Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour la confrérie du mont Ventoux, j'ai vu un site sur le net parlant de ça...

Pour ma montée du Grand Colombier, je sais que cela va être très très chaud surtout avec mon 39x23. C'est donc pour cela que je vais attendre la fin de saison et d'avoir de bonnes jambes

La montée du Ventoux par Bédoin pour ton anni, c'est un sacrée cadeau que tu te fais! Faudra juste manger ton gateau après car si tu le fais avant, j'ai peur que la montée te sois interminable

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est là que j'ai entendu parlé des "Cinglés du Ventoux"

http://perso.wanadoo.fr/feles.du.colombier/Reglement.htm

J'ai fais une recherche sur des moteur pour trouver le site de ces "cinglès", mais aucun liens est valides. Alors, si t'en trouves un de valide...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, combien de bornes pour ce w-e prolongé?

Pour ma part, 45 km le jeudi avec 1 col de 1ère cat, 55 km le samedi avec 2 col de 1ère cat et 30 km le dimanche avec 1 col de 1ère cat soit 130 km pour 4 col de 1ère cat. Ca fait un peu mal aux jambes . Mais cela fais plaisir de refaire de la montagne. Je pense que la prochaine fois aves plus d'entraînement, je me ferais plus plaisir

Voilà le récit d'un grand w-e sur le vélo

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Vous roulez à combien de moyenne en général?

Bondin> on peut connaître les nom des cols svp?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pas de vélo, révisions
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour le nom des cols, j'ai fais une fois l'ascension du col des Aravis et 3 fois celle du col de la Colombière.

Pour la moyenne, celà dépend de tellement de paramètres (nb de km depuis le début de saison, sortie seule ou en groupe, en plaine ou montagne) que cela ne veut des fois pas dire grand chose.

Pour ma part, ce w-e en roulant seul et en montagne, j'ai fais du 20 km/h de moyenne sachant que je n'ai fais depuis le début de saison que 200 bornes.

Voili, voilou

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
200 km ce week end :

- 40 km bien valloné le jeudi (bien valloné : un demi-douzaine de petites côtes de 1-2 km, bien raide)
- 70 km le samedi
- 90 km le dimanche, avec un méchant vent de face au retour (j'ai encore mal aux cuisses)

Bondin -> belles sorties ce week-end !

clash -> pour les moyennes :
Parcours moyennement valloné : 26-27 km/h
A la montagne, en très bonne forme (juillet-août) :
- parcours dur : 20-22 km/h
- parcours moyennement dur : 22-24 km/h

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, c'était bien beau!

Mais comme je n'ai pas encore une grande forme, je n'ai pas peu apprécier pleinement

L'huizat ->
Tu as combien de bornes actuellement au compteur depuis le début de l'année?
Tu as commencé t'as saison à quelle date?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je dois avoir environ 850 km

J'ai commencé vers le 15/3.
C'est tard, mais j'ai pas mal profité du ski cette année.

Il me faudrait 2000 km le 15/6 avant d'aller à la montagne.

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Moi 300 km en route et 150 en VTT depuis mi-Avril durant les vacances.
C'est léger mais je ne peux guère rouler en dehors des vacances.

Est-ce quelqu'un sait si le col de la Bonette (2800 m) est ouvert durant l'été (fin aout)?
J'ai vu que c'était une route réglementé sur les cartes.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Fish -> J'ai déjà fait le col de la Bonette en voiture (!) courant août
Ca passe sans problème.
J'ai également noté que c'est une route réglementé : peut-être parce qu'il s'agit d'un ancien site militaire ?

Pour info, quelques sites sur l'ouverture des cols
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/
(rubrique Etat des cols)
http://www.savoie.equipement.gouv.fr/html/Reglement.htm

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bonfin, l'Huizat> OK merci.

Moi j'ai passé pour la 1ère fois la moyenne des 25km/h sur parcours valonné, mais bon c'était sur 20km, ça veut pas dire grand-chose... Mais quand-même c'est moins pire que je pensais...

Mais quand tu vois les pros qui font du 50 de moyenne sur la même distance... pile le double... C'est quand-même incroyable!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
[Bonfin mdr...dsl]
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
>Huizat
Merci pour les réponses
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
L'huizat -> Sympa ces petits sites sur l'état des cols. C'est pratique si on ne veut pas finir sur de la neige en haut d'un col
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
RDV à tous les cyclos lundi pour le compt rendu des sorties de w-e

Je ne vous donne pas mon programme car il va dépendre du temps, mais si cela se passe bien, cela devrait être pas mal. Je suis bien motivé

Bonne route à tous

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin -> Donnes nous au moins un indice !

J'étais pas mal motivé ce matin, mais il annonce de la pluie demain et je bosse vendredi ...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ca y est le w-e est fini et les sorties prévus pour ce dernier ont bien pu se dérouler comme prévu car le météo à été très clémente

Jeudi: 80km de moyenne montagne avec plusieurs montée entre 10 et 15 km

Samedi: 110 km de plaine avec une quand même sur la fin une petite grimpette d'une petite dizaine de km.

Pour ces 2 sorties, le temps était tip top. Ensoleiller sans trop afin de ne pas crever de chaud!

Autrement, le programme pour cette semaine, c'est Home Trainer (au moins 2 fois) pour être en pleine forme le w-e prochain car il y a une grosse échance au programme

Et vous?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Jeudi : un petit 40 km bien valloné.

Samedi : 100 km avec quelques petites côtes de 2-3 kms durant les 75 premiers kms.

Dimanche : 70 km valloné.

Bondin ->
80 km de moyenne montagne le jeudi !
Quels cols ?

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
75km très vallonnés dimanche (grosso-modo tour du Vuache).

Première "grosse" sortie (pour moi c'est le max 60-80km) de l'année, wahooo, je peux enfin poster dans ce sujet prestigieux!!!

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Salut,

Purée, absent 12 jours et le forum parle de vélo.

Cyclo depuis tout petit, je m'attaque cette année aux cyclosportives :
- La coironnaise
- L'Ardéchoise
- L'Etape du Tour

Je devais faire la Grand Bo mais je me marie la veille à La Clusaz, ma femme risque de ne pas apprécié.

Sinon, le col le plus dur pour moi est le Ventoux mais j'en ai pas fait beaucoup (Alpes, Colombière, Aravis, Croix Fry beaucoup plus dur qu'Aravis depuis Thônes, Ventoux, les cols du massif central autour de StEtienne)

Bref 2000 à 3000 kms par an.

Bonne route

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Kangoo ->
C'est quoi La coironnaise ?
L'Etape du Tour, c'est quoi le parcours cette année ?
C'est quoi le parcours dans la Grand Bo ?
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
La coironnaise se situe au Teil près de Montélimar (26 - Drôme), sympas

L'Etape du Tour de Pau à Bayonne, 200 kms

Grand Bo le 29 juin :
Thones, Col de la Colombière, Tour des Aravis par en dessous, Col des Saisies, Col des Aravis, Thones... A peu de chose près je crois.

Etape du Tour, inscription le 5ème jour, dossard 7673 sur 8000 places, c'était limite...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Kangoo ->
Pau - Bayonne, y a quoi comme cols ?
Aubisque ?
Les derniers kms, y en a combien de plat ?

Pour l'Etape du Tour, j'ai voulu m'inscrire en 2000 (Ventoux), mais c'était déjà blindé.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pau-Bayonne: 197.5km (quand-même!); col du Soudet, col de Bagargui, col de Burdincurutcheta; 79km du sommet du col à l'arrivée.

Les cols sont situés en milieu d'étape, et c'est des cols pas très connus il me semble... Sympa pour une cyclosportive, mais profil "débile" pour une étape de montagne, la dernière qui plus est (aucune animation dans une étape où il reste 80km de plat avant l'arrivée... C'est le genre d'étape qu'il faudrait placer en début de Tour, mais pas en fin, c'est vraiment faire du dénivellé pour rien, m'enfin moi c'que j'en dis...)

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
Il me semble que le col de Bagargui, c'est quelque chose !

profil "débile" : tout à fait d'accord.
Un peu comme l'étape Bourg-d'Oisans - Gap avec l'Izoard en milieu d'étape, le lendemain de l'étape du Galibier et de l'Alpe-d'Huez.
En fait, ce genre d'étape devrait être la première étape de montagne : ca pourrait donner des idées au attaquant

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Bondin ->
80 km de moyenne montagne le jeudi !
Quels cols ?

En fait c'était un parcours dans le Bugey. Au dessus de Belley.

quote:
Grand Bo le 29 juin :
Thones, Col de la Colombière, Tour des Aravis par en dessous, Col des Saisies, Col des Aravis, Thones... A peu de chose près je crois.

Pour la date, c'est bien le 29 juin. Par contre pour le parcours, c'est plutôt :
Le Grand Bornand-St Jean de Sixt-La CLusaz-Col de la Croix Fry-Thônes-St Jean de Sixt-Le Grand Bornand-Col de la Colombière-Le Petit Bornand

Je le sais car j'ai bien envie de la faire cette année.

Kangoo-> Félicitations pour ton mariage. Et pour la Grand Bo, mise à part les réticences de ta femme, je pense que la forme ne devrait pas être au RDV après une nuit de noces

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Clash-> Le tour du Vuache. C'est un tour que j'ai déjà fait. C'est sympa, y'a de belles petites côtes et un beau paysage
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je connais pas le Tour de Vuache

Ca passe par où ?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Le Vuache est une montagne située entre Bellegarde et Genève.
D'ailleurs sur l'autoroute de Bellegarde à Genève, il me semble que l'on passe dans une tunnel nommé Tunnel du Vuache
Donc, le tour de Vuache est ni plus ni moins que le tour de cette montagne qui fait environ 80km.
C'est dans un paysage de montagne avec vue sur le lec de genève il me semble. Au moins en partie.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Kangoo->

Cela ne devrait pas être mal de se marier dans les Aravis! Le cadre est spendide!

Clash->

J'ai vu dans le post [vélo de route] les 24 heures de l'INSA que tu avais posté mais je ne comprends pas trop ta réponse. Alors, est ce que tu participes à cette course?
En tout cas, cette année, c'est une course qui devrait être dure car d'après la météo, le beau temps ne devrait pas être de la partie! Enfin, est ce que l'on doit faire confiance aux prévisions de la météo

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
l'Huizat> Ouais le Baragui, à vue de profil, à l'air pas mal...

Pour le tour du Vuache, c'est donc pas un tour "défini" mais c'était mon parcours... En gros j'ai tourné autour depuis Vulbens (-> Chevrier -> Arcine -> Clarafond -> Chaumont, et la normalement retour sur Vulbens par Dingy, sauf que j'ai quitté avant pour rentrer sur Genève.
C'est pas long du tout (~30km), +2x20 depuis Genève, et pas vraiment dur, mais très joli (défilé et Fort de l'Ecluse, ruines de Chaumont, vue sur le Léman)

Bondin> Non non, je me disais juste que pour les 24h en solitaire fallait être costaud... Je fais pas (encore?) de courses...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Bondin> Non non, je me disais juste que pour les 24h en solitaire fallait être costaud... Je fais pas (encore?) de courses...

Tu sais il n'y a pas d'age pour faire des courses (des cyclos)

En tout cas celle des 24 heures de l'INSA. En plus, pour celle-ci l'ambiance est sympa

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour le tour du Vuache, à l'époque on je l'ai fait (y'a bien 5 ans), j'étais parti de Clarafond (donc arrivée aussi à Clarfond!) et le tour faisant grosso modo 50 km
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bondin> Non le "pas encore" c'était plutôt à cause de mon niveau que de mon age (d'ailleurs c'est quoi ce sous-entendu ???!)

Pour le Vuache, ben je sais pas, il a du rétrécir depuis ;-) Mais bon c'est vrai y'a moyen d'agrandir le tour (p.ex.en descendant sur Bellegarde)

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je ne faisait aucun sous entendu sur ton Clash

Pour le tour du vuache, cela fait très longtemps que je l'ai fait (plus de 5 ans!), alors j'en ai que des souvenir partiels.

Atrement, RDV lundi pour le résumé de vos sorties du w-e. Pour ma part, je pense que mon compteur de km depuis le début de saison va faire un grand bon car je participe à une course de 24 heures...
Faut quand même dire que je n'ai pas fais grand chose depuis le début de saison (grosso modo 450 bornes). Mais bon, à ma décharge, j'ai fais pas mal de Homme Trainer (une bonne vingtaine d'heures!). Donc, l'un dans l'autre

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
J'ai fait l'ouverture du Galibier.
Ben avec seulement 3 à 400 bornes ds les jambes ça surprend en debut de saison!

Mais content!!lol!

Qd je l'ai attaqué la barriere etait encore fermée.Seul sur la route, des murs de neiges variant entre 3 et5 m de haut par endroits,qques marmottes,le calme.
A 800 m du tunnel qqes voitures m'ont doublé le col etait bien ouvert.

Un gars preparait un Roadgap pour ce we si ça vs interresse sortez vos planches.

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages

test
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Veinard !
"des murs de neiges variant entre 3 et5 m de haut par endroits,qques marmottes,le calme."
Tu me donnes bien envie !

Je viens d'appendre que les cols suivants sont ouverts :
- Col du Galibier jusqu'au tunnel par lequel on peut passer. Le sommet sera ouvert le 08 juin.
- Col de la Croix de Fer
- Col du Glandon
- Col de la Madeleine

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
pour le Galibier le sommet si il est ferme officiellement je peux te dire que la route est degagee(je l'ai faite jusqu'au sommet hier!)cote hautes alpes, cependant cote savoie elle ne l'etait pas.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
[Je prépare une opéation de dynamitage massif des bureaux d'Eurosport France; si vous voulez m'aider faites-moi signe... Je pense que ceux qui suivent le Giro comprendront...]
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Clash ->
Je n'ai pas Eurosport et donc je ne peux pas suivre le Giro.
Pourquoi ce dynamitage massif ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Combien de km pour vous ce week-end, et notamment pour ceux qui ont fait les 24 heures de l'INSA (vous avez dû exploser votre compteur) ?

Pas terrible pour moi :
- 35 km sous la pluie samedi
- 0 km aujourd'hui : j'ai chopé la crève hier et de toute façon il a pas arrêté de pleuvoir

Ce me fait 1080 km depuis la reprise en mars. Ca devrait aller pour le Ventoux à l'Ascension : la forme est bonne.

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
50 kms pour moi sous le soleil
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ca y est les 24 heures de l'INSA sont fini.
J'ai bien mal aux jambes, pas trop dormi, mais j'ai fais un max de kilomètres.

Dans le cadre de cette épreuve j'ai cumulé 275 km (pour environ 8 heures de courses). Ce qui porte mon total saisonier à 700 bornes.

Au niveau du temps, on a eu de tout (soleil, vent, pluie). La pire a quand même été mon relais de 3h à 4h30 du mat où j'ai eu droit à la pluie et le froid.

Voilà, maintenant il faut continuer à faire des bornes...

Prochain objectif, une randonnée cycliste de 200 km pour le w-e de la pentecote. Mais avant, je pense que je vais m'organiser un w-e d'entrainement en montagne (surement pour l'Ascension)

Voilà c'était le résumé d'un w-e bien chargé en vélo

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
130 bornes en deux fois dont 70 sans ravito pour tester l'endurance, pratiquement 700 bornes au compteur, avec 30h de ht, la forme est là mais ça risque de ne pas suffir pour vraiment attaquer l'étape du tour.

Mais bon, les galères à vélo, j'adore, on se met un objectif et plus rien ne compte, bon ça !!!

Bravo pour le Galibier en avant première !!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
l'Huizat> remplacement, au dernier moment, de la première étape de montagne en direct par la demi de tennis du tournoi de Rome... Sans commentaire... Ca a chauffé méchant sur eurosport.fr quand-même!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
l'Huizat> remplacement, au dernier moment, de la première étape de montagne en direct par la demi de tennis du tournoi de Rome... Sans commentaire... Ca a chauffé méchant sur eurosport.fr quand-même!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
130 bornes en deux fois dont 70 sans ravito pour tester l'endurance, pratiquement 700 bornes au compteur, avec 30h de ht

C'est tout comme moi!
Sauf, que c'est grace à moi dernier w-e de souffrance que j'en suis à 700 bornes...

En tout cas, c'est claire que ce sont les objectifs qui provoque une bonne source de motivation. Pour ma part, c'est une randonnée de 200 bornes sur 1 journée et certainement, la cyclo La Grand Bo'. Tu dois connaître Kangoo?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
J'ai pas Eurosport, mais j'aurais bien eu les boules de louper l'étape du Terminillo.

Mais France Télévsion nous fait chaque fois le coup en septembre avec la Vuelta. Du fait de la coupe Davis, on nous sucre une étape des Asturies.

Ils ont aussi fait le coup y a 4 ans avec le Tour des Flandres.
Résultat, cette année, j'étais bien content que Federer ait foutu une tole à Santoro en coupe Davis, histoire de pas louper le Tour des Flandres