont Ventoux, c'est une sorte de challenge, type montée des 3 faces dans la journée ?

j'espère bien me faire un moins un versant (voir plus) du Grand Colombier. Mais pour cela, il faudra que j'ai de bonnes jambes.

Je te souhaite bien du courage : pour moi, le col du Grand Colombier par Virieu-le-Petit est le plus dur de France
J'ai du le passer avec un 38x27 !